Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi chercher le mariage pour ensuite....
L
12 décembre 2015 17:46
le reléguer au second rang au profit de la famille ?

Pouvez-vous m'éclairer ?

Quand je lis le commentaire d'un homme dans un des posts qui dit que sa femme a choisi sa mère et a préféré divorcer plutôt que de mettre des limites à sa mère intrusive je ne comprend pas ....

En fait, franchement je pense que certains sont mieux chez leurs parents tout simplement non ? Le mariage c'était pour voir .....

Mon post n'est pas là pour provoquer mais relisez les posts en ce moment et honnêtement ça fait peur.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/15 17:47 par lynettescavo88.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
m
12 décembre 2015 17:56
Salam,

Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis , heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde , mais pas mal de personnes ne se rendent pas compte de ce qu'est vraiment le mariage, de ce que cela implique , ils prennent trop les choses à la légère , se mari pour avoir un statut ou Parce qu'il faut se marier , ét traitent le ou la conjointe comme un objet qu'on peut remplacer ... Du coup ils ont recours au divorce , mais ne savent même pas qu'il y a des règles dans le divorce ou ne divorce pas comme on mange du pain.. Mais bon triste époque et triste réalité ...
Citation
lynettescavo88 a écrit:
le reléguer au second rang au profit de la famille ?

Pouvez-vous m'éclairer ?

Quand je lis le commentaire d'un homme dans un des posts qui dit que sa femme a choisi sa mère et a préféré divorcer plutôt que de mettre des limites à sa mère intrusive je ne comprend pas ....

En fait, franchement je pense que certains sont mieux chez leurs parents tout simplement non ? Le mariage c'était pour voir .....

Mon post n'est pas là pour provoquer mais relisez les posts en ce moment et honnêtement ça fait peur.....
12 décembre 2015 18:14
Salam,


Tous les hommes musulmans préféreront leur mère à leur épouse.C'est aux femmes de choisir leur mari en fonction de leur future belle-famille.Si avant même le mariage tu te rends compte que ta future belle-mère est assez intrusive et qu'elle a en plus une grande influence sur son fils,soit tu insistes en connaissance de cause soit tu laisses tomber.
12 décembre 2015 18:15
preparez vous les filles car vs allez vs faire massacrer par la brigade du politiquement correct et hypocrite. je ss d accord avec vs yen a ils devraient rester avec mama car immatures pour fonder une famille pour ca faut etre adulte et juste.
Citation
myr4 a écrit:
Salam,

Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis , heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde , mais pas mal de personnes ne se rendent pas compte de ce qu'est vraiment le mariage, de ce que cela implique , ils prennent trop les choses à la légère , se mari pour avoir un statut ou Parce qu'il faut se marier , ét traitent le ou la conjointe comme un objet qu'on peut remplacer ... Du coup ils ont recours au divorce , mais ne savent même pas qu'il y a des règles dans le divorce ou ne divorce pas comme on mange du pain.. Mais bon triste époque et triste réalité ...
12 décembre 2015 18:22
pourquoi faire un choix? les hommes ne peuvent ils aimer ces deux femmes d un amour different? et generalement c est de la faute de l homme car il n agit pas en tant que tel.
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


Tous les hommes musulmans préféreront leur mère à leur épouse.C'est aux femmes de choisir leur mari en fonction de leur future belle-famille.Si avant même le mariage tu te rends compte que ta future belle-mère est assez intrusive et qu'elle a en plus une grande influence sur son fils,soit tu insistes en connaissance de cause soit tu laisses tomber.
A
12 décembre 2015 18:30
Salem je dirais que tous les hommes comparent leurs épouses à leurs mères , d'où nait rivalité et sentiment de jalousie, des fois meme s'en rendre compte . Il suffit que la belle mere soit intrusive et possesive , et c'est le clach assuré. Alors que normalement chacune a sa place , et doit être à sa place.
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


Tous les hommes musulmans préféreront leur mère à leur épouse.C'est aux femmes de choisir leur mari en fonction de leur future belle-famille.Si avant même le mariage tu te rends compte que ta future belle-mère est assez intrusive et qu'elle a en plus une grande influence sur son fils,soit tu insistes en connaissance de cause soit tu laisses tomber.
m
12 décembre 2015 18:33
Je suis tout à fait d'accord avec toi , la maman du mari reste sa maman quoi qu'il arrive et c'est normal, pour moi elle est irremplaçable . Après ca n'empêche pas a certains hommes de faire la part des choses , de savoir concilier les deux tout en restant respectueux avec les deux . Je ne comprends pas pourquoi il faut faire un choix?
Les femmes ne choisissent pas entre leur mari ou leur papa que je sache, on fait la part des choses
De toutes façons hommes comme femmes nous avons tous des obligations envers nos parents et nos époux (ses) , il faut juste savoir faire la part des choses



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/12/15 18:36 par myr4.
12 décembre 2015 18:34
Salam,

Il s'agit pas de l'homme mais de la mère,car par logique un homme n'aimera pas sa mère de la même manière que sa femme.Ce que je veux dire c'est quand bien même sa mère serait injuste,l'homme s'il doit choisir entre sa femme victime d'injustices, et sa mère cause de ces mêmes injustices,il choisira sa mère.
Citation
superladymarmelade a écrit:
pourquoi faire un choix? les hommes ne peuvent ils aimer ces deux femmes d un amour different? et generalement c est de la faute de l homme car il n agit pas en tant que tel.
12 décembre 2015 18:34
Salam,


Normalement...
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem je dirais que tous les hommes comparent leurs épouses à leurs mères , d'où nait rivalité et sentiment de jalousie, des fois meme s'en rendre compte . Il suffit que la belle mere soit intrusive et possesive , et c'est le clach assuré. Alors que normalement chacune a sa place , et doit être à sa place.
12 décembre 2015 18:36
et ca c a l homme de le faire en tte objectivite. aimer sa femme comme sa femme et aimer sa mere comme une mere. pourquoi c est si difficile pour un homme de faire cette difference oh combien minime mais qui changerait tt.
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem je dirais que tous les hommes comparent leurs épouses à leurs mères , d'où nait rivalité et sentiment de jalousie, des fois meme s'en rendre compte . Il suffit que la belle mere soit intrusive et possesive , et c'est le clach assuré. Alors que normalement chacune a sa place , et doit être à sa place.
s
12 décembre 2015 18:38
je suis d'accord avec toi ils ne prennent pas le mariage au sérieux

ils se marient pour satisfaire une convention sociale

ils: femmes et hommes
12 décembre 2015 18:41
donc divorcer injustement et gacher la vie d une femme pour montrer a maman qu on a choisi elle? ne peuvent ils pas faire des rappels gentiment a leur maman? ou se moquent ils que leur maman soit responsable de leur divorce par simple jalousie
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

Il s'agit pas de l'homme mais de la mère,car par logique un homme n'aimera pas sa mère de la même manière que sa femme.Ce que je veux dire c'est quand bien même sa mère serait injuste,l'homme s'il doit choisir entre sa femme victime d'injustices, et sa mère cause de ces mêmes injustices,il choisira sa mère.
12 décembre 2015 18:42
donc divorcer injustement et gacher la vie d une femme pour montrer a maman qu on a choisi elle? ne peuvent ils pas faire des rappels gentiment a leur maman? ou se moquent ils que leur maman soit responsable de leur divorce par simple jalousie
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

Il s'agit pas de l'homme mais de la mère,car par logique un homme n'aimera pas sa mère de la même manière que sa femme.Ce que je veux dire c'est quand bien même sa mère serait injuste,l'homme s'il doit choisir entre sa femme victime d'injustices, et sa mère cause de ces mêmes injustices,il choisira sa mère.
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

Il s'agit pas de l'homme mais de la mère,car par logique un homme n'aimera pas sa mère de la même manière que sa femme.Ce que je veux dire c'est quand bien même sa mère serait injuste,l'homme s'il doit choisir entre sa femme victime d'injustices, et sa mère cause de ces mêmes injustices,il choisira sa mère.
12 décembre 2015 18:42
Salam alaikom

Voilà le fond du problème... Faire des différences et privilégier l une plus que l autre
Et voilà que cela crée tous les posts de souffrance qu on peut lire : ma belle mère, mon mari ne me soutient pas....

Non c faux il ne faut pas confondre et chaque fois mettre dos a dos mère et épouse ...ou c le début de la fin. Quand faudra t il comprendre que le statut de la femme est le même. Sa mère est une femme et son épouse est aussi une femme et une mère

L amour d une mère ce n est pas l'amour d une épouse, et effectivement si on ne saisit pas cela on n est pas prêt au mariage...
Être musulman c est être juste, être un bon mari c est être juste et aimant, être un bon mari musulman c être juste aimant et généreux ( on oppose pas l amour pour sa mère a celui d une épouse le cœur et la raison sont assez grands pour faire la part des choses et aimer autant l'une que l autre)

Pour les épouses qui se séparent de leurs maris car leur famille les y incite d une manière ou d une autre, c est égal. De l orgueil mal place
Il y'a la place de sa famille et celle du mari, idem pas d opposition a faire ni de choix
Et celles ci finiront par comprendre qu une famille c bien beau mais fonder sa famille c aussi bien et si par orgueil elle a voulu faire un choix plutôt q des concessions des compromis
Viendra le jour ou elles réaliseront le mal qu elles ont fait et s en mordront les doigts...
m
12 décembre 2015 18:47
Oh tu sais le nombre de divorce injuste que vivent des femmes a cause de la belle famille...

Ces hommes ne s'arrêtent pas a ca , et ils se disent et leurs famille leur dit "qu'il y a pleins de femmes , que c'est pas la fin du monde ect..., toi tu es un homme, ect..." et suivent bien souvent leurs conseils même s'ils sont inujuste et que tu n'est coupable de rien ...

Malheureusement c'est plus courant qu'on ne le pense

Citation
superladymarmelade a écrit:
donc divorcer injustement et gacher la vie d une femme pour montrer a maman qu on a choisi elle? ne peuvent ils pas faire des rappels gentiment a leur maman? ou se moquent ils que leur maman soit responsable de leur divorce par simple jalousie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/15 18:49 par myr4.
12 décembre 2015 18:51
donc ils craignent plus leur mere que dieu? et le jour ou ils seront questionnes sur la raison de ce divorce? ma mere ma dit de faire un choix. franchement je trouve ca pueril et arbitraire.
Citation
myr4 a écrit:
Oh tu sais le nombre de divorce injuste que vivent des femmes a cause de la belle famille...

Ces hommes ne s'arrêtent pas a ca , et ils se disent et leurs famille leur dit "qu'il y a pleins de femmes , que c'est pas la fin du monde ect..., toi tu es un homme, ect..." et suivent bien souvent leurs conseils même s'ils sont inujuste et que tu n'est coupable de rien ...

Malheureusement c'est plus courant qu'on ne le pense
12 décembre 2015 18:55
D ailleurs ce serait intéressant de connaître quel est leur sort. C est a dire qu est ce qu ils deviennent ces hommes qui ont pas hesite a mettre dehors l épouse pour des raisons futiles

Ils se remarient? Refont la même erreur? Restent seuls avec maman?...je m excuse du terme mais je les trouve aussi "stupides" que ces femmes qui brisent leur mariage pour les mêmes raisons futiles (encore que la de mémoire jamais une mère dira a sa fille je ne l'aime pas prends en 1 autre mais plutôt c m épouse qui prend cette initiative en disant jamais on me séparera de ma famille au revoir bye)
Citation
myr4 a écrit:
Oh tu sais le nombre de divorce injuste que vivent des femmes a cause de la belle famille... Ces hommes ne s'arrêtent pas a ca , et ils se disent et leurs famille leur dit "qu'il y a pleins de femmes , que c'est pas la fin du monde est..., toi tu es un homme, cet..." et suivent bien souvent leurs conseils même s'ils sont inujuste et que tu n'est coupable de rien ...
Malheureusement c'est plus courant qu'on ne le pense
Citation
myr4 a écrit:
Oh tu sais le nombre de divorce injuste que vivent des femmes a cause de la belle famille... Ces hommes ne s'arrêtent pas a ca , et ils se disent et leurs famille leur dit "qu'il y a pleins de femmes , que c'est pas la fin du monde est..., toi tu es un homme, cet..." et suivent bien souvent leurs conseils même s'ils sont inujuste et que tu n'est coupable de rien ...
Malheureusement c'est plus courant qu'on ne le pense
m
12 décembre 2015 18:58
Après je sais pas si dans les faits leurs familles ou mères leur disent : c'est où elle ou moi mais ils poussent au divorce ét/ou confortent le monsieur dans son erreur
Et conforter le mari dans l'erreur c'est du vécu je vous assure c'est dur a vivre cette injustice
Citation
superladymarmelade a écrit:
donc ils craignent plus leur mere que dieu? et le jour ou ils seront questionnes sur la raison de ce divorce? ma mere ma dit de faire un choix. franchement je trouve ca pueril et arbitraire.
m
12 décembre 2015 19:00
Je ne sais pas ce qu'il leur arrive après ... Ce qui est sur c'est qu'Allah est grand et que rien ne reste impunis , ils auront tôt ou tard la conséquence de leurs actes et de leurs injustices
Citation
unerosedesvents a écrit:
D ailleurs ce serait intéressant de connaître quel est leur sort. C est a dire qu est ce qu ils deviennent ces hommes qui ont pas hesite a mettre dehors l épouse pour des raisons futiles

Ils se remarient? Refont la même erreur? Restent seuls avec maman?...je m excuse du terme mais je les trouve aussi "stupides" que ces femmes qui brisent leur mariage pour les mêmes raisons futiles (encore que la de mémoire jamais une mère dira a sa fille je ne l'aime pas prends en 1 autre mais plutôt c m épouse qui prend cette initiative en disant jamais on me séparera de ma famille au revoir bye)
12 décembre 2015 19:03
peut etre auront ils des filles qui subiront malheureusement le mm sort que leur femme jetee comme un vulgaire mouchoir.
Citation
myr4 a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il leur arrive après ... Ce qui est sur c'est qu'Allah est grand et que rien ne reste impunis , ils auront tôt ou tard la conséquence de leurs actes et de leurs injustices
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook