Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi (certains) hommes ou maris ...
19 février 2015 20:29
...sont comme ça ???

Pour eux, le problème vient toujours de la femme...

Ma meilleure amie a du mal à tomber enceinte.

Donc après plusieurs mois de tentatives, avec son mari, ils ont passé plusieurs examens de fertilité puis d'autres pour confirmer les résultats.

Le problème vient du mari et pour qu'elle puisse tomber enceinte, ils seront obligés de passer par la FIV et ce n'est pas sûr que ça fonctionne mais il y a des chances, inchAllah.

Le souci est que le mari a très mal pris la nouvelle et alors que ma copine (donc sa femme) essayait de le réconforter, il s'est retourné contre elle et lui a reprocher que "même avec ses problèmes, si elle avait été beaucoup + jeune, genre la vingtaine, elle serait quand même tombée enceinte. Que ça ne marche pas, parce qu'elle est vieille, c'est tout !".

Elle a 34 ans et est fertile selon tous les tests. Lui en a 45 et c'est elle, qu'il traite de vieille Are you crazy

Pourquoi cette réaction ?

Je comprends que ça fait mal d'apprendre ça mais sa femme n'y est pour rien.

Maintenant, il a réussi à la faire déprimer...Du coup, tout le monde est déprimé.

C'était juste mon coup de gueule car elle m'a fait de la peine, meskina.

ça se voit si c'était elle le problème, il l'aurait jeté ou en aurait pris une 2 ème
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
19 février 2015 20:38
Salam ton message me fait penser à mon post précédent a savoir femme de "35 ans périmée" ce que tu dit résume assez bien ,les hommes peuvent se permettre de critiquer la femme sur leur age une fois qu elle atteigne le palier de la trentaine mais eux jouent encore au "don juan" jusqu à "l âge de pierre"mais ce qui est triste et ça j en suis sur c est que ds tt les cas si se serai le femme qui ne sait pas enfanter le mari se remarie ou se barre en tt cas pour la grande majorité et c est désolant !!!!
19 février 2015 20:41
salam
mdr c est comme sa chez nous la femme est toujours la ligne de mire
sa m a pas etonné il se sent mal il a honte meskine
l
19 février 2015 20:45
il rejette la faute sur sa femme parce q ca touche son intégrité d'homme, c'est a dire kil doi se sentir tellement mal au fond de lui mais par fierté ( mal placée) , il n'arrive pas a accepter q le probleme vienne de lui
c tellement plus simple de jeter le pbm sur les autres.
mais c sur kil le vit mal au fond de lui.
fau q ta copine soit patiente et kel l'aide a accepter son pbm, car c pa en déprimant q ca va s'arranger.
19 février 2015 20:53
Depuis le temps que je dis que certains sont de vrai trouduc, personne ne veut me croire ?!
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
19 février 2015 20:59
S'il me prête sa femme 1 semaine, elle sera enceinte de triplé au bout de 3 semaines ptdr

Non mais sérieux, ce mec, malgré les preuves scientifiques, il arrive ENCORE à pointer du doigts sa femme, sans preuve et sans source, qu'elle est la source du problème? moody smiley

Je ne sais quoi dire...Heu, il a frappé fort! Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/15 21:00 par Elijah..
a
19 février 2015 21:00
salam wikette
c'est triste pour cette femme de s'entendre dire ça,
mon oncle n'a pas pu avoir d'enfant pendant 5 ans env, je te dis pas le truc , il a divorcé d'elle une fois puis sous la pression de la famille s'est remariée avec elle,

la pauvre elle a pris du poids , mon oncle lui faisait des remontrances car les examens, médocs ça le saoûlait , il se disait pourquoi moi ?

hmdoullah ma grand mère allah irehma, l'a soutenue, et le miracle a eu lieu : des jumeaux arrivent, puis elle a eu ensuite 2 autres enfants hmdoulilah

Mais ce qui m'a choqué c'est une connaissance à la famille au maroc , ils n'ont jamais eu d'enfant, et là de toute façon ils ont plus de la cinquantaine et tiens-toi bien : tout le monde dit meskina elle est infertile
alors que personne n'a rien dit , ni eux , ni autre sur la fertilité défaillante de l'homme ou de la femme mais eux sont formels c'est la femme dans leur discussion

la dernière fois , dans une réunion une disait oui Monsieur X... est un homme bon il est resté avec sa femme qui ne peut avoir d'enfant , crois moi fidèle à moi-même je lu iai balancé ,: tu as vu les analyses médicales ? ? t'es certaine ?

elle a fermé sa gde gueule sur le champ

ps : enfin moi je dis les femmes se sont trop laissées faire , s'il n'y avait pas de parents qui donnaient leur fille à des hommes passés la quarantaine ils ne feraient les "malins" comme ça ,

le cousin à ma mère qui a une fille belle comme un cœur, a reçu une demande en mariage par un homme de 47 ans alors qu'elle a 24 ans , le père lui a dit NON direct , sir chouf a sidi ouhda li twatike , ma fille est trop jeune pour toi malgré que tu habites en France
O
19 février 2015 21:05
il ne la merite pas c'est tout
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
19 février 2015 22:07
Citation
wikette a écrit:
...sont comme ça ???

Pour eux, le problème vient toujours de la femme...

Ma meilleure amie a du mal à tomber enceinte.

Donc après plusieurs mois de tentatives, avec son mari, ils ont passé plusieurs examens de fertilité puis d'autres pour confirmer les résultats.

Le problème vient du mari et pour qu'elle puisse tomber enceinte, ils seront obligés de passer par la FIV et ce n'est pas sûr que ça fonctionne mais il y a des chances, inchAllah.

Le souci est que le mari a très mal pris la nouvelle et alors que ma copine (donc sa femme) essayait de le réconforter, il s'est retourné contre elle et lui a reprocher que "même avec ses problèmes, si elle avait été beaucoup + jeune, genre la vingtaine, elle serait quand même tombée enceinte. Que ça ne marche pas, parce qu'elle est vieille, c'est tout !".

Elle a 34 ans et est fertile selon tous les tests. Lui en a 45 et c'est elle, qu'il traite de vieille Are you crazy

Pourquoi cette réaction ?

Je comprends que ça fait mal d'apprendre ça mais sa femme n'y est pour rien.

Maintenant, il a réussi à la faire déprimer...Du coup, tout le monde est déprimé.

C'était juste mon coup de gueule car elle m'a fait de la peine, meskina.

ça se voit si c'était elle le problème, il l'aurait jeté ou en aurait pris une 2 ème
Et dans ce contexte de tendresse et de sentiments partagés elle persiste..?Are you crazy
L
19 février 2015 22:09
Bon je vais etre mechante : ALLAH a raison de ne pas vouloir lui donner un enfant.
Les reproductions de cas sociaux c'est bon on en a assez dans notre communauté
l
19 février 2015 22:17
Salam

Franchement je l aurais tej le mari , non mais puis quoi encore .

Même pas je voudrais avoir de descendance avec un khenez pareille .

Ca crains du boudin pour son futur a ta copine avec un mec qui est aussi ferme d esprit .

Nahri nahri les arabes te donne le cancer du cerveau avec leur théorie à la zbel.

Bon ca viens de me saouler se topic ....

Allah y ht3a sbar
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
J
19 février 2015 22:18
Ah ça c'est un classique .
Y'a des merdeux pour qui la femme est responsable de tous les maux .
Pour eux ils ne peuvent pas être porteur de faille, ils sont parfaits . Heu
C'est pas eux, c'est la femme .

Pi surtout que là ça touche un sujet hyper sensible. Il va pas encaisser un truc pareil, t'es malade toi Are you crazy Et l'égo, on en fait quoi ?
J
19 février 2015 22:22
Je suis persuadée que ce corniaud, dans la situation inverse, aurait jeté sa femme sans scrupule aucun.
D
19 février 2015 22:30
Il préfère insulté sa femme plutot que d'assumer son soucis de santé ... On appel ca un homme après
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
19 février 2015 22:36
@ainvittel : j'ai pleins de cas similaires à tes exemples...

- un homme était des années avec sa femme jusqu'à arriver un certain âge.
Un jour, lassé de ne pas avoir d'enfants, il lui dit "wa lmra, chrafti, tu ne m'as jamais fait d'enfants, je veux des héritiers, des enfants de ma chair, de mon sang mais comme tu es stérile (matat waldich), je m'en vais me marier avec une jeunette, qui elle saura me donner des enfants, pas comme toi"

Il la quitte puis se marie avec une petite jeune du bled.

une fois ici et le temps qui passe, pas d'enfants. Donc pas bête la gamine, elle exige à son époux d'aller faire des tests.
Et devinez quoi ? Monsieur est complètement stérile !
Sans pitié, elle le jette car "je veux des enfants que je porterai dans mon ventre et je ne vais pas m'empêcher de le faire alors que ce n'est pas moi le problème".

Monsieur se retrouve alors seule et âgé et il retourne alors voir son ex femme qui ne s'était pas remariée (on aura deviné qu'il est compliqué à une femme divorcée de se remarier surtout à son âge) et l'accepte à nouveau comme époux Oh

Voilà pour cette histoire vraie...

C'es vraiment malheureux de réagir ainsi alors que ces gens-là pourraient faire le bonheur d'enfants orphelins.

Mais quand l'homme n'accepte pas son problème, ce n'est pas évident d'avancer.

Concernant le mari de ma copine, il est devenu très désagréable avec elle.
Franchement, je ne vais pas rentrer dans les détails mais il lui fait la vie dure sad smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
19 février 2015 22:38
Ben si elle reste avec lui c'est qu'elle y trouve son intérêt qq part..whistling smiley
19 février 2015 22:42
Citation
wikette a écrit:
@ainvittel : j'ai pleins de cas similaires à tes exemples...

- un homme était des années avec sa femme jusqu'à arriver un certain âge.
Un jour, lassé de ne pas avoir d'enfants, il lui dit "wa lmra, chrafti, tu ne m'as jamais fait d'enfants, je veux des héritiers, des enfants de ma chair, de mon sang mais comme tu es stérile (matat waldich), je m'en vais me marier avec une jeunette, qui elle saura me donner des enfants, pas comme toi"

Il la quitte puis se marie avec une petite jeune du bled.

une fois ici et le temps qui passe, pas d'enfants. Donc pas bête la gamine, elle exige à son époux d'aller faire des tests.
Et devinez quoi ? Monsieur est complètement stérile !
Sans pitié, elle le jette car "je veux des enfants que je porterai dans mon ventre et je ne vais pas m'empêcher de le faire alors que ce n'est pas moi le problème".

Monsieur se retrouve alors seule et âgé et il retourne alors voir son ex femme qui ne s'était pas remariée (on aura deviné qu'il est compliqué à une femme divorcée de se remarier surtout à son âge) et l'accepte à nouveau comme époux Oh

Voilà pour cette histoire vraie...

C'es vraiment malheureux de réagir ainsi alors que ces gens-là pourraient faire le bonheur d'enfants orphelins.

Mais quand l'homme n'accepte pas son problème, ce n'est pas évident d'avancer.

Concernant le mari de ma copine, il est devenu très désagréable avec elle.
Franchement, je ne vais pas rentrer dans les détails mais il lui fait la vie dure sad smiley
choufti? dar,dar w f lekher welalha ki lkelb !
19 février 2015 22:45
c'est toujours leur virilité qui prenne le dessus alors que la grossesse ça touche surtout notre féminité avant tout.

Donc imaginez une femme qui peut enfanter mais qui a un mari stérile, c'est elle qui doit être le + touchée, je pense car elle en a la possibilité et que dans la majorité des cas, elle subira la situation et restera auprès de son époux et n'ira jamais crier sur les toits que son mari est stérile.

Je connais un autre cas de figure où c'est aussi le mari qui est stérile.
Là, encore, ça va, car ils ont adopter.
PAR CONTRE (il y a toujours un MAIS dans notre communauté), il a dit à sa femme de ne jamais dire que le problème vient de lui mais que c'est elle qui est stérile.

Et c'est ce qu'elle fait meskina (et moi aussi, j'ai toujours cru que c'était elle).

On a su la vérité (par hasard) par la bouche de la maman du mari Oups qui a avoué que son fils a un problème, etc.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
19 février 2015 22:48
L'intérêt d'être mariée, c'est tout car qui voudrait d'elle entre nous ?

Citation
chrisado a écrit:
Ben si elle reste avec lui c'est qu'elle y trouve son intérêt qq part..whistling smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
19 février 2015 22:49
Salam

Parfois, faut prendre certaine chose au second degres.
pour un homme, sa fait trės mal de savoir que celui ci est stėrile, ou a un problème a ce niveau. Sa touche directement a sa virilitė. Il sera dans un autre ėtat, et n'acceptera pas forcėment le choc au premier jours. Ducout, il va se dėfendre comme il le peut, pour que le regard de sa femme ne change pas envers lui. Il va dire tout et nimporte quoi. Peut etre, qu'il s'excusera d'ici demain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook