Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi se comporte elle de cette façon ?
25 juin 2013 16:50
Hello,

Je vais vous expliquer mon problème car j'aimerai comprendre pourquoi une fille aurait tendance à se comporter de la sorte. Donc voila, ces 2 derniers été (il y a 2 ans donc) j'ai rencontré une cousine qui venait d'avoir son bac, elle avait 18 ans (elle du Bled) et moi 21 (moi de Belgique). Je ne l'avais jamais réellement parlé avant et je la connaissais vraiment de loin juste par le nom. Voila cet été alors qu'on se connaissait pas encore bien, la première chose qu'on a faite c'est se disputer ptdr l'été passe et on passe un bon moment, elle me souriait beaucoup et me regardait avec des drôles de yeux , me taquine, ... . Je commençais à développer des sentiments pour elle mais rien de grave. C'est la première fois qu'une fille me plaisait réellement !

Ensuite je devais m'inscrire sur Facebook pour les études, donc forcément je rajoute les gens que je connais et elle va commencer à prendre des nouvelles de moi de temps en temps. En faisant des remarques genre " Tu es vraiment quelqu'un d'unique, de différent, elle rigole souvent à ce que je dis blabla " On apprenant à la connaitre, j'ai commencé à vraiment l'apprécier, sa façon de vivre, ses ambitions, son intelligence,... Elle m'avait posé la question de savoir si j'avais une petite amie, je lui ai répondu que je ne joue pas avec ça, c'est soit du sérieux ou rien ( pas envie de briser le cœur d'une fille si je suis pas sur que je l'aime vraiment... ), par la suite j'apprends qu'elle se met en relation avec un garçon comme ça du jour au lendemain. De ses commentaires sur Facebook, on voyait qu'elle était vraiment amoureuse de lui. Depuis ce jour, elle ne m'avait plus contactée sauf une fois sur Skype pour des affaires que je devais récupérer mais elle était devenue FROIDE.

6 mois plus tard, au mois de mai ( l'été approche ) , elle et son petit ami ont apparemment rompu, elle revient me parler comme si de rien n'était en me disant "où tu iras, j'y serai si tu viens l'hiver blabla" et en venant me parler sur skype pour que je lui " répare son PC " , sauf que la elle retrouve son comportement où elle donne l'impression de vouloir me séduire...

L'été 2012 est arrivé, on se revoit, on fait des sorties ensembles, la première chose qu'elle m'a redemandé et si j'avais une petite amie, je trouvais ça assez directe mais à ce moment je pense que je suis tombé amoureux d'elle car je pensais toujours à elle, je lui avait apporté un petit cadeau et on est bien amusé, elle me proposait de manger avec elle dans la même assiette,elle m'a présenté à ses amies, quand son meilleur ami d'enfance est venue, elle me disait t'inquiètes pas pour lui c'est comme mon frère on se connait depuis avant. Elle faisait des remarques du genre " Ouais mais toi, tu viens me voir que quand ça t'arranges, dès que tu t’ennuies avec tes autres cousins blabla " Les gens de la famille ont commencé à se douter de quelque chose. Moi je restais discret. L'été se finit mais j'ai fini par le dire à un de mes cousins mais j'ai dit que j'attendrai qu'elle grandisse encore ( elle allait avoir à peine 20 ans et moi j'ai eu mes 23 ans ) mais je savais pertinemment qu'elle se doutait que je l'appréciais aussi ( ma tante également qui essaie de nous rapprocher ptdr )

Donc je reprends mes études tranquillement mais vers Novembre 2012, elle revoit un autre de mes cousins et lui dit " Tu sais je sais qu'il m'aime blabla , si c'est vrai je vais plus jamais lui parler, on peut pas s'entendre , on dirait qu'il a pas de sentiments blabla " La j'ai été choqué par ces propos, j'ai été si blessé que je m'étais promis de plus lui parler. J'apprends ensuite qu'elle se remet avec son ex ! Sauf que la après m'avoir blessé, elle essaie de me recontacter comme si de rien n'était, sauf que chaque fois je l'envoyais balader... A quoi elle jouait en se foutant de moi comme ça ? Vers le mois de Mars, je lui écrit une "fausse lettre" d'Adieu pour qu'elle me laisse tranquille et qu'elle se concentre sur sa "relation". Quand elle reçoit la lettre, elle se sent si blessée qu'elle ne pensait qu'à ça. Elle reparle à mon cousin car c'est lui qui m'a dit les propos de Novembre, qui lui dit que je l'aimais blabla. Deux semaines à peine après ce faux adieu "déchirant", elle revient me parler en me disant "j'éspere que tu vas bien,..." Pour ne pas la perturber dans ses études universitaires, je lui ai dit on en reparlera l'été quand on se verra. J'apprends aussi qu'elle est redevenue célibataire peu avant ma lettre ( quelle coïncidence ! ).

Elle sait que je l'aime mais je ne lui ai pas encore dit en face, j'apprends aussi que ses amies proches connaissent toute l'histoire... Elles leur a dit " C'est que mon cousin blabla "

J'aimerai savoir vous pensez qu'elle joue à quoi ??? Certains me disent qu'elle essaye de jouer sur la jalousie pour me faire avouer mes sentiments. Est ce que je devrai lui en parler directement en face à face pour mettre les choses au clair ? Ou passer à autre chose ? ( malgré que je l'aime vraiment... ). Dans tous les cas, cette histoire commence à m'énerver Zen

Merci d'avance !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/06/13 17:03 par Unknown47.
25 juin 2013 17:02
salam
a mon avis elle t'aime et toi aussi.
donc demandes lui si ces réciproque fonce si non trace ta route.
25 juin 2013 17:04
Salem,

Tu as peut être raison, je vais voir ce que pensent les autres internautes aussi. De toute façon tout est mektoub, je ne veux plus m'empoissonner la vie avec ça, je ne viens pas pour rigoler avec...
25 juin 2013 17:14
salam

moi non plus je comprend pas son comportement !

mais a ta place jlui dirait directement comme ca si c est reciproque tan mieu, sinon tanpis et tu pourras passer a autre chose.

courage
D
25 juin 2013 17:18
Oui j'confirme elle a l'air de vouloir te rendre jaloux en s'remettant avec un autre homme

A mon avis ca veut dire "vu que tu n'agis pas et bah je te montre que tu risque de me perdre" et paff un autre homme. Sauf qu'elle a raison, vous n'etes pas engagé donc elle a le droit de faire sa vie, mais si tu continues d'attendre, bah un jour ce meme homme l'épousera et toi bah la tu seras vraiment comme un con

Faut s'bouger monsieur grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
25 juin 2013 17:26
Ah ah peut être, en tout cas vous les filles vous savez comme vous y prendre pour faire souffrir un homme tongue sticking out smiley Vous avez peut être raison, vaut mieux que je lui parle tant qu'elle est encore libre au moins quelque soit sa réaction, je ne le regretterai pas toute ma vie en ayant pas essayé !
25 juin 2013 17:34
Salam,

A 23 ans il serait grand temps de te réveiller et voir la réalité en face...

Désolée d'être aussi brusque mais ton histoire est tellement anormale, remplie de contradictions, de motifs à dormir debout que je ne comprend pas comment tu peux en être encore au stade du "je me pose des questions".

Tu dis être un homme qui ne fréquente pas qui est soit sérieux soit rien et ça ne te dérange pas que la fille que tu dis aimer sorte avec x hommes moody smiley

La jeune fille en question fait des va et viens constants, t'ignore royalement puis te calcule uniquement lorsqu'elle est célibataire ou seule et tu te demande si elle t'aime?

Désolée mais je ne pense pas que ce soit la cas...
elle m'a plus l'air d'être une personne qui joue avec tes sentiments (car en position de force) et qui aime l'attention, être adulée, plaire.
Si c'est ce genre de conjointe que tu cherche et bien fonce mais sache qu'elle va certainement t'en faire baver.

Tu es un grand garçon alors réfléchi! relis ce que tu as écris prends en compte tous les éléments de manière rationnelle et ouvre les yeux avant de t'enfoncer encore plus.
25 juin 2013 17:46
Non ce n'est pas genre à sortir avec n'importe qui, en fait elle est sortie qu'avec un seul type et elle l'a cachée au début, l'autre l'a quitté. Elle est revenue vers moi comme si de rien n'était et puis avant de se remettre avec son ex, elle a été voir mon cousin pour savoir si je l'aimais mais lui à ce moment il voulait pas encore le dire donc elle s'est remise avec... Enfin j'ai aussi l'impression que dans cette histoire que je ne connais pas toute la vérité et que des gens sont intervenus ( ses copines qui ne me connaissent pas... ) C'est pour ça que j'ai l'impression qu'il y a autant de contradictions. Sinon c'est vraiment quelqu'un de bien. D'ailleurs ils se sont requitté et apparemment c'est son ex qui l'aurait quitté pour une autre... Est ce plus précis comme ça ? ( Si c'était une fille qui sort avec X hommes, elle ne m'aurait pas intéressé, je vois pas pourquoi je me réserve pour celle que j'aimerai pour m'engager si c'était quelqu'un qui aurait connu autant d'hommes ptdr )
25 juin 2013 18:08
Citation
Unknown47 a écrit:
Non ce n'est pas genre à sortir avec n'importe qui, en fait elle est sortie qu'avec un seul type et elle l'a cachée au début, l'autre l'a quitté. Elle est revenue vers moi comme si de rien n'était et puis avant de se remettre avec son ex, elle a été voir mon cousin pour savoir si je l'aimais mais lui à ce moment il voulait pas encore le dire donc elle s'est remise avec... Enfin j'ai aussi l'impression que dans cette histoire que je ne connais pas toute la vérité et que des gens sont intervenus ( ses copines qui ne me connaissent pas... ) C'est pour ça que j'ai l'impression qu'il y a autant de contradictions. Sinon c'est vraiment quelqu'un de bien. D'ailleurs ils se sont requitté et apparemment c'est son ex qui l'aurait quitté pour une autre... Est ce plus précis comme ça ? ( Si c'était une fille qui sort avec X hommes, elle ne m'aurait pas intéressé, je vois pas pourquoi je me réserve pour celle que j'aimerai pour m'engager si c'était quelqu'un qui aurait connu autant d'hommes ptdr )

Salam,

Si je comprend bien être une fille bien équivaut à sortir avec un mec, rompre, se remettre avec lui puis se faire larguer au final perplexe
Il faut ajouter le petit plus: je ne reprend contact avec mon cousin que lorsque je suis bien seule et célibataire.

Chacun sa conception des choses...
A mes yeux c'est loin d'être logique encore moins normal. Tu cherches à lui trouver absolument des excuses (gras) qui sont loin d'être valables.

Pour moi elle semble être une personne qui ne supporte pas d'être célibataire qui a besoin d'être aimée, adulée et tout ce qui va avec.

Si tu penses que des gens extérieurs sont intervenus et qu'elle les écoutés aveuglement c'est un bien mauvais signe.
Bref, les choses dépendent essentiellement de toi car tu sembles avoir une conception très particulière des choses.

Pour ta dernière phrase no comment...
Je ne peux m'empêcher d'avoir de la peine pour toi, tu te préserve mais ça ne te dérange pas que la femme que tu aime fréquente d'autres hommes (que ce soit 1 seul 2 ou 10).
Que Dieu (swt) te guide et t'aide à y voir plus clair
25 juin 2013 18:17
Je vais y réfléchir, faut que je me renseigne encore sur elle alors, peut être est ce que la passion ne me permet plus de voir clair ? Non sortir avec quelqu'un ne fait pas d'elle une bonne personne ! Ce que je veux dire par "bien", c'est que mise à part cet incident, elle a toujours été respectueuse, avait une bonne réputation, ses parents sont des gens bien, elle fait la prière... C'est sur que ce qu'elle a fait c'est vraiment mais vraiment pas CORRECTE. Mais peut on s’arrêter à cela pour rejeter une personne ? Je vais aussi faire la prière d'Al-istikhara. Je suis en tout cas content que tu me donne ton point de vue de manière si directe winking smiley
D
25 juin 2013 18:19
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
Unknown47 a écrit:
Non ce n'est pas genre à sortir avec n'importe qui, en fait elle est sortie qu'avec un seul type et elle l'a cachée au début, l'autre l'a quitté. Elle est revenue vers moi comme si de rien n'était et puis avant de se remettre avec son ex, elle a été voir mon cousin pour savoir si je l'aimais mais lui à ce moment il voulait pas encore le dire donc elle s'est remise avec... Enfin j'ai aussi l'impression que dans cette histoire que je ne connais pas toute la vérité et que des gens sont intervenus ( ses copines qui ne me connaissent pas... ) C'est pour ça que j'ai l'impression qu'il y a autant de contradictions. Sinon c'est vraiment quelqu'un de bien. D'ailleurs ils se sont requitté et apparemment c'est son ex qui l'aurait quitté pour une autre... Est ce plus précis comme ça ? ( Si c'était une fille qui sort avec X hommes, elle ne m'aurait pas intéressé, je vois pas pourquoi je me réserve pour celle que j'aimerai pour m'engager si c'était quelqu'un qui aurait connu autant d'hommes ptdr )

Salam,

Si je comprend bien être une fille bien équivaut à sortir avec un mec, rompre, se remettre avec lui puis se faire larguer au final perplexe
Il faut ajouter le petit plus: je ne reprend contact avec mon cousin que lorsque je suis bien seule et célibataire.

Chacun sa conception des choses...
A mes yeux c'est loin d'être logique encore moins normal. Tu cherches à lui trouver absolument des excuses (gras) qui sont loin d'être valables.

Pour moi elle semble être une personne qui ne supporte pas d'être célibataire qui a besoin d'être aimée, adulée et tout ce qui va avec.

Si tu penses que des gens extérieurs sont intervenus et qu'elle les écoutés aveuglement c'est un bien mauvais signe.
Bref, les choses dépendent essentiellement de toi car tu sembles avoir une conception très particulière des choses.

Pour ta dernière phrase no comment...
Je ne peux m'empêcher d'avoir de la peine pour toi, tu te préserve mais ça ne te dérange pas que la femme que tu aime fréquente d'autres hommes (que ce soit 1 seul 2 ou 10).
Que Dieu (swt) te guide et t'aide à y voir plus clair

J'vois pas le probleme ? Il a le droit d'aimer une fille qui a fait des erreurs

Maintenant un homme qui ne fait pas attention a ca est bizarre et puis quand un homme juge les femmes c'est un salop

Unknown si tu la trouves bien n'attends pas basta, chacun ses erreurs elle n'est pas parti au moulin rouge !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/13 18:24 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
25 juin 2013 18:19
Salam ,

Je me suis arrete a : L ete 2012 est arrive...

Eloigne toi de cette femme, elle n est pas dutout serieuse, qu allah la guide!
Et lui pardonne ! Amin

salam.
25 juin 2013 18:26
Tout le monde a fait des erreurs une fois dans sa vie, mais on peut se repentir ! Elle a déjà tant regrettée son geste d'après les échos qui me sont revenus. Peut être un manque de maturité de sa part peut la pousser à ce genre de choses ? Moi la seule chose que je veux essayer de lui faire comprendre, c'est de rester patiente, et quand je serais prêt, je demanderai sa main. Je veux juste savoir, d'après vous, est ce une bonne idée de lui en parler maintenant ? J'aurai tendance à dire que oui vaut mieux être fixé sinon passer à autre chose et ne pas perdre son temps. Vous les filles, qu'est ce qui peut vous pousser à avoir un comportement de son genre ?
25 juin 2013 18:35
Citation
Dihya06 a écrit:
J'vois pas le probleme ? Il a le droit d'aimer une fille qui a fait des erreurs

Maintenant un homme qui ne fait pas attention a ca est bizarre et puis quand un homme juge les femmes c'est un salop

Unknown si tu la trouves bien n'attends pas basta, chacun ses erreurs elle n'est pas parti au moulin rouge !!
Salam,

Chacun sa conception de choses...
Je ne fais que donner mon point de vue et relever ce qui me choque.

En effet il me semble qu'il y a beaucoup de contradictions de chose illogiques.
Le posteur m'a l'air plus aveuglé qu'autre chose.

Chacun fait des erreurs c'est humain, la seule différence c'est qu'il y a des personnes qui se repentent et donc cesse les comportements blâmables et d'autres qui s'entêtent et continuent à s'enfoncer encore plus.

Un homme comme une femme qui ne prête pas attention à ce genre de chose peu s'en mordre les doigts et s'égarer.
Etre prudent et réaliste ne veut pas automatiquement dire juger ou être une ordure.

A bon entendeur salut/
D
25 juin 2013 18:41
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
J'vois pas le probleme ? Il a le droit d'aimer une fille qui a fait des erreurs

Maintenant un homme qui ne fait pas attention a ca est bizarre et puis quand un homme juge les femmes c'est un salop

Unknown si tu la trouves bien n'attends pas basta, chacun ses erreurs elle n'est pas parti au moulin rouge !!
Salam,

Chacun sa conception de choses...
Je ne fais que donner mon point de vue et relever ce qui me choque.

En effet il me semble qu'il y a beaucoup de contradictions de chose illogiques.
Le posteur m'a l'air plus aveuglé qu'autre chose.

Chacun fait des erreurs c'est humain, la seule différence c'est qu'il y a des personnes qui se repentent et donc cesse les comportements blâmables et d'autres qui s'entêtent et continuent à s'enfoncer encore plus.

Un homme comme une femme qui ne prête pas attention à ce genre de chose peu s'en mordre les doigts et s'égarer.
Etre prudent et réaliste ne veut pas automatiquement dire juger ou être une ordure.

A bon entendeur salut/


Pour pouvoir s'permettre ce genre de remarque il faut etre exempt de tout reproche, c'qui est loin d'etre le cas chez le commun des mortels.

Il accepte les erreurs qu'il veut, si le fait que cette fille ait fréquenter un homme dans sa vie, ne le dérange pas outre mesure, j'vois pas pourquoi on devrait discuter de son choix.

Ta derniere phrase et ton salut, j'sais pas ... ca m'laisse sceptique, tu mets fin a une discussion avant d'avoir la réponse ?

Bah salut alors Oups
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
25 juin 2013 18:43
Merci de ton point de vue, je vais encore me renseigner auprès de mon entourage et du sien, effectivement c'est pas un choix à l'aveuglette, je vais pas me pourrir la vie ! Inchallah j'aurai la réponse à mes problèmes...
25 juin 2013 18:45
salam

tu la sens bien ou pas???

lol
si elle t'inspire confiance ds le sens ou elle a l'air plutot honnete et droite , alors vas y .

sinon passe ton chemin.

edit : purée jfais des vieilles fautes degeulasses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/13 19:10 par tchong tchong tchu.
25 juin 2013 18:49
Citation
Dihya06 a écrit:
Pour pouvoir s'permettre ce genre de remarque il faut etre exempt de tout reproche, c'qui est loin d'etre le cas chez le commun des mortels.

Il accepte les erreurs qu'il veut, si le fait que cette fille ait fréquenter un homme dans sa vie, ne le dérange pas outre mesure, j'vois pas pourquoi on devrait discuter de son choix.

Ta derniere phrase et ton salut, j'sais pas ... ca m'laisse sceptique, tu mets fin a une discussion avant d'avoir la réponse ?

Bah salut alors Oups

Quelle genre de remarque? le fait de donner un conseil et amener une personne à se poser certaines questions?

S'il faut à ce moment être "exempt de tout reproche" personne ici bas ne peut se permettre de conseiller ou ne serait-ce qu'ouvrir la bouche à bien des sujets.
C'est totalement injustifié et illogique.

Ai-je critiqué ses critères de choix? non chacun fait ce qu'il veut, je me suis permise de relever les "détails" qui me semblent centraux, ce qui paraît illogique etc.
où est le mal?
Il ne demande pas de discuter son choix mais répondre à sa question (je t'invite à relire sa première intervention)

Pour mon expression finale il ne s'agit en aucun cas de "fermer la discussion" c'est une expression courante qui signifie en fait "Que celui qui comprend bien ce message en tire profit" smiling smiley
25 juin 2013 18:52
Citation
Unknown47 a écrit:
Je vais y réfléchir, faut que je me renseigne encore sur elle alors, peut être est ce que la passion ne me permet plus de voir clair ? Non sortir avec quelqu'un ne fait pas d'elle une bonne personne ! Ce que je veux dire par "bien", c'est que mise à part cet incident, elle a toujours été respectueuse, avait une bonne réputation, ses parents sont des gens bien, elle fait la prière... C'est sur que ce qu'elle a fait c'est vraiment mais vraiment pas CORRECTE. Mais peut on s’arrêter à cela pour rejeter une personne ? Je vais aussi faire la prière d'Al-istikhara. Je suis en tout cas content que tu me donne ton point de vue de manière si directe winking smiley

C'est une résolution sage winking smiley

A toi de déterminer tes critères de choix de ta conjointe si certaines choses te dérangent moins que d'autres c'est ton choix et ta vie.

Le fait qu'elle fréquente est un "détail" à tes yeux mais il n'est pas banal et il faut prendre en parallèle en compte tout ce qui va avec.
Le comportement ambigu, les va et viens etc.

Tu parles de bonne réputation et tu sais qu'en parallèle personne ne sait qu'elle fréquente hors mariage... encore moins ses parents. Il faut donc te baser sur le tout pas seulement sur ce qu'en disent sa mère, tante, copine, voisine ou que sais-je.

Je t'ai donné mon point de vue au regard de ce que tu as dis car je trouve que tu as tendance à "arrondir les angles" et trouver des excuses non valables.
Chacun sa définition de "personne correcte" et cela dépend en général du comportement dans son ensemble.

Bref, fait attention à toi prends un peu tes distances pour pouvoir réfléchir de manière moins subjective, rationnelle et remet-t'en à Allah (swt)
Bon courage
25 juin 2013 18:58
Merci, effectivement c'est loin d'être un choix facile, je vais prendre du recul pour réfléchir avec ce que vous m'avez dit !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook