Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi choisir encore la copie...à l original MESSIEURS ???
L
9 novembre 2010 13:23
Citation
zouitina a écrit:
Salam Salmamasmiling smiley,


Tu es douée de sciences pour exporter les versets qui t'arrangent, sans exégèse?
Les chrétiens font partis des religions Abrahamiques et des Gens du Livre.
Les chrétiens ne sont pas tous trinitaires.
Je sais c'est long et surement pas lu.

Ibn Taymiyya écrit : " Il n'y a pas, dans la religion originelle des Gens du livre, de shirk ( …) ; mais les Chrétiens ont rajouté du shirk, comme Dieu l'a dit : " Pureté à Lui de ce qu'ils associent".
Là où Dieu dit qu'ils ont fait du shirk, c'est parce qu'ils en ont rajouté ; et là où Dieu a fait une distinction entre eux et les Polythéistes, c'est parce que leur religion originelle est de suivre les livres révélés, lesquels enseignent le monothéisme et non l'associationnisme." Quant au verset où Dieu a dit que les Chrétiens font acte de shirk, Ibn Taymiyya en dit que "Dieu n'a pas dit des Gens du Livre qu'ils sont "Polythéistes" ("mushrik " ) , employant un nom, mais a dit qu'ils "ont fait acte d'associationnisme ("shirk" ), employant un verbe (…) . Or le nom véhicule un sens plus accentué que celui que véhicule le verbe" (Majmû' ul-fatâwâ 14/91 et 32/178).

Le Mask a raison.


B ) Si les Gens du Livre qui n'ont pas apporté foi en le message de Muhammad sont eux aussi "kafir", pourquoi le Coran nomme-t-il ces Gens du Livre séparément des Polythéistes ?

Parce que certaines règles sont liées aux premiers qui ne sont pas applicables aux seconds. Il s'agit de règles relevant des relations des musulmans avec eux dans les affaires de ce monde :

1) le musulman peut consommer l'animal que quelqu'un des Gens du Livre a abattu (sous réserve que les autres conditions soient aussi remplies, bien sûr) mais non celui qu'un autre non musulman a abattu ;
2) le musulman peut se marier avec une femme qui est "Gens du Livre" (sous réserve que les autres conditions soient aussi remplies) mais non avec une femme qui n'est ni musulmane ni "Gens du Chez les savants musulmans, l'avis de la quasi-totalité d'entre eux, depuis les temps anciens, est que les Chrétiens Trinitaires sont bien des Gens du Livre et non pas des Polythéistes : ceci entraîne que les musulmans ont la possibilité de vivre à leur égard les deux règles susmentionnées (consommation de la chair de l'animal abattu et mariage).

La source:

[www.maison-islam.com]
Article riche, bien argumenté et très intéressant.

Salam zoutina,

Il est assez évident que salmama a cité une exégèse. Ta premiere phrase est clairement pas fondée.

Ensuite, tu dit que les chrétiens trinitaires font du shirk mais que, meme si il font du shrik, ils ne sont pas des moushrikin. Je suppose que tu es consciente de la fragilité de cette affirmation. Et du coup je me demande ce que c'est qu'un moushrik, puisque visiblement faire du shirk n'est pas suffisant pour en etre un.

De facon plus pratique, je ne sais pas si tu as parmi tes amis des gens qui ont fait le choix de se marier avec des chrétiennes. Si oui, tu devrais leur demander comment l'éducation des enfants se passe, et si il regrette leur choix. Je pense que leurs réponses apporteraient un retour d'expérience pratique à ta facon de voir les choses.
S
9 novembre 2010 13:32
Citation
N-is a écrit:
Citation
Selma30 a écrit:
Citation
un jour a écrit:
les enfant et la religion..... tu en as pensé ....... not comment!!!!!!! le regret viendra souvent trop tard '' oriantale ''

Oh ne ten fais pas ptdr
Dans 10 ans :

- "Papa j'ai faim..."
-"Attend mon fils les cote de porc ne sont pas assez doré..."Chef
-"Papa on fait quoi aujourdui c'est dimanche..."Heu
-"beh on va aller à la messe avec mamie josette et papie henri, et la semaine prochaine on ira chez henna elle va nous faire du couscous hlal"Angel

Alala

Toi ta peur que les hommes maghrebin ne se case plus avec des maghrebines grinning smiley
:N-is ptdr:Non pas du tout...
Déja de une ce que j'ai marqué c'est pour faire un peu d'humour( même si c souvent le cas, les mecs avec des gaouria tombe dans ce délire)
Et après Les hommes maghrébins qui ne se case plus avec des maghrébines ce n'est pas demain la veille...Danse

Le Mask comme tu dis il a le droit si c'est son kiff, et ensuite tu connais l'humour et pareil

Et Zouitina, pareil tu connais l'humour, même si c'est quand meme le fond de ma pensée, il a oublié comment il sappelé et ces parent aussi donc faut arrété.
Lui il doit sappelé Hamoud, sa mere khadija et son père mohamed et il parle des maghrébins....ptdr
Bonne blague, et si ce que je dis ne plait pas beh passer votre chemin c'est simple Zen
z
9 novembre 2010 13:51
La source:

[www.maison-islam.com]
Article riche, bien argumenté et très intéressant.[/quote]


Citation
LeVraiPersonne a écrit:

Salam zoutina,

Il est assez évident que salmama a cité une exégèse. Ta premiere phrase est clairement pas fondée.

Ensuite, tu dit que les chrétiens trinitaires font du shirk mais que, meme si il font du shrik, ils ne sont pas des moushrikin. Je suppose que tu es consciente de la fragilité de cette affirmation. Et du coup je me demande ce que c'est qu'un moushrik, puisque visiblement faire du shirk n'est pas suffisant pour en etre un.

De facon plus pratique, je ne sais pas si tu as parmi tes amis des gens qui ont fait le choix de se marier avec des chrétiennes. Si oui, tu devrais leur demander comment l'éducation des enfants se passe, et si il regrette leur choix. Je pense que leurs réponses apporteraient un retour d'expérience pratique à ta facon de voir les choses.

Salamsmiling smiley,

Tout est très bien expliqué dans le lien ci dessus avec le consensus des savants.
Je ne pourrai faire mieux qu'eux je n'en ai pas la science.

Les versets sont cités tels quels et sans leur exégèse.
Je ne veux pas dévier du sujet même si on est tous d'accord pour dire qu'il est débile.
Je crois qu'à l'unanimité on condamne la façon dont il est présenté.

pour répondre à ta question:
Moi, je ne me suis reconvertie qu'à 30 ans.
Une autre amie, pas reconvertie, son mari est algérien, il est décédé d'un accident de voiture Allahi ra7mou, il a laissé sa femme et un bébé de quelques mois.
L'enfant est circoncis, il apprend l'arabe, il est en relation quasi permanente avec la famille de son défunt mari, il est musulman, parce que c'est comme ça qu'ils en avaient convenu et qu'elle tient parole.
Cela fait maintenant presque 11 ans que ce drame est arrivé et elle n'a toujours pas refait sa vie.
Après chacun sa vie, si quelqu'un se marie avec une autre c'est qu'ils y trouvent leur compte et basta ça s'arrête là.
9 novembre 2010 13:54
zouitina, tu crois que ces gens écoutent les savants?

Ils s'en moquent de l'Islam... Arrêtez de délirer...

C'est ca l'ennemi, pas la peine d'aller chercher les ennemis des Musulmans en Israél ou aux USA, ils sont là, devant notre porte...

Et ils sont tellement bêtes et mauvais qu'il suffit de leur déclarer la guerre... Et on verra leur valeur sur le terrain... Il faudrait des centaines de ces gens là pour égaler un Musulman. Victoire assurée...
L
9 novembre 2010 14:25
Citation
zouitina a écrit:

Citation
LeVraiPersonne a écrit:

Salam zoutina,

Il est assez évident que salmama a cité une exégèse. Ta premiere phrase est clairement pas fondée.

Ensuite, tu dit que les chrétiens trinitaires font du shirk mais que, meme si il font du shrik, ils ne sont pas des moushrikin. Je suppose que tu es consciente de la fragilité de cette affirmation. Et du coup je me demande ce que c'est qu'un moushrik, puisque visiblement faire du shirk n'est pas suffisant pour en etre un.

De facon plus pratique, je ne sais pas si tu as parmi tes amis des gens qui ont fait le choix de se marier avec des chrétiennes. Si oui, tu devrais leur demander comment l'éducation des enfants se passe, et si il regrette leur choix. Je pense que leurs réponses apporteraient un retour d'expérience pratique à ta facon de voir les choses.

Salamsmiling smiley,

Tout est très bien expliqué dans le lien ci dessus avec le consensus des savants.
Je ne pourrai faire mieux qu'eux je n'en ai pas la science.

Les versets sont cités tels quels et sans leur exégèse.
Je ne veux pas dévier du sujet même si on est tous d'accord pour dire qu'il est débile.
Je crois qu'à l'unanimité on condamne la façon dont il est présenté.

pour répondre à ta question:
Moi, je ne me suis reconvertie qu'à 30 ans.
Une autre amie, pas reconvertie, son mari est algérien, il est décédé d'un accident de voiture Allahi ra7mou, il a laissé sa femme et un bébé de quelques mois.
L'enfant est circoncis, il apprend l'arabe, il est en relation quasi permanente avec la famille de son défunt mari, il est musulman, parce que c'est comme ça qu'ils en avaient convenu et qu'elle tient parole.
Cela fait maintenant presque 11 ans que ce drame est arrivé et elle n'a toujours pas refait sa vie.
Après chacun sa vie, si quelqu'un se marie avec une autre c'est qu'ils y trouvent leur compte et basta ça s'arrête là.
.[/quote]
Salam zouitina,

Merci pour ton lien. Je l'ai lu en entier. J'ai eu mal à la tete grinning smiley.

On dirait que en effet, le mariage avec les chrétiennes est halal, meme avec celles qui prient un million de saints (sauf saint bernard Oups), vénèrent Jesus, demandent pardon à la Vierge, et une fois de temps en temps pensent à prier Dieu. J'avoue etre surpris. Mais ca n'est pas la premiere fois que je constate que notre religion est plus ouverte que je n'aurais cru.

Par fainéantise je ne connais pas ce que disent les savants, donc mon seul repère est le Coran. Et comme ton lien le dit, sur la base du seul Coran, le caractère halal de ce mariage peut se discuter. Mais si le consensus stable des savants à travers l'espace et le temps dit que c'est halal, alors c'est que ca doit etre effectivement halal.

Par contre, je peux donner des retours d'expérience de gens qui se sont mariés avec des chrétiennes. Ils me disent que c'est un désastre, en particulier pour l'éducation des enfants, et le déconseillent tres tres fortement, surtout si la société ou on vit n'est pas musulmane. Car alors, il y a le koufr dehors et dedans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/10 14:53 par LeVraiPersonne.
s
9 novembre 2010 14:33
Citation
Selma30 a écrit:
Citation
N-is a écrit:
Citation
Selma30 a écrit:
Citation
un jour a écrit:
les enfant et la religion..... tu en as pensé ....... not comment!!!!!!! le regret viendra souvent trop tard '' oriantale ''

Oh ne ten fais pas ptdr
Dans 10 ans :

- "Papa j'ai faim..."
-"Attend mon fils les cote de porc ne sont pas assez doré..."Chef
-"Papa on fait quoi aujourdui c'est dimanche..."Heu
-"beh on va aller à la messe avec mamie josette et papie henri, et la semaine prochaine on ira chez henna elle va nous faire du couscous hlal"Angel

Alala

Toi ta peur que les hommes maghrebin ne se case plus avec des maghrebines grinning smiley
:N-is ptdr:Non pas du tout...
Déja de une ce que j'ai marqué c'est pour faire un peu d'humour( même si c souvent le cas, les mecs avec des gaouria tombe dans ce délire)
Et après Les hommes maghrébins qui ne se case plus avec des maghrébines ce n'est pas demain la veille...Danse

Le Mask comme tu dis il a le droit si c'est son kiff, et ensuite tu connais l'humour et pareil

Et Zouitina, pareil tu connais l'humour, même si c'est quand meme le fond de ma pensée, il a oublié comment il sappelé et ces parent aussi donc faut arrété.
Lui il doit sappelé Hamoud, sa mere khadija et son père mohamed et il parle des maghrébins....ptdr
Bonne blague, et si ce que je dis ne plait pas beh passer votre chemin c'est simple Zen



je rejoint selma30, on a tous compris que c'étais de l'humour, même si majoritairement, c ce qui se passe..
Apres ne généralisons pas.

Hamdoulai toi zouitina, tu es rentré dans l'islam et je suis émerveillé de la grandeur d'allah, car c lui qui acceuille qui il veut, et guide qui il veut dans le droit chemin.

Maintenant tout ceci doit rester personnel et non être divulgué comme si c'étai une compétiton du style : regardez je suis francaise et moi je mange hallal mieux que vous, pas isla délice je tue directement ma viande, et blablabla parce que c vraiment comme sa que sa apparait !

Apres là aussi tu choisi un exemple parmi tant d'autre ! et on en finit plus !

Je le repète, des française y'en a a la pelle qui sont avec des musulmans mais au fur et a mesure, du fait de la difference de tradition, religion et autre et bien, il en oublie d'ou il vienne, oublie les valeurs les vrais que nous ont transmis nos ancêtres et c bien dommage. je te parle en connaissance de cause, mes deux oncles sont avec des françaises et vraiment tenir la religion je dirai est beaucoup plus compliqué que s'ils étaient avec une musulmane (comme mes autres oncle) sa se voit koi!
Il faut pas se leurrer c la vérité.

Sinon chacun sa life, et si les gens trouve un équilibre ainsi et bien soit !
9 novembre 2010 14:34
Et si je te trouve des témoignages de mariage avec des Musulmans qui finissent en désastre, on fait quoi? On se marie toi et moi, peut être qu'entre hommes Musulmans c'est encore légal?

Il faut arrêter le truc des témoignages... On peut prouver tout et n'importe quoi avec des témoignages...

Il faut juste ne pas oublier que les gens sont trés cons, et que parfois, ils échouent lamentablement...
s
9 novembre 2010 14:43
Lemask a qui tu t'adresse?

Car c 'est exactement ce que je dis, prendre des exemples juste pour prouver qu'on a raison, c nul parce que de toute façon chaque histoire est differente .

c pas crédible c justement la raison pour laquelle moi aussi je donnai un exemple contraire a zoutina et comme je dis : ON EN FINIT PLUS!

Si tout le monde y trouve son compte pourquoi pas ? perplexe ptdr
L
9 novembre 2010 14:56
he ben zinezina, tu te fais remettre à ta place par LeMask? Moi, à ta place, je me laisserais pas marcher sur les pieds comme ca.

zouitina tu es francaise de souche? reconvertie ca veut dire que tu es arabe mais que tes parents ne t'avaient pas transmis la religion?
s
9 novembre 2010 15:06
Pour leVraiPersonne !
Tkt pas, j'ai laché l'affaire avec LEMASK ! on a eu des débats houleux avant sur dautres sujet et je connais a force, il aime bien se contredire ou bien montrer qu'il a toujours raison !

Parfois tu dis rien de spécial mais non il se ramène tjrs pour avoir le dernier mot! j'ai l'habitude et maintenant il ne m'ennerve plus ! lol

Sinon a dire vrai je vous confondais tout a lheure!
sobanallah je sais pas pourquoi !
alors que je te rassure : LEMASK c'est un cas a part ! pas méchant bien sur mais spécial enfin bon ! (sans rancune le mask ! )
9 novembre 2010 17:55
Salam Zouitina,

tout d'abords oui tu as raison j'ai découper que la partie qui m'interesse, je ne vais pas tout rapporté,
Je sais très bien que dans le coran il est écrit qu'un HOMME peut se marier avec des GENS DU LIVRE, et ceci dans 3 endroits précisement. j'en cite qu'un:

"(Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous," (sourate 5 verset 5)

MAIS, Ce qu’il faut entendre par Gens du Livre a fait l’objet d’âpres discussions chez les exégètes. S’agissait-il de ceux antérieurs à l’Islam ? Auquel cas ce verset ne serait pas applicable. Ceux qui parmi eux auraient adopté l’Islam ?

Auquel cas ce ne serait plus des Gens du Livre. Ceux qui auraient le statut de "protégés" dhimmî ? Etc. Ces découpages juridico théologiques n’ont pour but que de restreindre la portée générale du verset. Cependant, il est aisé de trancher et du même coup de démontrer les intentions cachées. Car, à bien lire le verset, il est dit très précisément non pas "d’entre les Gens du Livre" mais "d’entre ceux qui reçurent le Livre avant vous". La précision "avant vous" lève toute ambiguïté car "antérieur à l’Islam",

Dans tous les cas, cette femme judéo-chrétienne doit etre obligatoirement selon ce verset chaste et vertueuse -autant que celles de la musulmane d'ailleurs. Or, des chrétiennes vertueuse et chaste ça n'existe pas à part les "soeurs" ,d'une part,



D'autre part, un mouchrik est une personne qui adorent une chose ou une personne en plus de Dieu, or les chrétiens prient le Christ, et ça le coran le dit clairement:

"ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent." (Coran 9/31).
ce mot (mushrikines) englobe, selon Umar ibn Abd il-Azîz, les Gens du Livre aussi (Tafsîr Ibn Kathîr). Ceci car une certaine dimension secondaire du shirk n'est pas toujours absente.



de plus le coran dit:

" Ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. (5:51; voir aussi 3:28 et 9:8)."

Ce verset est clair, s'il ne faut pas prendre pour ami un juifs ou un chrétien, qu'en est il d'une femme avec qui on partage le même lit toute la vie?

Salam
l
9 novembre 2010 17:57
d'abord, je tiens à te rappeler que l'erreur est humaine, tu a s choisi une française c'est ton droit, si les maghrébines sortent avec des non musulmans, tu leur reproches cela. juste une question tu crois que la française est le modèle c'est ta vision de choses.

Mais enfin, tu es impoli surtout en portant diffamation à toutes les femmes du forum.


Tu n'es pas un sait pour nous juger et attention à tes propos.
z
9 novembre 2010 19:21
Salamsmiling smiley,

J'ai rapporté la source, tu n'as qu'à la lire.
Ensuite faire un copier coller et laisser sous entendre qu'il s'agit de ses propres écrits cela s'appelle du PLAGIAT ou de la malhonnêteté intellectuelle.

Et ne prendre encore que les morceaux qui t'intéressent déforme complètement le travail du Dr Al Ajamî.
Il argumente sur ce passage sur le pourquoi cela s'adresse aux hommes et non aux femmes musulmanes.
Le thème est la musulmane avec le non musulman et en plus il dit que c'est permis ce qui pour lors est loin de faire l'unanimité.

Vous affirmez dans votre ouvrage "Que dit vraiment le Coran" que le Coran autorise le mariage entre une musulmane et un non musulman.

Rendons donc à César ce qui appartient à César.
[oumma.com]

Sans rancune.
Prochaine fois essaye d'avoir le même style dès le début et surtout de lire ta source.
9 novembre 2010 19:29
Bien répondu. Tu as dis l'essentiel. eye rolling smiley
9 novembre 2010 22:13
Citation
salmama a écrit:


de plus le coran dit:

" Ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. (5:51; voir aussi 3:28 et 9:8)."

Ce verset est clair, s'il ne faut pas prendre pour ami un juifs ou un chrétien
, qu'en est il d'une femme avec qui on partage le même lit toute la vie?

Salam

Bonsoir

Vous faites erreur Mlle. Le sens de "Awliyaa" en arabe ne signifie pas amis, c'est plutôt alliés! donc le verset incite à ne pas prendre autre un musulman comme allié pour sa cause (surtout contre un autre musulman). L'amitié n'a rien à voir là dedans.
Tenez regardez ce lien: [www.islamophile.org]

Bye
L
10 novembre 2010 01:05
Salam zouitina,

Au vu de la formulation de ce que salmama a écrit, il est évident qu'il s'agit d'une citation. Et un google est à la portée de chacun pour savoir d'ou cela vient. Ton procès en plagiat me parait infondé.

Salam Clicou,

Tu sais que walyi en arabe a un sens relativement large, et que tu vas trop loin en disant que l'amitié n'a RIEN à voir la dedans.
s
10 novembre 2010 08:02
mdrrrr ptdr

Ton post fait bien rire !!
A mon avis, déçu de la gente féminine maghrebine, tu génèralise tu t'es fait jeter c'est ça ?? Si tu es heureux avec ta fiançée française tant mieu pour toi mais ne met pas tous le monde dans le même sac !!

Certaines filles de notre frange ……… sont devenues que des femmes objets …… aucune dignité !! , pas d amour PROPRE, manque de considération à leur égard et une image DETESTABLE, DE DEGOUT , REPUGNANCE !!!

sur ce, mesure un peu tes propos !!!
z
10 novembre 2010 08:56
Salamsmiling smiley,

Louable à toi de prendre la défense LVP, en même temps je n'attaque que le procédé.

Quand on retire sciemment une partie je cite:"Mais, comme nous l’avons indiqué", quand on ne met pas la source, quand on ne cite pas l'auteur d'un sujet, c'est du plagiat.
Il n'y a aucune indication de citation. Et surtout il est complètement détourné de son sens! Il est découpé, rafistolé et mélangé avec ses propres écrits.
Je suis désolée mais ça ne se fait pas.

Après l'intention n'y était peut être pas Allahou Al'am.
Ce qui m'intéresse c'est que ce soit carré et propre.

D'une manière générale, quand on parle théologie, il faut toujours indiquer sa source, afin que le lecteur puisse vérifier par lui même qui écrit, quel savant, quelle école juridique il suit, quels sont les avis des quatre écoles sur cette question.

Déjà cela donne l'honnêteté de rendre un travail à celui qui l'a fait, ensuite et pas une chose des moindre cela permet au lecteur de vérifier et de construire son idée.
Et quand on donne un avis personnel, on le précise.


C'est quand même fort de prendre un avis isolé qui va à l'encontre du fiq en plus, avis qui dit que le Coran n'interdit pas à la musulmane d'épouser un non musulman pour défendre dans un "débat" l'interdiction du musulman de se marier avec une
non musulmane!!!.

Surtout qu'il n'y a pas besoin de ça pour démontrer la débilité du sujet en question, qu'il n'y a pas besoin de ça pour dire tout simplement que le mariage avec une personne de même communauté conviendrait mieux à untel ou untelle et de toute façon toutes les raisons qu'il (elle) invoquera seront bonnes pour LUI, pour EUX et ça suffit pour rendre le choix louable et respectable.. Et il y en a pleins d'autres comme ne pas léser une musulmane, etc.

Faut être un minimum carré quand on touche à la théologie pour ne pas induire la Oumma dans l'erreur.
Qu'Allah SWT nous facilite dans l'apprentissage de notre religion, Amin
z
10 novembre 2010 09:27
Citation
zinezinaa a écrit:
Lemask a qui tu t'adresse?

Car c 'est exactement ce que je dis, prendre des exemples juste pour prouver qu'on a raison, c nul parce que de toute façon chaque histoire est differente .

c pas crédible c justement la raison pour laquelle moi aussi je donnai un exemple contraire a zoutina et comme je dis : ON EN FINIT PLUS!

Si tout le monde y trouve son compte pourquoi pas ? perplexe ptdr

Je suis d'accord avec toi zinezinaa, comme avec le Masksmiling smiley
Je précise bien à chaque fois qu'on est le représentant que de soi même.

Le truc des exemples est aussi débile que de prendre pour référence les écrits sur ce site, parce qu'entre amour et sentiment et relations familiales y a de quoi déprimer.
Or on sait tous très bien que c'est l'effet du net, mais certainement pas le reflet de la vraie vie.
Si j'en suis là et reste beaucoup à faire, c'est que j'ai eu comme exemple des personnes dans la communauté maghrébine dont je n'arrive pas à la cheville.
10 novembre 2010 12:26
Salam,

Je ne suis pas une reconvertie comme toi, je suis tout contraire à toi, je suis née musulmane, et tout ce que je connais en Islam, je l'ai appris en arabe, le coran et ses explications, donc c'est tout à fait normal que je cherche sur google les traductions de ce que je connais, sache que j'ai fait beaucoup d'effort pour retrouver UNE PARTIE de mes connaissances et des versets traduit en Français pour vous les donner, et je trouve dommage que tu te concentre sur ce point là au lieu de mon point de vue.

Pour mon point de vue, je veux d'abord que tu sache que le coran est un livre très complexe, très riche, et très compliqué à comprendre, et à ce jour personne ne peut prétendre qu'il a compris à 100%. Les savants font du mieux qu'ils peuvent, et beaucoup se contredisent sur beaucoup de points.
Je te dis ça parce qu'il fut un temps où j'était comme toi; on me disait l'islam c'est ça et ça et je suivais, je répétais la même chose.
Jusqu'au jour où j'ai acquis beaucoup de connaissance et je voyais des contradictions entre les savants, les explications, surtout à partir du moment ou les chaines du satelittes sont arrivés (IQRAA, RESSALA....etc) on pouvait voir les avis sur l'islam du monde entier, je me posais beaucoups de questions, j'ai posé la question au savants sur les contradictions ils m'ont dit ce que j'ai cité plus haut et m'ont dit que du moment ou j'ai beaucoup de connaissances, je peux me faire ma propre explication, c'est l'INTENTION (niya) du musulman que dieu prend en considération le jour du jujement dernier. Aujourd'hui, je lis les explications de savants différents, je compare , je cherche des versets... et je me fait ma propre idée.

Quoiqu'il en soit, je me met sur ton point de vue 5 min, le coran dit "femme vertueuse des gens des livres", il n'y a aucune chrétienne de nos jours qui l'est. Et je te met au défis de m'en trouver une, et tu est très bien entouré pour le savoir pour une reconvertie!
Et puis de nos jours c'est quoi une chrétienne? Une femme qui prépare un sapin de noel et achète des cadeaux pour le 24 décembre? Ou celle qui cache des oeufs de paques partout dans la maison?
Et si le christianisme était si bien que ça tu ne te serais pas toi même reconvertie!

Le posteur parle de froti frotta et de copie. Une copie de quoi? d'une femme couche toi là!
il dit qu'il est préferable de prendre L'original à la copie, c'est à dire une chrétienne qui couche et ne regrette pas vaut mieux qu'une musulmane qui couche et regrette!
et toi tu lui dit oui tu as droit, vas y! Voilà les versets en plus!
Sache que le coran n'autorisent en aucun cas de se marier avec une femme comme ça, qu'elle soit chrétienne, juive ou musulmane d'ailleur!
Pour finir je dirais:
Allez y les jeunes marier vous avec des fausses chrétiennes, mais ne venez pas vous plaindre le jour ou vous trouverez son amant cacher dans le placard!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook