Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certaines personnes aiment jouer avec les sentiments?
l
26 juin 2007 10:10
Salam,

Tout est dans le titre

A votre avis, pourquoi?

Est-ce conscient ou pas? Ces personnes se rendent-elles compte du mal qu'elles font? sad smileycrying(
a
26 juin 2007 10:15
salem ,


il y a des personnes qui savent très bien manipulé les autres, et elles ne savent faire que ça ( malheureusement) donc ils s'amusent a faire du mal.....

Je pense que c une manière de dire qu'ils osnt les plus fort, de voir qu'il peuvent faire se qu'ils veulent de l'autre....

perplexe chose que je ne comprend pas d'ailleur, car, quel est l interet de faire du mal !! alors qu'on aimerais pas qu'on nous en fasse ?
l
26 juin 2007 10:31
Salam,

Oui c'est bien triste de commencer à faire confiance à une personne qui peut être se joue de vous et refuse d'expliquer

Faire ce qu'elles veulent non, faire mal oui elles y arrivent est-ce un plaisir pour elles alors?
26 juin 2007 10:32
Citation
aghua a écrit:
salem ,


il y a des personnes qui savent très bien manipulé les autres, et elles ne savent faire que ça ( malheureusement) donc ils s'amusent a faire du mal.....

Je pense que c une manière de dire qu'ils osnt les plus fort, de voir qu'il peuvent faire se qu'ils veulent de l'autre....

perplexe chose que je ne comprend pas d'ailleur, car, quel est l interet de faire du mal !! alors qu'on aimerais pas qu'on nous en fasse ?


Saalam

La société/le monde est un basé(e) sur un système de valeurs qui définissent des espaces et des statuts précis. Pour les (re)marquer, nous créeons des normes sociales qui se basent sur une échelle. Dans celle-ci, on a les dominants et les dominés. Et les sentiments participent aux "classements".
Jouer avec les sentiments sert donc de test pour se placer dans cette échelle, comme dans un jeu ou exercice pour tester son Q.I.

Un jeu qui produit de effets négatifs ou postifs, selon qu'on partage ou pas les mêmes règles du "je".


Bon courage


Amicalement,


Môh Tsu
a
26 juin 2007 10:33
Citation
l'ingénue a écrit:
Salam,

Oui c'est bien triste de commencer à faire confiance à une personne qui peut être se joue de vous et refuse d'expliquer

Faire ce qu'ils veulent non, faire mal oui elles y arrivent est-ce un plaisir pour elles alors?


certainement, ils doivent le considérer comme un plaisir, ou bien c leur facon de s'exprimer, car ils ne savent pas comment le faire ou tout simplment ne savent pas quoi faire... pour etre dans la ette de ces personnes ils faudraient etre aussi pervers qu'eux
a
26 juin 2007 10:36
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
aghua a écrit:
salem ,


il y a des personnes qui savent très bien manipulé les autres, et elles ne savent faire que ça ( malheureusement) donc ils s'amusent a faire du mal.....

Je pense que c une manière de dire qu'ils osnt les plus fort, de voir qu'il peuvent faire se qu'ils veulent de l'autre....

perplexe chose que je ne comprend pas d'ailleur, car, quel est l interet de faire du mal !! alors qu'on aimerais pas qu'on nous en fasse ?


Saalam

La société/le monde est un basé(e) sur un système de valeurs qui définissent des espaces et des statuts précis. Pour les (re)marquer, nous créeons des normes sociales qui se basent sur une échelle. Dans celle-ci, on a les dominants et les dominés. Et les sentiments participent aux "classements".
Jouer avec les sentiments sert donc de test pour se placer dans cette échelle, comme dans un jeu ou exercice pour tester son Q.I.

Un jeu qui produit de effets négatifs ou postifs, selon qu'on partage ou pas les mêmes règles du "je".


Bon courage


Amicalement,


Môh Tsu



je comprend qu'il y est des dominant et des dominés, mais delà a faire du mal c quand meme un peu trop, d'autant plus qu'on sait tous que certaines personne sont conditionné des la naissance a etre des dominant, les vainceur... mais pourquoi rabaisser l'autre a ce point ? et pourquoi ne pas rester lucide et sans faire de mal a autrui ?

je sais que cela se vois le mieux chez les jumeaux, il y a tjrs un dominant et un dominé, mais voila tout... sans pour autant le rabaisser au contraire ils s'aident !!! la société devrait faire de meme
l
26 juin 2007 10:39
Citation
aghua a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:
Salam,

Oui c'est bien triste de commencer à faire confiance à une personne qui peut être se joue de vous et refuse d'expliquer

Faire ce qu'ils veulent non, faire mal oui elles y arrivent est-ce un plaisir pour elles alors?


certainement, ils doivent le considérer comme un plaisir, ou bien c leur facon de s'exprimer, car ils ne savent pas comment le faire ou tout simplment ne savent pas quoi faire... pour etre dans la ette de ces personnes ils faudraient etre aussi pervers qu'eux

Quelle est la solution alors?

La bonne solution est-elle de ne pas leur montrer la tristesse qu'on éprouve et de tourner les talons?

Voilà elles ont gagné la partie, c'est ça

PS: Moh Tsu il ne faut pas confondre QI et QE
26 juin 2007 10:43
Salam,

ce sont surement des personnes qui n'ont pas conscience qu'elles font du mal aux autres ...qui ne mesurent pas a quel point elles font souffrir..on ne peut pas ressentir les sentiments d'autrui

dans le tas lol, il doit surement y avoir des gens qui le font par plaisir (les pervers lol)..ou peut etre qu'elles ont souffert elles aussi et qu'elles font subir ce qu'elles ont subi (pas tres futé comme attitude mais bon ...)

la solution (qui n'en est peut etre pas une au final mais bon lol) c de "sceller" son coeur a son tour....sans pour autant etre malhonnete et jouer avec les gens (meme si ca pourra peut etre ressenti comme tel par les autres )....c la seule facon de se preserver de grosses deceptions..tjrs rester sur ses gardes tant qu'on a pas de REELLES preuves de l'attachement que nous porte l'autre

mais bon dis toi que tt finit par se payer tot ou tard ..le plus important c de se preserver de ces gens-là pour s'en sortir sans gros dommage ..sans chercher a comprendre ou expliquer leurs comportements winking smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
l
26 juin 2007 10:53
Citation
qayss a écrit:
Salam,

ce sont surement des personnes qui n'ont pas conscience qu'elles font du mal aux autres ...qui ne mesurent pas a quel point elles font souffrir..on ne peut pas ressentir les sentiments d'autrui

dans le tas lol, il doit surement y avoir des gens qui le font par plaisir (les pervers lol)..ou peut etre qu'elles ont souffert elles aussi et qu'elles font subir ce qu'elles ont subi (pas tres futé comme attitude mais bon ...)

la solution (qui n'en est peut etre pas une au final mais bon lol) c de "sceller" son coeur a son tour....sans pour autant etre malhonnete et jouer avec les gens (meme si ca pourra peut etre ressenti comme tel par les autres )....c la seule facon de se preserver de grosses deceptions..tjrs rester sur ses gardes tant qu'on a pas de REELLES preuves de l'attachement que nous porte l'autre

mais bon dis toi que tt finit par se payer tot ou tard ..le plus important c de se preserver de ces gens-là pour s'en sortir sans gros dommage ..sans chercher a comprendre ou expliquer leurs comportements winking smiley

Salam,

Oui on scelle, on scelle mais un jour on commence à se dire qu'on se surprotège alors on commence à lâcher un peu, à faire confiance tout en restant sur ses gardes bien sûr et là on retombe de plus haut encore allant de déceptions en déceptions

Faire confiance, refaire confiance deviendra impossible finalement et on scellera encore plus

L'explication serait la seule manière de ne pas souffrir mais ces personnes qui se croient très fortes émotionnellement ne sont en fait que très lâches
L
26 juin 2007 10:55
c'est des envoyés de shitane moi je dis angry smiley

J'ai eu à faire à eux je peux te dire que j'ai pas tourné les talons bien au contraire je leur ai dit les 4 vérités et les ai renvoyés d'ou ils viennent biensur entre temps ils ont pu faire tout le mal qu'ils veulent mais bon ca fait du bien pour celui ou celle qui a été la cible de leur perversité

si tout le monde comprend et admet qu'il faut pas faire à autrui ce qu'il veut pas qu'on lui fasse, la société se porterait bien.Angel
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
26 juin 2007 11:18
Citation
aghua a écrit:
je comprend qu'il y est des dominant et des dominés, mais delà a faire du mal c quand meme un peu trop, d'autant plus qu'on sait tous que certaines personne sont conditionné des la naissance a etre des dominant, les vainceur... mais pourquoi rabaisser l'autre a ce point ? et pourquoi ne pas rester lucide et sans faire de mal a autrui ?

je sais que cela se vois le mieux chez les jumeaux, il y a tjrs un dominant et un dominé, mais voila tout... sans pour autant le rabaisser au contraire ils s'aident !!! la société devrait faire de meme


La domination dans des cas, suppose carrément l'élimination physique ou symbolique de l'autre qui vous empêche "d'être ce qu'on veut être" ou avoir ou atteindre.

Un peu comme dans cette affaire tristement célèbre : [www.humanite.fr]


Les gens sont aveuglés par le narcissisme fort et ne différencie plus le bien du mal qu'il font. Seule leur personne compte, point. Oubliant la morale (conscience = rapport normal à l'autre) et Dieu.


Allah y stire disons smiling smiley

Qu'Allah nous éloigne de ce genre de "chitanneries" et des personnes qui les portent.

Amine


Amicalement,


Môh Tsu
l
26 juin 2007 11:19
Citation
Louby94 a écrit:
c'est des envoyés de shitane moi je dis angry smiley

J'ai eu à faire à eux je peux te dire que j'ai pas tourné les talons bien au contraire je leur ai dit les 4 vérités et les ai renvoyés d'ou ils viennent biensur entre temps ils ont pu faire tout le mal qu'ils veulent mais bon ca fait du bien pour celui ou celle qui a été la cible de leur perversité

si tout le monde comprend et admet qu'il faut pas faire à autrui ce qu'il veut pas qu'on lui fasse, la société se porterait bien.Angel

Je n'ai pas montré mes faiblesses jamais je n'ai exprimé mes ptites tristesses sad smiley voilà j'ai cru à tort ou à raison que la meilleure solution

Maintenant le mieux pour moi c'est sans doute de tourner les talons en ne montrant pas à cette personne son pouvoir de déstabilisation

Est ce que cette personne joue ou pas? Elle m'en a l'air car je n'ai jamais le droit aux explications que j'ai quemandé presque sad smiley, tout n'est que sous entendu mais rien de rien donc ce serait à moi de la boucler sad smiley ça c'est impossible
26 juin 2007 11:21
Citation
l'ingénue a écrit:
PS: Moh Tsu il ne faut pas confondre QI et QE

QE = Quotient Émotionel

Je parle de Quotient Intellectuel introduit par les tests de Binet smiling smiley

Celui-ci sert à qualifier les individus, en bons ou mauvais, dominants (dirigeants) et dominés (dirigés).


Môh Tsu



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/06/07 11:26 par Moh Tsu.
a
26 juin 2007 11:26
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
aghua a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:
Salam,

Oui c'est bien triste de commencer à faire confiance à une personne qui peut être se joue de vous et refuse d'expliquer

Faire ce qu'ils veulent non, faire mal oui elles y arrivent est-ce un plaisir pour elles alors?


certainement, ils doivent le considérer comme un plaisir, ou bien c leur facon de s'exprimer, car ils ne savent pas comment le faire ou tout simplment ne savent pas quoi faire... pour etre dans la ette de ces personnes ils faudraient etre aussi pervers qu'eux

Quelle est la solution alors?

La bonne solution est-elle de ne pas leur montrer la tristesse qu'on éprouve et de tourner les talons?

Voilà elles ont gagné la partie, c'est ça

PS: Moh Tsu il ne faut pas confondre QI et QE



perso, je suis par la confrontation, on a une fièrté tout de meme alors autant sans servi et se defendre contre de tel personne et surtout ne jamais montrer nos faiblesse !! on somme devenir un dominant, qui est peut etre a la base un dominé, mais No no il ne faut pas le montrer
l
26 juin 2007 11:26
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:
PS: Moh Tsu il ne faut pas confondre QI et QE

QE confused smiley

Je parle de Quotient Intellectuel introduit par les tests de Binet smiling smiley

Celui-ci sert à qualifier les individus, en bon ou mauvais, dominants (dirigeants) et dominés (dirigés).


Môh Tsu

QI= quotient intellectuel

QE= quotient émotionnel

Il me semble que tu parles de QE perplexe smiling smiley

Ces 2 quotients sont différents et mesurent des éléments différents :
a
26 juin 2007 13:49
salam,

la réponse a ta question c'est qu'il y n a certains qui sont indécis...
l
26 juin 2007 15:12
Citation
abdelghani91 a écrit:
salam,

la réponse a ta question c'est qu'il y n a certains qui sont indécis...

Salam,

Ta réponse est curieuse perplexe
a
26 juin 2007 15:13
Citation
abdelghani91 a écrit:
salam,

la réponse a ta question c'est qu'il y n a certains qui sont indécis...


le fait d etre indecis ne veut pas forcement dire faire du mal a autrui !! perplexe
b
26 juin 2007 15:14
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
aghua a écrit:
salem ,


il y a des personnes qui savent très bien manipulé les autres, et elles ne savent faire que ça ( malheureusement) donc ils s'amusent a faire du mal.....

Je pense que c une manière de dire qu'ils osnt les plus fort, de voir qu'il peuvent faire se qu'ils veulent de l'autre....

perplexe chose que je ne comprend pas d'ailleur, car, quel est l interet de faire du mal !! alors qu'on aimerais pas qu'on nous en fasse ?


Saalam

La société/le monde est un basé(e) sur un système de valeurs qui définissent des espaces et des statuts précis. Pour les (re)marquer, nous créeons des normes sociales qui se basent sur une échelle. Dans celle-ci, on a les dominants et les dominés. Et les sentiments participent aux "classements".
Jouer avec les sentiments sert donc de test pour se placer dans cette échelle, comme dans un jeu ou exercice pour tester son Q.I.

Un jeu qui produit de effets négatifs ou postifs, selon qu'on partage ou pas les mêmes règles du "je".


Bon courage


Amicalement,


Môh Tsu


N'immmpppooorttteeuuuhhh quoiiiii!! perplexe
[b]Ana wana hay delali...[/b]
l
26 juin 2007 18:01
Citation
aghua a écrit:
Citation
abdelghani91 a écrit:
salam,

la réponse a ta question c'est qu'il y n a certains qui sont indécis...


le fait d etre indecis ne veut pas forcement dire faire du mal a autrui !! perplexe

si un peu !!!
car quand t indecis, t pas sur de ton choix, ducoup t'esite vis a vis du sentiment que t'a envers l'autre donc tu le fait souffrir, un coup tu reagit bien, un coup tu lui fait du mal inconciemment (je c pas si jme sui fait comprendre eye rolling smiley )
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook