Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certains mariage ne fonctionne pas ?
p
22 juillet 2011 20:54
Salam Alikoum,

Peut-on faire une liste des raisons fondamentales qui font qu'un mariage ne fonctionne pas ou plus.
Sur quels critères doivent se baser notre réflexion (si on peut appeler ça comme ça) pour choisir son futur mari ou sa future femme.

Si on commençais pas le commencement c'est à dire la rencontre :
Une fille A aime un garçon B, ils commencent à se connaitre et à se découvrir. Lorsqu'il se rencontre (en tout bien tout honneur), A a passé toute la journée à se préparer, à choisir la meilleur tenue, la meilleur paire de chaussure, la meilleure coiffure etc...
De son côté B a également fait l'effort de prendre une douche, de choisir une tenue correcte, et pour finir, il applique trois pression de son meilleur parfum. Bien évidemment, ils ont choisi un jour de beau temps, ou du moins pas trop mauvais, tous les deux étant prédisposer à échanger, à rigoler. Et toute la phase de découverte se fait ainsi. Le jour ou ils décident de se marier, ils se découvrent toujours mais les aspects qu'ils n'ont pas vu lorsqu'ils n'étaient pas marié. D'autres facettes se révèlent pas forcément glorieuses. A mon avis il faut bien se connaitre sois-même avant de s'engager, savoir de quoi on est capable, d'ou l’intérêt d'être mature avant de s'unir. Je tiens à préciser que la maturité peut arriver a 18 ans comme à 25 ans ou 35 ans.
i
22 juillet 2011 21:03
salam

_frequentation fete de mariage: il y avait beaucoup de moins de divorcer avec la methode a l ancienne que tout le monde critique les ancien n ont pas connu les echec que on connait aujourdhui 0 attachement a Allah soubhana wa ta ala et apres il s etonne que sa marche pas pas de baraka(pour ceux qui sont pas daccord vous aver votre avis et j ai le mien mais svp critiquer pas j ai pas la force ni le moral de faire 10 pages)

_le conflit belle mere belle fille: l homme a souvent du mal a etre juste est bloquer entre les 2 d apres la legende la belle mere est une "mechante sorciere" bouuh!

_la plupart des divorces de notre communauter qui ne sont pas pour des tromperie ou parceque il se font battre mais pour parceque une embrouille qui a commencer a cause d une "tasse de café"

_des femme qui veule retourner avec leur ex et qui cherche la moindre petite bete pour divorcer avec leur mari pour pouvoir se remette avec son 1er amour
f
22 juillet 2011 21:18
ne pas se marier c la seule solutiongrinning smiley pour ne pas divorcer

sinon je pense que malheusement l'homme ou la femme quand il se fréquente

ils montre le plus bel aspect de leur personnalité pour séduire et cache le mauvais

aprés le mariage c'est la routine s'installe puis aussi les vrais personnalités s'affirme et la c'est le clachesad smiley
M
22 juillet 2011 21:23
1- Confusion du rôle et la valeur du mariage
2- Manque de patience
3- Manque de pudeur

Pour Islam-rappel : je vais pas te critiquer pas parceque tu l'as demandé mais parceque ça ne sert à rien mon frère, toujours avec le même mépris sur la femme. Soit tu cites les deux, soit tu cites aucun........( T'as pas vu toi l'homme chaste et pieux qui s'est marié et sa femme se rend compte après qu'il a une maîtresseOh non )))

La 7awla wa la 9owata ila bi allah
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
m
22 juillet 2011 21:24
La vie n'est pas un épisode des Bisounours:c'est ainsi.
i
22 juillet 2011 21:28
Citation
manoulaA a écrit:
1- Confusion du rôle et la valeur du mariage
2- Manque de patience
3- Manque de pudeur

Pour Islam-rappel : je vais pas te critiquer pas parceque tu l'as demandé mais parceque ça ne sert à rien mon frère, toujours avec le même mépris sur la femme. Soit tu cites les deux, soit tu cites aucun........( T'as pas vu toi l'homme chaste et pieux qui s'est marié et sa femme se rend compte après qu'il a une maîtresseOh non )))

La 7awla wa la 9owata ila bi allah

je te previen j ai pas envie de m enerver et de repondre tout les 5 minute pendant je sais pas combien de pages
ou est le mepris pour les femmes? c est pas une realiter belle mere-belle fille?

la relation beau fils-beau pere fait elle autant de degat? toute fille sincere te dira que non
et ensuite si l homme a une maitresse c est que il n etait pas pieu et chaste deja

et si tu regarde bien en haut j ai citer ce qui etait pour moi la plupart des divorces l homme qui trompe sa femme deja c est pas tout les maris et deja meme a ceux qui sa arrive elle ne divorce pas tous donc la on parle de la cause des divorces pas de la cause si c est l homme ou la femme en tord parceque sa c est au cas par cas

ta une manie de toujour deformer mes mots et me contredire ou j ai dit que c etait jamais la fautes des hommes?
et pour le dernier point c est uen minoriter mais sa existe pas?juste sur yabi y en a eu pas mal des post a ce sujet et c est pas les hommes qui vienne poster
M
22 juillet 2011 21:32
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
manoulaA a écrit:
1- Confusion du rôle et la valeur du mariage
2- Manque de patience
3- Manque de pudeur

Pour Islam-rappel : je vais pas te critiquer pas parceque tu l'as demandé mais parceque ça ne sert à rien mon frère, toujours avec le même mépris sur la femme. Soit tu cites les deux, soit tu cites aucun........( T'as pas vu toi l'homme chaste et pieux qui s'est marié et sa femme se rend compte après qu'il a une maîtresseOh non )))

La 7awla wa la 9owata ila bi allah

je te previen j ai pas envie de m enerver et de repondre tout les 5 minute pendant je sais pas combien de pages
ou est le mepris pour les femmes? c est pas une realiter belle mere-belle fille?

la relation beau fils-beau pere fait elle autant de degat? toute fille sincere te dira que non
et ensuite si l homme a une maitresse c est que il n etait pas pieu et chaste deja

et si tu regarde bien en haut j ai citer ce qui etait pour moi la plupart des divorces l homme qui trompe sa femme deja c est pas tout les maris et deja meme a ceux qui sa arrive elle ne divorce pas tous donc la on parle de la cause des divorces pas de la cause si c est l homme ou la femme en tord parceque sa c est au cas par cas

ta une manie de toujour deformer mes mots et me contredire ou j ai dit que c etait jamais la fautes des hommes?
et pour le dernier point c est uen minoriter mais sa existe pas?juste sur yabi y en a eu pas mal des post a ce sujet et c est pas les hommes qui vienne poster

Et justement, je parlais sur le dernier cas moi, tu sais les sujets sur yabi ne sont pas toujours réels, si tu te bases sur le virtuel, beh je te dis chapeau mon frère !!
T'inquiète pas, je vais pas t'énerver, je ne suis pas là pour ça, mais je pense que je suis pas la seule à te faire toujours des remarques !! wa salam
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
i
22 juillet 2011 21:39
Citation
manoulaA a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
manoulaA a écrit:
1- Confusion du rôle et la valeur du mariage
2- Manque de patience
3- Manque de pudeur

Pour Islam-rappel : je vais pas te critiquer pas parceque tu l'as demandé mais parceque ça ne sert à rien mon frère, toujours avec le même mépris sur la femme. Soit tu cites les deux, soit tu cites aucun........( T'as pas vu toi l'homme chaste et pieux qui s'est marié et sa femme se rend compte après qu'il a une maîtresseOh non )))

La 7awla wa la 9owata ila bi allah

je te previen j ai pas envie de m enerver et de repondre tout les 5 minute pendant je sais pas combien de pages
ou est le mepris pour les femmes? c est pas une realiter belle mere-belle fille?

la relation beau fils-beau pere fait elle autant de degat? toute fille sincere te dira que non
et ensuite si l homme a une maitresse c est que il n etait pas pieu et chaste deja

et si tu regarde bien en haut j ai citer ce qui etait pour moi la plupart des divorces l homme qui trompe sa femme deja c est pas tout les maris et deja meme a ceux qui sa arrive elle ne divorce pas tous donc la on parle de la cause des divorces pas de la cause si c est l homme ou la femme en tord parceque sa c est au cas par cas

ta une manie de toujour deformer mes mots et me contredire ou j ai dit que c etait jamais la fautes des hommes?
et pour le dernier point c est uen minoriter mais sa existe pas?juste sur yabi y en a eu pas mal des post a ce sujet et c est pas les hommes qui vienne poster

Et justement, je parlais sur le dernier cas moi, tu sais les sujets sur yabi ne sont pas toujours réels, si tu te bases sur le virtuel, beh je te dis chapeau mon frère !!
T'inquiète pas, je vais pas t'énerver, je ne suis pas là pour ça, mais je pense que je suis pas la seule à te faire toujours des remarques !! wa salam

t es pas la seule sa ne veut pas dire que tu as raison je deteste quand on deforme mes rappel que on est pas daccord et que on est pas le meme avis ok mais que on deforme mes paroles pour dire que j ai du mepris pour les femmes non et par rapport au dernier sujet tu sais laisse tomber perdons meme pas notre temps repond moi pas et je te repond pas et l histoire elle est fini wa salam
22 juillet 2011 21:41
Citation
islam_rappel a écrit:
salam

_frequentation fete de mariage: il y avait beaucoup de moins de divorcer avec la methode a l ancienne que tout le monde critique les ancien n ont pas connu les echec que on connait aujourdhui 0 attachement a Allah soubhana wa ta ala et apres il s etonne que sa marche pas pas de baraka(pour ceux qui sont pas daccord vous aver votre avis et j ai le mien mais svp critiquer pas j ai pas la force ni le moral de faire 10 pages)

_le conflit belle mere belle fille: l homme a souvent du mal a etre juste est bloquer entre les 2 d apres la legende la belle mere est une "mechante sorciere" bouuh!

_la plupart des divorces de notre communauter qui ne sont pas pour des tromperie ou parceque il se font battre mais pour parceque une embrouille qui a commencer a cause d une "tasse de café"

_des femme qui veule retourner avec leur ex et qui cherche la moindre petite bete pour divorcer avec leur mari pour pouvoir se remette avec son 1er amour

Salam

Tu sais quand j'entendais mes grands parents ou mes vieilles tantes parler de leurs mariage à leur époque, ben je peux t'assurer qu'ils ne se privaient pas de faire des fêtes qui pouvaient durer 1 semaine voire plus. Et c'est pas pour ça que leur mariage ne tenait pas smiling smiley

Je pense que globalement on est juste moins patients aujourd'hui. On consomme et surconsomme , on est devenu une société égoiste où chacun cherche son petit plaisir perso plutot que celui du couple.
Heureusement il existe beaucoup de couples matures qui se rendent encore compte de la valeur du mariage, et c'est vers cela qu'on devrait tous tendre.

Mais au final on n'apprécie vraiment une chose que lorsqu'on l'a beaucoup attendu.
Toutes mes amies qui se sont mariées après 30 ans vivent très bien leur vie de couple parce qu'elles connaissent la valeur du mariage et profitent a fond des bons moments qu'elles peuvent avoir (même si c'est pas les bisounours et que parfois ça chauffe grinning smiley)

Bagatelle
D
22 juillet 2011 21:51
Le divorce est devenu anodin, on y pense même avant de se marier.
i
22 juillet 2011 21:58
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
salam

_frequentation fete de mariage: il y avait beaucoup de moins de divorcer avec la methode a l ancienne que tout le monde critique les ancien n ont pas connu les echec que on connait aujourdhui 0 attachement a Allah soubhana wa ta ala et apres il s etonne que sa marche pas pas de baraka(pour ceux qui sont pas daccord vous aver votre avis et j ai le mien mais svp critiquer pas j ai pas la force ni le moral de faire 10 pages)

_le conflit belle mere belle fille: l homme a souvent du mal a etre juste est bloquer entre les 2 d apres la legende la belle mere est une "mechante sorciere" bouuh!

_la plupart des divorces de notre communauter qui ne sont pas pour des tromperie ou parceque il se font battre mais pour parceque une embrouille qui a commencer a cause d une "tasse de café"

_des femme qui veule retourner avec leur ex et qui cherche la moindre petite bete pour divorcer avec leur mari pour pouvoir se remette avec son 1er amour

Salam

Tu sais quand j'entendais mes grands parents ou mes vieilles tantes parler de leurs mariage à leur époque, ben je peux t'assurer qu'ils ne se privaient pas de faire des fêtes qui pouvaient durer 1 semaine voire plus. Et c'est pas pour ça que leur mariage ne tenait pas smiling smiley

Je pense que globalement on est juste moins patients aujourd'hui. On consomme et surconsomme , on est devenu une société égoiste où chacun cherche son petit plaisir perso plutot que celui du couple.
Heureusement il existe beaucoup de couples matures qui se rendent encore compte de la valeur du mariage, et c'est vers cela qu'on devrait tous tendre.

Mais au final on n'apprécie vraiment une chose que lorsqu'on l'a beaucoup attendu.
Toutes mes amies qui se sont mariées après 30 ans vivent très bien leur vie de couple parce qu'elles connaissent la valeur du mariage et profitent a fond des bons moments qu'elles peuvent avoir (même si c'est pas les bisounours et que parfois ça chauffe grinning smiley)

Bagatelle

par rapport a tes grand parents c etait quel genre de fete? tu parle musique et tout?
en meme temps sa c est le cas de tes grand parents faut pas en faire une generaliter

moi ce que je veut dire c est que le haram ne paie pas c est aps en desobeisant a Allah que tu sera heureux tu le payera tot ou tard peut etre avant le mariage peut etre pendant le mariage peut etre dans tes enfants peut etre dans l au dela quoi qu il arrive un jour ou l autre tout se paye

et des gens peuve paraitre heureux de facon apparente devant les gens alors que en vraie il ne le sont pas ce n est que une apparence les mariage d avant a l ancienne faut reconaitre que il y avait beaucoup moins de divorce que aujourdhui avant c etait meme une honte de divorcer

alors que maintenant il y a beaucoup de divorce en france il donnait des statistique sur le divorce par ans il y en avait enormement il y a meme des regions ou il y a 1 mariage /3 ou /2 qui se termine par un divorce comment font les francais a la base pour se rencontrer? francois et francoise se voit dans la rue coup de foudre il se frequente apres mariage
on a perdu notre identiter musulmanes on est sur une terre dekouffar on a ete influencer par leur mode de vie aujourdhui des musuman te dise "j ai besoin de frequenter avant de me marier" alors que existe pas sa a la base en islam

et c est vraie que la patiente juste aussi quand on voit que es divorces sont causer par des petites histoires c est vraie tu as raison
P
22 juillet 2011 22:01
selem

je connais beaucoup de cas où l'homme et la femme se sont mariés selon les règles strictes de l'Islam (pas de fête ni rien) et pourtant, au final, ils ont fini par divorcer parce que l'homme "pieux" s'avérait être un gros coquin qui allait voir si l'herbe était plus verte ailleurs ou la femme entretenait une relation amoureuse avec un autre homme...

a contrario, je connais des cas ou le couple s'est marié avec la fête et le tralala qui va avec et qui, el hamdoulillah aujourd'hui file encore et toujours le parfait amour...

voilà donc ne faisons pas de généralités...

aujourd'hui il y a de plus en plus de divorce car les gens ont tendance à être individualistes, ils ont du mal à intégrer l'idée qu'une fois mariées, ces personnes devront chaque jour s'adapter l'une à l'autre, faire des concessions, partager des opinions, faire face aux refus de l'autre, aux désaccords, aux divergences d'opinions...
on ne se marie pas avec une personne pour qu'elle nous suive sans dire mot, on se marie pour bâtir une relation saine conformément aux principes religieux
on a tendance à dédramatiser ce qui peut paraître choquant et à dramatiser ce qu'il y a de plus banal: les tendances s'inversent, les moeurs changent et tout ça fait que les fondements du mariage sont complètement bafoués...

ce n'est pas une vérité absolue mais c'est , en général, ce que l'on peut observer de nos jours...
P
22 juillet 2011 22:06
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
salam

_frequentation fete de mariage: il y avait beaucoup de moins de divorcer avec la methode a l ancienne que tout le monde critique les ancien n ont pas connu les echec que on connait aujourdhui 0 attachement a Allah soubhana wa ta ala et apres il s etonne que sa marche pas pas de baraka(pour ceux qui sont pas daccord vous aver votre avis et j ai le mien mais svp critiquer pas j ai pas la force ni le moral de faire 10 pages)

_le conflit belle mere belle fille: l homme a souvent du mal a etre juste est bloquer entre les 2 d apres la legende la belle mere est une "mechante sorciere" bouuh!

_la plupart des divorces de notre communauter qui ne sont pas pour des tromperie ou parceque il se font battre mais pour parceque une embrouille qui a commencer a cause d une "tasse de café"

_des femme qui veule retourner avec leur ex et qui cherche la moindre petite bete pour divorcer avec leur mari pour pouvoir se remette avec son 1er amour

Salam

Tu sais quand j'entendais mes grands parents ou mes vieilles tantes parler de leurs mariage à leur époque, ben je peux t'assurer qu'ils ne se privaient pas de faire des fêtes qui pouvaient durer 1 semaine voire plus. Et c'est pas pour ça que leur mariage ne tenait pas smiling smiley

Je pense que globalement on est juste moins patients aujourd'hui. On consomme et surconsomme , on est devenu une société égoiste où chacun cherche son petit plaisir perso plutot que celui du couple.
Heureusement il existe beaucoup de couples matures qui se rendent encore compte de la valeur du mariage, et c'est vers cela qu'on devrait tous tendre.

Mais au final on n'apprécie vraiment une chose que lorsqu'on l'a beaucoup attendu.
Toutes mes amies qui se sont mariées après 30 ans vivent très bien leur vie de couple parce qu'elles connaissent la valeur du mariage et profitent a fond des bons moments qu'elles peuvent avoir (même si c'est pas les bisounours et que parfois ça chauffe grinning smiley)

Bagatelle

par rapport a tes grand parents c etait quel genre de fete? tu parle musique et tout?
en meme temps sa c est le cas de tes grand parents faut pas en faire une generaliter

moi ce que je veut dire c est que le haram ne paie pas c est aps en desobeisant a Allah que tu sera heureux tu le payera tot ou tard peut etre avant le mariage peut etre pendant le mariage peut etre dans tes enfants peut etre dans l au dela quoi qu il arrive un jour ou l autre tout se paye

et des gens peuve paraitre heureux de facon apparente devant les gens alors que en vraie il ne le sont pas ce n est que une apparence les mariage d avant a l ancienne faut reconaitre que il y avait beaucoup moins de divorce que aujourdhui avant c etait meme une honte de divorcer

alors que maintenant il y a beaucoup de divorce en france il donnait des statistique sur le divorce par ans il y en avait enormement il y a meme des regions ou il y a 1 mariage /3 ou /2 qui se termine par un divorce comment font les francais a la base pour se rencontrer? francois et francoise se voit dans la rue coup de foudre il se frequente apres mariage
on a perdu notre identiter musulmanes on est sur une terre dekouffar on a ete influencer par leur mode de vie aujourdhui des musuman te dise "j ai besoin de frequenter avant de me marier" alors que existe pas sa a la base en islam

et c est vraie que la patiente juste aussi quand on voit que es divorces sont causer par des petites histoires c est vraie tu as raison

et la miséricorde d'Allah dans tout ça? le pardon? le repentir? les regrets? les remords?on en fait quoi de tout ça??

en gros, on fait une erreur et on la paiera coûte que coûte?il ne me semble pas avoir lu cette définition de l'islam où que ce soit
Allah o a3lem...personne n'est parfait et beaucoup ont demandé et continuent à demander pardon pour leurs erreurs
et moi je dis qu'Allah nous pardonne pour nos erreurs, qu'Il nous pardonne nos péchés et qu'Il nous guide pour faire de nous de meilleurs musulmans, qu'il nous empêche de faire le mal et nous guide sur le chemin de la bonté et de la piété
AMINE AMINE AMINE AMINE AMINE AMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/11 22:08 par poupoupidou!!!.
i
22 juillet 2011 22:12
poupoupidou!!! et ba voila tu parle de repentir le repentir il a des condition pour etre sincere
et les condition c est areter le mal regretter et avoir l intention de plus le refaire

et aujourdhui ce que on entend c est pas "je dois frequenter pour aimer" "pour le connaitre je suis obliger"" donc ses personnes se jusitifie le haram donc elle ne regrette pas si tu te repenti c est autre chose

Allah est pardonneur et misericordieu bien sur mais il est aussi dur en punition le repenti il a des condition il sufit pas de dire "Allah y dhina "continuer dans le haram et sayer c est fini on ne trompe pas Allah faut etre sincere

ensuite tu ne peut pas nier que les mariage dans les regles tienne generalement beaucoup plus lomptemps que les mariage ou sa se frequente regarde le nombre de divorces aujourdhui et regarde la maniere que les gens font aujourdhui

et faire dans les regles daccord c est bien mais y a aussi le choix du conjoint si la soeur sait que c est un homme a fille mais elle ferme les yeux parceque il est beau c est autre chose si la soeur sait aussi que il ne prie pas mais il est riche alors c est autre chose aussi c est un tout
P
22 juillet 2011 22:20
@islam rappel je sui stout à fait d'accord avec toi...

restons zenZen


je sais quelles sont les conditions du repentir: elles sont bien établies mais ne crois-tu pas que nous sommes parfois exposés à des moments d'égarement??

tu es un être humain , n'as-tu jamais été égaré???n'as-tu jamais rien fait de contraire à l'Islam??je pense que si...

tu as dû te repentir...mais n'as-tu jamais eu ce moment de faiblesse où tu as replongé malgré toi, où à l'heure actuelle tu as tellement de remords que tu en pleures la nuit et dans tes prières??

je ne sais pas si c'est ton cas, mais ça arrive à n'importe qui...

et je le répète je suis d'accord avec toi, suffit pas de dire je commets un péché et inchallah je me repentirai un de ces quatre
mais sache que la faiblesse nous guette de près, on n'est pas à l'abri de commettre un péché aussi minime soi-il malheureusement.
i
22 juillet 2011 22:26
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
@islam rappel je sui stout à fait d'accord avec toi...

restons zenZen


je sais quelles sont les conditions du repentir: elles sont bien établies mais ne crois-tu pas que nous sommes parfois exposés à des moments d'égarement??

tu es un être humain , n'as-tu jamais été égaré???n'as-tu jamais rien fait de contraire à l'Islam??je pense que si...

tu as dû te repentir...mais n'as-tu jamais eu ce moment de faiblesse où tu as replongé malgré toi, où à l'heure actuelle tu as tellement de remords que tu en pleures la nuit et dans tes prières??

je ne sais pas si c'est ton cas, mais ça arrive à n'importe qui...

et je le répète je suis d'accord avec toi, suffit pas de dire je commets un péché et inchallah je me repentirai un de ces quatre
mais sache que la faiblesse nous guette de près, on n'est pas à l'abri de commettre un péché aussi minime soi-il malheureusement.

que on fasse tous des pecher la dessu on est daccord on est ni des ange ni des prophete la desus y a pas de soucis smiling smiley
mais deja on peut ne pas frequenter sans etre parfait ni meme etre pieu

ensuite meme pour ceux qui ont fait des erreeur ans le passée il peuve se repentir et devenir meilleure que beaucoup de gens la dessus y a pas de soucis

mais y a une grande difference entre une personne qui fait le haram le devoile ne regrette pas et se justifie et si il pouvait revenir en arriere il referai la meme avec une personne qui a commis un pecher et qui s est repenti
tout les hommes sont des pecheur mais pourtant il y en a qui vont aler au paradis et d autre en enfer qu Allah nous en preserve

donc Allah est pardonneur et misricorieux bien sur meme dans toutes les sourates sauf uen sa commence par cela
mais le repentir a des condition moi le cas de beaucoup de gens que je vois aujourdhui c est pas des gens qui regrette pas qui se vante ou qui se justifie le haram sa n a rien avoir avec celui qui est repenti moi c est sa que je voulait te dire smiling smiley
P
22 juillet 2011 22:35
@islam rappel: on est bien d'accord alors...thumbs up

c'est exact, se vanter d'un péché en espérant être pardonné c'est quand même une absurdité...

je te parlais aussi des gens qui avait péché et qui le regrettait sincèrement...

à un moment donné j'ai cru que tu avais dit que même si on demandait pardon, on allait être puni coûte que coûte...

comme quoi des fois c'est bien de demander une petite explication

bonne soirée à toi islam rappelwinking smiley
i
22 juillet 2011 22:37
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
@islam rappel: on est bien d'accord alors...thumbs up

c'est exact, se vanter d'un péché en espérant être pardonné c'est quand même une absurdité...

je te parlais aussi des gens qui avait péché et qui le regrettait sincèrement...

à un moment donné j'ai cru que tu avais dit que même si on demandait pardon, on allait être puni coûte que coûte...

comme quoi des fois c'est bien de demander une petite explication

bonne soirée à toi islam rappelwinking smiley

bien sur que non je me permettrait pas de dire sa Dieu est pardonneur et misericordieux et tant que on est pas mort la porte du repentir est ouverte

merci bonne soirée a toi aussiwinking smiley
k
22 juillet 2011 22:45
Citation
islam_rappel a écrit:
salam

_frequentation fete de mariage: il y avait beaucoup de moins de divorcer avec la methode a l ancienne que tout le monde critique les ancien n ont pas connu les echec que on connait aujourdhui 0 attachement a Allah soubhana wa ta ala et apres il s etonne que sa marche pas pas de baraka(pour ceux qui sont pas daccord vous aver votre avis et j ai le mien mais svp critiquer pas j ai pas la force ni le moral de faire 10 pages)

_le conflit belle mere belle fille: l homme a souvent du mal a etre juste est bloquer entre les 2 d apres la legende la belle mere est une "mechante sorciere" bouuh!

_la plupart des divorces de notre communauter qui ne sont pas pour des tromperie ou parceque il se font battre mais pour parceque une embrouille qui a commencer a cause d une "tasse de café"

_des femme qui veule retourner avec leur ex et qui cherche la moindre petite bete pour divorcer avec leur mari pour pouvoir se remette avec son 1er amour

Salam,

Je trouve ton raisonnement limite insultant envers les femmes. Et la raison est simple: beaucoup de femmes(ancienne génération) n'avaient d'autre choix que de supporter un connard de première même s'il était injuste(je ne pas que de violence physique). Une divorcée dans la société arabo-musulmane est une ratée et le restera surement jusqu'à la fin de ses jours...Au mieux, elle se remariera avec un homme beaucoup plus âgé qu'elle histoire d'avoir un toit et d'éviter les langue de vipère des arabes!

Les femmes arabes ont beaucoup de mérite rien du fait de supporter des mecs qui pensent que tout les malheurs viennent d'elles. Ton mic mac et tes généralités à deux francs, tu te les gardes et t'iras te gratter avec. Traite moi de vulgaire ou d'irrespectueux envers toi si tu veux mais venir faire ici ton saint ni touche et faire passer les femmes pour des pouffes qui ne font que foutre la merde c'est prendre les gens pour des cons et ça prouve aussi que tu ne vois pas plus loin que ton slip!

Ramener la longévité d'un mariage aux caprices de l'un des époux n'est pas du tout productif. Et il faudrait SURTOUT faire la différence entre ce que dit l'islam et les pratiques arabes!
Aucun, et je dis aucun pays arabe ne fait respecter la loi, les devoirs et droits de chacun. Les sociétés arabes, au niveau légale, est une catastrophe.
p
22 juillet 2011 22:49
En ce qui concerne le conflit belle mère/ belle fille : je pense que la femme doit accepter que son mari puisse faire des fois passer sa mère avant elle. C'est sa mère, et c'est celle qui l'a enfanté, il faut savoir être patienter et faire des concessions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook