Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi on compare tout le temps ?
c
12 février 2008 14:00
Allez dans le flots des postes actuel, je mets mon grain de sel (au risque de me faire incendier) .

J'ai l'impression depuis que je suis sur forum, qu'on n'arrête pas de se comparer, de se justifier, de juger :
Soit les marocaines sont mieux que les françaises, les nanas mariés a des convertis c'est des mécréantes, les gens en france mangent du porc c'est de kouffars, les français sont racistes, Ma belle mère m'aime pas paske je suis pas rifia , mon beau père me parle pas paske je suis pas chelh ....

N'avons nous vraiment rien a a faire a part regarder et juger ce que font les autres ? Nous sentons nous inférieur au point de devoir écrire qu'on est les meilleurs pour qu'on y croit nous mêmes ? N'avons nous toujours pas dépassé ce stade de la 'différence' pour comprendre le sens de la 'tolérance' ?

Merci pour vos réactions (même si je sens que je vais m'en prendre plein la gueule)!
A
12 février 2008 14:15
c'est un comportement humain, ce n'est pas une spécificité marocaine
c'est pareil chez les français, les allemands, les suisses, les américains, les japonais...
une amie française m'a avoue une fois que quand elle était petite, ses parents lui disaient tjs de se méfier des arabes, parce que les "arabes c'est des égorgeurs!" grinning smiley (pourtant je connais ses parents, et dans leur vie en société ils n'ont pas l'apparence des types racistes)
tu sais le discours que tu entends a la télé ce n'est pas le même que celui que tiennent les gens quand ils sont en famille ou en cercle restreint
c
12 février 2008 14:19
Citation
Aymen1978 a écrit:
c'est un comportement humain, ce n'est pas une spécificité marocaine
c'est pareil chez les français, les allemands, les suisses, les américains, les japonais...
une amie française m'a avoue une fois que quand elle était petite, ses parents lui disaient tjs de se méfier des arabes, parce que les "arabes c'est des égorgeurs!" grinning smiley (pourtant je connais ses parents, et dans leur vie en société ils n'ont pas l'apparence des types racistes)
tu sais le discours que tu entends a la télé ce n'est pas le même que celui que tiennent les gens quand ils sont en famille ou en cercle restreint
hahaha j'adore les 'egogeurs'.
Mais je ne parle pas des stéréotypes !Parceque oui tout le monde a des stéréotypes par rapport aux autres cultures (les américains sont riches et gros, les portugais poilus, les asiatiques mangent les rats , les arabes sont barbares et leur femmes voilées et soumises ...)
Je parle de ce besoin de nous comparer!
Sur le forum la comparaison (surtout frnaçais marocains) est infernale !
p
12 février 2008 14:59
salam khti

welcome 2 yabiladee....spinning smiley sticking its tongue out
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
12 février 2008 16:39
Citation
petit chat a écrit:
salam khti

welcome 2 yabiladee....spinning smiley sticking its tongue out

Hihih ! T'es entrain de me dire qu'il n'y a pas d'espoir !
Ce sera toujours comme ça et ça l'a tjrs été ?
R
12 février 2008 16:50
Citation
chaminette a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
salam khti

welcome 2 yabiladee....spinning smiley sticking its tongue out

Hihih ! T'es entrain de me dire qu'il n'y a pas d'espoir !
Ce sera toujours comme ça et ça l'a tjrs été ?

oui sa sera toujours comme ça parce c'est un forum destiné aux personnes qui ont certains problèmes et qui essaient de trouver des solutions!

toujours n'est pas rose dans la vie mais c'est sur qu'il y a beaucoup plus grave dans la vie et que parfois on fait des caprices pour rien!

c'est la société d'aujourd'hui et on y peut rien!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
7
12 février 2008 16:58
si tu enlèves ces sujets je pense qu'il n'y aura plus de discussion, ce qui est le but des forums à la base

un monde parfait où tout le monde est beau, tout le monde est gentil et tolérent n'existe pas encore

et ça continue...
c
12 février 2008 17:28
Citation
7ourya a écrit:
si tu enlèves ces sujets je pense qu'il n'y aura plus de discussion, ce qui est le but des forums à la base

un monde parfait où tout le monde est beau, tout le monde est gentil et tolérent n'existe pas encore

et ça continue...

Arrf c'est dommage de réduire le niveau intellectuel de tous les posteurs à ça !
ça veut dire, qu'on ne peut pas ,nous communauté de yabis, avoir une débat constructif qui a une réelle utilité !eye popping smiley
Dommage !!!!!!!
7
12 février 2008 19:16
regarde où t'es en ce moment? t'es dans le dorum "vie de famille et société" ça s'explique non?

si tu veux debattre d'autres sujets tu as d'autres forums, tu n'as qu'à choisir ton thème..

au Passage, Hacha que je réduis le niveau intellec de qui que ce soit, je ne me permetterai pas winking smiley




Citation
chaminette a écrit:
Citation
7ourya a écrit:
si tu enlèves ces sujets je pense qu'il n'y aura plus de discussion, ce qui est le but des forums à la base

un monde parfait où tout le monde est beau, tout le monde est gentil et tolérent n'existe pas encore

et ça continue...

Arrf c'est dommage de réduire le niveau intellectuel de tous les posteurs à ça !
ça veut dire, qu'on ne peut pas ,nous communauté de yabis, avoir une débat constructif qui a une réelle utilité !eye popping smiley
Dommage !!!!!!!
12 février 2008 23:24
Citation
chaminette a écrit:
Allez dans le flots des postes actuel, je mets mon grain de sel (au risque de me faire incendier) .

J'ai l'impression depuis que je suis sur forum, qu'on n'arrête pas de se comparer, de se justifier, de juger :
Soit les marocaines sont mieux que les françaises, les nanas mariés a des convertis c'est des mécréantes, les gens en france mangent du porc c'est de kouffars, les français sont racistes, Ma belle mère m'aime pas paske je suis pas rifia , mon beau père me parle pas paske je suis pas chelh ....

N'avons nous vraiment rien a a faire a part regarder et juger ce que font les autres ? Nous sentons nous inférieur au point de devoir écrire qu'on est les meilleurs pour qu'on y croit nous mêmes ? N'avons nous toujours pas dépassé ce stade de la 'différence' pour comprendre le sens de la 'tolérance' ?

Merci pour vos réactions (même si je sens que je vais m'en prendre plein la gueule)!

c'est ce qui fait vivre yabiladi... spinning smiley sticking its tongue out
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
12 février 2008 23:43
Je pense qu'il faut pas voir les différents posts comme ça. Moi je vois surtout ce forum comme un exutoire!!!
Et voilà le mot qui relève le niveau...grinning smiley ça me fait plizir,je suis fière de moi mdr
s
13 février 2008 14:25
Citation
chaminette a écrit:
Allez dans le flots des postes actuel, je mets mon grain de sel (au risque de me faire incendier) .

J'ai l'impression depuis que je suis sur forum, qu'on n'arrête pas de se comparer, de se justifier, de juger :
Soit les marocaines sont mieux que les françaises, les nanas mariés a des convertis c'est des mécréantes, les gens en france mangent du porc c'est de kouffars, les français sont racistes, Ma belle mère m'aime pas paske je suis pas rifia , mon beau père me parle pas paske je suis pas chelh ....

N'avons nous vraiment rien a a faire a part regarder et juger ce que font les autres ? Nous sentons nous inférieur au point de devoir écrire qu'on est les meilleurs pour qu'on y croit nous mêmes ? N'avons nous toujours pas dépassé ce stade de la 'différence' pour comprendre le sens de la 'tolérance' ?

Merci pour vos réactions (même si je sens que je vais m'en prendre plein la gueule)!
salam

bienvenue ds la vie Angel

ps : il n'y a pas encore d'issue de secours grinning smiley
c
13 février 2008 16:00
Citation
salma84 a écrit:
Citation
chaminette a écrit:
Allez dans le flots des postes actuel, je mets mon grain de sel (au risque de me faire incendier) .

J'ai l'impression depuis que je suis sur forum, qu'on n'arrête pas de se comparer, de se justifier, de juger :
Soit les marocaines sont mieux que les françaises, les nanas mariés a des convertis c'est des mécréantes, les gens en france mangent du porc c'est de kouffars, les français sont racistes, Ma belle mère m'aime pas paske je suis pas rifia , mon beau père me parle pas paske je suis pas chelh ....

N'avons nous vraiment rien a a faire a part regarder et juger ce que font les autres ? Nous sentons nous inférieur au point de devoir écrire qu'on est les meilleurs pour qu'on y croit nous mêmes ? N'avons nous toujours pas dépassé ce stade de la 'différence' pour comprendre le sens de la 'tolérance' ?

Merci pour vos réactions (même si je sens que je vais m'en prendre plein la gueule)!
salam

bienvenue ds la vie Angel

ps : il n'y a pas encore d'issue de secours grinning smiley


Hihih j'espère qu'on en trouvera bientôt paske je commence a saturer de ces histoires sur le forum ! LOL
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook