Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ceux qui ont réussi se mettent avec des français ?
15 juin 2015 16:37
Salem alikoum les Yabis ,

Alors j'ai remarqué que les hommes ou femmes ( maghrébins) ayant réussi ( bonnes études , bonne situation )sortent ou se marient avec des français ou française( non musulmans )

Pourquoi à votre avis ?

Ces hommes là ne s'intéressent aucunement aux maghrébines! J'en fais le constat tous les jours !

Les maghrébines manquent t elle de classe ? Ou est ce dû à un statut social?

Même constat pour les maghrébines...

Je lance un débat allez ! Lancez vous les amis !

Sur ce bon ramadan



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/15 13:50 par MmeCHOCOLAT.
15 juin 2015 16:40
Salam

J'ai surtout remarqué qu'ils se mettaient avec des camionneuses dotées de gros bras tatoués "Johnny for ever"

Donc je ne sais pas trop si c'est une question de classe perplexe
N
15 juin 2015 16:42
Tu lances un débat qui va juste nous diviser, et ton constat n est pas forcément vrai
Quelle est votre plaisir à faire ca ?
15 juin 2015 16:42
Citation
Jennett a écrit:
Salam

J'ai surtout remarqué qu'ils se mettaient avec des camionneuses dotées de gros bras tatoués "Johnny for ever"

Donc je ne sais pas trop si c'est une question de classe perplexe


Loool ah bon ?

Ca mettonnerai
15 juin 2015 16:46
'Fin ce ne sont pas non plus des exemples de réussite sociale les gars ..

Donc je suis HS en fait .
15 juin 2015 16:47
Citation
Nyez a écrit:
Tu lances un débat qui va juste nous diviser, et ton constat n est pas forcément vrai
Quelle est votre plaisir à faire ca ?

Ah bon ? Je ne vois pas en quoi mon post divisera !

Moi je trouve marrant êt intéressant les débats hommes/femmes !

Apres je respecte votre avis !

Le plaisir que j'en prend ? Ben les avis des autres m'intéresse!

Si ce débat ne vous intéresse pas , n'y participez pas , je ne vous met pas la corde au coup très cher !

Cordialement
15 juin 2015 16:47
Non je pense que c'est le contraire, les maghrébines qui réussissent finissent avec des non maghrébins car les maghrébins ont en moyenne un faible niveau d'étude.
15 juin 2015 16:49
Citation
Diorf a écrit:
Non je pense que c'est le contraire, les maghrébines qui réussissent finissent avec des non maghrébins car les maghrébins ont en moyenne un faible niveau d'étude.

Oui aussi Cest pour Ca jai dit maghrébines êt maghrébins !

Tu as raison , elles n'aiment pas trop es 3robi comme elles disent , elles trouvent qu'ils manquent de classe êt de galanterie !

Pas toutes bien évidemment !
N
15 juin 2015 16:49
Moi j ai constaté que toutes les maghrébines qu ont peut voir a la télé, nabilla ayem et meme najat vallaud, ne sont qu avec des francais........ why ????
Les maghrébins ne sont ils pas assez bien ?
N
15 juin 2015 16:51
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Ah bon ? Je ne vois pas en quoi mon post divisera !

Moi je trouve marrant êt intéressant les débats hommes/femmes !

Apres je respecte votre avis !

Le plaisir que j'en prend ? Ben les avis des autres m'intéresse!

Si ce débat ne vous intéresse pas , n'y participez pas , je ne vous met pas la corde au coup très cher !

Cordialement



Maintenant que je suis la ........... ba j y reste !
15 juin 2015 16:52
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Oui aussi Cest pour Ca jai dit maghrébines êt maghrébins !

Tu as raison , elles n'aiment pas trop es 3robi comme elles disent , elles trouvent qu'ils manquent de classe êt de galanterie !

Pas toutes bien évidemment !

Toute façon chacun est unique et chacun fait ce qu'il veut. Même si tous les maghrébins se casaient avec des françaises, sauf un, qui veut t'épouser et que tu aimes, alors c'est parfait pour toi la vie est belle smiling smiley
15 juin 2015 16:53
Citation
Nyez a écrit:
Moi j ai constaté que toutes les maghrébines qu ont peut voir a la télé, nabilla ayem et meme najat vallaud, ne sont qu avec des francais........ why ????
Les maghrébins ne sont ils pas assez bien ?

Oui Cest ce que je dis ! Najat valaud belkacem a réussi donc elle est avec un français !

Pourquoi pas un arabe ? Statut social ?

Rachida Dati la même chose , sa fille est dun français
Sinon je ne parle pas des autres car pour moi Cest pas une réussite!
15 juin 2015 16:55
Citation
Nyez a écrit:
Maintenant que je suis la ........... ba j y reste !


Marhba
15 juin 2015 16:55
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Salem alikoum les Yabis ,

Alors j'ai remarqué que les hommes ou femmes ayant réussi ( bonnes études , bonne situation )se mettent avec des français ou française.

Pourquoi à votre avis ?

Les hommes intelligents , élégants et ayant réussi ne s'intéressent aucunement aux maghrébines! J'en fais le constat tous les jours !

Les maghrébines manquent t elle de classe ? Ou est ce dû à un statut social?

Je lance un débat allez ! Lancez vous les amis !

Sur ce bon ramadan

Salam,


Faudrait demander à ces personnes mais est ce que ceux ayant un haut niveau d'études ou que tu qualifies d'intelligents sont de fervents pratiquants ? Là est la question ...

Je pense que la faute ne revient pas aux magrébins ou aux magrébines mais plutôt au niveau de pratique de certains et certaines.Le matérialisme jusqu'à preuve du contraire n'est pas une religion.
15 juin 2015 16:57
Salam,

Il y'a peut-être plusieurs raisons, qui ne sont pas exclusives ou complètes. Si tu constates que beaucoup se mettent avec des européennes, ça peut-être dû au :

- cursus universitaire plus long, donc marié un peu plus tard, les maghrébines disponibles de leur génération il y'en a plus des masses ;
- plus grandes affinités avec les personnes de son milieu universitaire et professionnel, composé à majorité européenne ;
- plus grande mobilité géographique qui peut amener à vivre là où il y'a moins de maghrébins et de potentiel pour rencontrer des maghrébines ;


Après perso, je pense pas que la majorité de ces maghrébins se mettent avec des européennes. Je pense que beaucoup qui font de nombreuses études sont plus proches de la religion car elle incite à l'effort et la persévérance. Donc une fois la situation établie, il va pas retourner sa casquette (ou chechya).
15 juin 2015 16:58
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


Faudrait demander à ces personnes mais est ce que ceux ayant un haut niveau d'études ou que tu qualifies d'intelligents sont de fervents pratiquants ? Là est la question ...

Je pense que la faute ne revient pas aux magrébins ou aux magrébines mais plutôt au niveau de pratique de certains et certaines.Le matérialisme jusqu'à preuve du contraire n'est pas une religion.

Exactement !

Mais tu ne trouves pas que les personnes ayant réussi généralement ont une pratique moindre que les ayant moins réussi !

Comme les pauvres sont plus pratiquent que les riches !
Exemple : au Maroc tu as la jeunesse dorés qui boit fume ne jeûne pas !

Cependant les classes pauvres et moyennes elles tiennent plus à leurs religion !

Cest aussi un constat êt aucunement une généralité bien sur !

Enfin je m'etale un peu la
15 juin 2015 17:00
Citation
Nyez a écrit:
Moi j ai constaté que toutes les maghrébines qu ont peut voir a la télé, nabilla ayem et meme najat vallaud, ne sont qu avec des francais........ why ????
Les maghrébins ne sont ils pas assez bien ?


Salam,

T'appelles ça réussir ? smoking smiley

Leur crédo pour figurer en tête d'affiche c'est justement de s'ériger contre le père-frère-mari (maghrébin), principal cible du pays.

Qui de censé voudrait de tels cas sociaux ? perplexe
n
15 juin 2015 17:04
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Exactement !

Mais tu ne trouves pas que les personnes ayant réussi généralement ont une pratique moindre que les ayant moins réussi !

Comme les pauvres sont plus pratiquent que les riches !
Exemple : au Maroc tu as la jeunesse dorés qui boit fume ne jeûne pas !

Cependant les classes pauvres et moyennes elles tiennent plus à leurs religion !

Cest aussi un constat êt aucunement une généralité bien sur !

Enfin je m'etale un peu la

parce que être dans l'aisance est aussi une épreuve d'Allah
tu oublies plus facilement Dieu quand tout va bien et que tu as tout ce que tu souhaites dans les mains, tu te perds dans les passions et t'y prends gout
15 juin 2015 17:05
Citation
new4 a écrit:
parce que être dans l'aisance est aussi une épreuve d'Allah
tu oublies plus facilement Dieu quand tout va bien et que tu as tout ce que tu souhaites dans les mains, tu te perds dans les passions et t'y prends gout

Exacte !
15 juin 2015 17:06
Citation
new4 a écrit:
parce que être dans l'aisance est aussi une épreuve d'Allah
tu oublies plus facilement Dieu quand tout va bien et que tu as tout ce que tu souhaites dans les mains, tu te perds dans les passions et t'y prends gout


Salam,

Certes mais dans le cas principal, on évoque des gens qui ont réussi, donc qui sont partis de plus bas et qui ont fait des efforts. Rien qui soit tombé tout cuit dans la bouche.

Pour ces personnes là il y'a donc en général (pas toujours) un surcroit de foi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook