Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certains rejettent les ahadiths authentiques?
0
5 mars 2018 22:04
Salam alaikoum wa rahmatullahi wa barakatu

J'ai remarqué que plusieurs personnes rejettent les ahadiths authentiques simplement parce que ça ne leur plait pas. C'est très grave mes frères et soeurs. Vous devez augmenter votre foi et demander à Allah de vous augmenter en foi et obéissance. Ça ne sert à rien de polémiquer sur ce qu'Allah a rendu licite et illicite. Oui, il y a des divergences que nous ne devons de respecter. Mais certains nous sortent des avis en dehors des quatre écoles et qui ne sont pas reconnus et c'est très grave et donnent leurs interprétations personnelles et rejettent certains ahadiths authentiques .

Il faut obéir à Allah . Rappelez-vous de sayidnah Ibrahim alayhi asalam. Allah lui a demandé de sacrifier son fils et il n'a pas dit un mot. Il s'est soumis et même son fils s'est complètement soumis à la décision d'Allah. Leur foi était inébranlable masha'allah. Alors qu'aujourd'hui dès qu'on lit un hadith sur le fait que la femme doit obéissance à son mari, on commence à polémiquer et s'indigner. Qu'Allah nous guide tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/18 00:01 par Unknown*.
حسبي الله ونعم الوكيل Pas de m.p
i
5 mars 2018 22:06
Tu a des exemples courant ? Sa m'intrigue
Citation
Unknown* a écrit:
Salam alaikoum wa rahmatullahi wa barakatu

J'ai remarqué que plusieurs personnes rejettent les ahadiths authentiques simplement parce que ça ne leur plait pas. C'est très grave mes frères et soeurs. Vous devez augmenter votre foi et demander à Allah de vous augmenter en foi et obéissance. Ça ne sert à rien de polémiquer sur ce qu'Allah a rendu licite et illicite. Il faut lui obéir. Rappelez-vous de sayidnah Ibrahim alayhi asalam. Allah lui a demandé de sacrifier son fils et il n'a pas dit un mot. Il s'est soumis et même son fils s'est complètement soumis à la décision d'Allah. Leur foi était inébranlable masha'allah. Alors qu'aujourd'hui dès qu'on lit un hadith sur le fait que la femme doit obéissance à son mari, on commence à polémiquer et s'indigner. Qu'Allah nous guide tous.
b
5 mars 2018 22:06
c'est un grand débat depuis des siècles c'est trop compliqué
5 mars 2018 22:07
Y’a des circonstances quand même et quand la balance n’est pas égale c’est normale qu’on râle un peu non ?
5 mars 2018 22:08
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Eh oui, sa s'appelle les anti-hadiths de yabiladi, ils sont nombreux et ils se sentiront visé t'inquiète pas, et ils seront jugé aussi pour leur actes et leur paroles parfois très grave.

Amin
Citation
Unknown* a écrit:
Salam alaikoum wa rahmatullahi wa barakatu

J'ai remarqué que plusieurs personnes rejettent les ahadiths authentiques simplement parce que ça ne leur plait pas. C'est très grave mes frères et soeurs. Vous devez augmenter votre foi et demander à Allah de vous augmenter en foi et obéissance. Ça ne sert à rien de polémiquer sur ce qu'Allah a rendu licite et illicite. Il faut lui obéir. Rappelez-vous de sayidnah Ibrahim alayhi asalam. Allah lui a demandé de sacrifier son fils et il n'a pas dit un mot. Il s'est soumis et même son fils s'est complètement soumis à la décision d'Allah. Leur foi était inébranlable masha'allah. Alors qu'aujourd'hui dès qu'on lit un hadith sur le fait que la femme doit obéissance à son mari, on commence à polémiquer et s'indigner. Qu'Allah nous guide tous.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
N
5 mars 2018 22:08
Salam

C'est qu'ils ne sont pas si authentiques que sa... Moi je ne suis pas un grand savant, mais j'entend beaucoup de savants dire que certains hadiths même chez bukhari sont faibles, c'est des personne agées , ils ont rien à gagner à dire sa et surtout ils ont la science que toi tu n'es pas, ne soit pas si pretentieuse à penser qu'ils sont des égarés aussi facilement...
5 mars 2018 22:09
Les concernées se sentiront visé.
Citation
issa83 a écrit:
Tu a des exemples courant ? Sa m'intrigue
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
5 mars 2018 22:12
c'est des personne agées

Je ne savais pas que les personnes âgés avaient maintenant la science infuse sans même étudier.
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

C'est qu'ils ne sont pas si authentiques que sa... Moi je ne suis pas un grand savant, mais j'entend beaucoup de savants dire que certains hadiths même chez bukhari sont faibles, c'est des personne agées , ils ont rien à gagner à dire sa et surtout ils ont la science que toi tu n'es pas, ne soit pas si pretentieuse à penser qu'ils sont des égarés aussi facilement...
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
i
5 mars 2018 22:14
Des exemples de hadith
Citation
Naysi a écrit:
Les concernées se sentiront visé.
0
5 mars 2018 22:15
Salam alaikoum wa rahmatullahi wa barakatu

Est-ce que j'ai qualifié des savants d'egarés? Je n'ai pas parlé d'eux. Je parlais de certains yabis qui rejettent n'importe quels hadiths juste comme ça sans même citer de savants. Donc, tes propos insultants garde les pour toi, car tu ne me connais aucunement pour oser me traiter de prétentieuse. j'ai toujours trouvé tes interventions très pertinentes nidalll jusqu'à maintenant
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

C'est qu'ils ne sont pas si authentiques que sa... Moi je ne suis pas un grand savant, mais j'entend beaucoup de savants dire que certains hadiths même chez bukhari sont faibles, c'est des personne agées , ils ont rien à gagner à dire sa et surtout ils ont la science que toi tu n'es pas, ne soit pas si pretentieuse à penser qu'ils sont des égarés aussi facilement...
حسبي الله ونعم الوكيل Pas de m.p
5 mars 2018 22:16
alaikoum salam wa rahmatoulah wa barakatou

en même temps on est plus proche de la fin que du début donc... wallahua'lam
plus les années passeront plus on verra des choses complétement folle, un jour tu vas trouver des gens pour te dire qu'on peut etre musulman sans croire au coran.
N
5 mars 2018 22:18
Oui mais déjà ils ont beaucoup plus de science que vous donc si y disent que certains hadith de Al bukhari sont faibles faut respecter, mais ils donnent des explications concrètes et scientifiques, c'est pas sortit de nul part. Les imams qu'on trouvent en arabie saoudite ou autre ne sont pas du tout objective.
Et faut bien comprendre que il y a une difference entre ce qui est dit dans le coran qui est irrefutable, et ce qui est rapporté par l'homme qui porte à debat ... c'est pour sa qu'on a 4 ecole...

Citation
Naysi a écrit:
c'est des personne agées

Je ne savais pas que les personnes âgés avaient maintenant la science infuse sans même étudier.
5 mars 2018 22:18
Y 'en a beaucoup akhi

Mais principalement les hadiths qui font " polémique " c'est ceux sur les femmes et sur Aicha ra
Citation
issa83 a écrit:
Des exemples de hadith
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
i
5 mars 2018 22:19
Mdr justement a pat concernant la musique je vois pas spécialement de divergence
Citation
Naysi a écrit:
Y 'en a beaucoup akhi

Mais principalement les hadiths qui font " polémique " c'est ceux sur les femmes et sur Aicha ra
N
5 mars 2018 22:21
"plusieurs personnes rejettent les ahadiths authentiques simplement parce que ça ne leur plait pas"
Moi aussi je vois souvent des invididus avec des positions differentes de certains mais c'est souvent tiré de savant reconnues dans le monde musulman , mais apres si tu parles des simples personnes qui disent des avis que personne n'a dit, autant pour moi Oups.
Citation
Unknown* a écrit:
Salam alaikoum wa rahmatullahi wa barakatu

Est-ce que j'ai qualifié des savants d'egarés? Je n'ai pas parlé d'eux. Je parlais de certains yabis qui rejettent n'importe quels hadiths juste comme ça sans même citer de savants. Donc, tes propos insultants garde les pour toi, car tu ne me connais aucunement pour oser me traiter de prétentieuse. j'ai toujours trouvé tes interventions très pertinentes nidalll jusqu'à maintenant
R
5 mars 2018 22:21
Le problème n'est pas aussi simple que cela, on peut pas résumer des choses aussi importante aussi simplement pour deux raisons majeurs deja :

1 ère raison : je pense que la majorité des gens ne rejettent pas les hadiths authentiques mais plutôt l'intrepretation et l'explication que font certains savants dessus. c'est un premier point.

2 ème raison : Il peut être authentique pour certains et pas d'autre, ça se traduit par méthodologie, en effet, Al bukhari par exemple n'a pas la même méthodologie que Muslim, alors tu vas en trouver chez l'un et pas chez l'autre, cela veut dire que l'un a faux et l'autre non ? pas vraiment, c'est un long sujet complexe.

Enfin ta comparaison est tirée par les cheveux, rien avoir avec Ibrahim, Allah lui parlé directement, tu comprends bien que la ... smiling smiley

Citation
Unknown* a écrit:
Salam alaikoum wa rahmatullahi wa barakatu

J'ai remarqué que plusieurs personnes rejettent les ahadiths authentiques simplement parce que ça ne leur plait pas. C'est très grave mes frères et soeurs. Vous devez augmenter votre foi et demander à Allah de vous augmenter en foi et obéissance. Ça ne sert à rien de polémiquer sur ce qu'Allah a rendu licite et illicite. Il faut lui obéir. Rappelez-vous de sayidnah Ibrahim alayhi asalam. Allah lui a demandé de sacrifier son fils et il n'a pas dit un mot. Il s'est soumis et même son fils s'est complètement soumis à la décision d'Allah. Leur foi était inébranlable masha'allah. Alors qu'aujourd'hui dès qu'on lit un hadith sur le fait que la femme doit obéissance à son mari, on commence à polémiquer et s'indigner. Qu'Allah nous guide tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/18 22:29 par Reda3131.
5 mars 2018 22:24
Possible mais cela n'a rien à voir, être vieux ou pas n'a rien à voir, pour rendre un hadiths faible il faut être savant et pas n'importe qui, avec de preuve solide qui ne vont ni contredire la Sounnah ni le Coran et surtout en ayant fait l'étude de hadiths, à partir de là et sans ces choses là personne ne peut rendre un hadiths faible en disant ce qu'il pense.

Oui 4 écoles, mais n'oublies pas que les 4 écoles sont aussi des choses rapporté par l'homme et non pas par des prophètes. Et les imams des 4 écoles ont dit chacun à leur tour " si vous voyez une erreur de ma part, rejetez la "


Citation
Nidalllll a écrit:
Oui mais déjà ils ont beaucoup plus de science que vous donc si y disent que certains hadith de Al bukhari sont faibles faut respecter, mais ils donnent des explications concrètes et scientifiques, c'est pas sortit de nul part. Les imams qu'on trouvent en arabie saoudite ou autre ne sont pas du tout objective.
Et faut bien comprendre que il y a une difference entre ce qui est dit dans le coran qui est irrefutable, et ce qui est rapporté par l'homme qui porte à debat ... c'est pour sa qu'on a 4 ecole...
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
5 mars 2018 22:27
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le Qur'an est authentique selon Allah.
Un hadith est authentique selon un humain, en général passé de vie à trépas.

Quand un verset authentique et un hadith authentique se contredisent, qu'est-ce qu'on prend, qu'est-ce qu'on garde ?

L'obéissance absolue n'est due qu'à Allah. Les autres obéissances, relatives, ne sont dues que dans leur domaine. Un flic peut m'interdire d'emprunter une route mais pas de manger un kebab à midi. Un patron peut m'ordonner de ramener telle chose de la réserve mais pas de me marier avec sa fille.

Un mari pourrait ordonner de cuisiner du poulet pour le dîner ou d'aller acheter telle meuble mais rien qui n'est pas du ressort du foyer. Comment elle s'habille, comment elle gère son argent, son temps, ses fréquentations, c'est ses oignons.

Aucun verset n'établit l'obéissance de l'épouse au mari. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
D
5 mars 2018 22:30
Y’a des hadiths dans l’authentique qui dépeint le Prophète saws d une façon que même ton coeur aura mal car tu sauras que c’est faux


La science du hadiths c’est une science à part entière avec ses complexités

Bukhari et Mouslim sont des recueils très connu chez nous et ce ne sont pas les seuls. Il faut respecter le travail et les savant sont la pour faire le tri dans tout ce patrimoine.
N
5 mars 2018 22:31
Mais déjà , y'a un problème, faut déjà définir ce que sait la sunnah, y'en a qui disent c'est comme sa , d'autre y ont un point de vue totalement différent.

Citation
Naysi a écrit:
Possible mais cela n'a rien à voir, être vieux ou pas n'a rien à voir, pour rendre un hadiths faible il faut être savant et pas n'importe qui, avec de preuve solide qui ne vont ni contredire la Sounnah ni le Coran et surtout en ayant fait l'étude de hadiths, à partir de là et sans ces choses là personne ne peut rendre un hadiths faible en disant ce qu'il pense.

Oui 4 écoles, mais n'oublies pas que les 4 écoles sont aussi des choses rapporté par l'homme et non pas par des prophètes. Et les imams des 4 écoles ont dit chacun à leur tour " si vous voyez une erreur de ma part, rejetez la "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook