Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi cette victimisation des femmes
10 mai 2014 09:58
Salam,

Mon titre est provocateur. Ne me demandez pas pourquoi je généralise, c'est la mode ici, je m'y plie.

J'ai l'impression que les femmes maghrébines obéissent souvent au même schéma. Je parle de celles nées ici, dont probablement les parents sont nés ici (on commence à se faire vieux dans ce pays).

Je m'explique : scolarité médiocre, malgré des possibilités (on est en France hein), recherche d'un prince charmant qui n'existe pas (les éventuels candidats ne prétendent pas l'être). Elles se fient donc à n'importe qui parce que leur objectif dans la vie est de finir mariée. Bref, avenir professionnel et progression sociale ne les intéresse absolument pas. Pourquoi pas ? C'est un choix respectable bien-sûr, à condition d'en assumer tout ce que cela implique.

Mais dans le même temps, elles ont suivi le premier abruti venu (le mec qui rasait les murs et passait sa vie à la bibliothèque ne les intéressait pas vraiment, trop ennuyeux), enfin un mec à son niveau (tout dans la bouche, rien dans la tête), parce qu'au moins il savait leur faire chavirer leur cœur.

Après une union, plus ou moins licite, celui-ci ne se sent pas la force d'assumer une telle responsabilité, mais sa femme ne l'a pas beaucoup aider non plus, s'imaginant s'être choisi un vrai musulman qui aura la carrure pour porter les responsabilités qu'implique la tenue d'un foyer.

Bref, cela se termine par des violences morales, voir physiques, des dégâts collatéraux (dont le compagnon est tout aussi voir davantage responsable), une pratique religieuse inexistante, un ou des enfants qui bien entendus souffrent de tout cela.

Une fois séparée, seule avec son ou ses enfants qui pour le coup auront toutes les chances de reproduire ce schéma, Madame est aigrie contre toute la terre, et contre le maghrébin en particulier: LE maghrébin (pas son mari, elle l'a oublié) ne vaut rien, c'est le pire des pires, il a tous les défauts du monde et bien plus encore, et si elle avait su elle se serait trouvée un "gwer à convertir" (et oui ça s'achète sur étagère de nos jours). Pendant ce temps-là, le rat de bibliothèque qu'elle a royalement ignoré s'est construit une vie professionnelle sérieuse et s'apprête à épouser une femme de son rang (respectueuse, éduquée etc), ce qui attise encore sa jalousie et sa colère.

J'ai juste envie de dire : POURQUOI NE PRENEZ-VOUS PAS VOS VIES EN MAIN ? Au lieu de toujours tout attendre de l'homme ? ÉDUQUEZ VOUS, et ne me racontez pas que vos parents sont réticents, on est en 2014. Évitez de dépendre d'un homme à partir du moment où vous avez décidé qu'il fallait que l'on soit égaux en tout pont. Malgré ce que vous raconte la société, ou ce que vous aimez bien vous raconter, vous n'êtes pas des victimes.

Les hommes ont leur responsabilités la-dedans ? Ok pas de problème. Mais jamais vous ne vous remettez en cause. Au pire, votre tort serait d'avoir fait confiance. Vous plaisantez j'espère ?

Pour être traité(e) en adulte, il faut se comporter de façon responsable. Cela passe d'abord par le fait d'assumer ses choix et ses erreurs. Toute façon c'est vous qui les subirez..

Merci de m'avoir lu
Welcome



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/14 13:26 par stark90.
P
10 mai 2014 10:45
ptdr

sans rancune aucune qu'ils disait ! Oups

tu n'es vraisemblablement pas très mature...
M
10 mai 2014 10:49
Salam,

Jusqu'à présent, je te trouvais plutôt mature vu ton âge, et bien, je me suis bien trompée.
m
10 mai 2014 10:50
Salam

En gros tu dis que nous sommes des cas soc' qui avons engendré de futurs cas soc'

Moi je dis heureusement que le mercredi je fais le taxi entre les différentes activités de mes enfants, cours d'éducation religieuse, cours particulier de maths, cours d'arabe, le soir on ne rentre qu'à 19h00, le samedi matin debout à 7h30 pour être à 9h à son cours particulier de français, dimanche de 10h à 13h s'est éducation religieuse. On se défonce au boulo pour acheter une maison au bled, car marre de squatter chez la famille comme des malheureux, trop gênés on n'y allait même plus. Je bosse et j'ai repris mes études, couchée à minuit, debou à 05h pour réviser, je viens de boucler mon mémoire de fin d'études. Je sue pour leur offrir une vie décente, comme la majorité des mères.

Que font ces pères maghrébins? rien, ils ne signent même pas leur bulletins scolaires. Tu leurs donnes tes enfants le weekend avec le lait, les couches et les biscuits car même pas capable de les acheter.

Excuse moi jeune homme, mais les cas soc' que nous sommes nous les femmes ayant fais l'erreur de faire confiance, oui tu peux rire, si nous ne sommes pas là pour tous ces enfants ce ne sont pas ses hommes qui le feront. Donc oui ils me donnent envie de vomir ces raclures. Je dis ça car mon ex n'est pas le seul ainsi, toutes les femmes divorcées ont le même ex, et à chaque fois que je rencontre un papa divorcé il est bizarrement libre TOUS les weekend, preuve en est qu'ils ne prennent pas leurs enfants.

Donc non stark00 tu peux saluer notre courage, parceque sans nous la génération future, serait une génération perdue.
10 mai 2014 11:00
Merci Melancolye pour ta réponse structurée,je n'en attendais pas moins de toi. Je vais donc m'efforcer d'en faire autant.

Mon message peut être lu de différentes façons. Moi je lis depuis des semaines que je suis un moins que rien. Donc je remets quelques choses en place, en répondant point par point à celles qui me traitent comme tel. En fais-tu partie ? Peut-être que oui, peut-être que non. Enfin, je ne sais pas, toi-même tu traites les pères d'inutiles.

Ce qu'on ne veut pas comprendre ici c'est que le débat homme-femme est assez inutile, pour une raison simple, c'est qu'à force que les générations avancent, la société maghrébine se difracte, nous ne constituons plus un corps homogène (famille ouvrière typique), il y'a de tout, en fonction de la pratique religieuse, du statut social, des lieux de vie etc. Donc si on porte une critique il faut le faire sur des cas particuliers, et non sur des généralités.

Ce qui amène à dire qu'il est tout à fait idiot de rejeter sur tel sexe telle faute.

Je salue néanmoins ton courage, comme celui des femmes ET des hommes qui font preuve de la même veine. thumbs up


PS: messages aux différents (tes) lecteurs (trices), bien souvent lorsque je réponds à des posts, je ne vise pas les personnes, je contre leurs arguments. Sur un forum, nous sommes tous sur un pied d'égalité, qui que nous soyons, ce qui est assez exceptionnel il faut le souligner. De ce fait, les arguments d'autorité du type : tu es jeune / vieux, mature / immature etc pour tenter de disqualifier les propos n'ont aucune prise et n'amènent rien au débat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/14 11:05 par stark90.
s
10 mai 2014 11:14
désolé je suis pas la fille désespérée que tu décris Dieu merci
P
10 mai 2014 11:28
oui bien "je généralise car c'est ce que font les autre aussi" => c'est de l'mmaturité
d'autant que tu fais le sourd en plus

je ne généralise pas

et pour ta gouverne, je suis née ici, j'ai toujours été brillante à l'école, j'ai un bac + 5 malgré des parents qui se font vieux dans ce "merveilleux" pays de sioniste qu'est la France.
Je ne cherche pas le prince charmant, je suis très méfiante et ne saute pas sur le premier venu, je cherche un homme pieux et respectueux avant tout.
Je m'instruit jour après jour de tout ce qui concerne l'islam car j'ai la foi.

Le mariage n'est pas mon objectif unique mais la moitié de mon dine et une chance pour moi d'avoir une famille unie et soudée (chose que je n'ai pas eu la chance d'avoir jusque là).

L'avenir professionnel a toujours été MA SEULE priorité jusqu'ici. La progression sociale n'est pas une condition pour vivre heureux (la classe moyenne et la cité me suffisent, je ne cherche pas le luxe, nous ne sommes que de passage sur cette Terre).

Le mec musulman passant sa vie à la bibliothèse, je le cherche, où est-il ? Heu Mais je ne dois pas l'intéressé, car trop ennuyante ou pas assez "blonde aux yeux bleues" peut-être...

Allah m'a doté d'un cerveau performant ET de son interrupteur pour le faire fonctionner (ce que n'ont pas la moitié des hommes).

Je n'ai pas l'intention de me marier de façon illicite.

Je n'ai pas peur des coups car j'ai pratiqué des arts martiaux dans ma vie. J'ai l'intention de pratiquer ma religion aussi longtemps que j'exiserai sur cette Terre et dans cette vie.

Je n'ai pas l'intention de divorser facilement car un mariage c'est pour la vie !!! (Incha'allah)

Et je suis pro-maghrébins, sauf certains, ceux que je cite dans mon post, et ceux qui généralise en se plaçant au dessus des autres.

Mais seul Allah est au dessus : ne l'oublions jamais Angel

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/14 14:53 par princessanaemuslima.
10 mai 2014 11:37
Salam
si j ai bien compris
tu sous entends en gros que ce sont des femmes qui se sont mariées avec le premier venu
bon deja je vais te faire plaisir certainement que ça existe ce type de cas c'est vrai

mais néanmoins elles sont pas totalement responsables de cette situation vu qu on sait tous qu une femme maghrébine subit beaucoup de pressions pour le mariage donc
que ces femmes considèrent le fait d être mariée comme la consécration de leurs vies bin j ai envie de dire qu elle ne se sont pas mis ça toutes seules dans leurs têtes

je suis désolée de te l apprendre mais arrivé un certain âge la femme rencontre beaucoup plus de difficultés pour se marier contrairement àa l homme
donc forcément ça engendre pour certaines la course au mariage

de plus n oublie pas que dans les familles magrébines la femme qui n est pas mariée donc qui vit au domicile familiales elle ne dispose d aucune liberté ou presque
elle ne peut pas sortir le soir même pour aller au théâtre si cet exemple te parle plus plutôt que de dire au cinéma

elle ne peut pas voyager non plus pourtant nous savons tous que les voyages sont une grande source d enrichessement
je vais m arrêter la pour les interdits car la liste est longue

donc de ce fait en étant célibataire elle ne jouit d aucune liberté ou presque ce qui provoque ce phénomène que tu décris la course au mariage pour acquérir un minimum de liberté comme de par exemple pouvoir voyager

Or tous ces interdits les hommes ne les rencontrent pas du tout
ils jouissent d une liberté illimité sorties voyages copinages etc ce qui engendre comment dire l envvie pour beaucoup de ne pas se marier car vois tu ils considèrent eux a contrario de l avis des femmes
le mariage comme un évenement qui va les emprisonner plsu que leurs donner une liberté ou une source d épanouissement
c'est d ailleurs pour cela qu il est assez rare qu un homme se marie lorsque tous ses amies jouissent de tout types de plaisires terrestres ( entre autres charnels)

tu ne spourras pas dire que nous le smaghrébines ne voulont aps reconnaître certaines failles
bon voila je te l ai dit le point que tu as évoqués existe mais je dis bien mais a une cause

je vais te poser une seule question et j espère que tu y répondras honnètement

penses tu que si les femmes disposaient de cet avantage de pouvoir se marier a n importe que l âge comme chez les hommes de chez nous
penses tu qu elles considéreraient le mariage comme le but ultime de leurs vies ??
s
10 mai 2014 11:38
Citation
princessanaemuslima a écrit:
oui bien "je généralise car c'est ce que font les autre aussi" => c'est de l'mmaturité
d'autant que tu fais le sourd en plus

je ne généralise pas

et pour ta gouverne, je suis née ici, j'ai toujours été brillante à l'école, j'ai un bac + 5 malgré des parents qui se font vieux dans ce "merveilleux" pays de sioniste qu'est la France.
Je ne cherche pas le prince charmant, je suis très méfiante et ne saute pas sur le premier venu, je cherche un homme pieux et respectueux avant tout.
Je m'instruit jour après jour de tout ce qui concerne l'islam car j'ai la foi.

Le mariage n'est pas mon objectif unique mais la moitié de mon dine et une chance pour moi d'avoir une famille unie et soudée (chose que je n'ai pas eu la chance d'avoir jusque là).

L'avenir professionnel a toujours été MA SEULE priorité jusqu'ici. La progression sociale n'est pas une condition pour vivre heureux (la classe sociale et la cité me suffisent, je ne cherche pas le luxe, nous ne sommes que de passage sur cette Terre).

Le mec musulman passant sa vie à la bibliothèse, je le cherche, où est-il ? Heu Mais je ne dois pas l'intéressé, car trop ennuyante ou pas assez "blonde aux yeux bleues" peut-être...

Allah m'a doté d'un cerveau performant ET de son interrupteur pour le faire fonctionner (ce que n'ont pas la moitié des hommes).

Je n'ai pas l'intention de me marier de façon illicite.

Je n'ai pas peur des coups car j'ai pratiqué des arts martiaux dans ma vie. J'ai l'intention de pratiquer ma religion aussi longtemps que j'exiserai sur cette Terre et dans cette vie.

Je n'ai pas l'intention de divorser facilement car un mariage c'est pour la vie !!! (Incha'allah)

Et je suis pro-maghrébins, sauf certains, ceux que je cite dans mon post, et ceux qui généralise en se plaçant au dessus des autres.

Mais seul Allah est au dessus : ne l'oublions jamais Angel

Salam

Les rebeus à la fac sortent plutôt avec stéphanie, caroline. Je dis ça parce que c'est ce que j'ai remarqué en tant qu'étudiante. Je pense que plus les maghrébins sont éduqués et moins ils ont envie d'être avec une maghrébine certainement parce qu'ils pensent valoir mieux. Ils y voient une opportunité pour monter dans l'ascenseur social.
M
10 mai 2014 11:42
je suis tout a fait d'accord avec vous sarko90, malheureusement c'est la realité d'une tres grande cathégorie de magrebine en france.......il faut pas la prendre mal yabies il n'y a que la vérité qui blesse apres chacun et libre mais je trouve dommage que vous ne profiter pas de vous instruire alors que vous avez la possiblité.....j'ai beau réflechir a la cause de ca je n'en trouve pas peut etre elles sont parresseuses lol
10 mai 2014 11:47
j'aimerais bien rencontrer un maghrébin a la bibliotheque. j'en ai jamais vu.
j'aime bcp aller a la bibli mais ya que des vieux. et les petits.
bon en passant ya pas non plus de francais qui squattent la bibli .

la bibli c'est "ringard" WESH.

et sinon , c drole pck bcp souffrent que ce soit chez les hommes ou les femmes. dommage qu'ils ne se trouvent pas.

il y a ds les 2 camps de belles choses et de mauvaises choses. faut juste trouver les belles.

je pense qu'on se croise pas c'est tout ;

j'ai limpression d'avoir des objectifs differents des maghrébins homme. des loisirs differents. tout different .
alors que j'ai pas besoin d'aller tres loin pr rencontrer un homme non maghrébin qui partage ca.

c'est pas une critique , je pense juste que vraiment on se croise pas .
10 mai 2014 11:54
et puis même certaines femmes veulent se marier a tout pris juste pour avoir un tant soi peu de liberté

il est facile pour un homme de ne pas courir après le mariage vu qu il jouit d un liberté infinie
il peut sortir voyager fréquenter etc sans aucun problème
personne ne le jugera ni sa famille ni personne

et une fois blasé de cela vu qu il en fait le tour et bien oui il décide de se marier mais attention pas avec une femme de son âge une plus jeune évidemment

alors pourquoi il va s entêter a vouloir se marier "se mettre la corde au cou comme ils disent"
et renoncer a cette liberté naturel qu ils détiennent
mais pourquoi ??
explique moi s il te plaît j aimerai savoir

on sait tous que pour un homme se marier c'est renoncer a ses privilèges car
il n a pas besoin de se marier pour être libre
c'est même l effet contraire le mariage ça va lui prendre cette liberté dont il dispose
donc forcément pourquoi il va courir après le mariage
et pour couronner le tout il se marie a l âge qu il veut que demande le peuple ?

moi aussi j aurai cette liberté naturel de faire ce que je veux quand je veux ou je veux
a
et ensuite claquer des doigts pour me marier et fonder une famille et avoir ma petite vie bien rangée
avec mes photos souvenirs de mes petites escapades avec mes copines dans ma table de chevet
t inquiète pas que je serai pas inquiète pour mon avenir conjugale
10 mai 2014 12:08
je me suis arrêtée au cas des femmes qui n ont que pour objectif le mariage
j ai tenté d expliquer les causes de ce phénomène
t
10 mai 2014 12:21
Citation
melancolye a écrit:
Salam

En gros tu dis que nous sommes des cas soc' qui avons engendré de futurs cas soc'

Moi je dis heureusement que le mercredi je fais le taxi entre les différentes activités de mes enfants, cours d'éducation religieuse, cours particulier de maths, cours d'arabe, le soir on ne rentre qu'à 19h00, le samedi matin debout à 7h30 pour être à 9h à son cours particulier de français, dimanche de 10h à 13h s'est éducation religieuse. On se défonce au boulo pour acheter une maison au bled, car marre de squatter chez la famille comme des malheureux, trop gênés on n'y allait même plus. Je bosse et j'ai repris mes études, couchée à minuit, debou à 05h pour réviser, je viens de boucler mon mémoire de fin d'études. Je sue pour leur offrir une vie décente, comme la majorité des mères.

Salem

Et l ecole les autres jours de la Semaine.............je te tire mon chapeau que dieu t aide dans l education de tes enfants et vous garde en bonne santer ....amine

J avoue que l homme n est pas egal vis a via de l education des enfants on ne suporterais pas le 10 ieme de ceux vous faites pour les enfants ou vraiment avec difficultés

Pour notre defence

on est la pour ce completer c est pour ca que dieu nous a donnee des qualiitee et des defaut qui sont propre au a la femme ou l homme

la femme a une force phenomenal et une patience a toute epreuve concernant l education de l enfants mais a bessoin de la force d un homme pour ouvrir un pot de confiture...lol


BIG UP a tout les mamans courage vos enfants vous le renderons plus tard

et le posteur n pas tout a fait tord..........c est la description d adolescente
c
10 mai 2014 12:21
Citation
benzoate de methyle a écrit:
j'aimerais bien rencontrer un maghrébin a la bibliotheque. j'en ai jamais vu.
j'aime bcp aller a la bibli mais ya que des vieux. et les petits.
bon en passant ya pas non plus de francais qui squattent la bibli .

la bibli c'est "ringard" WESH.

et sinon , c drole pck bcp souffrent que ce soit chez les hommes ou les femmes. dommage qu'ils ne se trouvent pas.

il y a ds les 2 camps de belles choses et de mauvaises choses. faut juste trouver les belles.

je pense qu'on se croise pas c'est tout ;

j'ai limpression d'avoir des objectifs differents des maghrébins homme. des loisirs differents. tout different .
alors que j'ai pas besoin d'aller tres loin pr rencontrer un homme non maghrébin qui partage ca.

c'est pas une critique , je pense juste que vraiment on se croise pas .

tu sais pourquoi , il ya des femme bien et des homme bien j'ai entendu dans une conference il manque " un intermediaire " pour les faire rencontrer cest ca le probleme .
deja traine dans les endroit ou il yen a ce serait plus simple cotoi des" maghrebine " qui peuvent te presenter des frere ,, cousin ou autre mais tu me fais rire tu ne fai pas les effort pour vous croyez que ca toimbe du ciel a si comme tu las dit "alors que j'ai pas besoin d'aller tres loin pr rencontrer un homme non maghrébin qui partage ca." comme par hasard cest facile la franchement faut etre realiste une remsie en question deja parce que vous voulez que les mec se remettentt en question mais vous avez vous ce que recherche une personne ? il faut dabord se connaitre voir ce qui ne vas pas cest trop facile et puis qd on se fixe un "objectif claire " croi moi on sy engage qd on est tres motivé .............
10 mai 2014 12:26
Citation
princessanaemuslima a écrit:
oui bien "je généralise car c'est ce que font les autre aussi" => c'est de l'mmaturité
d'autant que tu fais le sourd en plus

je ne généralise pas

et pour ta gouverne, je suis née ici, j'ai toujours été brillante à l'école, j'ai un bac + 5 malgré des parents qui se font vieux dans ce "merveilleux" pays de sioniste qu'est la France.
Je ne cherche pas le prince charmant, je suis très méfiante et ne saute pas sur le premier venu, je cherche un homme pieux et respectueux avant tout.
Je m'instruit jour après jour de tout ce qui concerne l'islam car j'ai la foi.

Le mariage n'est pas mon objectif unique mais la moitié de mon dine et une chance pour moi d'avoir une famille unie et soudée (chose que je n'ai pas eu la chance d'avoir jusque là).

L'avenir professionnel a toujours été MA SEULE priorité jusqu'ici. La progression sociale n'est pas une condition pour vivre heureux (la classe sociale et la cité me suffisent, je ne cherche pas le luxe, nous ne sommes que de passage sur cette Terre).

Le mec musulman passant sa vie à la bibliothèse, je le cherche, où est-il ? Heu Mais je ne dois pas l'intéressé, car trop ennuyante ou pas assez "blonde aux yeux bleues" peut-être...

Allah m'a doté d'un cerveau performant ET de son interrupteur pour le faire fonctionner (ce que n'ont pas la moitié des hommes).

Je n'ai pas l'intention de me marier de façon illicite.

Je n'ai pas peur des coups car j'ai pratiqué des arts martiaux dans ma vie. J'ai l'intention de pratiquer ma religion aussi longtemps que j'exiserai sur cette Terre et dans cette vie.

Je n'ai pas l'intention de divorser facilement car un mariage c'est pour la vie !!! (Incha'allah)

Et je suis pro-maghrébins, sauf certains, ceux que je cite dans mon post, et ceux qui généralise en se plaçant au dessus des autres.

Mais seul Allah est au dessus : ne l'oublions jamais Angel

Salam




Je kiffe lol
D
10 mai 2014 12:27
Salam.

C'est trop gentil ce que tu dis là ! Franchement ça nous touche... confused smiley
Tu es toujours là à dire que les femmes de ce forum généralisent et là ta crédibilité atteint le zéro pointé ! Fais ce que je dis mais pas ce que je fais. perplexe
ça donne même pas envie de se défendre tellement c'est faux.

Et comme dit benzoate, j'aimerai bien le rencontrer cet homme des bibliothèques... j'y ai passé beaucoup de temps (oui les femmes savent lire aussi thumbs up ) sans le voir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/14 13:04 par chelhitaHS.
A
10 mai 2014 12:36
Citation
megatebelle a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
oui bien "je généralise car c'est ce que font les autre aussi" => c'est de l'mmaturité
d'autant que tu fais le sourd en plus

je ne généralise pas

et pour ta gouverne, je suis née ici, j'ai toujours été brillante à l'école, j'ai un bac + 5 malgré des parents qui se font vieux dans ce "merveilleux" pays de sioniste qu'est la France.
Je ne cherche pas le prince charmant, je suis très méfiante et ne saute pas sur le premier venu, je cherche un homme pieux et respectueux avant tout.
Je m'instruit jour après jour de tout ce qui concerne l'islam car j'ai la foi.

Le mariage n'est pas mon objectif unique mais la moitié de mon dine et une chance pour moi d'avoir une famille unie et soudée (chose que je n'ai pas eu la chance d'avoir jusque là).

L'avenir professionnel a toujours été MA SEULE priorité jusqu'ici. La progression sociale n'est pas une condition pour vivre heureux (la classe sociale et la cité me suffisent, je ne cherche pas le luxe, nous ne sommes que de passage sur cette Terre).

Le mec musulman passant sa vie à la bibliothèse, je le cherche, où est-il ? Heu Mais je ne dois pas l'intéressé, car trop ennuyante ou pas assez "blonde aux yeux bleues" peut-être...

Allah m'a doté d'un cerveau performant ET de son interrupteur pour le faire fonctionner (ce que n'ont pas la moitié des hommes).

Je n'ai pas l'intention de me marier de façon illicite.

Je n'ai pas peur des coups car j'ai pratiqué des arts martiaux dans ma vie. J'ai l'intention de pratiquer ma religion aussi longtemps que j'exiserai sur cette Terre et dans cette vie.

Je n'ai pas l'intention de divorser facilement car un mariage c'est pour la vie !!! (Incha'allah)

Et je suis pro-maghrébins, sauf certains, ceux que je cite dans mon post, et ceux qui généralise en se plaçant au dessus des autres.

Mais seul Allah est au dessus : ne l'oublions jamais Angel

Salam




Je kiffe lol

oui j aime aussi sa facon de penser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/14 12:40 par Azarith.
F
10 mai 2014 12:52
Salam aleykoum a tous. Pour ma part je suis assez d'accord avec ce qui a été dit par le posteur du sujet. Il est vrai que malheureusement (et bien sur ce n'est pas une généralité. Hamdoulillah et heureusement il y a des femmes qui cherchent la réussite dans les études. Une vie stable et indépendante.) la plupart des sœur de notre communiste maghrebine ne cherche qu'à se marier des le plus jeune âge. La faute a la pression sociale? Peut-être mais nous y sommes toutes confrontées et nous y répondant de manière différente. On est pas forcément obligé de se plier au schéma prédéfini.
Moi j'ai étudié jusqu'au Master et hamdoulillah aujourd'hui j'ai un travail stable. Je me suis mariée a la sortie d'étude soit 25ans et encore je trouvais que j'étais jeune. Mais hamdoulillah je ne regrette rien et je suis très heureuse côté professionnel, j'ai un boulot ou je m'éclate et du coup étant épanoui moi même je suis épanouie et heureuse dans mon couple également . Mais je suis forcée de constater que dans mon entourage je suis une des rares seules filles (nous sommes peut-être 4-5) a avoir fait des études longues. Les autres des la 3ème cherchaient a se marier. Certains se sont mariées jeunes et ajjourd´hui me disent tu as de la chance de voyager travailler avoir une vie intéressante. Je leur répond hamdoulillah a l'époque pu vous cherchiez un mari moi je cherchais une fac et j'ai relégué le mariage dans un second temps. Et c'est aujourd'hui que ces jeunes filles se rendent compte que leurs vies, malgré leur statut de femme mariée, sont ennuyeuses.
Et il et vrai que les femmes ont tendance a se victimiser en disant tomberait des homes pas bien mais insistent quand même. Elles pensent l'aimer mais en fait tout ce qu'elles poursuivent c'est leur rêve de mariage afin de rentrer dans le moule social.
Bien sur je rappelle ce n'est pas une généralité mais je trouve quand même que c'est très répandu.
Salam.
10 mai 2014 13:04
Salam,

J'ai parcouru les messages, parfois incisifs, parfois véhément. Je suis d'accord pour dire que toutes les femmes maghrébines ne sont pas pareilles, et ne se valent pas.

Moi quand je lis les messages anti-maghrébins, j'ai l'impression qu'on nous met tous dans le même sac. Ce n'est même pas qu'une impression d'ailleurs. J'étais donc également dans l'obligation de sonder vos réaction à un message qui pourrait sembler concerner la maghrébine en général.

Je comprends que cela vous fasse drôle que quelqu'un évoque un cas qui n'est pas unique, voir qui représente une part significative de la gente féminine, mais cela existe. Cela représente-t-il la totalité ? Non.

Donc, si vous demandez qu'on accepte que vous soyez plurielles, acceptez simplement la réciproque thumbs up

Dans tous les cas, la fille sérieuse / le gars sérieux, on ne la / le croise pas n'importe où. Ca ne veut pas dire qu'elle / il n'existe pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/14 13:05 par stark90.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook