Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pourquoi du comment homosexualité islam
I
21 août 2015 17:20
Respect avant tous . Merci . Voilà je lis beaucoup de postes de frères surtt en grandes détresse car ils penser ou sont homo . Je me disais comment l'islam explique cette "pathologie " car pour moi c'est une maladie et comment y remédier . Allah ne donne ps une charge impossible à surmonter . De nombreux sont perdus . Qu'Allah les guident et les préservent de ce péché . Amine
C
21 août 2015 18:58
Citation
Inesparis28 a écrit:
Allah ne donne ps une charge impossible à surmonter .

Je ne sais pas comment l'islam explique l'homosexualité. Par contre, je ne suis pas d'accord sur cette phrase que tu as mis.

Dieu, au contraire, met souvent les humains à l'épreuve pour tester leur foi. Certains penseront que Dieu est méchant car il met des bâtons dans les roues exprès pour nous faire fauter. Je dirai au contraire qu'en nous mettant face à l'épreuve, on finit par apprendre à faire la distinction entre le bien et le mal et que seul le bien nous permet de vivre mieux, et donc d'être en phase avec les principes de Dieu.

Certaines femmes n'arrivent pas à enfanter, c'est leur épreuve de la vie. D'autres perdront un enfant. D'autres seront pauvres toute leur vie. D'autres devront combattre le vice (sexe, alcool, drogues, violences ... que sais-je ?).

On a tous notre fardeau à porter. Et avec l'expérience, plus on faute, et plus il devient lourd ce fardeau. Souvent, il s'allège quand on commence à voir clair et à faire les bons choix dans notre vie. Et ces choix sont souvent des principes divins de base.

Alors le fardeau de certains, ce sera l'homosexualité. Je suppose que ces gens-là sont condamner à faire sans sexe dans leur vie, ou à opter pour un choix qui n'est pas le leur pour plaire à Dieu. Et puis finalement, vis à vis de la société, c'est en optant pour ces choix difficiles que les homosexuels peuvent trouver le repos de l'âme et le repos sur terre. En restant à l'écart du péché, ou en se rangeant du bon côté, plus de risque d'être persécuté par la société. Bon après, je sais que c'est facile à dire. Mais dans la théorie, c'est ainsi je pense.
I
21 août 2015 20:00
Il y a un hadith qui dit qu'Allah ne donne pas un fardeau plus lourd que ce qui peut supporter. Il faut que je te le retrouve . Ils me font pitié woullah parce que c'est chaud surtt pour un homme de réfréner ses désirs ses pulsions .quand ils sont hetero , tu dis y'a le mariage mais quand t'es homo. Ah ouais c'est la misère . Dis coup je me disais est ce que c'est pas Satan qui masque la réalité et leur fait croire qu'ils Sont homo alors qu'ils ne le sont pas
C
21 août 2015 20:47
Ceci dit, un hétéro qui est encore célibataire à 40 ans, ça fait combien d'années d'abstinence si c'est un bon musulman qui n'a pas fauté depuis que sa sexualité fonctionne ? Ce sera aussi dur qu'un homo qui devra refréner ses envies. Donc finalement, homo ou hétéro, un homme sans sexe, c'est un homme malheureux ...

Après, le fonctionnement de l'homosexualité ... Je ne sais pas si Satan y est de la partie. Pour moi, Satan, c'est l'homme qui n'arrive pas à prendre le bon chemin. Alors ça ne veut pas dire devenir hétéro pour rentrer dans l'ordre, mais ne pas fauter en pratiquant l'homosexualité avec une personne pour de vrai. Celui qui faute suit Satan, celui qui arrive à faire avec sa tare suit Dieu malgré tout.

Maintenant, peut-on faire semblant d'être hétéro quand on ne l'est pas ? Je ne pense pas. Perso, si on me disait que de me marier avec un homme n'est pas bien et qu'il serait préférable que je me force à me marier avec une femme, je trouverais ça dégoûtant et je préférerais vivre seule, tant pis. Je me dis que les homos c'est pareil.

Et puis se marier pour sauver les apparences, ben zut pour la mariée quand même, non ? Ou alors faut qu'elle soit au courant d'entrée de jeu et là ... pas sure qu'elle accepte. Qui accepterait à sa place ?

C'est compliqué. C'est certain. Mais je pense qu'il ne faut pas s'imaginer la vie comme un chemin commun à tout le monde. La vie, ce n'est pas seulement se marier, avoir des enfants, une maison, une retraite, les problèmes de familles et tout ça. C'est parfois aussi être célibataire mais être utile à la société, mieux que si on était un couple comme tout le monde. Il en faut aussi des personnes qui ont de l'ambition, qui ont le sens de l'aventure, ou le sens du don de soi, ou ...

L'auteur du post a un "défaut". Il le connaît et il sait qu'il doit vivre avec, avec les conséquences que cela implique. A lui de mettre en avant plutôt ses qualités et de les exploiter comme il se doit. Il aura remporté son défi sur terre je crois et pourra faire un pied de nez à Satan s'il y parvient.

On a toute une vie pour se rapprocher de Dieu. Un pas après l'autre, année après l'autre. La vie comporte des hauts et des bas, et parfois les bas sont nécessaires pour savoir aller en haut. Faut pas avoir peur de l'échec. Faut l'éviter autant que possible, mais pas s'en rendre malade. Dieu est miséricordieux (l'homme beaucoup moins). Faut juste en mettre plus dans le côté positif de la balance et moins dans le côté négatif. Mais le côté négatif se remplit toujours un peu.

S'il faute, il pourra toujours se rattraper. D'une manière ou d'une autre. Faut juste pas tomber dans le haram et se dire qu'on s'en fiche. Là, ce serait grave. Après, qu'on faute et qu'on fait tout pour mieux faire, on finit toujours par y arriver. Encore faut-il le vouloir. C'est là toute la difficulté. Quand on a Dieu dans la tête, on arrive toujours à trouver une force de se battre, mais des fois, dans une vie, il peut être bien loin et là, le Diable prend plus de place. On peut mettre du temps à se sortir du pêché. Mais le principal, c'est de s'en sortir. ça prend le temps que ça prend, en espérant retrouver la lumière un jour.

On yoyote toute notre vie entre le bien et le mal. Faut tout faire pour ne pas tomber dans le pire ... Mais parfois il arrive sans qu'on s'en rende compte, ou alors on n'a pas la force pour l'éviter. C'est ainsi. On a tous la force de réussir notre vie sur terre. Mais des fois cette force est enfouie sous un tas de mauvaises choses qu'il faut dégager au fur et à mesure ... ça prend du temps de bien faire. Il faut laisser le temps au temps en n'oubliant jamais l'essentiel : Dieu. Le Diable, on arrive toujours à le renverser dans sa vie. Parfois il nous empoisonne pendant de nombreuses années, et puis un jour on le voit et on lui dit zut et on reprend la vie du bon côté.

Notre auteur a conscience de ce qu'il est, de ce qu'il ressent. Qu'il ne s'empoisonne quand même pas l'existence en oubliant de la vivre. Toujours du bon côté, mais qu'il ne baisse pas les bras si un jour il faute. Il y a toujours moyen de rebondir. Et ça, ça fera pencher la balance à nouveau dans l'autre sens. Faut jamais l'oublier.
 
Facebook