Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le cheveux bouclé et la peau mate derange
D
3 juin 2020 21:02
Salam à tous j ai remarqué que au magreb les personne ayant les cheveux bouclé voire friser sont plus tôt dévalorisé contrairement à ceux au cheveux lissé pareil pour la peau mate qui est dévalorisé à la peau blanche, plus les trait arabe sont dominant moins la personne est consider comme belle, les canon de beauté sont plus celle des personne berbère du nord du pays pourqu elle raison, et c souvent comme sa dans tout le monde arabe
S
3 juin 2020 21:08
Moi, je ne trouves pas, je suis très belle comme tu la décrit
Citation
Dawy a écrit:
Salam à tous j ai remarqué que au magreb les personne ayant les cheveux bouclé voire friser sont plus tôt dévalorisé contrairement à ceux au cheveux lissé pareil pour la peau mate qui est dévalorisé à la peau blanche, plus les trait arabe sont dominant moins la personne est consider comme belle, les canon de beauté sont plus celle des personne berbère du nord du pays pourqu elle raison, et c souvent comme sa dans tout le monde arabe
r
3 juin 2020 21:08
visiblement y a que toi que ça dérange
3 juin 2020 21:09
Soutien au cheveux hrach Danse

Ne nous laissons plus faire Clap

Viva la révolution !!
D
3 juin 2020 21:09
Je parle au bled pas en France
D
3 juin 2020 21:11
Voilà sa c de la mentalité lool???
3 juin 2020 21:11
teint foncé et cheveux bouclés voire frisés, ce sont peut etre des traits qu'on assimule au black, aux peuples du sud.

Citation
Dawy a écrit:
Je parle au bled pas en France
L
3 juin 2020 21:14
Où celle qui ressemblent à des gitanes comme moi... Lol
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
teint foncé et cheveux bouclés voire frisés, ce sont peut etre des traits qu'on assimule au black, aux peuples du sud.
D
3 juin 2020 21:15
Je parle pas des noir au cheveux crépus qui sont biensur magrebin (les haratine) non moi je parle du teint mate cheveux bouclé , car n oublions pas que ceux qui ont les cheveux lisse et la peau blanche on beaucoup mais beaucoup de chance d avoir des ancêtre européen les mamelouk pour ceux qui connaisse ou les turk pour ne citer que euc
3 juin 2020 21:20
je sais bien mais ça renvoi à ces traits.
et dans ces sociétés on valorise la blancheur, comme dans bcp de sociétés encore, un sacré heritage du passé.

Par exemple en Chine, là bas, il faut absolument etre blanc. Si t'es bronzé c'est que tu travailles dehors dans les champs, tu es donc paysan, et donc devalorisé

[asialyst.com]

Citation
Dawy a écrit:
Je parle pas des noir au cheveux crépus qui sont biensur magrebin (les haratine) non moi je parle du teint mate cheveux bouclé , car n oublions pas que ceux qui ont les cheveux lisse et la peau blanche on beaucoup mais beaucoup de chance d avoir des ancêtre européen les mamelouk pour ceux qui connaisse ou les turk pour ne citer que euc
*
3 juin 2020 21:20
Salam

J'ai'souvent entendu ce denigrement envers les.personne mat.

Je trouve cela scandaleux. La beaute est dans l'oeil de celui qui regarde.

En 10 ans de forum on a fais des debats plein de fois sur ce sujet
K
3 juin 2020 21:23
Oui tu as raison,je l'ai remarqué aussi. J'ai souvent entendu que les personnes à la peau foncées sont moches, c'est peut-être un complexe d'infériorité.
Et même à un mariage entre une femme mat de peau et un homme à la peau claire, j'ai entendu des horreurs j'étais très choquée.

Ca me fait penser aux noires africaines qui mettent des crèmes éclaircissantes.

Je trouve cela dommage.
3 juin 2020 21:23
c'est simple quand une chose est rare elle est convoité
Quand une chose est en abondance on n'en veux pas

Au bled il kifferai une blonde au yeux bleu juste parce que c'est très rare
et ce qui est rare a de la valeur a nos yeux
*
3 juin 2020 21:25
Je suis algérienne

Je suis blanche yeux bleu vert, cheveux châtain, blonde quand jetai petite.
On me prend tt le tps pr une converti ou kabyle ou rif, une foi turque de la.part d'une Yabie yawning smiley

Je ne croi pas avoir de la famille européenne et dans tt les cas.

Ce n' est pas une chance.

Citation
Dawy a écrit:
Je parle pas des noir au cheveux crépus qui sont biensur magrebin (les haratine) non moi je parle du teint mate cheveux bouclé , car n oublions pas que ceux qui ont les cheveux lisse et la peau blanche on beaucoup mais beaucoup de chance d avoir des ancêtre européen les mamelouk pour ceux qui connaisse ou les turk pour ne citer que euc
*
3 juin 2020 21:27
J'ai pas les cheveux lisse par contre mdddr
i
3 juin 2020 21:30
Salam,

Le teint pâle et les cheveux lisses font partie des canons de beauté au Maroc.
Il y a quelques années, je me rappelle que mes tantes se précipitaient pour aller acheter de la crème blanchissante lorsqu'elles venaient en ville...
Même pour décrire une belle fille, l'utilisation de l'adjectif "blanche" suffisait pour comprendre le sens de la phrase.

Si ça t'intéresse, il y a le mouvement Hrach is Beautiful qui s'oppose à cette discrimination.
*
3 juin 2020 21:35
Pour le maquillage dans la famille de mon mari u bled

Une femme mat de peau avait mit de la'poudre blanche, mais c'etait un truque de fou.

Ca ma choqué.

Je me suis demande si cetai traditionnelle
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Le teint pâle et les cheveux lisses font partie des canons de beauté au Maroc.
Il y a quelques années, je me rappelle que mes tantes se précipitaient pour aller acheter de la crème blanchissante lorsqu'elles venaient en ville...
Même pour décrire une belle fille, l'utilisation de l'adjectif "blanche" suffisait pour comprendre le sens de la phrase.

Si ça t'intéresse, il y a le mouvement Hrach is Beautiful qui s'oppose à cette discrimination.
G
3 juin 2020 21:36
En rapport avec les modèles de beauté dans le monde qui sont occidentaux.

Dans l'idéal collectif, l'ultime beauté est l'homme et la femme blanche. Représentant la perfection par leur peau blanche et leurs traits généralement fins.

Influence des diktats par les médias, et l'esclavagisme.

De tout cela, naît le colorisme. Et le complexe du colonisé.

Moi, je suis noire, mais j'ai aucun problème avec ça, d'ailleurs je plais pas mal malgré tout. C'est étonnant de dire que je plais énormément aux blancs qui eux sont vus comme étant les plus beaux. Pourquoi aux blancs ? Peut-être parce qu'ils n'ont pas été touchés par l'influence des diktats puisqu'ils sont eux-mêmes les diktats ? Bref, je trouve que les hommes blancs sont moins aliénés, et plus "libres" dans leur goût physique.

Quand je me fais draguer par des hommes noirs ce sont souvent des personnes aliénées par l'idéal de beauté occidentale, ils me draguent parce que je suis une noire "claire" de peau, et que j'ai les traits "moins" epais que d'autres. Leur goût sont "dirigés" ou "affectés" par un idéal occidental.

Les hommes sont pas tous pareils, certains sont complexés et préfèrent une femme "blanche " ou du moins "claires" pour se rehausser socialement. D'autres, aiment juste les femmes leucodermes, et c'est leur droit !

Fin, chacun ses goûts, je me fiche en fait. Juste qu'on arrête de penser que les "traits fins" c'est réservé aux européens, et que les traits fins = beauté. On peut avoir les traits fins et être très moche ! Des hommes aux traits fins moches yen a tellement ! Pareil pour les femmes!

Je ne comprends pas la corrélation entre traits fins et beauté.

La beauté c'est plus que ça. C'est l'harmonie, c'est l'expression des traits, du regard !

Maintenant je pense qu'on peut plus faire grand chose, dans l'inconscient collectif, la beauté c'est les traits fins. Alors que pas du tout! Donc, tant pis, les teubés n'ont qu'à penser ce qu'ils veulent, ils y connaissent rien à la beauté !
G
3 juin 2020 21:37
C'est dû au métissage, tu as des origines lointaines européennes. C'est normal.
Citation
Orchidée* a écrit:
Je suis algérienne

Je suis blanche yeux bleu vert, cheveux châtain, blonde quand jetai petite.
On me prend tt le tps pr une converti ou kabyle ou rif, une foi turque de la.part d'une Yabie yawning smiley

Je ne croi pas avoir de la famille européenne et dans tt les cas.

Ce n' est pas une chance.
*
3 juin 2020 21:42
J'ai fais quelques recherches. Ma mere sa ville natale est une ville ancienne berbere.

Mon papa a les yeux bleu vert, beaucoup de blond dans sa famille.

Mais j'en sais pas plus. Lol.


Citation
Glaby93 a écrit:
C'est dû au métissage, tu as des origines lointaines européennes. C'est normal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook