Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi choisir les parents au lieu de celui qu'on aime?
p
17 novembre 2008 00:19
salam

Je comprends pas... j'ai lu tellement d'histoires qui se terminent par : on s'est quittés parce que sa famille ne veut pas ....

Ca ne tourne pas rond... pourquoi?

Parce que c'est la famille? Effectivement... ils finiront par accepter. Ils n'acceptent toujours pas, meme si vous allez vers eux??

Allah est Temoin.

L'Amour que vous portez a celui que vous aimez n'est il pas assez grand pour combler le manque? pour aider a supporter? Vous me direz qu'il ne s'agit pas du meme Amour... mouais....Il n'est pas assez important pour sacrifier?


Dans ma situation, j'espere encore leur consentement, mais viendra peut etre un jour, ou je sentirai qu'il n'y aura plus rien a faire... et là il faudra bien faire s'imposer finalement...Je n'ai pas le sentiment de choisir entre mon pere ou mon cheri.... Mais entre mon bonheur et mon malheur.

Comment est ce que je peux etre heureuse alors que je quitte ma famille...?

ok... Comment peuvent ils etre heureux en me sachant malheureuse? Ils peuvent l'etre en me sachant heureuse. J'ai pas l'intention d'epouser un juif (dsl pour les juifs du forum ^^) juste un marocain, musulman, devenu quelqu'un de tres bien, habitant au Maroc...il est ou le probleme.

En sachant que je ne fais rien de mal, je serai heureuse. En sachant que j'aurai tout fait, tout donner, pour en avoir l'autorisation, alors je n'aurai rien a regretter.


Que feriez vous, que choisiriez vous, ou comment faites vous.... pour vivre?
S
17 novembre 2008 10:06
je choisis mon mari, c moi qui vais vivre avec pas mes parents.
t
17 novembre 2008 10:40
1 mari, 1 mec tu peux en avoir autant que tu veux.

Des parents t'en auras pas d'autres.

Est-ce difficile à comprendre ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
17 novembre 2008 10:42
salam

tt simplement parce qu'un mariage sans le consentememnt des parents ne marchent jamais

jamais No no je ne quiterrais mes parents In love pr un homme, mes parents In love sont d'abord ma 1ère famille, c'est grâce à eux que je suis celle que je suis

des zhommes il y en à, et il y en auras tjrs, alors pourquoi rendre malade mes parents, les offenser, les decevoir, pr un homme

voilà mon opinion sur le sujet
r
17 novembre 2008 10:45
Si ton mec est musulman et que tu l'aimes vraiment, marie toi avec.

Tes parents finiront par accepter.

Montre leur que tu tiens vraiment à lui, que c'est lui et personne d'autre, impose toi, fais pas ta timide et tu verras.

Inchallah Rabbi ma3ak...


Bon courage
17 novembre 2008 11:13
Citation
salma84 a écrit:
salam

tt simplement parce qu'un mariage sans le consentememnt des parents ne marchent jamais

jamais No no je ne quiterrais mes parents In love pr un homme, mes parents In love sont d'abord ma 1ère famille, c'est grâce à eux que je suis celle que je suis

des zhommes il y en à, et il y en auras tjrs, alors pourquoi rendre malade mes parents, les offenser, les decevoir, pr un homme

voilà mon opinion sur le sujet

thumbs up tu a exprimé exactement ce que je pense. Mes parents sont mes yeux, un mec peut te lacher du jour au lendemain, tes parents ne te laisseron jamais tomber
s
17 novembre 2008 11:16
Citation
didaa a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

tt simplement parce qu'un mariage sans le consentememnt des parents ne marchent jamais

jamais No no je ne quiterrais mes parents In love pr un homme, mes parents In love sont d'abord ma 1ère famille, c'est grâce à eux que je suis celle que je suis

des zhommes il y en à, et il y en auras tjrs, alors pourquoi rendre malade mes parents, les offenser, les decevoir, pr un homme

voilà mon opinion sur le sujet

thumbs up tu a exprimé exactement ce que je pense. Mes parents sont mes yeux, un mec peut te lacher du jour au lendemain, tes parents ne te laisseron jamais tomber
salam

Welcome je t'en pris, c'est ma devise (ce que j'ai mis en gras)

ton mec, mari, te claqueras tjrs la porte au nez, à savoir que la porte de nos parents ns seras tjrs ouvertes Angel

hamdoulilha Angel
l
17 novembre 2008 11:26
je pense plutot que de choisir des solutions aussi radical les unes comme les autres faudrait plutot puiser sur le comportement du prophete

savoir ce que dit l islam quand les parents sont contre ont ils raison ou pas de s opposer a l union de leurs enfants les motifs evoquer sont ils justifier si oui sur quel base ! bref plein de question qu il faudra mettre sur table pour comprendre le refus de ceux ci au lieu d etre cach comme ca

ne pas faire souffrir c est parents certes c est un engagement que chaque musulman doit s y tenir mais les parents ont ils toujours raison ! ne sont ils pas eux aussi garant de notre bonheur ils ont des droits certes mais aussi des devoirs donc...

voila une concertation a voir entre les belligérants avant toute décision a prendre
17 novembre 2008 11:28
salam


si je prend une balance et que je met dedans tout ce que mes parents m'ont donné, m'ont apporté , ont supporté, ont subi, ont sacrifié, pour moi, aucun homme ne pourra faire le contre-poids, meme si m'apporte tout le bonheur du monde



a partir de la , ya pas photo, si je suis amené un jour à faire ce dure choix,je choisirai mes parents. je pourrais toujours sortir un homme de ma vie, mais jamais mes parents.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
17 novembre 2008 12:06
comme sarah33
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
17 novembre 2008 12:14
avec tes parents tu partages un code génétique commun
ce qui n'est pas le cas avec ton mari/amoureux
les liens du sang et la famille restent les plus forts
c'est mon avis perso
17 novembre 2008 12:16
aymen1978

ya un dicont qui dit

"DEM MA HAMRO I WOULI MA" (le sang ne deviendra jamais de l'eau)

je pense qu'il n'y a rien d'autre a dire
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
17 novembre 2008 12:19
Citation
soltana47 a écrit:
aymen1978

ya un dicont qui dit

"DEM MA HAMRO I WOULI MA" (le sang ne deviendra jamais de l'eau)

je pense qu'il n'y a rien d'autre a dire

tout a fait,
ils étaient très sages nos aïeux thumbs up
17 novembre 2008 12:21
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
aymen1978

ya un dicont qui dit

"DEM MA HAMRO I WOULI MA" (le sang ne deviendra jamais de l'eau)

je pense qu'il n'y a rien d'autre a dire

tout a fait,
ils étaient très sages nos aïeux thumbs up

Très sage et rop fort pour trouver les bons mots, la premiere fois que j'ai entendu ce dicton je devais avoir 10 ans et il decrit bien l'esprit de famille

Rien que de penser qu'un jour il faudrait choisir j'en ai la chair de poule
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
17 novembre 2008 12:23
Salam,

Je suis d'accord avec salma dida et sarah, elle ont résumé mes pensées

Mes parents jamais je pourrais jamais les laisser tomber pour un mec même si je l'aime.
Ce sont tous pour moi In loveIn loveIn love

Un mec pourra te quitter n'importe quand pour une dispute ou autre et tes parents seront toujours là dans n'import quelle situation.
17 novembre 2008 13:00
Je ne pourrais jamais balayer mes parents qui m'ont "supporté" pendant plus de 30 ans pour un homme que je ne connais que depuis quelques temps.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
17 novembre 2008 13:36
Citation
karmaboss a écrit:
Je ne pourrais jamais balayer mes parents qui m'ont "supporté" pendant plus de 30 ans pour un homme que je ne connais que depuis quelques temps.

j'aime ps trop cette expression a vrai dire Grrrr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
17 novembre 2008 14:04
A vous lire on dirait qu'on assiste à un dialogue de nos arrieres grand-meres !!!

Ou c'est ecrit que les parents doivent imposer un mari ou epouse à leurs enfants ?

Le mariage , ce n'est un contrat signer entre les parents de l'un et de l'autre , puis que les couples se demmerdent apres .

Les epoques changent et la vie avec et on ne choisis par un partenaire comme on choisi une marchandise , avant par analphabetisme , on suivait plus les traditions que la religion par meconnaissance , et si les mariages durés c'est aussi que certains par "l'hchouma" de divorcer de sa cousine ou son cousin faisait que les couples certains s'adapter , mais va dire à des jeunes de maintenant de s'adapter , c'est pour ça que ça donne cette mentalité à certaines de se marier juste pour se casser de chez elles pour ensuite finir par un divorce , ou d'autres à ne jamais ce confier à leurs parents connaissant leurs vu sur un futur mariage .

Ceci dit , il faut d'abord connaitre les raisons du refus des parents et si c'est justifié .

Sinon , il faut avoir recourt au dialogue , leurs faire connaitre la personne , faire intervenir une tiers personne neutre pour les raisonner .

Les raisons justifiés seront qu'il ne soit pas de la meme religion , ou un passé trouble et qu'il y'a encore des doutes entres autres .

Si aucune raison n'est justifié , tes parents n'auront aucun droit de te refuser de te marier , car en Islam il faut l'accord de l'epouse avant tout .

Certaines parents souvent refusent sans meme chercher à connaitre quoi que ce soit , ceci n'a rien avoir avec l'Islam , mais c'est leurs traditions qui leurs font croire qu'on ne doit epouser qu'un de nos proches familles , ou du meme nationalité sans meme chercher plus loin , que les parents ont un droit absolu sur le mariage de leurs enfants , ceci est faux :

[www.yabiladi.com]

Donc à toi de le leurs faire comprendre avec preuve à l'appuie et fais leurs comprendre que le but d'un parent c'est de voir leurs enfants heureux .

Bon courage à toi .
siryne
k
17 novembre 2008 16:40
Citation
perlage a écrit:
salam

Je comprends pas... j'ai lu tellement d'histoires qui se terminent par : on s'est quittés parce que sa famille ne veut pas ....

Ca ne tourne pas rond... pourquoi?

Parce que c'est la famille? Effectivement... ils finiront par accepter. Ils n'acceptent toujours pas, meme si vous allez vers eux??

Allah est Temoin.

L'Amour que vous portez a celui que vous aimez n'est il pas assez grand pour combler le manque? pour aider a supporter? Vous me direz qu'il ne s'agit pas du meme Amour... mouais....Il n'est pas assez important pour sacrifier?


Dans ma situation, j'espere encore leur consentement, mais viendra peut etre un jour, ou je sentirai qu'il n'y aura plus rien a faire... et là il faudra bien faire s'imposer finalement...Je n'ai pas le sentiment de choisir entre mon pere ou mon cheri.... Mais entre mon bonheur et mon malheur.

Comment est ce que je peux etre heureuse alors que je quitte ma famille...?

ok... Comment peuvent ils etre heureux en me sachant malheureuse? Ils peuvent l'etre en me sachant heureuse. J'ai pas l'intention d'epouser un juif (dsl pour les juifs du forum ^^) juste un marocain, musulman, devenu quelqu'un de tres bien, habitant au Maroc...il est ou le probleme.

En sachant que je ne fais rien de mal, je serai heureuse. En sachant que j'aurai tout fait, tout donner, pour en avoir l'autorisation, alors je n'aurai rien a regretter.


Que feriez vous, que choisiriez vous, ou comment faites vous.... pour vivre?
Salam,

je te parle en connaissance de cause et je te dis sans hésitation, choisis ton homme, j'ai fait la même chose, j'ai trop essayé de les faire accepter, j'ai fait "rhtarhoum" jusko bout pour gagner koi à la fin ?

Des insultes envers moi, envers lui et c'est ce k'il l'a fait fuir...
Aujourd'hui, j'ai tout perdu, mon mec, mes parents (car nos relations ont été vraiment entachées à cause de tt cela), je leur en veut terriblement...
J'étais sure de moi, sure de lui et tous ces machakils avec les parents ont contribué à nous éloigner...
Alors le conseil que je peux te donner, si t'es sure de ton choix, vas jusqu'au bout des choses, mieux vaut avoir des remords que des regrets et Allah seul sait à quel point je regrette mes choix...
Si j'avais fait les choses autrement, il serait encore avec moi aujourd'hui...
le pire, c'est que mes parents maintent que c'est mort de chez mort avec lui, regrettent et disent qu'ils n'ont jamais rien fait ou rien dit pour que cela en arrive là, cela me dégoute...
En bref, ecoutes ton coeur, tes parents seront toujours tes parents quoi qu'il arrive, il n'y a aucun mal à vouloir se marier avec celui qu'on aime.

Allah i aounek oukhti, j'espére vraiment que ton histoire aura une fin heureuse...
INCHALLAH
s
17 novembre 2008 16:47
Citation
salma84 a écrit:
salam

tt simplement parce qu'un mariage sans le consentememnt des parents ne marchent jamais

jamais No no je ne quiterrais mes parents In love pr un homme, mes parents In love sont d'abord ma 1ère famille, c'est grâce à eux que je suis celle que je suis

des zhommes il y en à, et il y en auras tjrs, alors pourquoi rendre malade mes parents, les offenser, les decevoir, pr un homme

voilà mon opinion sur le sujet
tout à fait d'accord avec toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook