Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certaines personnes jugent
N
4 juillet 2019 18:06
Alors on ne donne pas la même définition de ce mot, je pense qu'à partir du moment où tu donnes de l'importance à une "critique", si tu la laisses t'atteindre, je comprends que tu puisses voir ça comme un jugement mais si tu faisais le contraire les choses seraient différentes.
Citation
Galbied a écrit:
Je comprends parfaitement le sens une personne qui te dis toi t es comme ça en bien ou en mal est un jugement
4 juillet 2019 18:19
Non non la définition de juger est unique et je pense que tu n as pas saisi le sens de mon Topic
Citation
Neo133 a écrit:
Alors on ne donne pas la même définition de ce mot, je pense qu'à partir du moment où tu donnes de l'importance à une "critique", si tu la laisses t'atteindre, je comprends que tu puisses voir ça comme un jugement mais si tu faisais le contraire les choses seraient différentes.
4 juillet 2019 21:10
Je suis d'accord avec bon nombre de tes commentaires aussi smiling smiley
Citation
Galbied a écrit:
Voilà où est ce que je voulais en venir smiling smiley

Tu es tout à fait en accord avec ma pensée smiling smiley

Oui qd ça devient très excessif vaut mieux ne pas en tenir rigueur et passer outre....
4 juillet 2019 22:28
Oh tu es trop mignonne smiling smiley

Merci soeurette yawning smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Je suis d'accord avec bon nombre de tes commentaires aussi smiling smiley
e
5 juillet 2019 10:40
« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les mécréants. » (La Table Servie, v. 44.)

et Il dit aussi (traduction rapprochée) :

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les injustes » (La Table Servie, v. 45.)

et Il dit (traduction rapprochée) :

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. » (La Table Servie, v. 47.)

Ce que tu dis es donc faux.

Ce que j ai remarqué, c est qu a chaque fois qu une personne dit : il y a qu Allah qui peut me juger"
Ca continue par :j frequente je fornique je bois...

Ces personnes se cachent derriere cette phrase car ils n assument pas leurs conneries.
Citation
Neo133 a écrit:
Aucun être humain ne peut juger car il n'a pas le pouvoir d'appliquer la sentence.

Donner son avis, son opinion serait plus juste.

Les gens ne jugent pas, il disent ce qu'ils pensent, peu importe ce que ça vaut.
5 juillet 2019 11:15
Tout le monde juge un minimum, tout le monde.
N
5 juillet 2019 16:58
Ta réponse et tes citations sont hors sujet.

Tu parles de la phrase "il y a qu Allah qui peut me juger" et moi je ne parle pas du tout de ça, ça n'a rien à voir.

Je parle de la définition qu'on peut donner.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les mécréants. » (La Table Servie, v. 44.)

et Il dit aussi (traduction rapprochée) :

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les injustes » (La Table Servie, v. 45.)

et Il dit (traduction rapprochée) :

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. » (La Table Servie, v. 47.)

Ce que tu dis es donc faux.

Ce que j ai remarqué, c est qu a chaque fois qu une personne dit : il y a qu Allah qui peut me juger"
Ca continue par :j frequente je fornique je bois...

Ces personnes se cachent derriere cette phrase car ils n assument pas leurs conneries.
e
5 juillet 2019 18:37
Mes citations sont la reponse de ta phrase :

"Aucun être humain ne peut juger car il n'a pas le pouvoir d'appliquer la sentence."

Le coran te contredit etant donné qu Allah dit clairement qu il faut juger en fonction de Sa loi et pas autrement ce qui sous entends que l etre humain peut juger.

Mon commentaire personnel repond au post et pas specialement a toi.

Citation
Neo133 a écrit:
Ta réponse et tes citations sont hors sujet.

Tu parles de la phrase "il y a qu Allah qui peut me juger" et moi je ne parle pas du tout de ça, ça n'a rien à voir.

Je parle de la définition qu'on peut donner.
6 juillet 2019 09:28
Mise à part 2 ou 3 personnes, les autres n ont vraiment rien compris au post mais bon.

Il n y a qu Allah qui sait ce qu il y a dans nos coeurs. Et qui au final peut juger en disant tu es qqun de bien donc tu vas au paradis ou tu n es pas qqun de bien donc tu vas en enfer en fonction des bonnes et mauvaises actions de chacun.

Maintenant se juger soi même je suis parfaitement d accord mais juger une personne non c pas à toi de le faire. Cependant tu dois lui faire des remarques si son comportement n est pas convenable (si c un musulman car tu rendras des comptes si jamais ce n est pas fait) mais tu ne peux pas dire oui bah toi tu n es pas qqun de bien Pke tu as fait telle et telle chose. En effet il se pourrait que cette personne se repente et devienne mieux que toi.

Perso je ne juge personne et ne parles sur personne. En revanche si Jamais je vois qu un musulman ne fait pas les choses télles qu Allah l a voulu je lui fais la remarque et libre à lui de l accepter ou de la refuser puisque Allah guide qui il veut....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook