Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi cette peur énorme d'être enterer vivante?
21 mars 2019 09:45
Salam aleycoulm pourquoi j'ai tant peur de la mort que je serais s'il le fait enterer vivante ect je suis affolée par la mort surtout quand jai lue des articles qu'une femme c'est réveiller dans un cercueils j'ai très peur de mal mourir aussi
T
21 mars 2019 09:49
Salam Alaykoum


Je pense que tout le monde a peur de la mort mais chuuuuuut, on fait comme si elle n'existait pas Angel



Eeh oui, on va tous finir sous terre d'une manière ou d'une autre.....


Personnellement c'est le "après" qui me fait peur......


Qu'Allah nous préserve des tourments de la tombe et du feu de l'enfer =(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/19 09:50 par Unjourpeutetre.
21 mars 2019 09:59
Oui mais personne ne se pose ce genre de question et si j'étais seule dans le noir sans aucun ange ect
F
21 mars 2019 10:08
La mort doit seulement nous permettre de prendre conscience que la vie ici bas n est pas éternelle et que chaque jour on doit fairr en sorte de s'améliorer dans notre foi et mais aussi en tant que personne

Ne te focalise pas sur la mort mais sur ce que tu fais et n'oublies pas que la vie est belle

Bon courage pour ton épreuve
U
21 mars 2019 10:59
Au risque de tangoisser encor plus ou bien au contraire te rassurer, sache que dans la tombe après la visite de munkar et nakir, tu seras jamais seul et ce jusqu'au jugement .
Soit tu auras comme accompagnant un etre vil, d une laideure extreme et agoissant, soit et je te le souhaite un etre dune beauté et d'un réconfort chaleureux.
Ces êtres seront tes actions qui se matérialiseront en humain.

Citation
somethingnew a écrit:
Oui mais personne ne se pose ce genre de question et si j'étais seule dans le noir sans aucun ange ect
N
21 mars 2019 11:37
Wa aleykum selem

La mort est un passage obligatoire nul âme n’en sera épargné, c’est le cycle de la vie.

Tout le monde angoisse lorsqu’il pense à la mort, ton angoisse ne doit pas te pourrir la vie mais te faire prendre conscience que l’enjeux Est de taille.
Tes actions sont le résultat d’une mort agréable ou au contraire une mort... comme le dit le frère @100 cœurs nous seront accompagné par nos bonnes ou nos mauvaises actions jusqu’à jour de la résurrection.
À nous de faire le travail pour nous entourer du bon. Fait bcp douaa et dhikr pour te sortir tout ça de la tête et libérer ton énergie dans ce qui satisfait Dieu.

Qu’Allah t’apaise.


Citation
somethingnew a écrit:
Salam aleycoulm pourquoi j'ai tant peur de la mort que je serais s'il le fait enterer vivante ect je suis affolée par la mort surtout quand jai lue des articles qu'une femme c'est réveiller dans un cercueils j'ai très peur de mal mourir aussi
u
21 mars 2019 12:37
Profite du temps pendant lequel tu as la vie pour parvenir à la piété. Le pieux ne sera pas chatié ni dans la tombe ni dans l'au delà.
21 mars 2019 12:56
Salem aleykum,

Crois moi cette vie est bien plus effrayante que la mort. Dans le sens où ce que tu feras dans cette dounia aura un impacte fondamental lors du jugement dernier. C'est pas de la mort qu'il faudrait avoir peur mais de ce qui viendra après.

On soit la mort ça définira ce que tu as été toute au long de ta vie terrestre, voilà pourquoi, Il est d'ailleurs très important de se rappeler chaque jour de la mort car cela nous ramène vers une forme d'humilité et de détachement de cette dounia.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
21 mars 2019 15:34
Jte comprends l’incconu est effrayant. La douleur qu’on va ressentir au moment où notre âme va sortir de notre corps. Allah est miséricorde. Il est plus juste avec toi, que tu l’es envers toi.
D’un coter tant mieux que y a la mort, flemme de rester ici éternellement. Elle est ennuyante cette vie quand même. Et retrouver les personnes qu’on a aimer. Qui sont plus parmis nous. Et surtout voir enfin ALLAH.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook