Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi ca colle pas entre les marocains et les marocaines ?
m
7 décembre 2005 18:05

j'ai l'imprssion, que entre les marocains et les marocains ca ne colle pas trop, au intimement parlant bien sur!
etes vous d'accord sur l'idée ? ou pensez vous que la question ne doit pas avoir lieu ? c'est un sentiment qui m'a poussé à posé cette question et je n'ai pas de statistiques ??
b
7 décembre 2005 18:07
C'est une généralité infondée miss !


Tu as un souci dans ton couple?
P
7 décembre 2005 18:08
A quel niveau ça ne colle pas?
"Vous vous sentez seul des fois?.....Seulement avec les gens" (The Thin Red Line)
a
7 décembre 2005 18:09
intiment tu veux dire sexuellement?????
P
7 décembre 2005 18:14
Oui, moi aussi, je bute sur le "intimement"!!
"Vous vous sentez seul des fois?.....Seulement avec les gens" (The Thin Red Line)
b
7 décembre 2005 18:16
Ah Rifton !
a
7 décembre 2005 18:20
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ah Rifton !


koi bebasmiling smiley ah j'ai enfreint la loi


m
7 décembre 2005 18:31
c'est une question et ca n'a rien à voir avec moi. c'est pour avoir votre avis. la question est : les marocains cherchent-ils à se marier avec des non marocaines et vice versa? est ce que le sujet vous parle ? encore une fois c'est une impression et je n'ai pas des chiffres sur ce que j'avance malheureusement? bien sur la question ne s'opose pas pour le maroc, plutot à l'etranger et surtout en france.

a
7 décembre 2005 18:33
tu peux pas etre plus explicite mounia
b
7 décembre 2005 18:36
Je ne pense pas tout est question de principes, d'éducation et de mentalités...
et selon moi, ce n'est que mon humble constation, je trouve que beaucoup de gars cherchent surtout à se marier avec une miss de la même nationalité qu'eux...
Après je ne sais pas...

PS : Dommage Rifton tongue sticking out smiley, ce n'était pas une question plus intime que cela lol
a
7 décembre 2005 18:43
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne pense pas tout est question de principes,
> d'éducation et de mentalités...
> et selon moi, ce n'est que mon humble constation,
> je trouve que beaucoup de gars cherchent surtout à
> se marier avec une miss de la même nationalité
> qu'eux...


oui je suis d'accord avec toi beba , apres il y a des mariage mixtes (en dehors des mariages inter-maghrebins) qui se font surtout pour des raisons extra-sentimentales .

> PS : Dommage Rifton , ce n'était pas une question
> plus intime que cela lol
non intiment ca veut dire ca smiling smiley j'ai pas l'esprit tordu smiling smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/05 18:44 par rifton75.
m
7 décembre 2005 18:47
je peux pas etre plus explicite que ca ? pour vous aider vous pourriez parler de vos souhaits par exemple. pour les mecs preferiez vous vous marier avec des marocaines ou pas ? les marocaines preferiezz vous vous marier avec des marocains ? si jamais c'est non pour certains et certaines d'entre vous merci de dire pourquoi? je peux pas etre plus claire que ca! au moins ca permettre d'avoir une idée comme ca et me débarrasser de mon impression.
7 décembre 2005 18:55
moi je preferais me marier avec un marocain n'challah, je sais pas commen t' expliquer cela ms n'challah je le souhaite marocain et rien d'autre


g rien contre les autres c juste que la pour moi la mixité tot ou tard l'un des 2 prendra le dessus


je sais pas commen expliquer c ce que je ressens ...

winking smiley


j'espere que vs m'avez comprise
smiling smiley
Nadia
a
7 décembre 2005 18:58
> non intiment ca veut dire ca j'ai pas l'esprit
> tordu
>
>
>
> pas uniquement le terme est certe ambigüe mais il peut etre employé a propos des sentiments tongue sticking out smiley
7 décembre 2005 19:00
nadiya_6 a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je preferais me marier avec un marocain
> n'challah, je sais pas commen t' expliquer cela
> ms n'challah je le souhaite marocain et rien
> d'autre
>
>
> g rien contre les autres c juste que la pour moi
> la mixité tot ou tard l'un des 2 prendra le
> dessus
>
>
> je sais pas commen expliquer c ce que je ressens
> ...
>
>
>
>
> j'espere que vs m'avez comprise
>
oui tinkiéte pas grinning smiley on ta bien compris

tu cherche déséspérement un zhomme tongue sticking out smiley, marocain ....grinning smiley

mdrrrr

té dans le bon site winking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
b
7 décembre 2005 21:53
Vous vous demandiez mouniaa porquoi ça ne collait pas entre marocains et marocaines..Je crois que personne n'a la réponse à votre question sauf 1 psychanalyste! C2la décone.


Pour moi,un couple maroco-marocain est un couple comme un autre et vous concernant vous êtes libre de choisir qui vous voulez si probablement vous aviez des problèmes avec quelqu'un comme vous, 1marocain. Toute relation se réduirait à résoudre 1équation à plusieurs inconnues, style schrödinger: impossible de trouver quelqu'1 sur mesure!!! Mais avec 1peu de chance, vous y arriverez.
Pour l'intime puisque ça était le fond de votre question, moi personnelement je ne peux répondre à cela et vous deviez savoir la réponse puisque c'est votre relation. Là où je suis pas d'accord, c'est vous extrapolez.......Autrement, vous avez le droit de vous posez les questions que vous voulez et lancez le débat et ça cKool.

Vous savez chez nous les marocains il ya 1peu de tout comme chez tout le monde. C'est vrai que les coutumes et surtout la religion freinent et bloquent certains agissements qui peuvent aller au-delà de la morale.... Mais votre "intime" qui pose problème n'est pas forcément lié à la marocanité, si vous voulez 1 sexualité débridée voire libertine, ya de ça aussi chez nous comme on a de belles nanas et de beaux mecs sympas bien calibrés et surtout mentholées(les leurs..), je déconne encore.
Ce problème a été et saura le sujet humain par exellence, le flash qu'on ne retrouve nul par ailleurs.. et la tête est pour quelque chose, même pour beaucoup. La psychanalyse s'en occupera toujours!! De toute manière, aucun couple ne ressemble à 1autre et on apprend tous les jours. Surtout il faut pas tomber sur des nazes ou des gens à problèmes, sinon c'est 1galère et ça risque de détruire les relations ultérieures. Allah yaster!!

Le p'tit détail concernant les marocains,(non les autres!)qui sont en france, je crois pas que le problème est là du moment que l'individu réagit en fonction de ce qu'il lui arrive, et nous les marocains on loin d'être les bien lotis dans ce bled!!mais on peut choisir avec qui vivre.
Moi je suis binational et de loin je préfère 1marocaine: pour la culture, la religion et surtout sont les plus belles..toutes les 3rbiat d'ailleurs. L'amour ça se commande pas, il est vrai du fait que j'étais marié à 1française plusieurs années...


Pour finir, quoui qu'il arrive ce sera votre expérience, rien qu'à vous mouniaa.
Si vous êtes tombée sur un mauvais, changez? 1toubab, 1black ou rien; mais choisissez.Faites.;;
SALAM
s
7 décembre 2005 22:16
salam
au contraire mounia je pense que ca colle trés bien mai peut etre que tu est tombé sur un marocain qui a un caractére que tu voulé pa g pense que c'est une question de carctére
k
7 décembre 2005 23:46
change le titre du post !! parceque dans ta question je lis une affirmation! qui me derange personnellement. tu portes un jugement à tord sur les marocains et c'est grave.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/05 23:47 par biggie.
8 décembre 2005 08:38
karim_92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> nadiya_6 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > moi je preferais me marier avec un marocain
> > n'challah, je sais pas commen t' expliquer
> cela
> > ms n'challah je le souhaite marocain et rien
> > d'autre
> >
> >
> > g rien contre les autres c juste que la pour
> moi
> > la mixité tot ou tard l'un des 2 prendra le
> > dessus
> >
> >
> > je sais pas commen expliquer c ce que je
> ressens
> > ...
> >
> >
> >
> >
> > j'espere que vs m'avez comprise
> >
> oui tinkiéte pas on ta bien compris
>
> tu cherche déséspérement un zhomme , marocain
> ....
>
> mdrrrr
>
> té dans le bon site
>
>
> -------------------------------------------
> "karim .... un ange dans un monde de brute"


voila karim tu as tt compris c t un message subliminale !!! on peut rien te cacher a toi !!! grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Nadia
8 décembre 2005 10:21
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est une généralité infondée miss !
>
>
> Tu as un souci dans ton couple?


Tout a fait d'accord avec toi. On a l'impression qu'elle mets tous le monde dans le meme sac..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook