Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi condamner l'apostasie ?
a
29 mars 2012 00:16
Citation
alkahina a écrit:
TheBigBoss
merci mon enfant de te pencher sur mon cas, et de me proposer cette BA qui pourrait t'assurer une place dans la tribune des meilleurs HASSANATES. Tu vois mon enfant, moi quand je sauve des êtres humains (d'ailleurs comme je suis à la retraite , je le fais gracieusement ) ce n'est nullement une BA, c'est quelque chose que j'ai aux tripes !
Ce qui est toujours drôle personne ne condamne ceux qui condamnent à mort les apostats ! Là est la BONNE ACTION, tout faire pour s'opposer au crime au nom d'un soit disant parole de dieu. Comme si ce dernier était incapable d'exécuter lui même ces supplices. Mais le dieu des religions aime voir souffrir, aime la violence, double violence, sur terre puis dans les flammes éternelles. "Il y a de la joie vive les hirondelles, il y a de la joie !!!"

Cela n'existe pas.
Tout peut être ramené au rapport que l'on peut avoir par rapport à nous-mêmes. Et c'est là qu'intervient l'égo.
Tout ce militantisme antireligieux n'est qu'une manière sournoise de flatter ton égo sous couvert de bons sentiments.
J'en connais beaucoup dans ce domaine de personnes comme toi et c'est la raison pour laquelle le plus grand crime que l'on puisse faire, c'est juger Dieu comme tu le fais. C'est exactement ce que Dieu reproche dans le Coran

25.21.Et ceux qui n'espèrent pas Nous rencontrer disent : "Si seulement on avait fait descendre sur nous des Anges ou si nous pouvions voir notre Seigneur! " En effet, ils se sont enflés d'orgueil en eux-mêmes, et ont dépassé les limites de l'arrogance.

Ca n'est pas à nous de fixer les règles du jeu: ce n'est pas à toi de dire ce que Dieu devrait faire ou pas. Dans tous tes échanges, je n'ai trouvé aucun meilleur argument de ta part que ton avis, voulant te mettre au niveau d'un Prophète.
Voilà le summum de l'égocentrisme!
a
29 mars 2012 01:19
AS300
un peu de sagesse mon enfent lis ce que tu me dis dans cette phrase :
ce n'est pas à toi de dire ce que Dieu devrait faire ou pas
C'est exactement ce que je ne cesse d'expliquer sur ce forum. Oui ce n'est pas aux autres de me dire ce que dieu doit faire. Vois-tu ce que j'essaie d'expliquer à tout le monde ici. En disant dieu a dit, on lui supprime justement le pouvoir de dire lui même. Alors que pour moi le divin n'a absolument pas besoin d'intermédiaires, et n'est pas borné pour s'arrêter de nous insuffler les choses, parce que quelqu'un a dit que dieu a dit qu'il est le dernier prophète, et qu'il nous dit aussi que dieu a dit que plus personne ne sera prophète etc. Je te propose quelque chose. Laisser de côté un instant l'instinct grégaire et réfléchis un peu SEUL. Et tu verras que je défends exactement ta phrase, "arrêtez de dire ce que dieu doit faire !"
La m^me chose ici :
Ca n'est pas à nous de fixer les règles du jeu
on t'a dit que dieu a dit, mais si tu réfléchis intelligemment tu verras que ces règles ont été justement fixer par des hommes des mâles de surcroît, et évidemment ils n'ont pas d'égo eux, ils ont dit ce sont les paroles de dieu. Sauf, que ce ne sont des paroles de dieu que pour ceux qui croient leur auteur, celui dit que dieu a dit. Tout le monde a le droit par contre de faire travailler sa cervelle. C'"est aussi un don du divin !
29 mars 2012 09:40
Citation
alkahina a écrit:
AS300
un peu de sagesse mon enfent lis ce que tu me dis dans cette phrase :
ce n'est pas à toi de dire ce que Dieu devrait faire ou pas
C'est exactement ce que je ne cesse d'expliquer sur ce forum. Oui ce n'est pas aux autres de me dire ce que dieu doit faire. Vois-tu ce que j'essaie d'expliquer à tout le monde ici. En disant dieu a dit, on lui supprime justement le pouvoir de dire lui même. Alors que pour moi le divin n'a absolument pas besoin d'intermédiaires, et n'est pas borné pour s'arrêter de nous insuffler les choses, parce que quelqu'un a dit que dieu a dit qu'il est le dernier prophète, et qu'il nous dit aussi que dieu a dit que plus personne ne sera prophète etc. Je te propose quelque chose. Laisser de côté un instant l'instinct grégaire et réfléchis un peu SEUL. Et tu verras que je défends exactement ta phrase, "arrêtez de dire ce que dieu doit faire !"
La m^me chose ici :
Ca n'est pas à nous de fixer les règles du jeu
on t'a dit que dieu a dit, mais si tu réfléchis intelligemment tu verras que ces règles ont été justement fixer par des hommes des mâles de surcroît, et évidemment ils n'ont pas d'égo eux, ils ont dit ce sont les paroles de dieu. Sauf, que ce ne sont des paroles de dieu que pour ceux qui croient leur auteur, celui dit que dieu a dit. Tout le monde a le droit par contre de faire travailler sa cervelle. C'"est aussi un don du divin !

Tu as droit au libre-arbitre:ne pas croire à l'inconnu,au mystère,croire à un dieu expurgé de ce que lui ont collé des hommes.
a
29 mars 2012 10:11
Effectivement, je crois beaucoup à l'inconnu et refuse que l'explication cet inconnu soit imposée par telle ou par telle religion. Je trouve merveilleux l'évolution de l'esprit. Les religions ont essayé de figer la vie en parlant de "la vérité". Chaque religion croit dur comme fer à "la vérité". C'est affreux !
i
30 mars 2012 01:01
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Thisbigboss
on a aussi tué des gens parce qu'ils étaient homosexuels,communistes,juifs,catholiques,musulmans,très riches,très pauvres,hutus,tutsis,....des millions de gens ont été tués par des gens sans loi divine ou autre!
ne viens pas enncore une fois accuser un livre trop compliqué pour toi.


Je comprends ce que tu nous dis mon enfant. Mais c'est triste, et c'est peut être insultant vis à vis de ta propre religion, car tu nous explique que c'est kifkif bourico, c'est très dommage, d'avoir une image aussi vil du divin. Justement ce dernier pour moi, ne peut ni agir ni conseiller de faire comme ces humains qui s'adonnent à la violence et au meurtre !

c'est kifkif bourico:oui,la violence,la haine,le mal sont liés à l'Homme.Ils n'ont pas été prescrits.
justement la violence est explicite dans le coran et les hadiths.
comment peut on croire en un dieu qui dit qu'il faut tuer tel ou tel peuple ?
a
30 mars 2012 01:46
Attention Itranne2000, on va te prendre pour moi ! Car, ici à chaque fois que quelqu'un qui a un avis qui s'approche du mien on le taxe d'AL kahina, comme quoi je faix exprès pour avoir plusieurs pseudos ! Surtout que la plus grande majorité ici ne pensent que par le grégaire !
a
30 mars 2012 01:52
Citation
alkahina a écrit:
AS300
un peu de sagesse mon enfent lis ce que tu me dis dans cette phrase :
ce n'est pas à toi de dire ce que Dieu devrait faire ou pas
C'est exactement ce que je ne cesse d'expliquer sur ce forum. Oui ce n'est pas aux autres de me dire ce que dieu doit faire. Vois-tu ce que j'essaie d'expliquer à tout le monde ici. En disant dieu a dit, on lui supprime justement le pouvoir de dire lui même. Alors que pour moi le divin n'a absolument pas besoin d'intermédiaires, et n'est pas borné pour s'arrêter de nous insuffler les choses, parce que quelqu'un a dit que dieu a dit qu'il est le dernier prophète, et qu'il nous dit aussi que dieu a dit que plus personne ne sera prophète etc. Je te propose quelque chose. Laisser de côté un instant l'instinct grégaire et réfléchis un peu SEUL. Et tu verras que je défends exactement ta phrase, "arrêtez de dire ce que dieu doit faire !"
La m^me chose ici :
Ca n'est pas à nous de fixer les règles du jeu
on t'a dit que dieu a dit, mais si tu réfléchis intelligemment tu verras que ces règles ont été justement fixer par des hommes des mâles de surcroît, et évidemment ils n'ont pas d'égo eux, ils ont dit ce sont les paroles de dieu. Sauf, que ce ne sont des paroles de dieu que pour ceux qui croient leur auteur, celui dit que dieu a dit. Tout le monde a le droit par contre de faire travailler sa cervelle. C'"est aussi un don du divin !

Bah dans ce cas_là, pourquoi devrais-tu nous rappeler que Dieu n'a pas besoin qu'on dise qu'il a dit?
Si cela est le cas, pourquoi ne sommes-nous pas d'accord?
Pourquoi tant de divergences dasn ce domaine si tout est si simple et si intuitif?

Citation
alkahina a écrit:
Alors que pour moi le divin n'a absolument pas besoin d'intermédiaires

pour toi, ou pour Dieu?

Citation
alkahina a écrit:
et évidemment ils n'ont pas d'égo eux, ils ont dit ce sont les paroles de dieu

Si c'était le cas, Muhammad aurait vécu comme un empereur, aurait fait semblant de croire, etc, etc...ce qui n'est pas le cas: la plupart des non croyants de l'époque ont considéré Muhammad comme quelqu'un de sincère...

Citation
alkahina a écrit:
et n'est pas borné pour s'arrêter de nous insuffler les choses

Peux-tu nous donner la liste de personnes pensant comme toi? Je n'ai jamais vu personne parler d'insufflation...Peux-tu me donner des preuves directes que Dieu insuffle? Attention, je n'ai pas besoin de l'exemple du sourire d'un enfant, qui n'a rien à voir avec l'insufflation au sens où tu l'entends.

Citation
alkahina a écrit:
Laisser de côté un instant l'instinct grégaire et réfléchis un peu SEUL

La réflexion ne sert à rien ici: la raison sans révélation est comme une ferrari sans frein...
Bref, on voit bien qu'il n'y a aucun argument venant de ta part face à ce sujet de l'insufflation donné par le prophète alkahina...
a
30 mars 2012 09:25
pour toi, ou pour Dieu?
Pour moi je peux le confirmer, mais pour dieu je n'y pense même pas. Quand je parle ainsi je m'adresse à ceux qui DISENT, à ceux qui sont plus dans le rituel et les dogmes que dans la spiritualité. D'ailleurs regarde autour de toi à 99%, les croyants sont plus dans l'apparence, l'identité et non pas dans ne quête spirituelle.
Mohammad était un grand chef, ce n'est pas par hasard qu'il a mené des guerres. Oui il était sincère ! Mais on peut être sincère dans un combat que l'on mène. Mohammad était loin d'être un benêt. C'était quelqu'un de très intelligent et très bien organisé. Quand on fait le commerce, on est très organisé et on CALCULE !
Tous ceux qui aspirent à respecter la vie, la terre, qui ne font pas de calcul, tous ceux qui ne disent pas "on a dit que dieu a dit", le divin leur insuffle l'essentiel. Ils sont plus dans la foi et pas dans la religion, pas dans la démonstration.
Rassure toi, le prophète Alkahina, n'est pas seul, car tous ceux susmentionnés sont tous des prophètes, puisque le divin leur passe directement la message de la vie !
30 mars 2012 09:43
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Thisbigboss
on a aussi tué des gens parce qu'ils étaient homosexuels,communistes,juifs,catholiques,musulmans,très riches,très pauvres,hutus,tutsis,....des millions de gens ont été tués par des gens sans loi divine ou autre!
ne viens pas enncore une fois accuser un livre trop compliqué pour toi.


Je comprends ce que tu nous dis mon enfant. Mais c'est triste, et c'est peut être insultant vis à vis de ta propre religion, car tu nous explique que c'est kifkif bourico, c'est très dommage, d'avoir une image aussi vil du divin. Justement ce dernier pour moi, ne peut ni agir ni conseiller de faire comme ces humains qui s'adonnent à la violence et au meurtre !

c'est kifkif bourico:oui,la violence,la haine,le mal sont liés à l'Homme.Ils n'ont pas été prescrits.
justement la violence est explicite dans le coran et les hadiths.
comment peut on croire en un dieu qui dit qu'il faut tuer tel ou tel peuple ?

La guerre avec règles chevalières était autorisée à l'arrivée du Coran.C'était avant.En 2012,c'est des conflits politiques.
a
30 mars 2012 14:14
Bigboss
La guerre avec règles chevalières était autorisée à l'arrivée du Coran.C'était avant.En 2012,c'est des conflits politiques.
Sincèrement je ne le fais pas exprès, mais je n'ai rien compris encore une fois ! En fait je comprends ta phrase, mais je ne vois pas ce que tu veux dire, mais absolument pas ! Et pourtant, il fut un temps où j'ai eu des copies à corriger avec des contenus plus qu'alambiqués.
m
30 mars 2012 22:54
èèèèè la c moi qui est decouvert que c etait un temoin de jeohva

Mais je crois bien que c un gas qui attend les marsiens?

en parlant de marsien t y crois Alkina qui ils ont marcher sur la lune?
a
31 mars 2012 00:05
Alkahina

tu nous demandes de réfléchir et d'être critique
Je dis que tu n'as aucune preuve que Dieu insuffle quoi que ce soit. Si c'est la cas, j'attends tes preuves avec impatience
Peux-tu directement répondre à cette question?
a
31 mars 2012 11:16
as300
ma réponse est vraiment très très simple.
Pour comprendre il faut s'arrêter, faire le vide et se dire "j'ai envie de voir ce monde TEL QU'IL EST ! Au nord, au sud, à l'est et à l'ouest, tous les êtres humains naissent en sortant du ventre de la femme. Tous ces êtres ouvrent les yeux, ouvrent la bouche, se nourrissent, pleurent, rient, souffrent, rêvent, aiment. Tout cela est pour moi quelque chose de divin de merveilleux, car on n'a pas besoin de comprendre la langue de chaque territoire pour le voir le vivre. Une étreinte, n'a pas besoin d'être traduite, une caresse, une main qui se pose sur l'épaule d'une autre personne pour le consoler le soutenir n'a pas besoin d'interprétation. C'est plus que divin. Comment se fait-il que tout cela est partagé et ce depuis toujours sur cette belle planète. Il n'y a pas de religion où l'on nous dit "dieu a dit qu'il faut manger, sourire, pleurer etc de la même façon dans les quatre coins du monde. Oui pour moi cela est insufflé ! Mais peu de gens n'y pensent car cela est tellement simple, mais on ne le voit pas et on l'oublie même.
Et comme par hasard, les religions sont là pour nous diviser, alors qu'au début leur but était de rassembler les tribus pour imposer une force plus conséquente. D'ailleurs, le christianisme et l'islam, ont très vite compris, qu'il faut propager ce discours sur toute la planète, d'où le prosélytisme effréné !
Tu vois mon cher AS300, ma réponse est SIMPLE. La vie est simple, mais pollué par les dogmes du religieux. Et ne l'oublie pas, très peu de croyants font une quête spirituelle. la grande majorité des croyants est tout simplement dans l'identitaire et le rituel !
E
31 mars 2012 11:25
je dirai tout simplement que dieu est juste; chacun de nous est libre de choisir sa propre condamnation
ce que les hommes lui font dire n'est pas a mon sens sa vérité,
il condamnera ceux a condamner ,en premier dont ceux qui ont sali son nom .
il est ou la liberté religieuse clairement enoncée dans le coran!!!« Nulle contrainte en matière de religion » le coran est le seul livre qui reconnait le droit a l'identité et le droit d'exister « A vous votre religion, et à moi la mienne » .
pourquoi l'islam a condamner l'apostasie?
au depart ce n'etait pas l'apostasie mais l'apostat celui qui est infidèle le déserteur qui refuse de se battre prendre des armes pour défendre l'islam peur d'etre un ennemi dont"" l'apostat passible a cette peine
un homme qui quitte l'islam et fait la guerre contre allah et son messager sont condamner a mort
dans ce cas il appartient au gouverneur de choisir la sanction adéquat qui est la peine de mort (dans les pays musulman )
mais a ce jour aucun fait divers qui annonce la peine de mort d'une personne parce qu'il a quitter sa religion
il suffit d'aller voir les riches milliardaires musulman qui adhere a des franc-maçonneries qui font ce qu'il veulent sur la terre
sacré de dieu ceux la ils ne sont jamais condamner
sur ce je vous souhaite d'etre bon dans vos coeurs voila l’essentiel
a
31 mars 2012 11:54
Citation
alkahina a écrit:
as300
ma réponse est vraiment très très simple.
Pour comprendre il faut s'arrêter, faire le vide et se dire "j'ai envie de voir ce monde TEL QU'IL EST ! Au nord, au sud, à l'est et à l'ouest, tous les êtres humains naissent en sortant du ventre de la femme. Tous ces êtres ouvrent les yeux, ouvrent la bouche, se nourrissent, pleurent, rient, souffrent, rêvent, aiment. Tout cela est pour moi quelque chose de divin de merveilleux, car on n'a pas besoin de comprendre la langue de chaque territoire pour le voir le vivre. Une étreinte, n'a pas besoin d'être traduite, une caresse, une main qui se pose sur l'épaule d'une autre personne pour le consoler le soutenir n'a pas besoin d'interprétation. C'est plus que divin. Comment se fait-il que tout cela est partagé et ce depuis toujours sur cette belle planète. Il n'y a pas de religion où l'on nous dit "dieu a dit qu'il faut manger, sourire, pleurer etc de la même façon dans les quatre coins du monde. Oui pour moi cela est insufflé ! Mais peu de gens n'y pensent car cela est tellement simple, mais on ne le voit pas et on l'oublie même.
Et comme par hasard, les religions sont là pour nous diviser, alors qu'au début leur but était de rassembler les tribus pour imposer une force plus conséquente. D'ailleurs, le christianisme et l'islam, ont très vite compris, qu'il faut propager ce discours sur toute la planète, d'où le prosélytisme effréné !
Tu vois mon cher AS300, ma réponse est SIMPLE. La vie est simple, mais pollué par les dogmes du religieux. Et ne l'oublie pas, très peu de croyants font une quête spirituelle. la grande majorité des croyants est tout simplement dans l'identitaire et le rituel !

ce monde tel qu'il est, n'est pas venu par hasard et sans foi, il n'y a aucune preuve tangible que ce monde est divin
Ce monde est créé et si tu dis cela à un scientifique, il va te rire au nez.... Si on pouvait arriver à ce type de foi aussi facilement, tout le monde serait croyant.
Tout cela n'est pas partagé: les athées et agnostiques préfèrent croire au hasard: ils considèrent que ce monde est remarquable sans chercher à aller plus loin car ils sont biaisé par la toute-puissance de leur raison qui s'exprime alors qu'elle ne devrait pas.

Citation
alkahina a écrit:
Et comme par hasard, les religions sont là pour nous diviser, alors qu'au début leur but était de rassembler les tribus pour imposer une force plus conséquente

Tu continues à tout mettre sur le dos des religions, mais en réalité, tu ne te rends pas compte des vrais problèmes de la société. Quand tu auras compris que le voile, le porc, le jeune du ramadan ne sont pas les vrais problèmes des gens non croyants, tu auras fait un grand pas.

Citation
alkahina a écrit:
Oui pour moi cela est insufflé !

Je te le dis, cela n'est pas une preuve sur le plan absolu. "pour moi", cela est une opinion. Je ne veux pas de ton opinion
Je veux comprendre cette insufflation , je veux l'intégrer.
Si tu veux te placer sur le domaine rationnel, ok, alors respectes-en les principes. Je ne veux pas l'opinion d'un prophète raté comme toi, pour me faire une idée sur le sujet.

Citation
alkahina a écrit:
La vie est simple, mais pollué par les dogmes du religieux.

Nous, musulmans ne considérons pas que l'Islam est une contrainte, c'esr une chance d'être agréé par Dieu.
Essaie de nous respecter un peu plus: je suis libre de croire à ce que je veux, je n'ai pas besoin qu'on me dise que ma pratique est une pollution.

Citation
alkhaina a écrit:
la grande majorité des croyants est tout simplement dans l'identitaire et le rituel

La religion est tout cela effectivement, mais elle est avant tout une foi que personne sauf Dieu ne peut palper
Les gens me parlant de sincérité, n'ont accès qu'à un sentiment: ce que la personne croyante a bien voulu laisser passer
Personne ne connait la foi des gens, personne ne peut la quantifier sauf Dieu.
Personne n'est apte à se prononcer à ce sujet sauf avec une connaissance venant de Dieu.
Donc, cette phrase est vraie quand on se place d'un point de vue rationnel, mais quand on croit, elle est ridicule, elle est dénuée de sens car elle ne s'appuie sur aucun argument tangible, sur aucune réalité palpable d'un point de vue rationnel
Sauf si tu arrives à définir ce qu'est la foi scientifiquement: bon courage si tu essaies
l
31 mars 2012 20:17
et quand bien meme la religion est une "organisation" je crois que cest apparement contre ça que tu te bats, alors plutot que de te battre contre les messages que les prophétes ont apportés, dit toi et si le religion n'existait pas? (sachant que l'homme comme dit voltaire est un animal religieux, et que donc nous sommes portés a croirent naturellement a une force qui nous dépasse et dont nous avons les preuves sous les yeux donc ne chercher pas les miracles ils sont deja là) que ferions nous nous bricolerions des religions des croyances fausse chacun dans notre coin et vive le chaos ou comme l'homme est programmé pour vivre en collectivité nous suivrions et ça reviendrait a adoré des idoles ya oudou billah, donc retour en arriere. La religion t'a beau ne pas l'aimés elle nous a permit de voir la vérité de façon sensé et de nous civilisés, tu peut également critiqué les prophétes ils l'ont été toute leur vies et l'ont supporté et c'est grace a des gens comme toi qu'ils se sont transcendés, donc tu ne l'ai atteint en rien, maintenant mon avis perso, que des gens comme toi essaye de comprendre le coran me dépasse des gens bien plus intelligents et n'ayant aucune idée déguelasse derrière la tete ont essayés, mais ils n'ont émis que des hypothèses, comment des hommes peuvent pretendre apporter un véritable éclairage à la parole sacré d'ALLAH? elle n'est pas a votre porté et c'est là que tu comprendra que les message des prohetes n'est que la transmission des paroles de DIEU SWT c'est ce qu'il faut comprendre, point. soyez humble vous n'etes que des etres humains.
a
1 avril 2012 02:26
que ferions nous nous bricolerions des religions des croyances fausse
Loubna en disant cela tu penses qu'il existe des religions qui ne sont pas fausse en d'autres termes "des vraies" Qui décide alors que ceci est une vraie religion et celle -la est fausse ? Moi j'ai comme l'impression que ce sont les croyants qui décident, partant d'un constat somme toute assez facile. les religions existent grâce aux croyants !
C'est parce que je suis un être humain que je me permets de critiquer tout ce qui me parait absurde et violent ou injuste. même Tarik Ramadan avait dit un jour qu'il faut que les musulmans se réunissent et discuter sur les textes où il est question de châtiment corporel, chose abominable et barbare !
AS300, excuse moi je te réponds demain je suis très fatigué. A mon âge on est déjà au lit depuis longtemps mais ce soir j'ai dirigé un débat sur le religieux qui a traîné jusqu'à cet heure tardive. A demain !
L
Leb
1 avril 2012 09:02
si on enlève les contre-attaques personnelles contenues dans le message précédent, je trouve qu'il est merveilleux de lumière et qu'il contient beaucoup de sagesse au cm² : lorsqu'on réfléchit sur les choses de la foi, on se place d'emblée sur le plan purement individuel ( "notre" amour pour Lui ) mais c'est vrai qu' il faudrait quand même ne pas oublier que nous vivons en société et que la meilleure façon d'épanouir en même temps la liberté de chacun à pouvoir repousser le vrai Créateur Vivant et en même temps la liberté de chacun à pouvoir répondre à l'amour divin qu'Il a pour nous, serait que le Dieu du Monde envoie par amour pour tous une notice,un mode d'emploi pour savoir utiliser toutes les fonctionnalités de Son monde . Et ce code de la route passe par les Moniteurs ( Prophètes ): apprenons à nous conduire !, afin que nos très proches retrouvailles avec Lui soient pleines de larmes d'amour et de bonheur, et non pas pleines de larmes d'amour et de regrets.

Cette notice est utile car ce Monde est plein de merveilles, donc complexe et pas simple ! Tout comme le corps humain par exemple : il est complexe, chaque chose doit y être à sa place et à ce moment-là tout fonctionne à merveille en toute harmonie! Et pour le comprendre il faut des toubibs et des scientifiques, pas des charlatans qui simplifient les choses ! Au temps de la Grèce (antique, avec Galien et d'autres) on a voulu simplifier les choses en parlant des "quatre humeurs" qui étaient censés pouvoir expliquer en toute simplicité le fonctionnement du corps et les maladies : nous savons maintenant que cette fausse théorie a pollué la santé des gens et l'avancement de la médecine jusqu'à la fin du Moyen-Age : les médecins arabes et juifs de l'Andalousie ont redressé les choses en découvrant les bases de l'expérimentation logique , ce qui a été ensuite mis en pratique par les scientifiques européens d'où l'extraordinaire accélération des sciences et des techniques par la suite. D'autres perdent du temps avec d'autres types de simplifications ( le ying et le yong etc ) qui leur font rater les vraies saveurs de la Vérité .
En simplifiant , on conduit mal et on se conduit mal, on crée des maladies et on se soigne mal, on se comporte comme un adolescent qui repousse l'amour parental pour se jeter dans l'amour plus simple du libre comportement.
Générations actuelles :prenons l'Amour divin comme il nous est offert ! Ne le méritons-nous pas ?
Les choses ont évolué : demandons-nous comme je l'ai dit dans un précédent post pourquoi le Mahdi se devra de réformer la Sainte Défense ?
Générations actuelles, ne nous faisons pas de tort les uns les autres !
a
1 avril 2012 11:08
Citation
elula a écrit:
je dirai tout simplement que dieu est juste; chacun de nous est libre de choisir sa propre condamnation
ce que les hommes lui font dire n'est pas a mon sens sa vérité,
il condamnera ceux a condamner ,en premier dont ceux qui ont sali son nom .
il est ou la liberté religieuse clairement enoncée dans le coran!!!« Nulle contrainte en matière de religion » le coran est le seul livre qui reconnait le droit a l'identité et le droit d'exister « A vous votre religion, et à moi la mienne » .
pourquoi l'islam a condamner l'apostasie?
au depart ce n'etait pas l'apostasie mais l'apostat celui qui est infidèle le déserteur qui refuse de se battre prendre des armes pour défendre l'islam peur d'etre un ennemi dont"" l'apostat passible a cette peine
un homme qui quitte l'islam et fait la guerre contre allah et son messager sont condamner a mort
dans ce cas il appartient au gouverneur de choisir la sanction adéquat qui est la peine de mort (dans les pays musulman )
mais a ce jour aucun fait divers qui annonce la peine de mort d'une personne parce qu'il a quitter sa religion
il suffit d'aller voir les riches milliardaires musulman qui adhere a des franc-maçonneries qui font ce qu'il veulent sur la terre
sacré de dieu ceux la ils ne sont jamais condamner
sur ce je vous souhaite d'etre bon dans vos coeurs voila l’essentiel

Assalam alaikoum

Quand alkahina parle de ce que les hommes ont pu dire de Dieu, il parle en premier lieu du Coran.*
Pour lui, le Coran est la parole des hommes.
a
1 avril 2012 11:15
Citation
Leb a écrit:
si on enlève les contre-attaques personnelles contenues dans le message précédent, je trouve qu'il est merveilleux de lumière et qu'il contient beaucoup de sagesse au cm² : lorsqu'on réfléchit sur les choses de la foi, on se place d'emblée sur le plan purement individuel ( "notre" amour pour Lui ) mais c'est vrai qu' il faudrait quand même ne pas oublier que nous vivons en société et que la meilleure façon d'épanouir en même temps la liberté de chacun à pouvoir repousser le vrai Créateur Vivant et en même temps la liberté de chacun à pouvoir répondre à l'amour divin qu'Il a pour nous, serait que le Dieu du Monde envoie par amour pour tous une notice,un mode d'emploi pour savoir utiliser toutes les fonctionnalités de Son monde . Et ce code de la route passe par les Moniteurs ( Prophètes ): apprenons à nous conduire !, afin que nos très proches retrouvailles avec Lui soient pleines de larmes d'amour et de bonheur, et non pas pleines de larmes d'amour et de regrets.

Cette notice est utile car ce Monde est plein de merveilles, donc complexe et pas simple ! Tout comme le corps humain par exemple : il est complexe, chaque chose doit y être à sa place et à ce moment-là tout fonctionne à merveille en toute harmonie! Et pour le comprendre il faut des toubibs et des scientifiques, pas des charlatans qui simplifient les choses ! Au temps de la Grèce (antique, avec Galien et d'autres) on a voulu simplifier les choses en parlant des "quatre humeurs" qui étaient censés pouvoir expliquer en toute simplicité le fonctionnement du corps et les maladies : nous savons maintenant que cette fausse théorie a pollué la santé des gens et l'avancement de la médecine jusqu'à la fin du Moyen-Age : les médecins arabes et juifs de l'Andalousie ont redressé les choses en découvrant les bases de l'expérimentation logique , ce qui a été ensuite mis en pratique par les scientifiques européens d'où l'extraordinaire accélération des sciences et des techniques par la suite. D'autres perdent du temps avec d'autres types de simplifications ( le ying et le yong etc ) qui leur font rater les vraies saveurs de la Vérité .
En simplifiant , on conduit mal et on se conduit mal, on crée des maladies et on se soigne mal, on se comporte comme un adolescent qui repousse l'amour parental pour se jeter dans l'amour plus simple du libre comportement.
Générations actuelles :prenons l'Amour divin comme il nous est offert ! Ne le méritons-nous pas ?
Les choses ont évolué : demandons-nous comme je l'ai dit dans un précédent post pourquoi le Mahdi se devra de réformer la Sainte Défense ?
Générations actuelles, ne nous faisons pas de tort les uns les autres !

Assalam alaikoum

Tu rejettes tout bonnement et simplement les hadith parlant de la sanction pour l'apostasie.
Si tu avais la certitude que le Prophète a executé des apostats, rejetterais-tu l'Islam?

La majorité des savants, le consensus des salafs est en faveur d'une sanction de l'apostat: la seule divergence concerne l'application de cette peine, on se rappelera du contexte de cette peine: contexte de guerre avec traitres changeant de religion comme on changeait de vêtements...
Cependant, le Prophète saws n'a pas tout le temps appliqué cette peine et c'est cela qu'il faut creuser (causes qui ont fait que cela n'était plus applicable)
Après, l'exécution des apostats est ultraminoritaire de nos jours, cela n'est en rien un problème de santé publique et doit être considérée comme un faux débat vu la quantité d'autres problèmes existant de nos jours nécessitant des réponses plus urgentes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook