Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi un tel comportement?
F
18 janvier 2011 12:20
Il y a un comportement que je ne comprend pas de la part de mon mari.
à chaque fois qu'il appelle sa famille au bled, il veut pas que j'entende la conversation.Heu
Soit il les appelle quand je ne suis pas à la maison, soit il s'enferme dans la chambre, soit il le fait en Taxiphone.
Quand il appelle d'un TAXIPHONE, et que je suis avec lui, il me demande carrément d'attendre dehors moody smiley

Dans sa famille ils ont une tendance bizarre de tout cacher que se soit important ou pas.
Par exemple il y'a un moment déjà, ma belle soeur a eu une demande en mariage et ils ont accépeter et moi et ma belle soeur (la femme au frère à mon mari) ils ont même pas juger bon de nous le dire. C'est des gens de l'extérieur de la maison qui nous ont dit qu'elle était fiancée et que c'est officiel!

Un autre exemple, mon beau frère qui avait 9 ans est parti en voyage à la capitale (où mon mari et ses autres frères travaille) pour faire une opération chirurgicale, et nous on était même pas au courant alors qu'on habite toutes les deux avec eux dans la grande maison familliale.

J'ai l'impression qu'ils nous considèrent toujours comme des étrangères. Mais alors pourquoi le dire à d'autre personnes de l'extérieur de la maison alors que nous on est là dans la maison, ne rien nous dire?


Comment vous aurez réagit à ma place si votre mari était comme ça?
Pourquoi ce genre de comportement?
A
18 janvier 2011 12:43
bonjour : essaye de dire à ton mari ce que tu viens d'exprimer ici . la communication est la solution . bonne chance
l
18 janvier 2011 14:41
pour certains leur femme est l'ennemi public n°1.

Y'a rien à faire avec ces gens..
18 janvier 2011 14:59
salam
t'inquiètes pas tu ne peux pas changer.

Moi j'ai une tante qui ne dit rien de rien à sa famille, j'ai habité avec elle pour deux mois et je te jure que je n'ai su pour son départ à l'étranger rejoindre son mari que le jour de son départ. le soir quand je rentre c'est le calme total. ce jour là j'ai compris pourquoi mon petit cousin était très câlin avec moi les dernières semaines, il partait lui aussi et j'étais pas seulement sa grande cousine mais aussi une grande soeur.
et c'était le cas aussi pour les mariages de 3enfants! ma grand mère est invitée 3jours avant et nous jamais.

Donc ne te tourmentes jamais.

Ils vont pas changer que tu en parles à ton mari ou pas.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
18 janvier 2011 15:03
Moi personellement, je me serai dit ils disent rien, ben tanpis , ca me toucherai pas, du moment que mon mari ne me cache rien sur lui ou sur notre couple.
Aprés j'ai envie de te dire tant mieux qu'ils ne te tiennent pas au courant, ca t'évite bien des soucis!!!
Par contre, moi je ne raconterai rien sur ma famille aussi grinning smiley

Aprés ce genre de comportement, c'est issu de vieille mentalité bien de chez nous, où les belles filles ne doivent pas savoir ce qui se passe dans la famille, pour marquer en quelque sorte des limites.

Franchement ma belle, tu t'enfou qu'il te raconte ou pas, de toute manière ca change rien à ta vie. Ya assez de problèmes du quotidien pour te bouffer la tête avec ce genre de chose.
a
18 janvier 2011 16:42
Citation
FeeDesLumières a écrit:
Il y a un comportement que je ne comprend pas de la part de mon mari.
à chaque fois qu'il appelle sa famille au bled, il veut pas que j'entende la conversation.Heu
Soit il les appelle quand je ne suis pas à la maison, soit il s'enferme dans la chambre, soit il le fait en Taxiphone.
Quand il appelle d'un TAXIPHONE, et que je suis avec lui, il me demande carrément d'attendre dehors moody smiley

Dans sa famille ils ont une tendance bizarre de tout cacher que se soit important ou pas.
Par exemple il y'a un moment déjà, ma belle soeur a eu une demande en mariage et ils ont accépeter et moi et ma belle soeur (la femme au frère à mon mari) ils ont même pas juger bon de nous le dire. C'est des gens de l'extérieur de la maison qui nous ont dit qu'elle était fiancée et que c'est officiel!

Un autre exemple, mon beau frère qui avait 9 ans est parti en voyage à la capitale (où mon mari et ses autres frères travaille) pour faire une opération chirurgicale, et nous on était même pas au courant alors qu'on habite toutes les deux avec eux dans la grande maison familliale.

J'ai l'impression qu'ils nous considèrent toujours comme des étrangères. Mais alors pourquoi le dire à d'autre personnes de l'extérieur de la maison alors que nous on est là dans la maison, ne rien nous dire?


Comment vous aurez réagit à ma place si votre mari était comme ça?
Pourquoi ce genre de comportement?

C'est étrange mais beaucoup de familles sont comme ça, ils considèrent ce genres d'infos faisant partie du "secret familial" et donc les belles-filles/sœurs sont mises de côté. Ils ont également peur du mauvais œil alors ne disent les choses qu'au dernier moment.
Ton mari a dû être élevé comme ça, tu ne peux rien y faire à part agir de la sorte à l'égard de ta famille en lui disant que le fait d'être mise à l'écart te blesse et que c'est un manque de considération de sa part.
N
18 janvier 2011 18:58
Cher pas c'est bizarre^^ mais demande lui ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook