Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certains sujets sont ils impossible à aborder avec la personnes qu'on...
n
5 octobre 2008 22:31
Pourquoi certains sujets sont ils impossible à aborder avec la personnes qu'on aime ?


Je vous explique le problème


Pourtant on dit que la sincérité est la clé de la réussite dans un couple

Pourtant il y a des sujets tabou tels que

1 : Les ex

2 : Le sujet sur la virginité ( bcp de mito )

3 : La pratique relisgieuse, certaines veulent des musulmans prtiquants plus cultivés qu'elles,d'autre veulent des musulmans mais non maghrébin convertis ou blacks etc ... etc ...
m
5 octobre 2008 22:52
SLM!
PARLER DU PASSE PEUT TOUT CASSE!
LAOUALEM!
o
5 octobre 2008 22:53
ba ca dépend des personnes Lol

peut etre qu"elle a beaucoup de choses a cacher donc évite d'en parler!!
D
5 octobre 2008 22:56
Salam Alikoum,


Il ne devrait pas y avoir de sujets tabous avec la personne qu on aime...
K
5 octobre 2008 23:02
Les 2 premiers, OK, mais j'ai pas compris en quoi le 3 peut-être un sujet tabou, et un sujet de discorde...
5 octobre 2008 23:11
Citation
nowere a écrit:
Pourquoi certains sujets sont ils impossible à aborder avec la personnes qu'on aime ?


Je vous explique le problème


Pourtant on dit que la sincérité est la clé de la réussite dans un couple

Pourtant il y a des sujets tabou tels que

1 : Les ex

2 : Le sujet sur la virginité ( bcp de mito )

3 : La pratique relisgieuse, certaines veulent des musulmans prtiquants plus cultivés qu'elles,d'autre veulent des musulmans mais non maghrébin convertis ou blacks etc ... etc ...

salam,

Pour moi il n'y a aucun sujet tabou certes tu vas lui dire dès le 1er RDV mais au fur et à mesur de la relation pourquoi cacher ton passé. Comme on dit un jour ou l'autre il te retombera dessus donc autant en discuter.

Et comme kool J le 3ème Heu
D
5 octobre 2008 23:12
Citation
Kool J. a écrit:
Les 2 premiers, OK, mais j'ai pas compris en quoi le 3 peut-être un sujet tabou, et un sujet de discorde...


Lol c'est clair ...
n
6 octobre 2008 07:43
Citation
Kool J. a écrit:
Les 2 premiers, OK, mais j'ai pas compris en quoi le 3 peut-être un sujet tabou, et un sujet de discorde...

tu peux etre juger sur la faon dont tu pratiques ta religions

ton degré d'instruction et de connaissance sur la pratique

au dela du faite d'y croire ou d'avoir le coeur ouvert a hallah


c compliqué ce que je te dis, mais c forcément penser un mment ou un autre par la personne


ya un truc qui mee tue c'est qu'avec d amis il n'y a pas de sujet taboo on peut tout dire tout penser , un peu commme qd on est sur ce forum... Mais on amour faut faire attention ya d truc qui font que ca peut nuir a la relation

et c ca que je comprends pas justement
s
6 octobre 2008 10:51
salam

je pense que certains sujets sont inabordables le 1er jour, ensuite avec le temps, la confiance, l'aisance, l'attitude ... tt est abordable grinning smiley

mais quand tu vois ou ressens que c'est sérieux, vaut mieux dire la vérité, jouer cartes sur table, être sincère, pr ne pas avoir de surprise, pas d'ambiguïté No no
l
6 octobre 2008 16:29
pour ma part, je n'ai aucun tabou avec mon mec,
je suis capable de discuter de tout les sujets intimes ou bcp moins intimes avec mon mec ou mes amies
g
6 octobre 2008 17:04
de ma part aussi ya pas de sujets tabou... on parle de tout et de rien dans notre couple; mais bien sur on a pas parlé de ses sujets la ds le premier rendez-vous..

je crois que ça depend des couples et leurs niveaux d'instructions et de principes, je dis bien instructions et pas "etudes"; car on px trouver des gens avec bac+10 mais bornés!..

franchement son passé me géne pas et ses ex et ses aventures qoui... car c une période ou je n'existais pas dans son coeur; et lui dailleurs; donc pourqoui poser tant de questions sur qqch qui ne fera pas avancer le bien de notre couple.. a moins si qqch de sérieux se passe ds le present qui est fortement lié avec notre passé.. alors certes faut jouer cartes sur tables..

pour les sujets de religion... on apprend tt les 2 et personnes n'est parfait enfin... smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook