Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi (certains) hommes ou maris ...
19 février 2015 22:49
C'est sûr car aucune femme ne voudrait de lui : âgé et stérile et divorcé 2 fois
Il a besoin d'une femme qui s'occupe de lui et son foyer

Citation
Chocolatedoll a écrit:
choufti? dar,dar w f lekher welalha ki lkelb !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
19 février 2015 22:50
moi aussi G un oncle dont sa femme aussi est sterile, il ne l'a jamais lachée et ca fait 25 ans qu'ils sont mariés !
a
19 février 2015 22:50
c'est une tactique , quand on se sent coupable, on prend les devants pour accuser l'autre

pour le mari de ta copine il est peu aidant , c'est pas un homme sur qui l'on peut compter , c'est dingue

c'est de la violence psychologique ça , 34 ans c'est tout sauf vieux je connais des femmes qui a 47 ans ont eu des enfants naturellement sans recours à la médecine
47 ans pour le mari de ta copine c'est la retraite quoi !!

je compatis sad smiley
19 février 2015 23:00
salam et oui c est triste pour ton amie meskinasad smiley allah yeatilha sbahr mais si il ne la menage pas et continue a la rabaisser pkoi elle reste avec qu elle aille refaire sa vie au moins elle aura ses enfants deja qu elle accepte le fait qu il ai des soucis elle ne dit rien ce qui est normal pour moi mais lui il retourne le probleme et limite remte tt sur la fille alors qu il y a des preuves que c est lui le soucis pkoi rester elle va ce remarier et fera ses gosses et lui restera seul

ma mere connait aussi un voisin a elle au bled il etait marie avec une femme pendant 10 ans et aps d'enfants sa famille etc disait toujour que c etait la femme il lui a dit je vais ramener une autre femme qui me donnera d autre enfant elle a pas supporter et est retourne chez ses parents elle c est remarié de son cote et bah devinez quoi l ex femme qui c est remarier avec un autre a eu direct des jumeaux et le mec qui a ete cherche une autre fille rien il a regrette d avoir jetter la femme il pleurait le jour ou elle c est marie apparement

moi je comprends pas un couple c est deux pkoi tous rejettre sur la femme meskina jaime pas ce genre de mentalite
19 février 2015 23:18
Chez les arabes, c'est toujours la faute aux femmes.
Les hommes accusent les femmes et les femmes accusent...les femmes aussi (le comble !)!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
19 février 2015 23:21
chez les africains j'ai l impression que la femme est un dechet quand y a pas de gosse c est sa faute
si y a des soucis avec la BM qui s immicie trop dans le couple c est la faute a la femme


c est bon quoi faut arreter a un moment un peu de justice bon sang
19 février 2015 23:42
salam
ce genre de souci touche autant la virilité des hommes que la feminité des femmes
il essaye de se rassurer en la critiquant elle mais il sait bien que le probleme vient de lui.
moi aussi avec ma femme on arrive pas a avoir d'enfants mais on perd pas espoir, je connais plein de couples qui ont eu des enfants apres 10 ans, Allah est capable de tout.
19 février 2015 23:45
Salam,
Bah cet homme manque un peu d inteligence, désolée mais les résultats sont là. .. C est lui qui a un problème.
Qu allah leur donne un miracle inchallah juste pour que ce et homme se rapproche de dieu et surtout comprendre le bon comportement que nous devons avoir....
Qu allah donne la sakina a ta copine inchallah
19 février 2015 23:50
moi ça me révolte quand je vois ça !!! accuser à tort sa femme !!
Déjà que c'est déjà éprouvant pour une femme !!
P
20 février 2015 00:04
Citation
ainvittel a écrit:
salam wikette
c'est triste pour cette femme de s'entendre dire ça,
mon oncle n'a pas pu avoir d'enfant pendant 5 ans env, je te dis pas le truc , il a divorcé d'elle une fois puis sous la pression de la famille s'est remariée avec elle,

la pauvre elle a pris du poids , mon oncle lui faisait des remontrances car les examens, médocs ça le saoûlait , il se disait pourquoi moi ?

hmdoullah ma grand mère allah irehma, l'a soutenue, et le miracle a eu lieu : des jumeaux arrivent, puis elle a eu ensuite 2 autres enfants hmdoulilah

Mais ce qui m'a choqué c'est une connaissance à la famille au maroc , ils n'ont jamais eu d'enfant, et là de toute façon ils ont plus de la cinquantaine et tiens-toi bien : tout le monde dit meskina elle est infertile
alors que personne n'a rien dit , ni eux , ni autre sur la fertilité défaillante de l'homme ou de la femme mais eux sont formels c'est la femme dans leur discussion

la dernière fois , dans une réunion une disait oui Monsieur X... est un homme bon il est resté avec sa femme qui ne peut avoir d'enfant , crois moi fidèle à moi-même je lu iai balancé ,: tu as vu les analyses médicales ? ? t'es certaine ?

elle a fermé sa gde gueule sur le champ

ps : enfin moi je dis les femmes se sont trop laissées faire , s'il n'y avait pas de parents qui donnaient leur fille à des hommes passés la quarantaine ils ne feraient les "malins" comme ça ,

le cousin à ma mère qui a une fille belle comme un cœur, a reçu une demande en mariage par un homme de 47 ans alors qu'elle a 24 ans , le père lui a dit NON direct , sir chouf a sidi ouhda li twatike , ma fille est trop jeune pour toi malgré que tu habites en France


Normal ! moi aussi je pourrais pas laissé ma perle se mariée avec un homme de cette âge.
R
20 février 2015 00:07
Citation
wikette a écrit:
...sont comme ça ???

Pour eux, le problème vient toujours de la femme...

Ma meilleure amie a du mal à tomber enceinte.

Donc après plusieurs mois de tentatives, avec son mari, ils ont passé plusieurs examens de fertilité puis d'autres pour confirmer les résultats.

Le problème vient du mari et pour qu'elle puisse tomber enceinte, ils seront obligés de passer par la FIV et ce n'est pas sûr que ça fonctionne mais il y a des chances, inchAllah.

Le souci est que le mari a très mal pris la nouvelle et alors que ma copine (donc sa femme) essayait de le réconforter, il s'est retourné contre elle et lui a reprocher que "même avec ses problèmes, si elle avait été beaucoup + jeune, genre la vingtaine, elle serait quand même tombée enceinte. Que ça ne marche pas, parce qu'elle est vieille, c'est tout !".

Elle a 34 ans et est fertile selon tous les tests. Lui en a 45 et c'est elle, qu'il traite de vieille Are you crazy

Pourquoi cette réaction ?

Je comprends que ça fait mal d'apprendre ça mais sa femme n'y est pour rien.

Maintenant, il a réussi à la faire déprimer...Du coup, tout le monde est déprimé.

C'était juste mon coup de gueule car elle m'a fait de la peine, meskina.

ça se voit si c'était elle le problème, il l'aurait jeté ou en aurait pris une 2 ème

Hi!

C'est moi qui n'ai pas tout compris où tu souhaites l'aide d'un yabi afin que ta copine tombe enceinte!winking smiley
Du coup, ça prouverait sa fertilité et ce yabi serait un bienfaiteur! grinning smiley
Par la même occasion, elle pourrait jeter son vieux mari comme une vieille chaussette!
Pfff, pas capable de faire un enfant à un jeune femme de 34 ans, pathétique!ptdr
20 février 2015 07:51
Citation
wikette a écrit:
L'intérêt d'être mariée, c'est tout car qui voudrait d'elle entre nous ?
ah bon..pourquoi cet avis aussi dur sur ton "amie" ..elle doit bien avoir des qualités physiques, morales, intellectuelles même si elle n'est pas une poule pondeuse..whistling smiley
elle reste un être humain qui mérite le respect..
S
20 février 2015 08:19
Citation
idbel a écrit:
salam
ce genre de souci touche autant la virilité des hommes que la feminité des femmes
il essaye de se rassurer en la critiquant elle mais il sait bien que le probleme vient de lui.
moi aussi avec ma femme on arrive pas a avoir d'enfants mais on perd pas espoir, je connais plein de couples qui ont eu des enfants apres 10 ans, Allah est capable de tout.


@Idbel,
Salam.

INNAHOU AALA KOULLI CHAYIN QADIR 
Toutes mes dou3as les plus sinceres vous accompagne In sha'Allah.
Bientôt le cadeau vous arrivera in sha'Allah Idbel.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
a
20 février 2015 10:40
salam

je ne sais pas comment ta copine fait pour rester avec ce gros dégueulasse

il croit qu'une jeune de vingt ans voudra de lui ? ah ah ah grinning smiley
r
20 février 2015 12:21
depuis toujours la femme a été accusé quand le couple ne pouvait pas avoir d'enfant et meme en occident... elle etait meme accusé d'avoir donné une fille ou un garcon meme si aujourd'hui on a prouvé que c'est l'homme qui determine le sexe de l'enfant...c'est comme ca.
on a formater des generations d'hommes a penser que la sterilité ne touchaient que la femme et aujourd'hui il y a encore des traces de ce formatage.
cet homme a realisé que ca venait de lui et il a besoin d'un echapatoire et c'est sa femme qui trinque et malheureusement elle doit apprendre a etre patience parce que ce n'est pas facile d'apprendre ces choses et il est encore sous le choc il doit en vouloir a la terre entiere et c'est comprehensible. a mon avis elle devrait patienter et laisser a son mari le temps de digerer cette mauvaise nouvelle qui est tout sauf facile enfin ce n'est que mon avis...
a
20 février 2015 12:32
Citation
wikette a écrit:
L'intérêt d'être mariée, c'est tout car qui voudrait d'elle entre nous ?

étonnant ta remarque

si je ne me trompe pas, il me semble que c'est bien toi qui t'es remariée alors que tu étais divorcée avec un enfant ...
20 février 2015 13:19
Citation
Summy a écrit:
@Idbel,
Salam.

INNAHOU AALA KOULLI CHAYIN QADIR 
Toutes mes dou3as les plus sinceres vous accompagne In sha'Allah.
Bientôt le cadeau vous arrivera in sha'Allah Idbel.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Aleykoum salam
amine, qu'Allah te garde
Z
20 février 2015 18:15
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
Bon je vais etre mechante : ALLAH a raison de ne pas vouloir lui donner un enfant.
Les reproductions de cas sociaux c'est bon on en a assez dans notre communauté


eye popping smiley

Tu confirmes ma theorie...moins les gens savent ce que veut dire etre musulman plus ils pointent les errements des autres (cf ton post sur la dounia...)

Allah y hdina jami3an
D
20 février 2015 18:21
Citation
Summy a écrit:
@Idbel,
Salam.

INNAHOU AALA KOULLI CHAYIN QADIR 
Toutes mes dou3as les plus sinceres vous accompagne In sha'Allah.
Bientôt le cadeau vous arrivera in sha'Allah Idbel.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Jte pique la photo grinning smiley jkiff trop


Amin sinan
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
20 février 2015 18:32
Salam,

Il s'agit d'un comportement "humain": des paroles blessantes prononcées sous l'effet de la colère/frustration...

Cet homme n'a pas su faire preuve de sagesse en s'abstenant de tenir ce genre de propos.

Hommes comme femmes peuvent tenir des paroles extrêmement blessantes et essayer à tout prix de trouver des boucs émissaires.

Qu'Allah leur accorde une descendance et les aide à faire face à cette épreuve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook