Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi cette haine envers les chiites?
d
6 juillet 2016 12:01
Aïcha, Ali, Abu Bakr et compagnie, on n'a aucune importance à leur donner. Les sunnites leur en donnent à certains, les chiites en donnent à d'autres. Non !



je sors SOSSOSSOS

ien sûr que vous ne serez pas d'accord avec moi, vous défendrez quoi qu'il arrive votre culte. Mais ne me dites pas que c'est LE culte de Dieu. C'est faux. C'est le culte d'Abu Bakr et de ses descendants ... Tout comme le chiisme est le culte d'Ali et de ses descendants

sors nous des livres qui montrent l;un des groupe venere les descendants d'Abu Bakr et on te sortire les preuves que l'autre venere les descendants d'Ali

Si tu es musulmane, apprends la religion
6 juillet 2016 14:19
Je t'ai déjà dis Apprends avant de parler
Allah a dit :
[Sourate 16 Verset 43] « Demandez aux gens de science si vous ne savez pas. »

Et toi, ne t'en déplaise, tu ne sais visiblement rien de l'islam si ce n'est 3/4 bouts d'informations que tu as récoltés ici là et que tu mélanges à ta sauce.

Ce que tu dis n'est que du vent, cela n'a aucune valeur d'un point de vue islamique, et que tu dises ''moi je vois les choses à ma manière" cela aussi n'a aucune valeur d'un point de vue islamique, et si tu t'obstine par orgueil à t'en tenir à ta propre compréhension et à ne pas revenir aux gens de science tu risque de mal finir et ce n'est pas au jour de la résurrection que tu pourras dire "oui mais moi je croyais que c'était comme ça, ou qu'on pouvait faire comme ça"




Citation
Cathy91 a écrit:
Oui, c'est inadmissible chez les sunnites, tu l'as dit. Je ne suis ni sunnite, ni chiite, la seule parole qui me préoccupe, c'est celle de Dieu. Point.

La parole du prophète, c'est la parole de Dieu. Les paroles des autres personnes ne sont que des paroles d'hommes.

Aïcha, Ali, Abu Bakr et compagnie, on n'a aucune importance à leur donner. Les sunnites leur en donnent à certains, les chiites en donnent à d'autres. Non !

Quand on est musulman, on suit Dieu et personne d'autre.

Si Dieu avait voulu que votre sunna soit indispensable, il en aurait fait un Livre aussi. C'est les hommes qui ont créé cette sunna, pas Dieu.

Vous n'êtes pas de simples musulmans, vous êtes des musulmans sunnites. Vous vous éloignez de la parole divine en accordant autant d'importance si ce n'est plus aux hadiths. Je trouve que c'est faire de l'association.

Bien sûr que vous ne serez pas d'accord avec moi, vous défendrez quoi qu'il arrive votre culte. Mais ne me dites pas que c'est LE culte de Dieu. C'est faux. C'est le culte d'Abu Bakr et de ses descendants ... Tout comme le chiisme est le culte d'Ali et de ses descendants.

Dieu n'a certainement pas voulu cela en faisant descendre le Coran.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 06/07/16 14:22 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
P
6 juillet 2016 14:57
Hello,

"Ps: ouvrez des livres d'histoires et renseignez vous sur ce qui se passe en Irak actuellement."

Juste pour que l'histoire soit complète il faut savoir ce qui se passait avant maintenant aussi.

Pour rappelle, dans les années 1970, le parti Baas (celui de saddam hussein) se confessionalise et devient essentiellement sunnite... et on a pu voir les horreur de saddam..

Très compliqué la géopolitique dans ce coin là... ni tout blanc ni tout noir....

"La dynamique sectaire conflictuelle désormais à l’œuvre dans l’ancienne Mésopotamie est en passe de déborder des strictes frontières irakiennes pour métastaser toute la région du Moyen-Orient de manière d’autant plus dangereuse que cette onde de choc « confessionnelle » entre Sunnites et Chiites, qui fut d’ailleurs à l’origine de la fitna (la « division ») au sein de la Oumma musulmane des origines, recoupe en outre largement une rivalité « ethnique » pluriséculaire entre Arabes et Persans.".

Article très complet sur diploweb :

[www.diploweb.com]

Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Moi je les aime pas, je les considère même pas comme des frères musulmans.

Que chacun fasse sa route de son côté.

Ps: ouvrez des livres d'histoires et renseignez vous sur ce qui se passe en Irak actuellement.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
6 juillet 2016 16:35
Aleykoum salam

@Cathy : comme à l'accoutumée, tu mixes les choses à ta facon. En deux jours tu as réussi à nous faire savoir que tu ne prenait pas en compte la Sunna et maintenant que tu n'as aucun respect vis à vis des compagnons.... Pourquoi ne dis tu pas clairement que tu es shiite ?

Ensuite, les sunnites n'aimes pas les shiites, mais c'est réciproque hein.

Ils insultent les compagnons, ils autorisent le mariage temporaire, ils considèrent les sunnites comme impures, ils cherchent la bénédiction auprès des tombes, ils autorisent des pratiques sexuelles interdites....et j'en passe. C'est une secte qui a été conçue dans le but de détruire l'islam.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
6 juillet 2016 16:41
Voici une liste non exhaustive de leurs égarements :


Une trentaine d'égarements des chias rafida, dans les fondements, la aqida et le fiqh

-Al-bada: Allah peut changer d'avis ou Allah était caché et il est apparu.

-Ils ont la même croyance que les mou'tazilas concernant les noms et les attributs.

-La falsification du Coran, pour eux il manque 2/3 tiers du coran, selon eux il y a eu des rajouts ou des diminutions.

-Al-wilawa: al-Imama: pour eux les imams sont infaillibles et contribuent à l'élaboration de l'univers, ils ont exagérer a un point où ils ont pris leurs imams pour divinités.

-Le fait de rendre apostat les sahabas, de les rendre mécréants, de les insulter et de les accusés de traitrise.

-Insulter les sahabas et les maudire est une adoration qui rapproche d'Allah selon eux, ils ont même des invocations Spécifiques comme: "dou'a sanamay qoraich" (l'invocation des deux idoles de quoraich qui sont Abu Bakr et Omar).

-Aquidatou Raj'a: le retour de certains mort a la vie, dont les sahabas pour être punis.

-Leurs pratiques de la "Taqiya": cacher leurs vraies croyances au gens d'Ahl Sunna et leurs hypocrisies envers eux. Pour eux la Taqia (qui est en réalité le mensonge) représente 9/10ieme de la religion et ils ont inventés une multitude de texte pour légitimer cet acte.

-Leurs insultes et leurs haines envers les Imams d'Ahl Sunna. Leurs calomnies et leurs mensonges a leurs égards, "plus l'imam défend la sunna plus ils le détestent".

-Ils ont contredit Ahl Sunna aussi bien dans les fondements que dans les branches ainsi que dans le fiqh et les oussouls.

-Ils ont leurs propres références en matière de tafsir et de hadith et rejettent toutes références Sunnite, ils ne prennent pas en considération le tafsir des sahabas ni leurs compréhension, ni leurs narrations SAUF pour propager des ambigüités afin d’attirer les gens vers eux.

-Ils ont toujours trahis les musulmans et se sont toujours allies a leurs ennemis (ex : avec les tatars & les mongols, en Iraq…). Ils soutiennent toutes sectes qui contredisent Ahl Sunna même s’ils les considèrent apostats (ex : les Ikhwans, les soufis, les Alaouites…).

-Ils permettent la "Mout'a": le mariage temporaire (sans tuteur sauf pour les vierges), pour eux la mout'a n'est pas limité en nombre et elle peut durer même 1h !

-Ils permettent le mariage d'une femme avec sa tante en même temps (même en mout'a !).

-Ils permettent la sodomie, certains permettent la pédophilie et la zoophilie (voir les fatawas d’alkhomeini).

-Ils pratiquent toutes formes de chirk akbar (dans les 3 formes de tawhid) et de tawasoul interdit, ils sont les promoteurs des mausolées et des grands adorateurs de tombe, ils ont même construit une fausse Ka’ba à Karbala : Voir ici

-Ils ont de nombreuses similitudes avec la croyance des juifs, ils affirment que leur Mehdi reviendra pour appliquer la loi de Daoud alayhi salam alors que la dernière Loi est la charia révélée à Mohammad ‘alayhi salatou wa salam.

-Ils considèrent les Sunnites comme étant des "nawasibs" leurs sangs et leurs biens sont licites, ils ne permettent pas le mariage avec les sunnites car ils sont mécréants apostats.

-Ils prennent les endroits ou leurs imams sont morts pour lieu de pèlerinage et lieu saint (ex: Karbala).

-La prière de celui qui place ses mains sur sa poitrine comme confirmer dans la sunna n'est pas valable selon leurs dires.

-Selon eux, Aicha a empoisonné et tué le prophète sala Allahou alayhi wa salam!

-Selon eux, la sourate Tahrim prouve la mécréance d'Aicha et Hafsa! (leurs tafsir rabaisse constamment les femmes du prophète qui ne considèrent pas comme faisant partie d’Ahl Bayt)

-Ils surnomment les gens de la Sunna: Bakriste et Omariste. Les gens du tawhid de "wahhabites".

-Ils prétendent que la plupart des Savants de la Sunna sont des Majus! (Alors que c'était la religion des perses! L’Iran rafidite actuel)

-Ils ont abandonnés complètement le joumoua.


-Ils regroupent et effectuent les salats comme le voyageur en tout temps.

-Ils permettent les photos même dans les cimetières !

-Ils permettent l'auto-flagellation même sur les enfants et les bébés.

-Ils exercent le culte de la personnalité et du martyr (dernièrement Ahmedi Najah a affirmé qu’Hugo Chavez « Chrétien procommuniste » est un martyr et qu’il sera ressuscité avec le Mehdi afin d’appliquer la justice sur terre!).

-Ils ont une croyance complètement fausse du destin.

-Ils se préparent en attendant leur Mehdi pour La prise de la Mecque et Médine et de tuer tous ceux qui s'opposent à eux.

-Ils font l'essuyage directement sur les pieds! Alors qu'Ils renient complètement le mash 'ala khoufain (l'essuyage sur les chaussons) alors que c'est une sunna confirmée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/16 16:47 par Missyell.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
6 juillet 2016 16:49
Sans vouloir t'offenser toi meme tu sais même pas ce que tu suis, tu te fais un islam à ta sauce c'est pas à la carte. pour moi tu n'es pas musulmane mais agnostique.

Je veux bien que tu n'y connaisses pas grand chose en islam mais évite de sortir des bêtises du genre "etre musulman c'est pas ca" "Dieu n'a pas voulu ca", ta connaissance de l'islam est bien trop mince pour donner un avis tranché, et le peu que tu penses en savoir est complètement flou ou faussé.

Si tu penses que nous n'avons aucune importance à donner à Aicha, Abu Bakr, Ali "et compagnie" c'est que tu connais vraiment quedal.

Tu oses parler d'associationnisme parce que nous suivons la sunna du prophète sws?

Tu m'épateras toujours autant avec ta bêtise, seul un ignorant peut être aussi arrogant et sur des âneries qu'il débite.


Trouve ta voie parce que tu sais même pas ce que tu suis c'est affligeant
Citation
Cathy91 a écrit:
Oui, c'est inadmissible chez les sunnites, tu l'as dit. Je ne suis ni sunnite, ni chiite, la seule parole qui me préoccupe, c'est celle de Dieu. Point.

La parole du prophète, c'est la parole de Dieu. Les paroles des autres personnes ne sont que des paroles d'hommes.

Aïcha, Ali, Abu Bakr et compagnie, on n'a aucune importance à leur donner. Les sunnites leur en donnent à certains, les chiites en donnent à d'autres. Non !

Quand on est musulman, on suit Dieu et personne d'autre.

Si Dieu avait voulu que votre sunna soit indispensable, il en aurait fait un Livre aussi. C'est les hommes qui ont créé cette sunna, pas Dieu.

Vous n'êtes pas de simples musulmans, vous êtes des musulmans sunnites. Vous vous éloignez de la parole divine en accordant autant d'importance si ce n'est plus aux hadiths. Je trouve que c'est faire de l'association.

Bien sûr que vous ne serez pas d'accord avec moi, vous défendrez quoi qu'il arrive votre culte. Mais ne me dites pas que c'est LE culte de Dieu. C'est faux. C'est le culte d'Abu Bakr et de ses descendants ... Tout comme le chiisme est le culte d'Ali et de ses descendants.

Dieu n'a certainement pas voulu cela en faisant descendre le Coran.
6 juillet 2016 16:52
"Il demande simplement de suivre Dieu et son prophète"

T'as juste un truc à faire chercher la définition de "sunna" et tu comprendras que tu te contredis toi meme.

Sur ce oui bonne fête même si tu ne sais peut être pas ce qu'on fête aujourd'hui.
Citation
Cathy91 a écrit:
Biboucha, forcément, tu ne parlerais pas comme ça si tu étais chiite ou soufi, ou wahabbite ou ... C'est bien ce que je dis. Tant qu'il y aura des religions d'hommes, la division sera présente.

Tu me parles de livres religieux, mais de quels livres me parles-tu ? Des livres sunnites ? Forcément que les autres livres non sunnites sont faux, n'est-ce pas ?

Le seul livre commun à tous les musulmans, c'est le Coran, et il ne fait pas mention du sunnisme ni du chiisme ni de rien d'autre. Il demande juste à suivre Dieu et son prophète. Pas Ali, pas Abu Bakr, ni personne d'autres ...

Sur ce, bonne fête à tous.
6 juillet 2016 17:04
C'est ce qu'elle dit mais paradoxalement elle refuse de prendre le hadith et prétend je cite "avoir d'autres sources islamiques en poche". Lesquelles ? Allahu alam
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
"Il demande simplement de suivre Dieu et son prophète"

T'as juste un truc à faire chercher la définition de "sunna" et tu comprendras que tu te contredis toi meme.

Sur ce oui bonne fête même si tu ne sais peut être pas ce qu'on fête aujourd'hui.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
P
6 juillet 2016 19:20
Hello,

"Perso. je n'ai jamais entendu parler de problème entre musulmans sunnites et chiites c'est récent "

oui cela a juste 1 384 ans... une paille smiling smiley


[www.lemonde.fr]



Citation
nella4415 a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi.
Perso. je n'ai jamais entendu parler de problème entre musulmans sunnites et chiites c'est récent et principalement à travers les medias (dans ma famille ni dans mon environnement).
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
y
6 juillet 2016 20:02
Il est difficile d’apprendre quoi que ce soit à un ignorant qui croit que sa compréhension l’emporte sur la vôtre:

Combien il est difficile d’apprendre [quoi que ce soit] à un ignorant être
Qui croit - par ignorance - que sa compréhension l’emporte sur la vôtre

Quand est-ce que l’édifice s’établit
Si tu le bâtis et autrui le détruit?

Quand est-ce qu’un malfaiteur cesse de faire mal aux âmes
Si le regret de l’avoir commis n’émane pas de lui-même


Le poète Sâlih Ibn `Abd Al-Qoudoûss

Cathy91 j'ai comme l'impression qu'on parle de toi dans ce poème tu ne trouve pas ??!


Citation
Cathy91 a écrit:
Oui, c'est inadmissible chez les sunnites, tu l'as dit. Je ne suis ni sunnite, ni chiite, la seule parole qui me préoccupe, c'est celle de Dieu. Point.

La parole du prophète, c'est la parole de Dieu. Les paroles des autres personnes ne sont que des paroles d'hommes.

Aïcha, Ali, Abu Bakr et compagnie, on n'a aucune importance à leur donner. Les sunnites leur en donnent à certains, les chiites en donnent à d'autres. Non !

Quand on est musulman, on suit Dieu et personne d'autre.

Si Dieu avait voulu que votre sunna soit indispensable, il en aurait fait un Livre aussi. C'est les hommes qui ont créé cette sunna, pas Dieu.

Vous n'êtes pas de simples musulmans, vous êtes des musulmans sunnites. Vous vous éloignez de la parole divine en accordant autant d'importance si ce n'est plus aux hadiths. Je trouve que c'est faire de l'association.

Bien sûr que vous ne serez pas d'accord avec moi, vous défendrez quoi qu'il arrive votre culte. Mais ne me dites pas que c'est LE culte de Dieu. C'est faux. C'est le culte d'Abu Bakr et de ses descendants ... Tout comme le chiisme est le culte d'Ali et de ses descendants.

Dieu n'a certainement pas voulu cela en faisant descendre le Coran.
[b][color=#FF0000]« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »[/color][/b]
6 juillet 2016 20:52
Malheureusement l'être humain aime avoir raison,
l'être humain aime s'entretuer pour obliger à croire pareil,
l'être humain aime diviser,
l'être humain aime semer la pagaille où qu'il soit
l'être humain aime que ses semblables et n'aime pas les différences
l'être humain dit qu'il aime Dieu mais en réalité fait tout comme le diable... pour moi c'est le diable qui divise.. Dieu réunit

tant que les êtres humains n'auront pas compris que nous sommes tous égaux, il y aura toujours le chaos sur terre.. voilà la triste réalité

les gens sont toujours là à juger.. à commencer par notre communauté déjà qui ne supporte même pas la liberté pour chacun de faire le ramadan ou non.. bref

c'est très complexe et très inquiètant.. ce sera de pire en pire
6 juillet 2016 20:55
Bien dit.. Nous sommes tous égaux .... il n'y a qu'un Dieu pour tous

mais les gens sont tellement aveuglés qu'ils oublient ce détail là.. personne ne respecte la religion de l'autre chacun tire la couverture de son côté mais il oublie que peu importe les communautés nous sommes tous des descendants d'Adam
Citation
Cathy91 a écrit:
Oui Yac, c'est forcément valable dans les deux sens, ça va de soi. Je peux reformuler ma phrase si tu veux : "parce que les croyants qui adhèrent à une religion d'hommes rejetteront toujours les croyants qui font parti d'une autre religion d'homme. Pourtant, la base, c'est de faire tous parti de la religion de Dieu. Et alors là, il ne doit pas y en avoir des masses sur cette planète ..."
6 juillet 2016 21:00
oui on a aucune importance à leur donner. j'ai lu quelque part que c'est pas parce qu'ils ont un lien avec le prophète que ce sont des gens à suivre...

le prophète lui même était humain alors n'en parlons pas de ses compagnons..

svp vous mélangez tout là
Citation
drogba69 a écrit:
Aïcha, Ali, Abu Bakr et compagnie, on n'a aucune importance à leur donner. Les sunnites leur en donnent à certains, les chiites en donnent à d'autres. Non !



je sors SOSSOSSOS

ien sûr que vous ne serez pas d'accord avec moi, vous défendrez quoi qu'il arrive votre culte. Mais ne me dites pas que c'est LE culte de Dieu. C'est faux. C'est le culte d'Abu Bakr et de ses descendants ... Tout comme le chiisme est le culte d'Ali et de ses descendants

sors nous des livres qui montrent l;un des groupe venere les descendants d'Abu Bakr et on te sortire les preuves que l'autre venere les descendants d'Ali

Si tu es musulmane, apprends la religion
C
6 juillet 2016 22:10
Et c'est ce que je fais, j'apprends.

Alors j'ai passé une bonne partie de ma journée à faire des recherches sur le verset que tu as mis. Et je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu prônes. D'ailleurs, je te remercie sincèrement du temps que j'ai passé là-dessus, car j'ai découvert de nouvelles choses en relation avec le Coran et Dieu. Comme quoi, l'ignorance a du bon ...

Pour preuve, le tafsir de Ibn Kathir lui-même qui est je crois une des références sunnites en la matière :

"Ibn Abbas dit : "Lorsque Dieu envoya Mohamed comme un prophète, les Arabes et une partie d'eux le renièrent et dirent : "Dieu est plus grand qu'il envoie un mortel ?" Dieu fit descendre alors ce verset : "Qu’y a -t-il d’étonnant à ce que nous avons donné mission à l’un d’entre vous d’avertir ses semblables?» [Coran X, 2]. Puis II l’affirme par cet autre en confirmation du message: «Nous n’avons envoyé avant toi des hommes à qui nous avons
confié nos révélations».
Interrogez les gens du Livre, les Prophètes étaient-ils des anges ou des mortels? S ’ils étaient des anges, vous auriez droit à renier, mais s’ils étaient des hommes vous ne devriez plus renier Mouhamed, en d'autres termes, les prophètes envoyés avant lui n'étaient que des mortels comme on le trouve dans les autres Ecritures et Dieu l’indique dans ce verset: «Réponds-leur: Bé­ni soit mon Seigneur! Suis-je autre chose qu’un homme envoyé par Allah?» [Coran XVII, 93] et dans celui-ci: «Dis: Je ne suis qu’un mortel comme vous, à qui a été révélé» [Coran XVIII, 110].
Tous les Prophètes envoyés étalent appuyés par les Ecritures qui
contenaient les enseignements, et qui étaient également comme preuves
de la mission
, dont le dernier fut le Coran: «Pour que tu expliques
aux hommes ce qui leur a été révélé» et tu leur exposes clairement ce
que Dieu a fait descendre vers eux. Peut-être réfléchiront-ils pour se
diriger et assurer leur salut."

Autrement dit, les gens du Rappel sont les précédents prophètes envoyés par Dieu et dont leur histoire et leurs commandements figurent sur les Livres Saints précédant la descente du Coran.

Je ne vois pas du tout où tu vois que les gens du Rappel sont des savants musulmans. La sourate 16 est une sourate Pré-Hégire, donc quand Mohamed est entrain de recevoir la révélation et qu'il doute de cette révélation. Dieu lui demande alors de consulter les gens du Livre pour confirmer qu'un simple mortel comme lui peut devenir prophète. Il n'y a pas encore de savants sunnites à l'époque, ce courant n'existaient même pas !

Et les gens du Livre ne sont certainement pas des savants mortels. Mais bien les prophètes indiqués dans les Livres Saints.

==> Je suis allée chercher sur le net la définition du terme Dhikr qu'on retrouve dans le terme "les gens du rappel". Je trouve, en premier lien, qu'en arabe, Dhikr signifie évocation, mention, rappel, répétition rythmique (du nom de Dieu), dans l'islam, désigne à la fois le souvenir de Dieu et la pratique qui avive ce souvenir. Il est au cœur de la pratique du soufisme.
C'est ce qui permet aux musulmans soufi de rentrer en transe pour pouvoir communiquer avec Dieu. On utilise le Dhikr pour faire les Douaas. Les derviches s'en servent aussi pour rentrer en "hypnose". Au final, le dhikr est une façon de s'élever spirituellement.

Qui peut s'élever assez pour pouvoir entrer en contact avec Dieu ? Les savants sunnites ? Vraiment ? Bien sûr que non : seuls les prophètes ayant eu la révélation divine peuvent s'élever ainsi spirituellement parlant.

Les gens du rappel ne sont autres que les prophètes précédant Mohamed, tout simplement.

D'ailleurs, quelques versets plus haut dans cette même sourate, Dieu évoque les savants ("ceux qui ont le savoir" au verset 27) et là, le terme employé est bien le terme découlant du mot "oulémas" et là, si ça avait été le cas dans ce verset 43, je me serais inclinée, mais là, non.

Si Mohamed ne savait ni lire ni écrire, il pouvait se faire lire les Bibles par des gens capables de lecture. Mais Dieu demandait à Mohamed de tirait ses sources des Livres Saints précédant celui qu'il allait ou qu'il était déjà entrain d'écrire, donc les Bibles elles-mêmes.

Tu peux toujours te référer à tes savants sunnites pour gober n'importe quoi. Je préfère me référer à la parole de Dieu pour me rapprocher au mieux de Lui. Ce n'est pas un simple savant, mortel, qui va m'apprendre à avoir la foi, mais bien Dieu lui-même et ses prophètes, seules personnes habilitées à véhiculer LA vérité divine.

Alors certes, ma parole n'a aucune valeur auprès de tes savants. Je n'ai de compte à rendre à aucun de tes savants. Et je ne pense pas que de ne pas écouter leurs paroles soient un souci, vu que c'est la parole de Dieu et des prophètes qu'il faut suivre et rien d'autre.
Citation
al Khidr a écrit:
Je t'ai déjà dis Apprends avant de parler
Allah a dit :
[Sourate 16 Verset 43] « Demandez aux gens de science si vous ne savez pas. »

Et toi, ne t'en déplaise, tu ne sais visiblement rien de l'islam si ce n'est 3/4 bouts d'informations que tu as récoltés ici là et que tu mélanges à ta sauce.

Ce que tu dis n'est que du vent, cela n'a aucune valeur d'un point de vue islamique, et que tu dises ''moi je vois les choses à ma manière" cela aussi n'a aucune valeur d'un point de vue islamique, et si tu t'obstine par orgueil à t'en tenir à ta propre compréhension et à ne pas revenir aux gens de science tu risque de mal finir et ce n'est pas au jour de la résurrection que tu pourras dire "oui mais moi je croyais que c'était comme ça, ou qu'on pouvait faire comme ça"
d
6 juillet 2016 22:13
les gens sont toujours là à juger.. à commencer par notre communauté déjà qui ne supporte même pas la liberté pour chacun de faire le ramadan ou non.. bref

ton argument ne tient pas, pourquoi un musulman refusera t-il de faire le ramadan?
tu parles de quelle liberte? Du moins que tu dis que tu es musulman tu dois respecter au minimum les 4 piliers de l'islam. Autant quitter l'islam que de pretendre etre musulan. Mais quand la france interdit le voile a l'ecole, tu dis non c'est la laicite tu ne dis pas qu'une musulmane a le droit de s'habiller comme elle veut

Arretez avec votre vision occidentale de l'islam.

maintenant on ne peut plus conseiller un(e) musulman(e), si on essaie de les conseiller vous direz"qui es tu pour juger" cette phrase a conduit beaucoup de jeunes au jihad car lors de leur egarement de la religion, vous vous etes tus en disant chacun sa tombe
C
6 juillet 2016 22:25
Citation
a écrit:
Trouve ta voie parce que tu sais même pas ce que tu suis c'est affligeant

Ma voie est de suivre Dieu. Et c'est ce que je fais.

La Sunna dans le Coran, c'est la Sunna d'Allah à chaque fois, jamais la Sunna des Oulémas (ou des hommes, simples mortels).

La Sunna d'Allah, c'est suivre les commandements que le Livre Saint nous demande d'avoir.

Ibn Abbas le précise dans le tafsir d'Ibn Kathir concernant ce verset : les seules preuves sont contenues dans les Livres Saints. Point.
6 juillet 2016 23:38
Cathy

Citation
a écrit:
Autrement dit, les gens du Rappel sont les précédents prophètes envoyés par Dieu et dont leur histoire et leurs commandements figurent sur les Livres Saints précédant la descente du Coran.
Les gens du rappel ne sont autres que les prophètes précédant Mohamed, tout simplement.

Étudier un verset d'Allah le temps d'une journée, seule, converti depuis peu, en français et sur internet et prétendre dire "ça c'est ça", c'est d'un tel degré de prétention, de bêtise, je ne vais même pas m'étaler pour essayer de te le faire comprendre

Citation
a écrit:
Je ne vois pas du tout où tu vois que les gens du Rappel sont des savants musulmans. La sourate 16 est une sourate Pré-Hégire, donc quand Mohamed est entrain de recevoir la révélation et qu'il doute de cette révélation. Dieu lui demande alors de consulter les gens du Livre pour confirmer qu'un simple mortel comme lui peut devenir prophète. Il n'y a pas encore de savants sunnites à l'époque, ce courant n'existaient même pas !

Un verset d'une sourate peut avoir révélé à une époque et un autre d'une même sourate plusieurs années plus tard.
Dans la sourate baqara par exemple il y a des versets qui ont étés révélé au début de l'époque post-hégire et un autre verset dont il est rapporté de ibn Abbas qu'il aura été le dernier verset révélé au Prophète (donc 10 ans plus tard)
D'ailleurs les gens du livres se trouvaient à Médine.

Quant à dire ''Le verset a été révélé à tel moment pour tel raison" beaucoup de versets du Coran on été révélé lors de situations qui sont arrivées aux compagnons et au Prophète, cela ne veut pas dire que ces versets là ne les concernent qu'eux, jusqu'à preuve du contraire la révélation d'Allah concerne l'ensemble des musulmans et ce jusqu'à la fin des temps.

Citation
a écrit:
==> Je suis allée chercher sur le net la définition du terme Dhikr qu'on retrouve dans le terme "les gens du rappel". Je trouve, en premier lien, qu'en arabe, Dhikr signifie évocation, mention, rappel, répétition rythmique (du nom de Dieu), dans l'islam, désigne à la fois le souvenir de Dieu et la pratique qui avive ce souvenir. Il est au cœur de la pratique du soufisme.
C'est ce qui permet aux musulmans soufi de rentrer en transe pour pouvoir communiquer avec Dieu. On utilise le Dhikr pour faire les Douaas. Les derviches s'en servent aussi pour rentrer en "hypnose". Au final, le dhikr est une façon de s'élever spirituellement.

Le dhikr c'est le rappel, notamment le rappel d'Allah
Et le rappel d'Allah peut passer par différentes choses :

L'imam Nawawi (mort en 676) a dit dans Kitab Al Adhkar p 18: « Sache que les mérites du rappel d'Allah ne sont pas restreints au tesbih au tehlil, au tehmid, au tekbir (1)...C'est plutôt toute personne qui oeuvre dans l'obéissance qui fait le rappel d'Allah comme l'ont dit Said Ibn Joubayr et autres parmi les savants ».

'Ata Al Khourasani (mort en 135) a dit: « Les assises de dhikr sont les assises de halal et de haram: comment vendre, comment acheter, comment prier, comment jeûner, comment se marier, comment divorcer, comment faire le hajj et ce qui ressemble à cela ».
(Rapporté par Ibn Asakir dans Tarikh Dimashq vol 40 p 432)

Citation
a écrit:
Qui peut s'élever assez pour pouvoir entrer en contact avec Dieu ? Les savants sunnites ? Vraiment ? Bien sûr que non : seuls les prophètes ayant eu la révélation divine peuvent s'élever ainsi spirituellement parlant.

Voilà, tu fais tes petites recherches toute seule est le résultat est que tu fais des amalgames ridicules.
Rentrer en contact avec Dieu et ce genre de choses ce sont les croyances des soufis qui sont une secte, ne vient pas mélanger les gens de la sunna avec eux.

Citation
a écrit:
Les gens du rappel ne sont autres que les prophètes précédant Mohamed, tout simplement.

En parlant du jihad tu disais qu'il ne se faisait que derrière le Prophète, maintenant tu sors que la science se demande au Prophète pas aux savants
Tu as un problème avec ça
Et après quoi ? On adore Allah qu'à l'époque du Prophète ?

Citation
a écrit:
Alors certes, ma parole n'a aucune valeur auprès de tes savants. Je n'ai de compte à rendre à aucun de tes savants. Et je ne pense pas que de ne pas écouter leurs paroles soient un souci, vu que c'est la parole de Dieu et des prophètes qu'il faut suivre et rien d'autre.

Les savants qui ont consacré leurs vies à l'étude des sciences islamiques divergent sur la compréhension de paroles d'Allah et de Son Messager mais Cathy91, elle, elle pourrait comprendre les subtilités de la révélation par elle-même (avec pour bases son français et son internet)
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
7 juillet 2016 00:48
Je ne démontre pas que j'ai raison. Je démontre que ton verset n'a rien à voir avec les savants de l'islam que tu évoquais plus haut. Contredirais-tu le tafsir d'Ibn Abbas ?

Sinon ...

Citation
a écrit:
beaucoup de versets du Coran on été révélé lors de situations qui sont arrivées aux compagnons et au Prophète, cela ne veut pas dire que ces versets là ne les concernent qu'eux, jusqu'à preuve du contraire la révélation d'Allah concerne l'ensemble des musulmans et ce jusqu'à la fin des temps.
Bien sûr, mais à travers ces versets-là, Dieu nous rappelle que c'est vers Lui et les prophètes qu'on doit se tourner et personne d'autre.

Aucun intermédiaire entre Dieu et le fidèle. ça te dit quelque chose ?

Citation
a écrit:
Rentrer en contact avec Dieu et ce genre de choses ce sont les croyances des soufis qui sont une secte, ne vient pas mélanger les gens de la sunna avec eux.

Bien sûr que ça doit se mélanger. Croire en Dieu, c'est combiner le spirituel à la loi.

Je ne défends pas la cause soufi, il s'agit d'une secte comme tu dis. Mais comme le sunnisme. Désolée si tu prends ça pour une insulte. Il n'y a pas de sunnisme dans le Coran, tout comme il n'y a pas de catholicisme ni de protestantisme ou autre dans la Bible.

Dieu appelle à l'unité des musulmans. Pas à leurs divisions. C'est écrit dans le Coran. Ne viens pas mettre en avant tes lois sunnites pour contredire cela.

"Et cramponnez-vous tous ensemble au "habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés ; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui Qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. (Sourate Al Imran, 103)

Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. (Sourate al-Hujurat, 10)

Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants. (Sourate al-Anfal, 46)

Et ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n'agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre. (Sourate al-Anfal, 73)

et qui, atteints par l'injustice, ripostent.(Sourate Achoura,39)

Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé. (Sourate as-Saff, 4)"


D'ailleurs, pour ce dernier verset, si les musulmans s'unissaient une bonne fois pour toutes, ils auraient certainement la victoire sur les mécréants. C'est effectivement leurs divisions qui sème le désordre et les mécréants se servent de ces divisions-là pour vous soumettre alors que vous devriez être soumis à Dieu et uniquement Lui. Tu vois, j'utilise ces versets à l'heure d'aujourd'hui, je ne considère pas le Coran comme un Livre du temps passé. Loin de là.

Citation
a écrit:
En parlant du jihad tu disais qu'il ne se faisait que derrière le Prophète, maintenant tu sors que la science se demande au Prophète pas aux savants
Tu as un problème avec ça
Et après quoi ? On adore Allah qu'à l'époque du Prophète ?

Oui, le Jihad guerrier ne peut se faire que derrière un prophète (ou Dieu, ce qui revient au même). En le faisant derrière les chefs sunnites ou chiites ou je ne sais pas quoi d'autres, ça crée la division et l'affaiblissement de la oumma.

Ces chefs religieux n'ont rien d'un prophète, ils entretiennent la division pour leur propre compte, pour l'argent et le pouvoir.

Un vrai prophète saurait réunir, comme Mohamed, Jésus, Moïse ou d'autres ont réussi à le faire autrefois, les vrais musulmans tournés vers Dieu.

Là, ça se fait la guéguerre entre chiites et sunnites, pour ne citer qu'eux, on ne sait même plus qui tient avec qui tellement c'est le chaos. Telle faction par ici, soit disant sunnite, une autre par-là, soit disant chiite, encore une autre qui se dit sunnite mais dont on dit qu'ils sont en fait conduits par les occidentaux ... un vrai merdier, tout ça à cause de la division qui s'opèrent entre les partisans d'Ali et les partisans d'Abu bakr, encore une fois, pour ne citer qu'eux ...

Il n'y a qu'un vrai prophète qui peut unir les gens, qui peut leur dire "partons en guerre, Dieu nous donnera la victoire". Seul un prophète peut décider qui meurt et qui vit, car lui sait qui le vaut et qui ne le vaut pas. Il a la révélation.

On n'adore pas Dieu qu'au temps du Prophète. Jésus a dit "heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru".

Mais faut pas non plus croire n'importe quoi. Ibn Abbas dans ce tafsir du verset 43 précise bien qu'on doit croire les Ecritures et les histoires des prophètes à l'intérieur. Le reste, c'est du vent.

Jamais le Coran ne demande à ce qu'on se divise. Jamais. Et quand un sunnite crache sur un musulman non sunnite c'est aller contre Dieu.
C
7 juillet 2016 00:48
Citation
a écrit:
Les savants qui ont consacré leurs vies à l'étude des sciences islamiques divergent sur la compréhension de paroles d'Allah et de Son Messager mais Cathy91, elle, elle pourrait comprendre les subtilités de la révélation par elle-même (avec pour bases son français et son internet)

Justement, ça prouve bien que ces savants ne sont que de simples hommes. Ils ne sont même pas capables de mettre tout le monde d'accord.

Et moi non plus je n'en suis pas capable, la preuve ici. Normal, je ne suis pas prophète.

Il n'empêche que tu ne peux me faire gober tes salades en invoquant des versets qui n'ont rien à voir avec ce que tu affirmes.

Tu ne peux pas non plus dire que le sunnisme doit combattre le chiisme ou autres divisions de l'islam. Il ne doit pas y avoir de combat au sein de nos rangs. Dieu ne combat que les mécréants. Et les autres divisions ne sont pas mécréantes, elles n'ont juste pas les mêmes interprétations des Ecritures que vous, ça n'en fait pourtant pas moins des musulmans quand même. Et ils sont tous nos frères en religion.

Pendant que les divisions continuent entre musulmans, les mécréants continuent de nous écraser, c'est normal. Et ça ne s'arrêtera pas tant que le Messie n'arrivera pas. Je ne me fais pas d'illusions.
7 juillet 2016 00:57
J'avoue être ignorante du sujet mais moi en tant que musulmane je ne comprends pas pourquoi on s'entre tuerait. On est musulman point. Et pourquoi maintenant ?
Citation
Philippe13 a écrit:
Hello,

"Perso. je n'ai jamais entendu parler de problème entre musulmans sunnites et chiites c'est récent "

oui cela a juste 1 384 ans... une paille smiling smiley


[www.lemonde.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook