Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certains basculent du côté obscur de la frustration ?
29 mars 2016 20:36
T'aime bien stars wars je me trompe ?
v
29 mars 2016 20:45
Citation
Aparté a écrit:
Les Africaines sont les plus belles femmes et parmi elles les Marocaines sont de vrais diamants. Et parmi celles-ci les Rifaines sont des saphirs bleus. Dire que je ne reverrai jamais la Terre de Thamazgha. Je me demande bien où on va m'enterrer.
.
Z
29 mars 2016 20:51
Mon petit, tu est encore jeune et feufolet winking smiley

Quand tu aura de l'expérience et quelques claques dans la gueule, tu pensera pareil.

Mais peut être aussi que tu tombera sur la bonne personne dès le départ, et à ce moment là tu continuera à vivre dans le monde des bisounours.

C'est tout ce que je te souhaite en tout cas smiling smiley
c
29 mars 2016 21:16
ou tout simplement moyen de protection contre l'échec, la déception... tout simplement au lieu d'évoquer les grands mots" frustration"
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Salam aleykoum,

Alors voilà. J'ai eu plusieurs discussions ici et là autour de moi même avec de parfaits inconnus à propos de l'amour, des femmes, du mariage etc. Et j'ai du mal à comprendre pourquoi autant de personnes deviennent comme ça.

Et c'est surement à cause de mon inexpérience je suppose.

Le côté obscur de la frustration mais qu'est-ce donc que cela ? C'est le genre d'individu à te dire que toutes les femmes sont les mêmes, que l'amour est mort, je ne juge pas ces gens-là, je n'ai rien contre eux mais je cherche à comprendre car je ressens de la haine et du désespoir.

Misogynie, rage, jalousie ? Et vraiment une vision ultra radicale des relations homme/femme.

Pourtant, c'est pas comme ça que ça se passe dans l'islam, non ?

Comment devient-on aussi sombre ?
29 mars 2016 22:28
Salam

Reste comme tu es. Rien avoir avec les bisounours. C'est juste que certaines personnes savent rester droite et sans à priori malgré le contexte. Sans aigreur.

Je m'explique. On est tous le fruit de circonstances et d'un contexte. Pourtant, chez des frère et soeur par exemple, le contexte est le même mais ils tournent différemment.

Comme à l'école, tu as beaucoup de jeunes qui, juste parce que le professeur est nul, ne vont rien foutre. Alors que les études, c'est pour toi, pour ton développement personnel. Le prof, il est qu'une comète dans ta vie.

Garder un oeil neuf sur les gens et sur la vie, ça s'entretient. C'est pas parce qu'on rencontre que des cons sur son chemin qu'on ne doit plus croire en l'espèce humaine. Puis même les cons sont les fruits d'un contexte. Regarde Marine LePen, son contexte familial était merdique, lol elle a des circonstances atténuantes malgré sa bêtise propre. Et elle reproduit bêtement. On devrait la plaindre. Ça doit être usant d'être dans la haine constante de l'autre, même de son père.

Je rigole. Mais voilà. J'adore le livre "Le petit prince" de Saint Exupery pour cela. C'est une gymnastique de rester optimiste malgré les déceptions. De garder son âme d'enfant.

Très bon post en tout cas
B
30 mars 2016 12:20
J'ai un rapport très étrange avec Star Wars pour être honnête.

Je trouve que c'est bourré de défauts mais je peux pas m'empêcher d'aimer malgré tout...
Citation
Pistaches a écrit:
T'aime bien stars wars je me trompe ?
30 mars 2016 13:52
Quand j'ai vu star wars pour la première fois à 6-7 ans je trouvais déjà ridicule que des mecs se battent avec des sabres colorés ptdr
J'me disais punaise ils se prennent pour des gosses à la récré ou quoi
Citation
LeFeuFollet a écrit:
J'ai un rapport très étrange avec Star Wars pour être honnête.

Je trouve que c'est bourré de défauts mais je peux pas m'empêcher d'aimer malgré tout...
30 mars 2016 14:29
T'es pas le premiers à me dire ça lol. Parfois on se comprend pas soit même.

Perso j'ai jamais regarder, mais ton titre ma mis la puce à l'oreille.
Citation
LeFeuFollet a écrit:
J'ai un rapport très étrange avec Star Wars pour être honnête.

Je trouve que c'est bourré de défauts mais je peux pas m'empêcher d'aimer malgré tout...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook