Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi cette haine de notre religion ?
I
IEF
10 février 2016 22:04
السلام عليكم

POURQUOI CETTE AVERSION VIS-A-VIS DE L'ISLAM ?



Le cœur des mécréants est rempli d’une inquiétude terrible qui les pousse à combattre l’islam et à essayer de l’éliminer.

Allah le très Haut dit : ((Ils veulent éteindre la lumière d’Allah avec leur bouche, mais Allah complétera sa lumière, n’en déplaise aux mécréants)). Sourate 61, Verset 8.

Allah -qu’il soit exalté- a dit : (( Ils auraient bien aimé vous voir renier comme ils ont renié afin que vous soyez égaux )).

(( Plusieurs parmi les gens du livre ont souhaité vous rendre de nouveau mécréants après que vous avez cru )).

(( S’ils vous prennent en leur pouvoir ils sont pour vous des ennemis et déchaînent contre vous la méchanceté de leurs mains et de leurs langues ; Ils aimeraient bien vous voir retomber dans la mécréance )).


Il complote contre les musulmans la nuit, et les trompe pendant la journée, il essaye de leur nuire, et de leur enlever leurs bienfaits.

Allah -qu’il soit exalté- a dit : (( S’ils vous attrapent, ils vous seront ennemis, ils vous feront du mal et diront du mal de vous )).

Le mensonge est dans sa parole, bien plus encore, les mécréants mentent, l’orgueil et l’illusion font parti de leur nature.

Allah-qu’Il soit Exalté-a dit :

((Les mécréants ne sont que dans une illusion )).

La haine apparaît sur leurs visages et dans leurs paroles, leurs pensées reposent sur le mal, la colère est dans leurs cœurs, ils complotent contre les musulmans.

(( Ils complotent et je complote contre eux )).

Ils montrent qu’ils sont sincères, a de bonnes qualités, et de bons tempéraments, ils recherchent ce qui leur est profitable.

Allah les a dénoncés en disant :

(( La haine est apparue dans leurs paroles et ce que cachent leurs cœurs est pire)).
Ils discutent beaucoup à propos de ce qui est faux, cachent la vérité, ils complotent beaucoup contre les musulmans, mais Allah détruit leurs complots, et les complots des mécréants ne réussissent point, l’humiliation et l’abaissement les entourent.
Les ennemis de l’islam utilisent tout ce qu’ils peuvent comme invention pour combattre l’islam et les musulmans, et pour l’invasion des pays des musulmans par la croyance et la pensée ; ainsi ils prennent possession de ces pays et de leurs moyens de subsistance.
La perte et la destruction viennent en obéissant aux mécréants et aux pervers.
Allah a ditsad smiley( O vous qui avez cru ! Si vous obéissez à ceux qui ont nié, ils vous feront tomber dans l’apostasie et vous vous retrouverez perdants )).



Lorsque les malheurs augmentent sur la communauté, et que les événements s’aggravent pour elle, elle cherche alors le chemin de la victoire ; et la chose avec laquelle nous devons toujours vivre quelle que soit la gravité des malheurs (des calamités), est la confiance en la victoire (au secours) d’Allah et qu’elle arrivera sans aucun doute.

Allah (qu'il soit exalté) a dit :

(( Des Messagers avant toi ont déjà été traités de menteurs, mais ils endurèrent avec patience les accusations de mensonge et les mauvais traitements jusqu’à ce que leur vint Notre victoire. Rien ne peut changer les paroles d’Allah )).

Lorsque l’homme regarde la grande ruse pratiquée contre l’Islam et les musulmans durant des siècles : des meurtres, des gens chassés de chez eux et des persécutions ; mais malgré cela, l’Islam reste résistant et la foi reste forte.

Lorsque le musulman regarde la situation actuelle, il n’a aucun doute de la réalisation de la promesse d’Allah et que l’avenir est à cette religion même si c’est après un certain moment.
Et les bonnes nouvelles pour cette religion dans la loi divine et dans les événements actuels sont très nombreuses, Allah (qu'il soit exalté) a dit :

(( Ceux qui cultivent la haine et l’animosité d’Allah et de Son Messager, ceux-là sont parmi les plus humiliés. Allah a écrit : « Je vaincrai certainement Moi et Mes Messagers ». Allah est Fort et Puissant )).

(( Assurément Nous donnons victoire à Nos Messagers et à ceux qui ont cru dans la vie ici-bas )).

La religion est protégée par la protection d’Allah (qu'Il soit Exalté) :

(( C’est Nous qui avons fait descendre le Livre de rappel et c’est Nous qui en assumons la conservation (la sauvegarde) )) .

[...]
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
10 février 2016 22:06
C'est des épreuves avant la victoire de la communauté inch'Allah.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
I
IEF
10 février 2016 22:08
[...]

!!!!!!! Donc, n’ayez pas peur pour l’Islam, mais ayez peur pour vous-mêmes, pour votre foi, et pour votre fermeté (dans la religion), !!!!!!!!!

Allah (qu'il soit exalté) a dit :

(( Si vous faites volte-face, il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous )).


Parmi Ses sagesses : le fait qu’Allah (qu'Il soit Exalté) différencie (ou sépare) le mauvais du bon, et il augmente la récompense de celui qui est éprouvé et a patienté, Allah (qu'il soit exalté) a dit :

(( Allah n’est pas de nature à laisser les croyants dans l’état où vous êtes jusqu’à ce qu'il distingue le mauvais du bon )).

Et parmi les sagesses : les âmes sont purifiées, la foi devient pure, les rangs sont distingués, la construction se raffermit (devient solide), le croyant apprend à patienter face aux torts qui lui sont causés, il apprend aussi à patienter face à la défaite et à la victoire, Allah (qu'Il soit Exalté) a dit :

(( Si vous êtes touchés d’une ulcération, une ulcération pareille a déjà touché les autres. C’est ainsi que Nous donnons les jours de gloire aux gens à tour de rôle )).

Puisse Allah nous soutenir et nous accorder la victoire sur ceux qui détestent l'Islam et les musulmans.



السلام عليكم
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
10 février 2016 22:10
السلام عليكم

Exactement !! Faut rester optimiste et rester FERME dans sa foi malgré les aléas de la vie.

Cette vie est éphémère, et nous sommes que des voyageurs, comme disait Omar Ibn AL Khattab, qu'Allah lui fasse miséricorde.


Citation
Pistaches a écrit:
C'est des épreuves avant la victoire de la communauté inch'Allah.
10 février 2016 22:17
Inch'Allah. Barak'Allah oufik pour t'es rappel.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
10 février 2016 22:20
Assalemou 'aleykoum,

Un encouragement à être meilleur que ce que nous sommes.

L'endurance et la régularité dans cette vie qui est un grand test.

Ne surtout pas se morfondre et être actif et positif.

Et ne craindre qu'Allah.
10 février 2016 22:28
Et vous, Islam en France, n'attisez-vous pas la haine contre les mécréants à travers votre post ?
Citation
Islam en France a écrit:
[...]

!!!!!!! Donc, n’ayez pas peur pour l’Islam, mais ayez peur pour vous-mêmes, pour votre foi, et pour votre fermeté (dans la religion), !!!!!!!!!

Allah (qu'il soit exalté) a dit :

(( Si vous faites volte-face, il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous )).


Parmi Ses sagesses : le fait qu’Allah (qu'Il soit Exalté) différencie (ou sépare) le mauvais du bon, et il augmente la récompense de celui qui est éprouvé et a patienté, Allah (qu'il soit exalté) a dit :

(( Allah n’est pas de nature à laisser les croyants dans l’état où vous êtes jusqu’à ce qu'il distingue le mauvais du bon )).

Et parmi les sagesses : les âmes sont purifiées, la foi devient pure, les rangs sont distingués, la construction se raffermit (devient solide), le croyant apprend à patienter face aux torts qui lui sont causés, il apprend aussi à patienter face à la défaite et à la victoire, Allah (qu'Il soit Exalté) a dit :

(( Si vous êtes touchés d’une ulcération, une ulcération pareille a déjà touché les autres. C’est ainsi que Nous donnons les jours de gloire aux gens à tour de rôle )).

Puisse Allah nous soutenir et nous accorder la victoire sur ceux qui détestent l'Islam et les musulmans.



السلام عليكم
I
IEF
10 février 2016 22:32
وعليكم السلام

Mashallah ! Tu as bien résumé le post en question ! Welcome

Craindre que Allah comme tu nous le rappelles et s'accrocher À Lui, car c'est nôtre Protecteur et Secoureur.

Ne pas se laisser influencer par les faibles d'esprit surtout quand nous vivons dans un pays non-musulman ; d'où encore une fois l'importance de connaître la science.

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Citation
Calisson a écrit:
Assalemou 'aleykoum,

Un encouragement à être meilleur que ce que nous sommes.

L'endurance et la régularité dans cette vie qui est un grand test.

Ne surtout pas se morfondre et être actif et positif.

Et ne craindre qu'Allah.
I
IEF
10 février 2016 22:40
BONSOIR Welcome

Du tout ! Pas de haine dans mon discours.

Ce que je relate est une réalité. Et nous avons même u sein de notre communauté des hypocrites qui sont d'apparence ' musulman ' mais leur coeur est vidé. Allah nous a prévenu dans le coran de ces derniers et des pièges et la haine de certains non musulman.

Aucune haine, sinon j'aurai dis '' FAUT LES ÉGORGER COMME DES MOUTONS ' or ce n'est pas le cas ici.

Ne venez pas m'accuser à tord d'une chose.

C'est VOTRE interprétation ; rien de plus.


Citation
C.C. a écrit:
Et vous, Islam en France, n'attisez-vous pas la haine contre les mécréants à travers votre post ?
c
10 février 2016 22:44
tant qu'on aura des freres tares(daech, boko haram...), et des imams qui font des fatwa de tuer les mecreants il faut pas s'attendre a etre aime

je prefere ton ancienne photo. j
10 février 2016 23:00
Les musulmans ont cette foi qui stabilisent et tranquillisent les coeurs et les esprits à tel point que cela semble déstabiliser certains non-musulmans.

Le calme des uns dans l'affolement des autres est une notion qui semble totalement étrangère à certains égo, à tel point de ne plus comprendre qui porte qui en aversion.

On devrait faire plus de post positif en réaction aux difficultés, c'est tout un concept d'accepter la difficulté et de la vivre le mieux possible. Seule la foi peut porter ce que certains égo trouveraient insupportable.

En l’occurrence cette aversion à mon sens est plus tourné vers Dieu que vers l'Islam. C'est Dieu qui est détesté comme nous avons pu le voir dans l'histoire de certains pays dit "laic" entre autre, car en réalité, l'Homme se prend pour un mini Dieu astaghfirouLlah et on peut l'observer à tout instant.
Bien souvent cet égo démesuré et ce sentiment de supériorité ne peut qu'aveugler et mener à l'aversion.




Citation
Islam en France a écrit:
وعليكم السلام

Mashallah ! Tu as bien résumé le post en question ! Welcome

Craindre que Allah comme tu nous le rappelles et s'accrocher À Lui, car c'est nôtre Protecteur et Secoureur.

Ne pas se laisser influencer par les faibles d'esprit surtout quand nous vivons dans un pays non-musulman ; d'où encore une fois l'importance de connaître la science.

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاته
10 février 2016 23:01
SALAM Welcome

A lire votre post, on a l'impression que les mécréants sont les pires créatures sur Terre.

Les mécréants n'ont aucun problème avec les musulmans que ne les détestent pas.
I
IEF
10 février 2016 23:24
Oui c'est une réalité ce que tu dis et je ne le nies pas. Mais maintenant je ne demande pas en tant que musulmane d'être aimée mais plutôt de respecter mes convictions religieuses ainsi que les valeirs que je prône.

Je n'ai aucun problème avec les religions comme je n'ai pas de problème avec les athés, comme nous le prône notre religion qui est l'islam.

Je suis POUR un Islam de juste milieu comme le souligne Allah dans le Qur'an ; l'Islam extrémiste, ou encore modéré je ne connais pas.

Ce que je dis n'engage que moi et je ne parle pas au nom des autres.

Citation
chelsea4life a écrit:
tant qu'on aura des freres tares(daech, boko haram...), et des imams qui font des fatwa de tuer les mecreants il faut pas s'attendre a etre aime

je prefere ton ancienne photo. j
I
IEF
10 février 2016 23:28
En l’occurrence cette aversion à mon sens est plus tourné vers Dieu que vers l'Islam. C'est Dieu qui est détesté comme nous avons pu le voir dans l'histoire de certains pays dit "laic" entre autre, car en réalité, l'Homme se prend pour un mini Dieu astaghfirouLlah et on peut l'observer à tout instant.
Bien souvent cet égo démesuré et ce sentiment de supériorité ne peut qu'aveugler et mener à l'aversion.



---
C'est intéressant ce que tu dis et donc je voudrais comprendre où tu veux en venir quand tu dis que c'est Dieu qui est attaqué et non l'Islam ??

---
' l'homme se prend pour un mini Dieu '' => c'est à dire, exemple ....

Barakallah ou fiki


Citation
Calisson a écrit:
Les musulmans ont cette foi qui stabilisent et tranquillisent les coeurs et les esprits à tel point que cela semble déstabiliser certains non-musulmans.

Le calme des uns dans l'affolement des autres est une notion qui semble totalement étrangère à certains égo, à tel point de ne plus comprendre qui porte qui en aversion.

On devrait faire plus de post positif en réaction aux difficultés, c'est tout un concept d'accepter la difficulté et de la vivre le mieux possible. Seule la foi peut porter ce que certains égo trouveraient insupportable.

En l’occurrence cette aversion à mon sens est plus tourné vers Dieu que vers l'Islam. C'est Dieu qui est détesté comme nous avons pu le voir dans l'histoire de certains pays dit "laic" entre autre, car en réalité, l'Homme se prend pour un mini Dieu astaghfirouLlah et on peut l'observer à tout instant.
Bien souvent cet égo démesuré et ce sentiment de supériorité ne peut qu'aveugler et mener à l'aversion.
I
IEF
10 février 2016 23:39
Les pires créatures, je ne sais pas Seul Allah peut en juger ; sachant qu'un mecreant peut devenir musulman et un musulman peut devenir mecreant. Donc pire créature, je ne sais pas et je n'ai pas envie de m'aventurer dans une chose qui n'est que polémique et qui pourrait vous faire croire que je suis CONTRE vous.

Voyez-vous ?! Nous n'avons pas la même vision des choses (je le vois à travers vos interventions ici) et pourtant nous pouvons dialoguer et échanger sans haine ni colère.

Voyez-vous ?! Quand vous avez lu le post au premier abord vous avez cru que c'était une '' attaque masquée ''. Je pense que ce sentiment est dû au fait que certains musulmans passent leur temps à insulter les autres d'impies sans même se soucier de leur propre foi. Ces gens là préfèrent voir ce qui se passe chez son voisin que contempler ce qui se passe dans son coeur et parfaire son comportement.

La base et la.meilleure des vertus est le comportement en Islam.

Par conséquent, je ne suis pas là pour dénigrer les personnes avec qui je vis en société mais pour dire aux musulmans '' ne vous souciez pas des attaques mais souciez-vous de votre foi ''.

C'est une chose et une réaction tout à fait normal car l'être humain doit savoir passer outre les attaques (religieuse, personnelles, professionnelles, sociétales ...). Si l'être humain passe son temps à répliquer, il n'aura jamais fini.

La meilleure arme est l'ignorance.
Voilà le message de mon post.

Citation
C.C. a écrit:
SALAM Welcome

A lire votre post, on a l'impression que les mécréants sont les pires créatures sur Terre.

Les mécréants n'ont aucun problème avec les musulmans que ne les détestent pas.
Y
10 février 2016 23:53
Salam aaleykoum,

Il faut bien dissocier les musulmans de ces gens là.

Ce ne sont pas nos frères.
Citation
chelsea4life a écrit:
tant qu'on aura des freres tares(daech, boko haram...), et des imams qui font des fatwa de tuer les mecreants il faut pas s'attendre a etre aime

je prefere ton ancienne photo. j
A
11 février 2016 01:22
Salam,

وَلَن تَرْضَىٰ عَنكَ الْيَهُودُ وَلَا النَّصَارَىٰ حَتَّىٰ تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللَّـهِ هُوَ الْهُدَىٰ وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءَهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءَكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللَّـهِ مِن وَلِيٍّ وَلَا نَصِيرٍ

"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis leur: «Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur, ni secoureur." Sourate 2 verset 120
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
c
11 février 2016 04:04
A ce que je sache ils sont musulmans. ils prient comme nous, ils jeunent, ils lisent le coran mais leurs actes ne sont pas lies a la religion islamique. tant qu'ils n'ont pas commis des actes qui font sortir de l'islam, ils restent toujours nos freres. Tuer ne fait pas sortir de l'islam.
11 février 2016 16:27
Assalemou 'aleykoum,

Si on prends un pays comme la France qui est passé d'une croyance judéo-chrétienne à la laïcité : la séparation de l'église et de l'état. Et puis petit à petit l'exclusion du culte chrétien, de Dieu et la persécution de ceux qui croyaient en Dieu.

L'église représente Dieu. L'état l'Homme.
Le fait de séparer l'église et l'état, c'est une manière de transférer le pouvoir à l'état donc à l'Homme. C'est une guerre de pouvoir à mon sens.
En bref c'est un peu le même schéma que la France actuellement reproduit avec les musulmans, car le pouvoir se sentant menacé.


Sinon pour les exemples qui prouvent que l'Homme parfois se prend pour un mini Dieu sincèrement ils sont nombreux :

- un simple exemple : Tout se passe sous la Volonté de Dieu. Et bien il est des Hommes qui ne supportent pas que leurs volontés ne se réalisent pas. Et ils demandent même des comptes à Dieu en n'acceptant pas Sa Volonté. De ce fait on peut dire que c'est se comporter comme un mini Dieu que de demander des comptes à Allah, car c'est à Allah de nous demander des comptes. Qui jugera qui ?

- On a aussi les personnes qui ont cette fameuse phrase à chaque réussite "c'est grace à moi", "c'est grâce à mon savoir". Comme si c'est eux qui avait choisi l'issue de ce qu'il allait leur arriver et qu'ils en sont l'unique cause.
Parfois on ne s'en rend pas compte, mais le fait de croire que tu peux seulement parce que tu veux, ça va encore une fois à l'encontre des attributs de Dieu que sont "la Puissance" et "La Volonté". C'est s'attribuer un attribut de Dieu et le concurrencer dans ses attributs que Dieu nous en préserve et nous pardonne.

Loin de moi le fait de vouloir heurter les consciences mais parfois quand on y réfléchit bien, on peut se comporter comme des mini Dieu. Et c'est plutôt grave en réalité si on y réfléchit bien, qu'Allah nous guide.

Citation
Islam en France a écrit:
En l’occurrence cette aversion à mon sens est plus tourné vers Dieu que vers l'Islam. C'est Dieu qui est détesté comme nous avons pu le voir dans l'histoire de certains pays dit "laic" entre autre, car en réalité, l'Homme se prend pour un mini Dieu astaghfirouLlah et on peut l'observer à tout instant.
Bien souvent cet égo démesuré et ce sentiment de supériorité ne peut qu'aveugler et mener à l'aversion.



---
C'est intéressant ce que tu dis et donc je voudrais comprendre où tu veux en venir quand tu dis que c'est Dieu qui est attaqué et non l'Islam ??

---
' l'homme se prend pour un mini Dieu '' => c'est à dire, exemple ....

Barakallah ou fiki
I
IEF
11 février 2016 18:55
السلام عليكم

Ameen,

Je te rejoins un cent pour cent !!

thumbs up pour ton analyse !!


Citation
Calisson a écrit:
Assalemou 'aleykoum,

Si on prends un pays comme la France qui est passé d'une croyance judéo-chrétienne à la laïcité : la séparation de l'église et de l'état. Et puis petit à petit l'exclusion du culte chrétien, de Dieu et la persécution de ceux qui croyaient en Dieu.

L'église représente Dieu. L'état l'Homme.
Le fait de séparer l'église et l'état, c'est une manière de transférer le pouvoir à l'état donc à l'Homme. C'est une guerre de pouvoir à mon sens.
En bref c'est un peu le même schéma que la France actuellement reproduit avec les musulmans, car le pouvoir se sentant menacé.


Sinon pour les exemples qui prouvent que l'Homme parfois se prend pour un mini Dieu sincèrement ils sont nombreux :

- un simple exemple : Tout se passe sous la Volonté de Dieu. Et bien il est des Hommes qui ne supportent pas que leurs volontés ne se réalisent pas. Et ils demandent même des comptes à Dieu en n'acceptant pas Sa Volonté. De ce fait on peut dire que c'est se comporter comme un mini Dieu que de demander des comptes à Allah, car c'est à Allah de nous demander des comptes. Qui jugera qui ?

- On a aussi les personnes qui ont cette fameuse phrase à chaque réussite "c'est grace à moi", "c'est grâce à mon savoir". Comme si c'est eux qui avait choisi l'issue de ce qu'il allait leur arriver et qu'ils en sont l'unique cause.
Parfois on ne s'en rend pas compte, mais le fait de croire que tu peux seulement parce que tu veux, ça va encore une fois à l'encontre des attributs de Dieu que sont "la Puissance" et "La Volonté". C'est s'attribuer un attribut de Dieu et le concurrencer dans ses attributs que Dieu nous en préserve et nous pardonne.

Loin de moi le fait de vouloir heurter les consciences mais parfois quand on y réfléchit bien, on peut se comporter comme des mini Dieu. Et c'est plutôt grave en réalité si on y réfléchit bien, qu'Allah nous guide.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook