Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi cette haine envers les chiites?
6 juillet 2016 00:24
Pourtant ils sont bien musulmans, ne font-il pas la chahada? Ne dise-t-il pas Ach-hadou 'al-la 'ilaha 'illallah, wa 'ach-hadou 'anna Mouhammadar-Raçouloullah?
J'ai entendue mon père dire qu'il préfère les sionistes plutôt que ces hypocrites de chiites? C'est grave quand même, alors je voudrais savoir, nous devrions respecter les chiites, osef des guerres de successions de prophète datant de plus de 1400 ans.
6 juillet 2016 00:28
Moi j'aime bien les chiites et je respecte leur point de vue politique
g
6 juillet 2016 00:32
Je suis bien d'accord !
a
6 juillet 2016 00:33
c'est politique.
F
6 juillet 2016 00:34
Parce qu'on entretient cette haine partout chez les sunnites comme chez les chiites dans la famille. Les parents transmettent cette haine de l'autre camp à leur propre enfant qui le transmet ect.

C'est une haine héréditaire qui date depuis 1500 ans. Qu'on transmet à nos enfants, qui eux mêmes ne comprennent même pas pourquoi cette scission. Ils haissent sans réflechir.

Chaque côté entretient les rumeurs et les histoires pour dénigrer l'autre camp. Résultat, ça pète.

C'est une stupidité sans nom qui m'horripile au plus haut point, qui ne fait que diviser la communauté musulmane au lieu de l'unir comme le voulait le prophète Mohammed. C'est même un grand pêché que de se diviser disait-il.

Et ce pêché s'entretient maintenant depuis des milliers d'années.

La stupidité de la communauté.
6 juillet 2016 00:34
Exactement, c'est les sionistes et les USA qui nous divisent pour mieux régner.
6 juillet 2016 00:36
6 juillet 2016 00:40
Moi je les aime pas, je les considère même pas comme des frères musulmans.

Que chacun fasse sa route de son côté.

Ps: ouvrez des livres d'histoires et renseignez vous sur ce qui se passe en Irak actuellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/16 00:46 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
6 juillet 2016 00:43
Parce que ils s'amusent a massacrer les sunnites en iraq et en syrie. Voilà
6 juillet 2016 00:48
Tu sais ce qu'il se passe pour les chiites au Yemen, en Arabie Saoudite, au Pakistan ?
On s'entretue pour des intérêts géopolitiques
C
6 juillet 2016 00:48
Parce que les sunnites préfèrent entretenir la division avec ce qui ne leur ressemble pas, plutôt que de considérer tout croyant acceptant l'islam comme musulman et rien d'autre.

Dieu est contre la division. Dès qu'on choisit une religion d'hommes, on sème la division sur cette terre.
6 juillet 2016 00:49
C'est eux qui attaquent les sunnites avec leurs fatwa, qui tue un sunnite entrera au paradis.
Les guerres de successions viennent deux également, va lire et tu verra qu'ils ont toujours a travers la gorge pourquoi Ali n'a pas succéder au prophète. D'ailleurs a cause de sa et des guerres entre musulmans, ils traitent la plupart des sahabas avec en tête Abu bakr, Omar, othmane et Aïcha d'égarer, de chien de l'enfer et ils demandent constamment la malédiction d'Allah sur eux. Ils traitent même Aïcha de prostituer. Ils annoncent que le mahdi viendra déterrer Omar et Aïcha pour les bruler (ou un truc dans ce genre).
Pour les chiites également un sioniste est meilleur qu'un sunnite, ils rêvent dune expansion chiite a travers le monde msulman et surtout ils convoitent et espèrent libérer Mekka et Medina de la verlmine sunnite (selon eux)

Et j'en passe des pires et des meilleurs.
Alors c'est bien beau de venir faire la pleurnicheuse mais tu devrai étudier leurs islam, peut être que tu comprendras mieux pourquoi ils nous détestent depuis 1400ans.
6 juillet 2016 00:50
Je t'ai toujours conseillé de parler d'un sujet que tu maîtrisais. Je trouve cela plus sain pour toi... Tu ne connais pas 1/3 de l'histoire du monde musulman ce qui de toute évidence explique ton (habituelle) argumentation bancale.


Citation
Cathy91 a écrit:
Parce que les sunnites préfèrent entretenir la division avec ce qui ne leur ressemble pas, plutôt que de considérer tout croyant acceptant l'islam comme musulman et rien d'autre.

Dieu est contre la division. Dès qu'on choisit une religion d'hommes, on sème la division sur cette terre.
6 juillet 2016 00:53
Comme quoi il peut nous arriver d'être d'accord eye rolling smiley

Quoiqu'il en soit le posteur doit être un chiite en mode taqya... Un peu comme certains intervenants de ce thread...
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Moi je les aime pas, je les considère même pas comme des frères musulmans.

Que chacun fasse sa route de son côté.

Ps: ouvrez des livres d'histoires et renseignez vous sur ce qui se passe en Irak actuellement.
6 juillet 2016 00:57
Oui on dirai pas mais j'ai remarqué qu'on est d'accord sur pas mal de sujets thumbs up
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
6 juillet 2016 00:58
a la base y a un seul islam
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
C
6 juillet 2016 00:58
Oui Yac, c'est forcément valable dans les deux sens, ça va de soi. Je peux reformuler ma phrase si tu veux : "parce que les croyants qui adhèrent à une religion d'hommes rejetteront toujours les croyants qui font parti d'une autre religion d'homme. Pourtant, la base, c'est de faire tous parti de la religion de Dieu. Et alors là, il ne doit pas y en avoir des masses sur cette planète ..."
6 juillet 2016 01:02
C'est fort possible lol. Comme quoi tout est possible grinning smiley
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Oui on dirai pas mais j'ai remarqué qu'on est d'accord sur pas mal de sujets thumbs up
F
6 juillet 2016 01:06
A lire les commentaires je comprend pourquoi les musulmans sont condamnés a ne pas avancer.
6 juillet 2016 01:07
Il n'y a qu'un seul Islam mais de multiples sectes d'où l'importance d'eviter de se laisser séduire par la logorrhree des sectaires de tous bords...
Citation
virtualhealing a écrit:
a la base y a un seul islam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook