Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certaines femmes ne se rendent pas compte...
A
26 mars 2017 15:35
J'entend tes arguments...

Mais je ne suis pas convaincu pour autant par cette notion de "forcing"

Se forcer pour se marier, ce n'est pas la solution.

Si ça ne vient pas naturellement, c'est qu'il y a forcément un truc qui cloche et qui refera surface après le mariage.

On peut se forcer à travailler, à étudier, à apprendre etc...

Mais se forcer à se marier, j'arrive pas à adhérer.

Il vaut mieux s'intéresser à comprendre pourquoi il y a un blocage et d'où vient ce blocage.

Si ce blocage n'est pas résolu. Ca sert à rien de se projeter plus loin...
26 mars 2017 15:49
C'est rigolo. C'est exactement ce que je disais.

Je ne parle pas de se marier sans avoir résolu ses problèmes. Je dis exactement l'inverse. Résoudre ses problèmes, pour se marier.

Et parmi les problèmes, moi je considère également la passivité (qui peut, c'est vrai, également resurgir après le mariage).
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
26 mars 2017 15:59
Moi j'ai laissé la chance a des inconnus et catastrophe. ptdr mais je pense prendre un homme non musulma mais un homme bon. Un collègue de travail smiling smiley
26 mars 2017 16:06
T'es un homme ?

Attention le mariage n'est dans le destin de tout le monde. Par contrent faut faire preuve de chasteté toute ta vie sinon ça sert à rien de le dire.

Tu peux largement te marier en enlevant des critères beauté, statut sociale... je prends par exemple une femme riche pourquoi vouloir se marier à tout prix avec un riche vu qu'elle a deja la richesse...
Citation
Soul Mate a écrit:
Encore un post philosophique sur la Destinée matrimoniale...

On pourrait débattre des années là dessus que cela n'apporterait aucune réponse tranchée.

Car au final, tu as beau retourner la question dans tous les sens....au final lorsque tu remontes les causes en amont, on en revient toujours au même constat....c'est Allah qui accorde rizk.

A partir du moment où TU commence à consacrer beaucoup de ton temps et finalement ta vie...à cette question de la destinée matrimoniale, c'est que déjà, il y a un truc qui cloche.

Pourquoi consacrer autant de temps et d'énergie à une chose qui normalement n'en a pas besoin ?

Il y a des milliards d'humains sur cette planète et si malgré ce nombre (plutôt élevé) certains ou certaines ne parviennent pas à trouver de partenaire pour se marier, c'est qu'il y a une raison.

Il faut à un moment cesser de se torturer la vie pour tenter de comprendre des situations qui sont entre Les mains d'Allah.

Les Prophètes ne se sont jamais torturé la vie pour trouver des épouses, c'était une évidence.

Allah leur a accordé très facilement. Tout était facilité.

Si Allah l'avait voulu, Il aurait fait de même avec chaque humain.

Mais si ce n'est pas le cas, ce qu'il faut par conséquent en déduire, c'est que Allah a favorisé certains individus par rapport à d'autres.

Et si Allah favorise certains et d'autres non, c'est que c'est Allah qui accorde le rizk, y compris concernant le mariage.

Après oui, on peux faire des sabab, renverser des montagnes ou même mendier le mariage, pourquoi pas ?

Mais à un moment....il faudra bien se rendre à l'évidence.

Le mariage n'est pas dans le Destin de tous.

Point barre !!!
A
26 mars 2017 16:11
Soubhann'Allah

Tu es une des rares personnes ici que je n'arrive pas à cerner.

Tu es constamment dans la versatilité.

Impossible de te donner une identité, plutôt comme ci ou plutôt comme ça.

Pourtant j'ai essayé. Impossible !

Tu es un être insaisissable.


Citation
GenieDeFolie a écrit:
Moi j'ai laissé la chance a des inconnus et catastrophe. ptdr mais je pense prendre un homme non musulma mais un homme bon. Un collègue de travail smiling smiley
26 mars 2017 16:32
Mdrrrr ah bon pourquoi tu dis ca ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/17 16:33 par GenieDeFolie.
26 mars 2017 18:02
Pour terminer le diable embellit la relation grinning smiley c'est pour cela y a bc de divorce ptdr les gens se fréquentent hors mariage tout est rose... regarde les relations amant/maîtresse c'est la grande passion

[www.autourdelislam.fr]

C'est un peu comme quand tu rencontres un homme tres riche sans personnalité sans valeur... tu tombes sous son charme Pck il entretient une' illusion (beau parleur, excellent savoir vivre, beau costume...) quand il est nue paff si c'est un simple vendeur tu l'aurait jamais calculer
26 mars 2017 18:43
Je pense que le plus important c'est de garder le droit chemin. Et de surtout pouvoir se dire, à tout moment "j'ai tout fait, sans transgresser les lois divines...si je n'ai pas abouti, voilà quoi...mais au moins je n'ai pas pris des chemins de perdition de l'âme."

Le prince charmant, n'existe pas, c'est une certitude. Même ceux qui ont le titre nobiliaire ne remplissent pas les conditions pour être un vrai prince, leur comportement par rapport à leur femme laisse bcp désirer, voir prouvé dangereux en certains cas.

Le plus dur c'est d'avoir des opportunités des rencontres. A mon avis, c'est ça qui fait défaut, dans la plupart des cas.

Un homme idéal pour moi c'est très simple: un homme bosseur, optimiste, qui sera là en cas de problème que tu peux te baser sur lui (et réciproquement), qui veut se marier et a cette idée d'avoir sa famille, qui donne ses revenus pour la famille (dans mon idée, tout l’argent gagné par les 2 est commun).
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
26 mars 2017 21:35
Ben il y'en a certaines elle regardent trop les films disney, elle se croient être des raillponce et qu'un prince va debarquer les épouser dans leur tour d'ivoire, c'est surtout de la paresse de leur part.

Les hommes ne vont plus khtob des inconues à notre époque, a part si vraiment il savent que c'est une perle rare.

SI elle se bouge pas, je dis pas dans le haram, mais se bouger pour créer des cause, elle ont de très faible chance de trouver.

En France c'est encore pire car les maghrébins sont pas partout, c'est pas simple de trouver le bon endroit pour croiser les bonne personnes, alors qu'au bled il y tout le temps une occasion de croiser un conjoint potentiel.
27 mars 2017 11:21
Moi j'ai participé à des ateliers et c'est très rare qu'une personne me parle la bas à part le mec qui origanise l'atelier meme pas une amie. Les gens en france sont super égoïstes et individualistes. Ils vivent dans leur mondes.

L'idéal changer de pays dans une grande ville Maroc, Canada, angleterre...

Mon amie du Canada, elle a ses voisins qui la rajoutent sur fb... ici en france dans mon bâtiment meme quand je dis bonjour... on l'ignore une' fois sur 2.


Citation
Lobjectif a écrit:
Ben il y'en a certaines elle regardent trop les films disney, elle se croient être des raillponce et qu'un prince va debarquer les épouser dans leur tour d'ivoire, c'est surtout de la paresse de leur part.

Les hommes ne vont plus khtob des inconues à notre époque, a part si vraiment il savent que c'est une perle rare.

SI elle se bouge pas, je dis pas dans le haram, mais se bouger pour créer des cause, elle ont de très faible chance de trouver.

En France c'est encore pire car les maghrébins sont pas partout, c'est pas simple de trouver le bon endroit pour croiser les bonne personnes, alors qu'au bled il y tout le temps une occasion de croiser un conjoint potentiel.
L
27 mars 2017 16:29
Post très très intéressant ou y'a matière à débattre.
Je suis du même avis que l'auteur. Beaucoup de filles pensent que leur prince charmant va toquer à la porte.
Mais c'est surtout que la plupart d'entre elles sont soit trop exigeante ou bien ne s'intéresse pas du tout au mariage et préfère l'indépendance.
J'aimerai bien connaitre le pourcentage de filles après 30 ans qui ont voulu faire les causes mais qui n'ont toujours pas trouver leur moitié. Il ne doit pas être trop élevé.

J'ai 2 très bons amis qui se sont mariés après un revers. Ils ont appris de leurs erreurs et ont trouvé dans la foulée chaussure à leur pied. Mais ils ont cherché et pas qu'un peu...
30 mars 2017 19:24
Je rejoins un peu l'avis de Lobjectif. C'est une espèce de fantasme mi-Disney, mi-culturel, de penser que le "mektoub" va frapper comme ça à la porte. C'est tellement irréaliste...

Après, je dis pas, certaines familles ont suffisamment la côte pour que leurs filles se fassent épouser comme ça. Mais je pense que c'est loin d'être une généralité.

Il fut une époque où tout le monde pensait que les mariages arrangés, c'était mal et rétrograde. Mais ceux qui ont été assez malins ont arrangé des mariages qui peuvent vraiment fonctionner pour leurs filles.

D'autres ont arrangé des mariages foireux, avec un mental foireux.

D'autres encore ont voulu être modernes. Suffisamment pour ne pas arranger de mariage, mais pas assez pour ne pas fliquer leur fille dès qu'elle a 10 minutes de retard, par rapport à son horaire habituel.

Et bien sûr, on leur a raconté que le prince viendra de lui-même, question de mektoub et de prière intense. Beaucoup y croiront toute leur vie. Et elles trouveront scandaleux que d'autres fassent autrement.

C'est quand même super triste, tout ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/17 20:04 par Glimmer of hope.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
B
30 mars 2017 20:03
Salem,

C'est exactement ce que je disais dans un autre poste.

Depuis que je traîne ici je me rend compte qu'on essaie de faire croire aux femmes qu'elles ont juste â prier fort et multiplier les do3a pour que Mr vienne toquer à sa porte.

Sans bouger le ptit doigt, ou squatter les mosquées/associations (qui â la base ne sont pas faites pour ça)

Alors que dans la réalité c'est tout autre. Quand on demande à notre entourage comment ils se sont rencontrés, j'ai encore jamais entendu "mosquée, associations" ou bien "j'ai rien fait il est venu frapper à ma porte"

Franchement â d'autres
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
W
30 mars 2017 20:51
Salam

Le problème c'est quel recherche un idéal, elles ont tellement de critère en tête que même si elle tombe sur un gars vraiment sérieux et simple elle en voudra pas forcément

Et apres elle va venir dire que c'est pas facile de trouver des hommes serieux ceci et cela alors qu'elles en croisent..

Elles deviennent de plus en plus compliquée, la simplciité disparait
Ca deviens de plus en plus rare on dirais des filles vraiment simple mais vraiment vraiment simple, qui se prennent pas du tout la tête
30 mars 2017 21:05
1. tu es hors sujet

2. si tu veux une femme très très très simple, c'est peut être aussi que tu n'es pas du tout du tout du tout à la hauteur. Je veux dire par là que dans beaucoup de cas, dont certainement le tien, la faute est souvent partagée.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
30 mars 2017 21:09
Salam Alaikum

J'te suis globalement sur ton constat.

Certaines femmes (sur ce forum inclues) ne peuvent, ne veulent ou n'osent pas prendre les devant et "forcer" le destin comme on dit.

Mais comme on peut le lire souvent ici, on ne demande pas aux femmes d’être en mode attaque, on leurs demande juste d’être visible et de ne pas paniquer a la moindre approche hésitante ou maladroite venant d'un homme.

C'est peut être ça qu'il voulait dire par "elles mettent la barre très haut", c'est pas une question de critère, mais elles sont difficiles a aborder pour pas mal de mecs qui n'ont pas le charisme/la tchatche nécessaire pour mettre a l'aise une femme.
Citation
Glimmer of hope a écrit:
1. tu es hors sujet

2. si tu veux une femme très très très simple, c'est peut être aussi que tu n'es pas du tout du tout du tout à la hauteur. Je veux dire par là que dans beaucoup de cas, dont certainement le tien, la faute est souvent partagée.
W
30 mars 2017 21:26
Salam

1 - j'aime bien être parfois hors sujet

2 - Tu me connais pas du tout pour parler de mon cas pour dire "certainement le tien"...a moins que tu connaissent personnellement toutes les personnes de ce forum pour juger si facilement
Sinon je voit pas de quel faute tu parle pour qu'elle soit partagée

Aprés si tu té senti visé dans mon message j'y peut rien c'était pas de mon ressort
Et je generalisé pas tinkiet


Citation
Glimmer of hope a écrit:
1. tu es hors sujet

2. si tu veux une femme très très très simple, c'est peut être aussi que tu n'es pas du tout du tout du tout à la hauteur. Je veux dire par là que dans beaucoup de cas, dont certainement le tien, la faute est souvent partagée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/17 21:28 par Wylverone.
30 mars 2017 21:33
Moi je trouve en toute honnêteté que il y a un probleme avec les hommes Musulmans en France... et que franchement malgré toute la bonne volonté que l'on peut mettre c'est une galere de malade de trouver un homme correcte.
Alors je comprends celle qui se réfugient dans la priere de trouver leur prince charmant...

Les hommes devraient se remetent en question aux mêmes titre que les femmes.
W
30 mars 2017 22:38
Faut arrêter de croire que c'est dur de trouver des hommes correctes
Il y'a des filles qui croisent tous les jours des hommes correctes mais elles vont volontairement se mettre avec des gars qui n'ont pas le bon comportement qui faut

Citation
Loveislam89 a écrit:
Moi je trouve en toute honnêteté que il y a un probleme avec les hommes Musulmans en France... et que franchement malgré toute la bonne volonté que l'on peut mettre c'est une galere de malade de trouver un homme correcte.
Alors je comprends celle qui se réfugient dans la priere de trouver leur prince charmant...

Les hommes devraient se remetent en question aux mêmes titre que les femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/17 22:43 par Wylverone.
30 mars 2017 22:50
Comme j'ai dit je donne mon point de vue en toute honnêteté. Je dit pas ça pour ennerver ou provoquer.
J'ai partagé avec beaucoup de femmes à ce sujet, beaucoup qui ont rencontré les mêmes difficultés que moi pour trouver un homme correcte.

Après si vous avez besoin de dire que le probleme viens exclusivement des femmes pour vous dėcharger ...vous ne pourez jamais prendre le recul necessaire pour vous améliorer.

Attention je dit pas que les femmes ont aucun tords, je dit simplement que les tords sont partagés et que les hommes avant d'ouvrir des poste comme celui ci devraient balayer un peu plus devant leurs portes.
Citation
Wylverone a écrit:
Faut arrêter de croire que c'est dur de trouver des hommes correctes
Il y'a des filles qui croisent tous les jours des hommes correctes mais elles vont volontairement se mettre avec des gars qui n'ont pas le bon comportement qui faut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook