Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi le chien est impure
m
18 avril 2016 17:10
Bonjours,

j'ai quelques idées que je vais partager avec vous mes frères musulmans sur pourquoi le chien n'est pas un animal pure.

comme nous le savons le chien descend du loup (voir les lien ci dessous)

[www.nationalgeographic.fr]
[www.hominides.com]

Le loup, un belle animal qui vit dans la nature et qui ne s'attaque pas a l'homme contrairement au chien.

[youtu.be]

Il existe plusieurs espèces de loup vivant un peu partout dans le monde.

[www.loupsdugevaudan.com]

Le chien est un dérivé du loup qui a grandis avec l'homme. Avec le temps le loup apprivoisé a fini par évolué et le croisement de ces différentes races de loups domestiqué entre elles plus des milliers d'années d'évolution on fini par donné les chiens que nous avons aujourd'hui.

on sait qu'un mauvais maître donne un mauvais chien, et si c'était pareille pour l'évolution des animaux étant en permanence en contact avec l'homme ?

Je m'explique, l'homme est mauvais dès la jeunesse,


Genèse 8:21

L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.


donc un animal qui a passé plus de 10 000 ans en compagnie de l'homme a peut etre fini par lui aussi être corrompue.

comme le dit ce dresseur pour chien qui est un pro dans le domaine : "certains chien on une agressivité naturel"
[youtu.be]

de plus certaines races de chien on était créer pour le combat comme les pittbulls qui ont des machoirs pouvant brisé des os par simple morsure !

voila pourquoi le chien est un animal impure qui n'a pas sa place dans la chaîne alimentaire, et voila pourquoi je crois aussi qui si l'homme disparaissait du jour au lendemain de la surface de la terre, les chiens finirait par disparaître eux aussi car ils ne sont pas adapté à la vie dans la nature


il y a aussi des écrits parlant des chiens :


Philippiens 3:2

Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.

Apocalypse 22:15

Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!


Mais le chien reste un animal qui peux se montrer affectif et donner de l'amour sans limite tout en restant fidèle, il peux aussi aidé les aveugles, les bergers et garder la maison.
désolé de ne pas avoir trouvé le passage parlant de cela.

Voila, si vous trouvez quelque chose qui ne va pas dans cette théorie faites le moi savoir.
Bonne journée a vous.
c
18 avril 2016 20:39
qui t'a dit que le chien est impur en islam?
18 avril 2016 20:41
Salam,

si tu nous donnes ta définition de "impure" quand tu parles du chien, ça nous aiderait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/16 20:51 par NoubliezPasLaMort.
18 avril 2016 21:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a une divergence sur la pureté ou non du chien. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
18 avril 2016 22:45
Salut CHN-W,

Je voulais juste te dire que je suis impressionnée, je ne sais pas comment tu fais pour toujours sortir l'article adéquat à chaque intervention.
Je n'ai pas le temps de tous les lire, mais c'est à chaque fois intéressant.

Quel est ton secret ?

Une mémoire d'éléphant ?
Un fichier excel ?

Aussi, comment fais-tu pour que quand tu écris ici, ça renvoie à un lien ?

Merci !!!
18 avril 2016 22:56
Salut.


J'ai lu l'article, et j'aimerais aussi lire la réponse à la question de C.C. :
"Aussi, comment fais-tu pour que quand tu écris ici, ça renvoie à un lien?"

Merci.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
18 avril 2016 22:57
@ maatteoo
en islam, il existe des principes immuables qui font en sorte que la législation suive un certain nombre de bienfaits et de méfaits. Sans ces bienfaits et ces méfaits, il n’y aurait ni ordre ni interdiction encore moins toute forme de décret d’impureté ou de pureté.[1] Donc chaque fois que nous voyons que rendu une loi obligatoire, nous comprenons qu’il y a un bienfait dans cette affaire. Et pour obtenir ce bienfait, il est nécessaire d’exécuter cet ordre même si nous ne connaissons pas l’intérêt qui s’y trouve. De même, si Dieu interdit quelque chose ou déclare que quelque chose est impur, nous comprenons que les méfaits et les préjudices qui s’y trouvent demandent qu’on s’en éloigne
si pour une raison ou une autre nous ne sommes pas au courant des méfaits ou des intérêts qui régissent certaines dispositions de commandements divins, on a réalisé avec les progrès des sciences certains bienfaits et méfaits qui sont cachés derrière ces ordres et interdictions divines. En effet, après des années que le chien a été décrété impur, on a découvert aujourd’hui certaines causes telles que : dans les intestins du chien, il y a un germe de quatre millimètre de long appelé Echiniscus.
et ce n'est pas comme en d'autre religion
18 avril 2016 22:57
Comme ça ? : ici

Faut cliquer sur le bouton de la planète bleu avec la chaine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/16 22:59 par NoubliezPasLaMort.
18 avril 2016 23:04
J'y arrive pas sad smiley


Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Comme ça ? : ici

Faut cliquer sur le bouton de la planète bleu avec la chaine.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
a
19 avril 2016 00:13
Salut CC

Comme je suis plutôt sympa, je vais t'aider ptdr
je ne peux rien pour la partie : trouver l'article adapté en fonction du sujet (là, il faut un QI trop élevé pour cela)

Par contre, pour insérer un lien.

Il y a une icône dans la barre messages juste au-dessus, représentant un globe avec un maillon de chaine, celui-là est juste après l'icone avec des "T"
Tu cliques dessus, on te propose d'entrer une adresse web, puis une description (en gros, le titre de ton lien)
pour que 'ici' renvoie à un lien, il faut que tu écrives 'ici' dans la description
et voilà...
Citation
C.C. a écrit:
Salut CHN-W,

Je voulais juste te dire que je suis impressionnée, je ne sais pas comment tu fais pour toujours sortir l'article adéquat à chaque intervention.
Je n'ai pas le temps de tous les lire, mais c'est à chaque fois intéressant.

Quel est ton secret ?

Une mémoire d'éléphant ?
Un fichier excel ?

Aussi, comment fais-tu pour que quand tu écris ici, ça renvoie à un lien ?

Merci !!!
m
19 avril 2016 00:43
je l'ai entendu une fois, mais la plus part du temps des gens que je ne connais pas sur internet.
Citation
chelsea4life a écrit:
qui t'a dit que le chien est impur en islam?
m
19 avril 2016 00:44
j'ai du mal à trouver les mots mais j'imagine que vous cerné ce que je veux dire en lisant mon post
Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Salam,

si tu nous donnes ta définition de "impure" quand tu parles du chien, ça nous aiderait.
m
19 avril 2016 00:51
je me suis peut être trompé de mot en disant que le chien est "impure", mais a part ça vous n'avez pas de remarque ?
19 avril 2016 00:53
Une liste de sites de prédilection, des favoris, des copier-coller et Google aussi. Et quelques années de pratique. Surtout les années d'expérience. Quand on fait un truc suffisamment longtemps, il y a une progression inévitable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/16 00:55 par CHN-W.
T
20 avril 2016 18:58
Salut Al q. !

Je l'ai fait pr la 1ère fois il y a 5 minutes et ça a marché !
Merci winking smiley
Citation
al qurtubi a écrit:
Salut CC

Comme je suis plutôt sympa, je vais t'aider ptdr
je ne peux rien pour la partie : trouver l'article adapté en fonction du sujet (là, il faut un QI trop élevé pour cela)

Par contre, pour insérer un lien.

Il y a une icône dans la barre messages juste au-dessus, représentant un globe avec un maillon de chaine, celui-là est juste après l'icone avec des "T"
Tu cliques dessus, on te propose d'entrer une adresse web, puis une description (en gros, le titre de ton lien)
pour que 'ici' renvoie à un lien, il faut que tu écrives 'ici' dans la description
et voilà...
f
20 avril 2016 19:45
Si en suit ta logique les vaches seront aussi impure faut pas les manger car il ont evoluer avec l'Homme non?
Citation
maatteoo a écrit:
Bonjours,

j'ai quelques idées que je vais partager avec vous mes frères musulmans sur pourquoi le chien n'est pas un animal pure.

comme nous le savons le chien descend du loup (voir les lien ci dessous)

[www.nationalgeographic.fr]
[www.hominides.com]

Le loup, un belle animal qui vit dans la nature et qui ne s'attaque pas a l'homme contrairement au chien.

[youtu.be]

Il existe plusieurs espèces de loup vivant un peu partout dans le monde.

[www.loupsdugevaudan.com]

Le chien est un dérivé du loup qui a grandis avec l'homme. Avec le temps le loup apprivoisé a fini par évolué et le croisement de ces différentes races de loups domestiqué entre elles plus des milliers d'années d'évolution on fini par donné les chiens que nous avons aujourd'hui.

on sait qu'un mauvais maître donne un mauvais chien, et si c'était pareille pour l'évolution des animaux étant en permanence en contact avec l'homme ?

Je m'explique, l'homme est mauvais dès la jeunesse,


Genèse 8:21

L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.


donc un animal qui a passé plus de 10 000 ans en compagnie de l'homme a peut etre fini par lui aussi être corrompue.

comme le dit ce dresseur pour chien qui est un pro dans le domaine : "certains chien on une agressivité naturel"
[youtu.be]

de plus certaines races de chien on était créer pour le combat comme les pittbulls qui ont des machoirs pouvant brisé des os par simple morsure !

voila pourquoi le chien est un animal impure qui n'a pas sa place dans la chaîne alimentaire, et voila pourquoi je crois aussi qui si l'homme disparaissait du jour au lendemain de la surface de la terre, les chiens finirait par disparaître eux aussi car ils ne sont pas adapté à la vie dans la nature


il y a aussi des écrits parlant des chiens :


Philippiens 3:2

Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.

Apocalypse 22:15

Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!


Mais le chien reste un animal qui peux se montrer affectif et donner de l'amour sans limite tout en restant fidèle, il peux aussi aidé les aveugles, les bergers et garder la maison.
désolé de ne pas avoir trouvé le passage parlant de cela.

Voila, si vous trouvez quelque chose qui ne va pas dans cette théorie faites le moi savoir.
Bonne journée a vous.
m
22 avril 2016 02:11
non parce que les vaches ne sont pas dressé comme les chiens et ne vive pas avec nous de la même façon que les chiens.
laissez tomber je vais demander de supprimer ce sujet c'était idiot de ma part.
22 avril 2016 16:55
Bonjour Matteo,

Il n'y a pas de question stupide.

C'est la salive du chien qui est considérée comme une impureté, c'est à dire que le musulman ne peut pas faire la prière avec de la salive de chien sur sa lui, il faut d'abord la laver.

Voici un lien qui en parle : [www.islamweb.net]

Le chien ne nous est pas licite à la consommation.

Les musulmans peuvent posséder un chien, pour une utilité (par exemple chien de chasse, chien de berger, chien de garde, etc), mais le chien ne doit pas entrer dans la maison.

Je ne pense pas que ta théorie soit exacte.
Citation
maatteoo a écrit:
non parce que les vaches ne sont pas dressé comme les chiens et ne vive pas avec nous de la même façon que les chiens.
laissez tomber je vais demander de supprimer ce sujet c'était idiot de ma part.
l
22 avril 2016 22:33
non ton sujet n'est pas idiot du tout, bien au contraire, me concernant on m'a tjrs dit qu'un chien était impur, exemple tu as tes ablutions un chien se frotte à toi, non seulement il faut les refaire mais en plus changer tes vêtements. De plus bcp de personnes âgées ont peur de dormir seules la nuit, si le chien était licite pour une vie commune plus apaisée, je pense que bcp adopteraient un chien,
Citation
maatteoo a écrit:
non parce que les vaches ne sont pas dressé comme les chiens et ne vive pas avec nous de la même façon que les chiens.
laissez tomber je vais demander de supprimer ce sujet c'était idiot de ma part.
m
23 avril 2016 23:43
Merci de vos réponses, de toutes façon le modérateur a refusé de supprimer le sujet donc il restera.
je vais mieux étudier le sujet la prochaine fois que je voudrais parler.
bonne soirée que dieu soit avec vous,
Jazzak Allahou kheiran.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook