Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les chiites aime t_il autant 'Ali as
E
16 mars 2011 16:39
Cette question me vient souvent à l'esprit mais je n'arrive pas à avoir une réponse sans ambuiguité merci pour toute réponse
f
16 mars 2011 17:12
salam ahlikoum les sunnite aime ali radi Allah anhou aussi mais les shiite abuse sur son statue...tellement que il dise ya salam ya salat (destinée au prophete) a la place de radi Allah anhou certain l'adore...

il est connue que ali a tuée des homme qui le prenait pour dieu...il dise que karbala est la nouvelle mecque...
g
16 mars 2011 17:17
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum les sunnite aime ali radi Allah anhou aussi mais les shiite abuse sur son statue...tellement que il dise ya salam ya salat (destinée au prophete) a la place de radi Allah anhou certain l'adore...

il est connue que ali a tuée des homme qui le prenait pour dieu....

Salam Aleykoum

Concernant les exagérations, on y peut rien. Certains sunnite pensent que faire le 'djihad' s'est se faire exploser dans des mosquées ou églises chrétiennes...

Pourtant ,il me semble avoir fait quelques démonstrations clair que voici sur Ali,avec sources sunnite la encore:


Ibn Al Hajar a rapporté dans son livre "Al Sawâ'iq Al Mouhriqa", p.108, que Ibn Asammân a rapporté dans son livre "Al Mouwâfaqa", d'après Ibn Abbas qui a dit : "Lorsque Abou Bakr et Ali sont venus pour visiter la tombe du Prophète (saw) 6 jours après sa mort, Ali a dit à Abou Bakr : Je t'en prie (de rentrer dans la pièce où se trouve la tombe honorée[du Prophète], Abou Bakr a alors dit : Je ne rentrerai pas avant une personne à propos de laquelle j'ai entendu le Prophète(saw) dire : Ali est à moi, ce que je suis à Dieu." Rapporté également par Al Mouhhib Al Tabarrî Al Shâfi'î dans "Dhakhâer Al 'Oqba", p.64 et dans "Al Riâdh Al Nadhra", vol.2, p.163.


Le Messager d'Allah (sawa) a dit: «"Celui qui désire mener une vie comme la mienne et avoir une fin comme la mienne, et habiter le Paradis d'Allah planté par DIeu. Il doit suivre après moi Ali et ses partisans, se faire guider par ma progéniture qui a été créée de la même matière que la mienne. Dieu les a doté de ma pensée et de mon Savoir. Gare à ceux de ma communauté qui nient leurs qualités et leurs vertus, qui récusent de par eux mon lien. Dieu les prive de mon intercession» Moustadrak Al-Hakem: Volume 3 page 128


Le Messager de Dieu à toujours présenté Ali comme son successeur et ce, depuis le tout début de sa mission, lorsque le Prophète reçu l'ordre d'inviter les gens de sa famille à entrer en Islam. Le Prophète à dit*: «Voilà mon frère, mon lieutenant et mon successeur (ou Calife). Ecoutez-le tous et obéissez-lui». Al-Suyûtî, "Târîkh al-Kholafâ'" p. 86



Al-Tabarânî, citant le témoignage d'Om Salma, rapporte que le Prophéete a dit: «Celui qui aime 'Alî m'aura aimé et celui qui déteste 'Alî m'aura détesté, et celui qui m'aura détesté aura détesté le Seigneur». Rapporté par Ahmed Ibn Hanbal


Le Messager de Allah (pslf) a déclaré: “O Ali! Tu es le Guide dans ce monde et le Guide dans le Monde futur; ton ami est mon ami, et mon ami est l'ami de Allah ; ton ennemi est mon ennemi, et mon ennemi est l'ennemi de Allah. Malheur à celui qui te détestera après mon décès“. Hakim a rapporté ce hadith dans Mustadrak, volume 3, page 128, le qualifiant d'authentique selon les règles des deux Scheikhs, Muslim et Bukhari.

Le Messager de Allah (pslf) ayant pointé sa main en direction de Ali (s) pour dire ceci de lui (s): “Cet Ali fut la première personne à croire en ma Prophétie, et il sera la première personne à me prendre la main le Jour du Jugement; il est la plus véridique de toutes les personnes et le plus avisé de tous ceux qui font preuve de discernement dans cette Nation; il sait faire la différence entre le Vrai et le Faux; il est le Guide des Croyants“. Rapporté par Tabarani dans son Kabir selon Salman et Abu Dharr; Bayhaqi dans son Sunnan ; Ibn Adi dans son Kamil selon Hudhayfah ; Kenz Al-Ummal, volume 6, page 156, n 2608.


Abou Ishâq al-Tha'labî rapporte dans son commentaire de la sourate "Al-Ma'ârej", à partir de deux sources de foi: "le jour de Ghadîr Khom, le Prophète (SAW) appela les gens à se réunir. Il prit la main d'Ali et dit: "Pour qui je suis le dirigeant, Ali est son dirigeant".


Le Prophète a dit : «Allah a placé la descendance de tout Prophète dans sa progéniture, mais Il a placé ma Descendance dans la progéniture de celui-ci [de l'Imam `Alî]
Muhib al-Dîn al-Tabarî, "Thakhâ'ir al-'Uqbâ fî Manâqib Thawil-Qurbâ", p. 30.


Le Prophète avait l'habitude de couver al-Hassan et al-Hussayn, en disant : «Tout fils appartient à son père, car ils [les fils] prennent parti pour leur père ; excepté les fils de Fâtimah : car c'est moi qui suis leur père et leur parti pris.» rapporté par Ahmad ibn Hanbal dans "Al-Manâqib"
Ce hadith est mentionné aussi -à quelques nuances près dans les termes- par al-Tabarânî, "Al-Mo'jâm al-Kabîr", tome I, p. 24 (copie manuscrite). Il est également mentionné par al-Muttaqî dans "Kanz al-'Ummâl", tome VI, p. 220, et Muhib al-Dîn al-Tabarî dans "Thakhâ'ir al-'Uqbâ", p. 121, et par al-Çiyûtî dans "Ihyâ' al-Mayyit", p. 29, dans la version suivante: «Le Messager d'Allah a dit: "Tous les fils d'une fille prennent le parti de leur père, excepté les deux fils de Fâtimah, car je suis leur parti pris et je suis leur père."»


Ali Purifié par le Coran au meme titre que le Prophète, Fatima, Hassan et Hussein:

«O vous, les Gens de la Maison! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)

Voila ce que disent les savants sunnites:

« Ce Verset a été révélé à propos de cinq personnes : moi-même, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn. O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement. » Ce récit a été rapporté par Ibn Jarîr, Ibn Abî Hâtam, al-Tabarânî, citant Abî Sa'îd al-Khidrî. Il a été également rapporté dans "Ghâyat al-Marâm" citant al-Tha'labî dans son "Tafsîr". Il a été également rapporté par al-Tirmithî, Ibn Jarîr, Ibn al-Munthir, al-Hâkim, Ibn Marduwayh, al-Buhayqî, citant Umm Salma.


Ainsi, il est rapporté, dans "al-Dur al-Manthûr", d'al-Çiyûtî :« Selon al-Tabarânî, citant Oumm Salma, le Messager d'Allah a dit à Fâtimah : "Amène-moi ton mari(Ali) et tes deux fils." Lorsqu'elle l'eut fait, le Prophète les recouvrit d'un voile de Fadak puis, posant la main sur eux, il dit : "O Allah ! Ils sont la Famille de Muhammad ! Prie donc sur la Famille de Muhammad et bénis-la comme Tu l'as fait pour la Famille d'Ibrâhîm. Tu es en effet Digne de Louanges et de Gloire."»
Oumm Salma ajoute : «J'ai alors levé le voile pour entrer avec eux, mais le Prophète l'a retiré de ma main en me disant : '"Tu es bien, là où tu es."» Le hadith est rapporté par at-Tirmithî dans "Manâqib Ahl-ul-Bayt", tome III, p. 308, citant 'Umar ibn Abî Salma, qui dit : «Ce Verset a été révélé au Prophète dans la maison d'Umm Salma.. Le Prophète a appelé alors Fâtimah, al-Hassan, al-Hussayn et 'Alî. Il les a placés derrière son dos, et les a couverts d'un voile, en disant : "O Allah ! ce sont les Gens de ma Maison ! Dépouille-les donc de la souillure, et purifie-les." Sur ce, Umm Salma a demandé: Suis-je avec eux, ô Prophète d'Allah ? - Non, tu es bien là où tu es, lui a-t-il répondu.»

Ce hadith a été rapporté dans "Ghâyat al-Marâm", selon trois chaînes remontant à 'Abdullâh ibn Ahmad ibn Hanbal, citant Umm Salma, ainsi que dans "Tafsîr al-Tha'labî".


Un autre verset du Coran qui explique cette amour:

Selon l'imam Abû-l-Hassan al-Baghwî, dans son ''Tafsîr'', et citant Ibn 'Abbâs:
«Lorsque cette Parole d'Allah: "Dis : "Je ne vous demande aucun salaire pour cela, si ce n'est votre amour envers les Proches" a été révélée, on a demandé au Prophète: "O Messager d'Allah! Qui sont ceux qu'Allah nous a ordonné d'aimer ?" Le Prophète répondit: "'Alî, Fâtimah et leurs deux fils."»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/11 17:31 par gens du livre.
f
16 mars 2011 17:37
mais nous on ne refute pas se qu'on rapporte de Ali mais on refute l'abus dans l'amour certain l'aime plus que le prophete sallah ya salam et encore pire que Allah azzawajal

il faut aussi aimer les autre compagnon qu'allah les agrée

eux il les deteste tous sauf 5 ou 6 nous ion a du respect et de l'amour pour tout les compagnon ainsi que sa famille

Le Prophète a dit : "N'allez-vous pas laisser tranquille mon compagnon ! N'allez-vous pas cessez, et laisser tranquille mon compagnon ! Lorsque je vous ai dit : " O peuple, je suis le Messager de Dieu auprès de vous ! Vous m'avez répondu : " Menteur ! ", sauf Aboû Bakr qui, lui, m'a cru ! " (Boukhari)

il insulte alors que le prophete sallah ya salam a interdit de le faire
g
16 mars 2011 17:52
Citation
filsdelislam a écrit:
mais nous on ne refute pas se qu'on rapporte de Ali mais on refute l'abus dans l'amour certain l'aime plus que le prophete sallah ya salam et encore pire que Allah azzawajal

il faut aussi aimer les autre compagnon qu'allah les agrée

eux il les deteste tous sauf 5 ou 6 nous ion a du respect et de l'amour pour tout les compagnon ainsi que sa famille

Le Prophète a dit : "N'allez-vous pas laisser tranquille mon compagnon ! N'allez-vous pas cessez, et laisser tranquille mon compagnon ! Lorsque je vous ai dit : " O peuple, je suis le Messager de Dieu auprès de vous ! Vous m'avez répondu : " Menteur ! ", sauf Aboû Bakr qui, lui, m'a cru ! " (Boukhari)

il insulte alors que le prophete sallah ya salam a interdit de le faire

Sauf que le Prophète n'a pas vue de son vivant, l'usurpation du pouvoir d'Abu Bakr. Les menaces de mort sur Fatima etc etc etc que nous avons abordé ici même:

[www.yabiladi.com]
E
16 mars 2011 18:00
Franchement "filsdelislam" tu crois vraiment que certain chiites se permettent d'insulter des compagnons désoler de te dire que tu est une victime de la propagande qui a était créer pour dissoudre la Oummah de Mohammed 'aleyh salat wa salam
Le leader du Hezbollah Hassan Nasrallah c'était exprimer a propos de ses soit disant chiites qui insultes des compagnons et il a dit que L'imam khamenei a dit: Quiconque insulte un compagnon ou proche de mohammed aleyh salat wa salam ne peut dire qu'il est musulman. Maintenant tu est libre de penser ce que tu veux. Sinon moi je voudrai savoir pourquoi c'est Abou bakr radi allah 'anhou qui a succédé au Prophète aleyh salat wa salam si celui ci a été aussi clair sur son successeur comme la démontrer " gens du livre "que je salut
A
16 mars 2011 18:04
Tout ce que je sais c'est qu'ils ont une drole de façon de prier moody smiley
Sourate 82
a
16 mars 2011 18:27
Citation
El Amine a écrit:
Franchement "filsdelislam" tu crois vraiment que certain chiites se permettent d'insulter des compagnons désoler de te dire que tu est une victime de la propagande qui a était créer pour dissoudre la Oummah de Mohammed 'aleyh salat wa salam
Le leader du Hezbollah Hassan Nasrallah c'était exprimer a propos de ses soit disant chiites qui insultes des compagnons et il a dit que L'imam khamenei a dit: Quiconque insulte un compagnon ou proche de mohammed aleyh salat wa salam ne peut dire qu'il est musulman. Maintenant tu est libre de penser ce que tu veux. Sinon moi je voudrai savoir pourquoi c'est Abou bakr radi allah 'anhou qui a succédé au Prophète aleyh salat wa salam si celui ci a été aussi clair sur son successeur comme la démontrer " gens du livre "que je salut

Salam Alaikoum el amine,

Sur ce forum, gens du livre souhaite l'enfer pour Abu Bakr
Je rappelle que les incohérences des chiites sont énormes...

Je rappelle que Ali, qui est considéré comme infaillible, a prêté serment d'allégeance à Abu Bakr
Je rappelle que Ali n'a pas réintroduit le mariage temporaire quand il est devenu califre
Je rappelle que Ali n'a pas redonné à sa famille la terre de Fadak...
Je continue? Tout ce que l'on reproche aux premiers califes et qui n'a pas été corrigé par Ali en tant que calife, ridiculisera sur toute la ligne les chiites...
f
16 mars 2011 21:13
Citation
El Amine a écrit:
Franchement "filsdelislam" tu crois vraiment que certain chiites se permettent d'insulter des compagnons désoler de te dire que tu est une victime de la propagande qui a était créer pour dissoudre la Oummah de Mohammed 'aleyh salat wa salam
Le leader du Hezbollah Hassan Nasrallah c'était exprimer a propos de ses soit disant chiites qui insultes des compagnons et il a dit que L'imam khamenei a dit: Quiconque insulte un compagnon ou proche de mohammed aleyh salat wa salam ne peut dire qu'il est musulman. Maintenant tu est libre de penser ce que tu veux. Sinon moi je voudrai savoir pourquoi c'est Abou bakr radi allah 'anhou qui a succédé au Prophète aleyh salat wa salam si celui ci a été aussi clair sur son successeur comme la démontrer " gens du livre "que je salut

tu a la preuve ici gen du livre dans un post intitulé Fatimah (ra) mécontente d'Abu Bakr(ra)?
di "En plus tes hadiths sur Abu Bakr ne prouve strictement rien sur la purification.(tu sais même plus par ou fuire)
C'est un 'traitre'....Comme te le prouve tout les sujets abordé précédemment. "
f
16 mars 2011 21:18
Citation
gens du livre a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
mais nous on ne refute pas se qu'on rapporte de Ali mais on refute l'abus dans l'amour certain l'aime plus que le prophete sallah ya salam et encore pire que Allah azzawajal

il faut aussi aimer les autre compagnon qu'allah les agrée

eux il les deteste tous sauf 5 ou 6 nous ion a du respect et de l'amour pour tout les compagnon ainsi que sa famille

Le Prophète a dit : "N'allez-vous pas laisser tranquille mon compagnon ! N'allez-vous pas cessez, et laisser tranquille mon compagnon ! Lorsque je vous ai dit : " O peuple, je suis le Messager de Dieu auprès de vous ! Vous m'avez répondu : " Menteur ! ", sauf Aboû Bakr qui, lui, m'a cru ! " (Boukhari)

il insulte alors que le prophete sallah ya salam a interdit de le faire

Sauf que le Prophète n'a pas vue de son vivant, l'usurpation du pouvoir d'Abu Bakr. Les menaces de mort sur Fatima etc etc etc que nous avons abordé ici même:

[www.yabiladi.com]

ok pas de soucis dons le prophete sallah ya salam etait mort mais Allah lui dans son coran il a dis sa

100. Les tout premiers [croyants] parmi les émigrés et les Auxiliaires (LES SALAFS) et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement (les salafis), Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès (sourate 9)

TU NE PEUX PAS DIRE QUE DIEU NE LES A PAS VUE IL CONNAIS L'INCONNAISSABLE ET POURTANT IL LES A AGRéE
a
16 mars 2011 21:34
Surtout, ils traitent d'égarés la communauté qui a fait allégeance à Abu Bakr...
Ce discours est-il tenable?
Si la question de la succession était plus claire, pourquoi alors les gens ne prêterent pas massivement allégeance à Ali?

Rappelez-vous qu'Abu Bakr était celui que le Prophète a désigné pour diriger la prière quand il était malade.
Cela montre qu'il était le plus a même à diriger les musulmans, et les surpassait en piété, en connaissance, etc etc.
Tout musulman sait ce que cela implique
X
16 mars 2011 21:46
Les Shiites n'aiment pas 'Ali. Ils l'insultent.

-Ils l'accusent d'être un lâche car il a accepté le Califat des autres Compagnons alors que selon eux, ils ne le méritaient pas.

-'Ali a marié sa fille (Umm Kulthum) a 'Umar alors que selon les Shiites, 'Umar est un des plus grands ennemis de l'Islam. Donc à en juger de leurs propos, 'Ali a donné sa fille en mariage à un hypocrite.

-Il détestait tellement Abu Bakr, 'Umar et 'Ali, qu'il a prénommé trois de ses fils.... Abu Bakr, 'Umar et 'Ali.
E
17 mars 2011 11:34
Tu dit n'importe quoi la, les chiites vont jusqu'à dire que Ali est l'égale de Mohammed as et toi tu prétend qu'il peuvent l'insulter trouve moi une seul preuve de ce que tu dit alors par ce que ce que tu vient de dire est inédit.
17 mars 2011 12:16
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Les Shiites n'aiment pas 'Ali. Ils l'insultent.

-Ils l'accusent d'être un lâche car il a accepté le Califat des autres Compagnons alors que selon eux, ils ne le méritaient pas.

-'Ali a marié sa fille (Umm Kulthum) a 'Umar alors que selon les Shiites, 'Umar est un des plus grands ennemis de l'Islam. Donc à en juger de leurs propos, 'Ali a donné sa fille en mariage à un hypocrite.

-Il détestait tellement Abu Bakr, 'Umar et 'Ali, qu'il a prénommé trois de ses fils.... Abu Bakr, 'Umar et 'Ali.

C'EST FAUT!
Ils aiment Ali Hassan Hussain et Fatima (Radiya Allaho 3anhom)
17 mars 2011 12:17
Sunni Chiite ou Dourzi, on est tous musulmans!
Un seul Dieu, un seul Prophete et un seul Livre
f
17 mars 2011 14:16
tu ne peut pas dire sa on n'accepte pas tout

Abu Amir al- Hawdhani à dit, "Mu'awiyah ibn Abi Sufyan était parmi nous et dit : " Attention! L'apôtre d'Allah était parmi nous et a dit : « Attention! Les gens du Livre, avant (vous) se sont divisés en 72 groupes, et cette communauté se divisera en 73, soixante-douze d'entre eux iront en enfer et l'une d'entre elles ira au paradis, et c’est le groupe majoritaire (Jamâ'ah) ».abou dawud
f
17 mars 2011 14:22
Assalam alaikoum

Et c'est ainsi qu'au nom du Prophète et au nom de la religion, qu'on insiste à diviser la Oumma, et créer la fitna en son sein.
d
17 mars 2011 14:30
Pour le moment, le problème des arabes et des musulmans c'est pas les dogmes ou la religion, ça c'est la politique des pays soit disant développés, la politique de la division pour mieux régner.
Sunnites, chiites... de toute façon c'est Dieu qui va nous juger, car si on va commencer à différencier, on est des musulmans car nos parents l'étaient aussi, on cherche pas pourquoi ?
Dommage on connait pas notre religion, sinon on serait pas là entrain de regarder les défauts de chacun
si les chiites aiment comme tu dis Ali bah alors les sunnites adorent al molouk et les présidents
f
18 mars 2011 14:53
j'ai une question faqir est ce que les ahmadya sont musulman ???
a
19 mars 2011 13:38
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Et c'est ainsi qu'au nom du Prophète et au nom de la religion, qu'on insiste à diviser la Oumma, et créer la fitna en son sein.

Si cela ne te dérange que l'on dise du mal des compagnons ou de Umar qu'il est innovateur, cela peut se comprendre, et j'en passe
Je ne t'ai pas vu activement souligné les dérapages de gens du livre...

Je suis bien d'accord pour souligner les points de convergence qui sont très nombreux.
Mais dire que la doctrine de l'imamat est un pilier de la foi, que les imams sont infaillibles, bref, que le chiisme et particuilèrement les imamites sont un groupe respectable, une divergence respectable, je tolère pas...

Ensuite, le hadith est bien authentique, mais nous ne savons pas qui est visé la dedans et ce qu'il faut retenir c'est que ces points de séparation amènent au Feu. Tolérerais -tu quelque chose de non agrée par Dieu.
Cela n'a rien à voir avec des divergences d'interprétation, c'est beaucoup plus gros que cela.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook