Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certains ont la foi et d'autres non ?
J
30 août 2017 18:40
Aucune argumentation, je note.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Pas mieux....
C
30 août 2017 18:46
Bah il est d'accord avec toi il a pas a argumenté mdr
Citation
John834 a écrit:
Aucune argumentation, je note.
J
30 août 2017 18:49
Oui, mais l'explication religieuse n'est tout simplement pas rationnelle.
Quand je demande à l'imam de la mosquée des preuves absolues, j'ai bien dis absolues, de l'existence d'Allah, il ne m'en donne pas.

Qu'est ce qu'il me dit ? Tu dois avoir la FOI. Tu dois y croire.
Or faire preuve d'un acte de foi sans plus de preuves est irrationnel. Pas de preuves = pas de raisons de croire.

Si le Coran avait affirmé que les étoiles filantes étaient "le phénomène lumineux qui accompagne l'entrée dans l'atmosphère d'un corps appelé météoroïde. Il s'agit d'un petit corps circulant dans l'espace à une vitesse pouvant atteindre 42 km/s lorsque son orbite croise celle de la Terre. Cette traînée lumineuse est causée par la vaporisation du corps et l'ionisation de l'air sur sa trajectoire, le météoroïde laissant derrière lui un sillage de gaz très chaud, ionisé et lumineux que l'on nomme un plasma." Cela aurait été plus crédible.

Que dit le Coran à la place ? Que les étoiles filantes sont des projectiles tirés contre le diable.

Tout ce que je vois c'est un humain à l'esprit lacunaire incapable d'expliquer avec des preuves vérifiables ce qu'il a vu. Et qu'est ce qu'il fait ? Il interprète ça comme un phénomène anormal ou paranormal alors que pas du tout.

Exactement ce que les grecs disaient à propos des orages de Zeus ou des séismes de Poseidon.
Citation
Chamiya a écrit:
La science à ses limites tout n'est pas rationnel de plus l'explication scientifique doit être complémentaire à l'explication religieuse
Il n'y as pas de choix à faire ce n'est pas la science contre la religion
On a l'explication scientifique des tremblements de terre des projectiles et tout autre phénomène naturel mais on a aussi l'explication religieuse
Alors faut revenir a la base la création de la nature ok ce sont les plaques sismique qui se touchent et ça fait un séisme mais qui a créer les plaques sismique les étoiles ...
J
30 août 2017 18:50
Ah merde, j'ai mal compris le message.
Citation
Chamiya a écrit:
Bah il est d'accord avec toi il a pas a argumenté mdr
C
30 août 2017 19:01
Oui j'ai compris ce que tu as dis avec les étoiles la première fois, l'explication scientifique et tu rejette l'explication religieuse moi je te dis pas de choisir entre les deux après il
Il y a des preuves dans le
Coran la lune fissure ,l'eau douce dans la mer ..le future même ..après la foi est une croyance libre a toi de croire ou pas
Tu demande à un humain comme toi de te donner une preuve absolue et s'il en trouve pas tu es catégorique c'est dommage Allah yahdik
Citation
John834 a écrit:
Oui, mais l'explication religieuse n'est tout simplement pas rationnelle.
Quand je demande à l'imam de la mosquée des preuves absolues, j'ai bien dis absolues, de l'existence d'Allah, il ne m'en donne pas.

Qu'est ce qu'il me dit ? Tu dois avoir la FOI. Tu dois y croire.
Or faire preuve d'un acte de foi sans plus de preuves est irrationnel. Pas de preuves = pas de raisons de croire.

Si le Coran avait affirmé que les étoiles filantes étaient "le phénomène lumineux qui accompagne l'entrée dans l'atmosphère d'un corps appelé météoroïde. Il s'agit d'un petit corps circulant dans l'espace à une vitesse pouvant atteindre 42 km/s lorsque son orbite croise celle de la Terre. Cette traînée lumineuse est causée par la vaporisation du corps et l'ionisation de l'air sur sa trajectoire, le météoroïde laissant derrière lui un sillage de gaz très chaud, ionisé et lumineux que l'on nomme un plasma." Cela aurait été plus crédible.

Que dit le Coran à la place ? Que les étoiles filantes sont des projectiles tirés contre le diable.

Tout ce que je vois c'est un humain à l'esprit lacunaire incapable d'expliquer avec des preuves vérifiables ce qu'il a vu. Et qu'est ce qu'il fait ? Il interprète ça comme un phénomène anormal ou paranormal alors que pas du tout.

Exactement ce que les grecs disaient à propos des orages de Zeus ou des séismes de Poseidon.
30 août 2017 19:06
Salam Aleykoum

Que veut tu dires par entité supérieur ?

Si tu as abandonné l'islam c'est que ta foi était faible, les personnes de forte foi ne se feront jamais manipulé par ce bas monde, tu as du regarder des tas de documentaire et des recherches qui t'ont mit en tête que Allah swt n'existait pas et malheureusement tu t'es fais embobiné

Tu t'es passé d'Allah swt et lui c'est passer de toi

Il faut être très naif pour croire que tout ce bas monde à été crée tout seul par magie, que les caractéristique de l'homme on été crée seul avec une simple poussière, que la pluie qui tombe dans n'importe quelle saison et qui abreuve notre terre tombe seul, que la terre tourne seul, que le ciel se retient seul, que la lune c'est fendu et qu'elle c'est ressoudé seule ( la nasa ont bien trouvé une fissure de la lune et on jamais pu expliqué ce phénomène encore aujd,

O hommes ! Si vous doutez au sujet de la résurrection, C'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l'état] de bébé, pour qu'ensuite vous atteigniez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent [jeunes] tandis que d'autres parviennent au plus vil de l'âge si bien qu'ils ne savent plus rien de ce qu'ils connaissaient auparavant. De même tu vois la terre desséchée : dès que Nous y faisons descendre de l'eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux. (Coran, 22 : 5)

Allah swt explique dans le Coran le détail de notre naissance, les étapes de notre naissance, les étapes dans le ventre de nos mère, y'avait t'il à l'époque du prophète psl des appareils capable de démontrer tout cela ? Ou des savants ?

Il y a tellement de preuves que j'y passerai la nuit a les noté, si tu as été égaré nous pouvons rien faire pour toi, mais saches que ta foi était très faible et que tu t'es fais embobiner, ce bas monde et l'œuvre de sheytan et malheureusement il t'a piégé

… Serais-tu mécréant envers Celui qui t'a créé de terre, puis de sperme et enfin t'a façonné en homme ? (Coran, 18 : 37)

Allah yahdik
Citation
John834 a écrit:
Ma logique trop rationnelle ne me poussera jamais à "re-croire" en Allah.

D'ailleurs je crois toujours à l'existence d'une entité supérieure. Mais les miracles religieux, les anges, Satan, Adam et Eve... tout cela ne correspond plus.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
30 août 2017 19:16
Le role d'un imam n'est pas de donné des preuves aux gens, mais de guidé la prière, c'est un guide pour les musulmans
Le coran n'a pas été envoyé pour donner des signes, mais pour guider l'humanité, ce n'est pas un livre de Signe
Le coran a toujours été protégé par Allah swt, il n'a jamais été modifié, contrairement aux autres livre qui ont été eux modifié par les hommes, tu veux chercher un verset sur internet ? Tu tapes Coran et le mot que tu désire et tu trouvera partout la même réponse

Tu veux trouver quelque chose dans la bible ? Bonne chance, tu devras d'abord recherche dans + de 50 livres différent
Si le Coran avait été tiré d'un Homme, la modification de se livre se serait fait de génération en génération


Citation
John834 a écrit:
Oui, mais l'explication religieuse n'est tout simplement pas rationnelle.
Quand je demande à l'imam de la mosquée des preuves absolues, j'ai bien dis absolues, de l'existence d'Allah, il ne m'en donne pas.

Qu'est ce qu'il me dit ? Tu dois avoir la FOI. Tu dois y croire.
Or faire preuve d'un acte de foi sans plus de preuves est irrationnel. Pas de preuves = pas de raisons de croire.

Si le Coran avait affirmé que les étoiles filantes étaient "le phénomène lumineux qui accompagne l'entrée dans l'atmosphère d'un corps appelé météoroïde. Il s'agit d'un petit corps circulant dans l'espace à une vitesse pouvant atteindre 42 km/s lorsque son orbite croise celle de la Terre. Cette traînée lumineuse est causée par la vaporisation du corps et l'ionisation de l'air sur sa trajectoire, le météoroïde laissant derrière lui un sillage de gaz très chaud, ionisé et lumineux que l'on nomme un plasma." Cela aurait été plus crédible.

Que dit le Coran à la place ? Que les étoiles filantes sont des projectiles tirés contre le diable.

Tout ce que je vois c'est un humain à l'esprit lacunaire incapable d'expliquer avec des preuves vérifiables ce qu'il a vu. Et qu'est ce qu'il fait ? Il interprète ça comme un phénomène anormal ou paranormal alors que pas du tout.

Exactement ce que les grecs disaient à propos des orages de Zeus ou des séismes de Poseidon.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
J
30 août 2017 19:19
Des preuves tu dis ? Le problème est là avec les textes sacrés. Il peut y avoir des choses vraies à l'intérieur, mais à la moindre contradiction ou erreur le texte perd toute crédibilité.

D'ailleurs le Coran ne dit pas qu'il y'a de l'eau douce dans la mer mais qu'il y'a une séparation entre deux mers. Selon les interprétations que j'ai trouvé sur des sites musulmans il s'agirait de l'Atlantique et de la Méditerranée.
A un moment le Coran te dit que l'une des deux mers a une eau qui est agréable à boire, douce et potable.
Or ce n'est pas le cas de l'Atlantique et de la Méditérannée. D'ailleurs boire de l'eau de mer est méga dangereux.
Autre chose: le Coran ne parle que de MERS, et les sites musulmans te parlent de l'OCEAN Atlantique et de la Mer Méditerranée. Gigantesque erreur, un océan n'est pas une mer.

En voulant forcer les interprétations ils ont commis une erreur sans le savoir.

Evidemment je peux aussi te parler d'autres erreurs contenues dans le Coran ou encore de dizaines de contradictions.
Citation
Chamiya a écrit:
Oui j'ai compris ce que tu as dis avec les étoiles la première fois, l'explication scientifique et tu rejette l'explication religieuse moi je te dis pas de choisir entre les deux après il
Il y a des preuves dans le
Coran la lune fissure ,l'eau douce dans la mer ..le future même ..après la foi est une croyance libre a toi de croire ou pas
Tu demande à un humain comme toi de te donner une preuve absolue et s'il en trouve pas tu es catégorique c'est dommage Allah yahdik
D
30 août 2017 19:22
Je vois ce que tu veux dire mais attention, en étant totalement objectif attention à ton raisonnement

C'est techniquement juste ce que tu dis, par contre tu oublies de prendre en compte quelque chose

Penses-tu que le Coran aurait pu contenir une telle explication pour les étoiles filantes ? A une époque où la science était très basique par rapport à ce qu'on a aujourd'hui

Ton argument est bof car il faut prendre en compte le contexte de la révélation, l'environnement, la date. Par analogie tu peux pas attendre l'explication de la construction d'un smartphone dans le Coran

Des arguments pour mettre à mal la logique religieuse il y en a, mais là c'est bof bof

Citation
John834 a écrit:
Oui, mais l'explication religieuse n'est tout simplement pas rationnelle.
Quand je demande à l'imam de la mosquée des preuves absolues, j'ai bien dis absolues, de l'existence d'Allah, il ne m'en donne pas.

Qu'est ce qu'il me dit ? Tu dois avoir la FOI. Tu dois y croire.
Or faire preuve d'un acte de foi sans plus de preuves est irrationnel. Pas de preuves = pas de raisons de croire.

Si le Coran avait affirmé que les étoiles filantes étaient "le phénomène lumineux qui accompagne l'entrée dans l'atmosphère d'un corps appelé météoroïde. Il s'agit d'un petit corps circulant dans l'espace à une vitesse pouvant atteindre 42 km/s lorsque son orbite croise celle de la Terre. Cette traînée lumineuse est causée par la vaporisation du corps et l'ionisation de l'air sur sa trajectoire, le météoroïde laissant derrière lui un sillage de gaz très chaud, ionisé et lumineux que l'on nomme un plasma." Cela aurait été plus crédible.

Que dit le Coran à la place ? Que les étoiles filantes sont des projectiles tirés contre le diable.

Tout ce que je vois c'est un humain à l'esprit lacunaire incapable d'expliquer avec des preuves vérifiables ce qu'il a vu. Et qu'est ce qu'il fait ? Il interprète ça comme un phénomène anormal ou paranormal alors que pas du tout.

Exactement ce que les grecs disaient à propos des orages de Zeus ou des séismes de Poseidon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/17 19:23 par DanburyyDon.
30 août 2017 19:26
"Il y a des preuves dans le
Coran la lune fissure ,l'eau douce dans la mer ."
Sauf que ces choses n'existent pas, la Lune ne s'est pas fissurée, l'eau de mer et l'eau douce se mélange, malgré ce que dit le Coran
Ça prouve bien que le Coran n'est pas divin
Citation
Chamiya a écrit:
Oui j'ai compris ce que tu as dis avec les étoiles la première fois, l'explication scientifique et tu rejette l'explication religieuse moi je te dis pas de choisir entre les deux après il
Il y a des preuves dans le
Coran la lune fissure ,l'eau douce dans la mer ..le future même ..après la foi est une croyance libre a toi de croire ou pas
Tu demande à un humain comme toi de te donner une preuve absolue et s'il en trouve pas tu es catégorique c'est dommage Allah yahdik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/17 19:27 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
J
30 août 2017 19:29
C'est marrant parce que je pense exactement comme toi concernant le fait que dès que l'homme se fait le relais d'une Religion, il n'y a plus assez de crédibilité pour qu'elle puisse être parfaite/véritable/unique. La différence est que malgré mon scepticisme concernant tous les dogmes, ben j'ai la Foi, je crois en Dieu

On m'a éduqué Catholique, je ne croyais pas vraiment la Bible, trop rationnel pour ça. Par contre j'allais à la Messe quasiment tous les Dimanche jusqu'à mes 15 ans et quelque chose se passait, il n'était que question de Charité, Honnêteté et Humilité. Sur la base de récits bibliques, ok, mais on n'est pas forcé de croire aveuglément en tel ou tel conte pour en retirer des valeurs universelles

Accessoirement, dans ma vie, quand j'ai levé les yeux au Ciel pour dire "Mon Dieu, pourquoi ça m'arrive ? Je ne le mérite pas !" et bien il y eu des miracles par la suite qui m'ont prouvé que ma Foi était bien placée. Je ne peux pas croire qu'on m'ait épargné pour rien, j'en ai retiré des leçons et je ne doute pas que Dieu existe pour tous les hommes au-delà de chaque dogme qui se prétend supérieur aux autres

Le côté rationnel, besoin de preuves, je le conçois parfaitement, mais un Yabi le rappelait : la majorité des scientifiques ayant œuvré pour le bien de l'Humanité étaient croyants, comme quoi on peut être logique à mort mais concevoir que quelque chose d'intangible existe pour rendre le Monde meilleur

Oui, l'intelligence vaut mieux que la Foi, mais les deux ne sont pas incompatibles, pour moi elles sont complémentaires

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"
Rabelais


Citation
John834 a écrit:
Oui, mais l'explication religieuse n'est tout simplement pas rationnelle.
Quand je demande à l'imam de la mosquée des preuves absolues, j'ai bien dis absolues, de l'existence d'Allah, il ne m'en donne pas.

Qu'est ce qu'il me dit ? Tu dois avoir la FOI. Tu dois y croire.
Or faire preuve d'un acte de foi sans plus de preuves est irrationnel. Pas de preuves = pas de raisons de croire.

Si le Coran avait affirmé que les étoiles filantes étaient "le phénomène lumineux qui accompagne l'entrée dans l'atmosphère d'un corps appelé météoroïde. Il s'agit d'un petit corps circulant dans l'espace à une vitesse pouvant atteindre 42 km/s lorsque son orbite croise celle de la Terre. Cette traînée lumineuse est causée par la vaporisation du corps et l'ionisation de l'air sur sa trajectoire, le météoroïde laissant derrière lui un sillage de gaz très chaud, ionisé et lumineux que l'on nomme un plasma." Cela aurait été plus crédible.

Que dit le Coran à la place ? Que les étoiles filantes sont des projectiles tirés contre le diable.

Tout ce que je vois c'est un humain à l'esprit lacunaire incapable d'expliquer avec des preuves vérifiables ce qu'il a vu. Et qu'est ce qu'il fait ? Il interprète ça comme un phénomène anormal ou paranormal alors que pas du tout.

Exactement ce que les grecs disaient à propos des orages de Zeus ou des séismes de Poseidon.
J
30 août 2017 19:32
J'ai lu tout ton texte et tu as fais une erreur: je t'ai dis que je crois en Dieu mais pas aux religions. Donc tout ce que tu m'as dis à propos du hasard est faux.
Mon hypothèse A MOI est qu'une entité ou plusieurs entités supérieures nous ont crée puis n'ont rien fait après. Une sorte de Dieu totalement neutre. Je n'ai jamais dis être athée.

Oui tu as raison, ma foi n'a jamais été forte, on m'a éduqué dans l'islam sans me demander mon avis. Au fond j'ai toujours été un peu sceptique avant mon apostasie définitive.

Concernant le versets du Coran que tu m'as donné, j'ai trouvé d'autres traductions qui n'ont rien à voir avec celles ci. On peut se poser une question: Allah, qui est omniscient et omnipotent, n'est il pas capable de se faire comprendre clairement ?
Que me disent les musulmans ? "Lis le Coran en arabe", si je comprends l'islam est une religion d'arabes ? Pourquoi les autres humains ne pourraient pas comprendre le Coran ?
J'ai lu plusieurs autres traductions sur l'embryon dans le Coran qui reprend exactement ce que Galien disait, ce qui est faux.
Comment veux tu comprendre un livre aussi malléable et ambigu ?

D'ailleurs je m'attarde sur un détail "couples de végétaux" beaucoup de végétaux n'ont pas de sexe.

Tu vois...
Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum

Que veut tu dires par entité supérieur ?

Si tu as abandonné l'islam c'est que ta foi était faible, les personnes de forte foi ne se feront jamais manipulé par ce bas monde, tu as du regarder des tas de documentaire et des recherches qui t'ont mit en tête que Allah swt n'existait pas et malheureusement tu t'es fais embobiné

Tu t'es passé d'Allah swt et lui c'est passer de toi

Il faut être très naif pour croire que tout ce bas monde à été crée tout seul par magie, que les caractéristique de l'homme on été crée seul avec une simple poussière, que la pluie qui tombe dans n'importe quelle saison et qui abreuve notre terre tombe seul, que la terre tourne seul, que le ciel se retient seul, que la lune c'est fendu et qu'elle c'est ressoudé seule ( la nasa ont bien trouvé une fissure de la lune et on jamais pu expliqué ce phénomène encore aujd,


O hommes ! Si vous doutez au sujet de la résurrection, C'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l'état] de bébé, pour qu'ensuite vous atteigniez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent [jeunes] tandis que d'autres parviennent au plus vil de l'âge si bien qu'ils ne savent plus rien de ce qu'ils connaissaient auparavant. De même tu vois la terre desséchée : dès que Nous y faisons descendre de l'eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux. (Coran, 22 : 5)

Allah swt explique dans le Coran le détail de notre naissance, les étapes de notre naissance, les étapes dans le ventre de nos mère, y'avait t'il à l'époque du prophète psl des appareils capable de démontrer tout cela ? Ou des savants ?

Il y a tellement de preuves que j'y passerai la nuit a les noté, si tu as été égaré nous pouvons rien faire pour toi, mais saches que ta foi était très faible et que tu t'es fais embobiner, ce bas monde et l'œuvre de sheytan et malheureusement il t'a piégé

… Serais-tu mécréant envers Celui qui t'a créé de terre, puis de sperme et enfin t'a façonné en homme ? (Coran, 18 : 37)

Allah yahdik
J
30 août 2017 19:34
D'ailleurs je peux vous prouver que le Coran a été falsifié.
J
30 août 2017 19:37
Contrairement à l'Iphone 6 les étoiles filantes existaient au 7ème siècle.

Allah, qui es censé être omniscient , doit être capable sa création quand même ?

"Penses-tu que le Coran aurait pu contenir une telle explication pour les étoiles filantes ? A une époque où la science était très basique par rapport à ce qu'on a aujourd'hui

Ton argument est bof car il faut prendre en compte le contexte de la révélation, l'environnement, la date. Par analogie tu peux pas attendre l'explication de la construction d'un smartphone dans le Coran "

"la science était très basique"
"le contexte"

Mais on s'en fiche de la science de l'époque et du contexte, quelqu'un qui connait sa création est censé la décrire avec des preuves irréfutables.
Il aurait au moins pu écrire pour que les gens des générations suivantes fassent le lien.
i
30 août 2017 19:39
Bonsoir,

n'ayez pas peur de donner toutes les preuves Welcome

D'ailleurs, je suis impatient de les voir.


Citation
John834 a écrit:
D'ailleurs je peux vous prouver que le Coran a été falsifié.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/08/17 19:41 par in15.
J
30 août 2017 19:45
Les scientifiques étaient croyants, pas nécessairement religieux, nuance.

Einstein était déiste. Le mathématicien Poincarré était un catholique qui a apostasié. Des exemples j'en ai.

D'ailleurs je voudrais bien savoir pourquoi Dieu t'as guidé TOI, pourquoi il t'as donné à TOI spécialement une bonne vie et pas à d'autres catholiques qui crèvent de faim alors qu'ils prient Dieu du profond de leur être.
Citation
JuanOne a écrit:
C'est marrant parce que je pense exactement comme toi concernant le fait que dès que l'homme se fait le relais d'une Religion, il n'y a plus assez de crédibilité pour qu'elle puisse être parfaite/véritable/unique. La différence est que malgré mon scepticisme concernant tous les dogmes, ben j'ai la Foi, je crois en Dieu

On m'a éduqué Catholique, je ne croyais pas vraiment la Bible, trop rationnel pour ça. Par contre j'allais à la Messe quasiment tous les Dimanche jusqu'à mes 15 ans et quelque chose se passait, il n'était que question de Charité, Honnêteté et Humilité. Sur la base de récits bibliques, ok, mais on n'est pas forcé de croire aveuglément en tel ou tel conte pour en retirer des valeurs universelles

Accessoirement, dans ma vie, quand j'ai levé les yeux au Ciel pour dire "Mon Dieu, pourquoi ça m'arrive ? Je ne le mérite pas !" et bien il y eu des miracles par la suite qui m'ont prouvé que ma Foi était bien placée. Je ne peux pas croire qu'on m'ait épargné pour rien, j'en ai retiré des leçons et je ne doute pas que Dieu existe pour tous les hommes au-delà de chaque dogme qui se prétend supérieur aux autres

Le côté rationnel, besoin de preuves, je le conçois parfaitement, mais un Yabi le rappelait : la majorité des scientifiques ayant œuvré pour le bien de l'Humanité étaient croyants, comme quoi on peut être logique à mort mais concevoir que quelque chose d'intangible existe pour rendre le Monde meilleur

Oui, l'intelligence vaut mieux que la Foi, mais les deux ne sont pas incompatibles, pour moi elles sont complémentaires

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"
Rabelais
J
30 août 2017 19:52
Je donnerai ces preuves plus tard la nuit. Des manuscrits, de vieilles lettres datant de l'époque indiquent que des versets ont été ajoutés ou supprimés. Que la sourate Al Fatiha ne faisait peut être même pas partie du livre.

D'ailleurs, j'espère que t'es au moins au courant qu'il y'a plusieurs "versions " du Coran. Le Coran actuel est celui du Calife Othman, mais il y'en a eu d'autres.
Sais tu que le Coran est resté uniquement orale pendant longtemps ? Quand tu racontes une histoire à un type sur des dizaines d'années, il se peut qu'il modifie inconsciemment l'histoire originale.

Une méthode plutôt inédite pour un dieu qui se dit Tout Puissant.
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

n'ayez pas peur de donner toutes les preuves Welcome

D'ailleurs, je suis impatient de les voir.
30 août 2017 20:02
C'est contradictoire de croire en Allah swt et de ne pas croire en religions, et de pratiquer le blamable

Quant au verset tu n'as pas trouvé d'autre traduction mais d'autre interprétation, le coran ne se lit pas en Français, en anglais, il ne se lit qu'en arabe, le Coran en français n'est pas le Coran
Il a été descendu sur le prophète psl qui était arabe donc le Coran et descendu en arabe, chose plutôt logique

<Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez> 12:2

En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation(2). Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir? 54:17

Le coran à été traduits en toute les langues afin que tout le monde puisse le lire afin de ne pas le délaisser mais le vrai Coran et en arabe

Oui et donc ? A t'il swt dit que tout les couples avait des végétaux ?



Citation
John834 a écrit:
J'ai lu tout ton texte et tu as fais une erreur: je t'ai dis que je crois en Dieu mais pas aux religions. Donc tout ce que tu m'as dis à propos du hasard est faux.
Mon hypothèse A MOI est qu'une entité ou plusieurs entités supérieures nous ont crée puis n'ont rien fait après. Une sorte de Dieu totalement neutre. Je n'ai jamais dis être athée.

Oui tu as raison, ma foi n'a jamais été forte, on m'a éduqué dans l'islam sans me demander mon avis. Au fond j'ai toujours été un peu sceptique avant mon apostasie définitive.

Concernant le versets du Coran que tu m'as donné, j'ai trouvé d'autres traductions qui n'ont rien à voir avec celles ci. On peut se poser une question: Allah, qui est omniscient et omnipotent, n'est il pas capable de se faire comprendre clairement ?
Que me disent les musulmans ? "Lis le Coran en arabe", si je comprends l'islam est une religion d'arabes ? Pourquoi les autres humains ne pourraient pas comprendre le Coran ?
J'ai lu plusieurs autres traductions sur l'embryon dans le Coran qui reprend exactement ce que Galien disait, ce qui est faux.
Comment veux tu comprendre un livre aussi malléable et ambigu ?

D'ailleurs je m'attarde sur un détail "couples de végétaux" beaucoup de végétaux n'ont pas de sexe.

Tu vois...
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
i
30 août 2017 20:15
Oui, donne toutes les preuves cette nuit.
Citation
John834 a écrit:
Je donnerai ces preuves plus tard la nuit. Des manuscrits, de vieilles lettres datant de l'époque indiquent que des versets ont été ajoutés ou supprimés. Que la sourate Al Fatiha ne faisait peut être même pas partie du livre.

D'ailleurs, j'espère que t'es au moins au courant qu'il y'a plusieurs "versions " du Coran. Le Coran actuel est celui du Calife Othman, mais il y'en a eu d'autres.
Sais tu que le Coran est resté uniquement orale pendant longtemps ? Quand tu racontes une histoire à un type sur des dizaines d'années, il se peut qu'il modifie inconsciemment l'histoire originale.

Une méthode plutôt inédite pour un dieu qui se dit Tout Puissant.
30 août 2017 20:22
Le coran modifié, hmm
Des vielles lettres whistling smiley
Sourate Fatiha, première sourate du Coran, tu peux nous faire une sourate semblable au Coran toi qui fait vibrer les cœurs et apaise les cœurs ?
Je ne vais pas t'expliquer ce que je ressens quand j'écoute ou que je lis le Coran, mais ce que je ressens je ne le ressentirai pas si c'était un humain

Il y'en a eu d'autres ? Des preuves ? Sort nous un autre exemple de Coran alors on attend ?
Ne parle pas sans science, le Coran à été descendu sur notre prophète psl qui le récité à son peupl ,il à été rédigé parmi les meilleurs de ses compagnons qui connaissais le Coran presque aussi bien que le prophète psl puis à la mort du prophète psl l'ont rédigé, le Coran à été sauvegardé par Allah swt et aujd aucune falsification du Coran n'a été faite

Ce que tu dis par rapport aux religions que c'est l'Homme qui les a crée, mais ce serait contradictoire, pourquoi l'islam est t'elle accusé aujd dans le monde entier à travers le terrorisme ? Si c'était une religions d'humain comme tu dis, les humains voudront leur pertes eux même en s'accusant ? Pourquoi ce n'est pas les juifs ou autres qui sont accusé pendant les attentats ?
Tu as vu je suppose récemment les attentats de Barcelone ?
Qui accusait t'il ? Il y 'avait même écrit
" ils disposaient de 2 corans dans leur mains "
Dans ce bas monde l'islam est persécuté, comme les musulmans qui sont mal vu partout, il y a bien une raison à tout cela mais tu dois être sourd et aveugle pour ne rien voir

Croit tu aux djinns ?
Comment le Coran aurait pu être écrit pas des humains alors que les humains n'ont pas la connaissance de l'invisible ?
Si tu ne crois pas aux djinns, l'histoire peut-être très vite réglé, ce n'est plus dur à prouver de nos jour
Et autres choses, si tu crois aux djinns, pourquoi les djinns brûle t'il à l'entente du Coran si celui était tiré d'un humain ?
J'ai grandis dans ce genre de contexte, au milieu de djinns, de sorcellerie, et tout ce que tu diras n'est pas fondée si tu contredis ce que je te dis

Le débat ne sert à rien, c'est toujours la même avec les " athées "
Si j'ai compris tu crois en plusieurs Dieu qui ont fait sa et je sais pas trop quoi
SI tu crois en plusieurs Dieu alors c'est comme si tu crois en rien, le monde n'aurais jamais été crée puisque il y 'aurait infinité de Dieu, pcq si il y en a 2 il y a celui qui à crée le deuxieme et ainsi de suite

Si tu crois en un Dieu qui a laisse ce bas monde sans mettre de règle a quoi sert t'il ? On fait ce qu'on veux ? On fume, on fornique, on tue ? Et il se passera quoi une fois la haut ? Il te dira félicitation allez vient au paradis ?

L'islam et la seul religions qui ramène a la paix, à l'entente, à protéger les femmes, la femme et plus cher que n'importe quoi dans l'islam, donc dire que l'homme à crée les religions ? L'homme va donc crée une religions de paix ? Non l'Homme et bien trop bête et amené vers les pêchés pour lui même instauré la paix

J'arrête la, non pcq j'ai plus d'argument, pcq je pourrai te justifier toute la nuit, mais pcq tu raisonneras pas, si Allah swt t'a rendu aveugle, je ne peux rien faire

Allah yahdik

Citation
John834 a écrit:
Je donnerai ces preuves plus tard la nuit. Des manuscrits, de vieilles lettres datant de l'époque indiquent que des versets ont été ajoutés ou supprimés. Que la sourate Al Fatiha ne faisait peut être même pas partie du livre.

D'ailleurs, j'espère que t'es au moins au courant qu'il y'a plusieurs "versions " du Coran. Le Coran actuel est celui du Calife Othman, mais il y'en a eu d'autres.
Sais tu que le Coran est resté uniquement orale pendant longtemps ? Quand tu racontes une histoire à un type sur des dizaines d'années, il se peut qu'il modifie inconsciemment l'histoire originale.

Une méthode plutôt inédite pour un dieu qui se dit Tout Puissant.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook