Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi cette haine entre belle mères et belle filles?
m
31 janvier 2009 17:41
bonjour,

y a t-il des témoignages de belles filles en bonnes relations avec leur belles méres ou c'est toujours les belles mères les sorcières et les belles filles les victimes???????
Chérs yabis je vous le demande, il paraît que ce confilt belle mère/belle fille est vieux comme le monde. ou c'est peut être plus profond que ça, c'est à dire que ça touche le psychisme : une mére qui se voit voler son fils par une femme, et une femme jalouse de la complicité ou de l'attention que porte son mari à sa mére. il y a bien une rivalité entre belle mére et belle fille!
et vous qu'est ce que vous en pensez??
h
31 janvier 2009 18:41
ça toujours etait comme ça,

partout dans le monde depuis l'éternité ...
assalam o alykoum
31 janvier 2009 18:52
salam

perso je me suis toujours entendue avec mon ex belle mere et l'actuelle, car nous avons nouées des relations sans hypocrisie

Lorsque quelquechose ne vas pas on en parle de suite sans intermediaires (cad le mari), notre différence a ma belle mere et moi est flagrante, mais le respect entre nous est grand et on se complete

Je suis la femme de son seul fils, et elle a plus tendance a etre de mon côté lol, en fait on a eu un peu la même histoire elle et moi donc c'est cela qui nous rapproche
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
31 janvier 2009 20:26
J'ai déjà essayé de répondre à cette question sur un autre post.
Pour comprendre les belles mères, il faut vous mettre à leurs places.
Il ne faut pas oublier que ce mari est leurs « Fils » leurs « petit garçon » qu'elles ont fait naître! qu'elles ont élevé.. A leurs yeux, il représente tout! N'oublions pas aussi qu'un fils a le sexe opposé de la mère… donc ca peut être un sentiment (Œdipe) mélange à la fois d’amour et d’estime.. Toutes filles à ses yeux doivent "LE" mériter, car aux yeux de la mère son fils est "parfait" puisque c'est le leurs.
Certaines mères prétendent avoir en plus le droit de "choisir" la fille qui soit disant, sera faite pour lui.
Puis arrive la fille… toute jeune.. d'âge plus proche du "Fils" que de la mère (pas toujours mais bon?!) et là la mère va se sentir un peu "vieille!" et va réaliser un peu que son fils doit en effet avoir sa vie, mais certaines ne peuvent pas avaler ça, d’où la jalousie. Cette jalousie peut devenir une "Haine" envers la petite femme du petit garçon qui a trop vite grandi.
Si vous les filles vous voulez être intelligentes, il faut comprendre ca, et vous faire toute petite (par respect). A vous de lui faire comprendre en douceur, que maintenant c'est vous qui prenez le relais pour vous occuper de son fils, et ce que vous désirez le plus est son bonheur.
Enfin, il faut aussi prendre ses précautions et habiter loin des beaux parents. On n'est jamais trop prudent.
S
2 février 2009 14:38
Salam,
Personnellement, je n'ai pas de problème avec ma belle-maman. Bon, c'est on ne se voit pas souvent puisque nous sommes en France et elle est au Maroc et lorsqu'on se voit il y une petite question de timidité entre nous (à cause de la langue), mais je l'adore. Elle est supere gentille avec moi, elle fait out ce qu'elle peut pour m'aider, me faire plaisir, me rend des services... elle me chouchoutte comme si j'étais sa fille. et grâce à elle je me sens vraiment adopté par la famille. Je les adore tous, même si cela n'empêche pas d'avoir des désaccords. Hé bien quand c'est le cas, on en parle tout simplement et chacun fait l'effort d'accepter le point de vue de l'autre et point barre. Elle aurait des raisons de m'en vouloir, d'ailleus au début ça me faisait peur, puisque pour moi (on pourrait aussi dire à cause de moi), il n'est pas rentré au Maroc à la fin de ses études et que l'on s'est marié en catimini. Mais ma maman comme j'aime à l'appeler ne veut que le bonheur de son fils et puisque son bonheur c'est d'être avec moi, elle a tout simplement accepté ce choix. Et de notre côté, elle sait que la porte lui sera toujours grande ouverte pour elle, mais mon beau-papa également et belles-soeurs et beaux-frères.
d
20 février 2009 16:01
cette rivalité est née parce que "ce sont deux femmes qui aiment le même homme " smiling smiley
m
20 février 2009 21:49
honnetement avec ma belle mere j´ai jamais eu vraiment de desaccord ou pire de haine

je l´aime bien et je crois qu´elle m´apprecie un peu aussi

sinon moi j´ai eu des soucis avec les tantes de mon mari elles ont vraiment ete degueu... avec moi mais je me rapelle que je faisais comme si elles etaient pas la et quelques années apres et bien ce sont elles qui prennent de mes nouvelles et qui m´invitent chez elles, mais j´avoue que jai gardé un truc de travers meme apres toutes ces années donc je m´investis pas vraiment dans une relation
je veux dire que c´est pas moi qui les appelle ou les invite, a moins qu´il y ait une occasion sinon rien d´autres

je pense que quand on s´en fiche elles finissent par se lasser parce que ce qui doit les exciter c´est de voir une jeune mariée degoutée, triste, deprimee etc etc donc a partir du moment ou elles ont l´impression de parler a un mur elles vous fichent la paix comme par magie

voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook