Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi cela fou telement la rage à nos cher arabe musulman?
y
18 octobre 2007 17:25
Citation
chrysanthemes a écrit:
Pourquoi messieurs cela vous met-il hors de vous quand une fille d'origine arabe se mari ou sors avec un occidentale qu'il sois chrétien athée ou même MUSULMAN! ( pcq certain ne croivent pas que c'est par amour pour dieu qu'il l'est devenus mais pour sa compagne enfin tout les prétaxte sont bon chez nos cére et tendre arabe ( en particulier nos marocains ), pourquoi tant de haine et de jalousie ,peu être qu'elle n'a pas trouver en vous ce qu'elle aurait pus trouver chez un occidentale? peu être êtes vous telement sur de vous ou autre qu'elle vous tourne le dos? pourquoi tant de mépris envers ces filles et non pas envers vos confrére qui eux font pareil? Biensur les gens ici sur yabiladie sont trés ouvert et ne juge personne en générale et rare messieurs yabiladiens sont les jeune hommes comme vous


Moi perso je m'en tape eperduement. Qu'une fille tombe amouresue d'un occidentale là OK je dis qu'il y a rien d'anormal mais par contre je n'ai aucun respect pour celles qui craches sur tous ce qui ressemble a de l'origine arabe (a cause par exemple d'une mauvais aventures avec l'un d'entre eux, etc....) et qui se fait un occidentale juste pour se venger!! eye rolling smiley
t
18 octobre 2007 17:31
Citation
chrysanthemes a écrit:
Pourquoi messieurs cela vous met-il hors de vous quand une fille d'origine arabe se mari ou sors avec un occidentale qu'il sois chrétien athée ou même MUSULMAN! ( pcq certain ne croivent pas que c'est par amour pour dieu qu'il l'est devenus mais pour sa compagne enfin tout les prétaxte sont bon chez nos cére et tendre arabe ( en particulier nos marocains ), pourquoi tant de haine et de jalousie ,peu être qu'elle n'a pas trouver en vous ce qu'elle aurait pus trouver chez un occidentale? peu être êtes vous telement sur de vous ou autre qu'elle vous tourne le dos? pourquoi tant de mépris envers ces filles et non pas envers vos confrére qui eux font pareil? Biensur les gens ici sur yabiladie sont trés ouvert et ne juge personne en générale et rare messieurs yabiladiens sont les jeune hommes comme vous
Parce qu'elles se perdent et qu'elles n'arriveront jamais à retrouver leur chemin
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
c
18 octobre 2007 17:37
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
chrysanthemes a écrit:
Pourquoi messieurs cela vous met-il hors de vous quand une fille d'origine arabe se mari ou sors avec un occidentale qu'il sois chrétien athée ou même MUSULMAN! ( pcq certain ne croivent pas que c'est par amour pour dieu qu'il l'est devenus mais pour sa compagne enfin tout les prétaxte sont bon chez nos cére et tendre arabe ( en particulier nos marocains ), pourquoi tant de haine et de jalousie ,peu être qu'elle n'a pas trouver en vous ce qu'elle aurait pus trouver chez un occidentale? peu être êtes vous telement sur de vous ou autre qu'elle vous tourne le dos? pourquoi tant de mépris envers ces filles et non pas envers vos confrére qui eux font pareil? Biensur les gens ici sur yabiladie sont trés ouvert et ne juge personne en générale et rare messieurs yabiladiens sont les jeune hommes comme vous
Parce qu'elles se perdent et qu'elles n'arriveront jamais à retrouver leur chemin
ben si l'on suis ton raisonnement tout comme les mecs qui suivent les occidatales non?
M
18 octobre 2007 17:39
Citation
Bengi a écrit:

On parle de haram et tu ne cites ni sourate, ni versets.
Donne des écrits du Coran qui confortent ton hypothèse.
Majorité, minorité, mathématiques,arrogance; c'est hors sujet.

parce que je veux que tu cherches par toi même la réponse, je veux que tu me montres que t'as vraiment envie de discuter et que tu cherches vraiment à savoir. y en a bcp qui ne parlent que pour critiquer l'islam et satisfaire leur désir, tu peux leur donner une infinité de preuves, ils ne se remetterant jamais en question.
voilà pourquoi je vois que ça soi toi qui cherche les réponses à tes questions, mais puisque tu ne veux pas le faire, je vais te les exposer par la suite, et j'espère que tu aura l'intelligence d'aller vérifier les versets et les sources, et de suivre la vérité.
M
18 octobre 2007 17:39
Le Coran permet-il à un musulman d'épouser une non-musulmane ?

[www.maison-islam.com]
c
18 octobre 2007 17:39
ben je savais pas que l'on avais besoin d'arabe pour retrouver son cheminperplexe encore faut-il qu'eux trouvent leurs chemins non ,sérieusement moi je trouve que les vrais musulmans sont les plus tolérant et quand il y'a égarement d'une personne ils vont allez vers elles la guider la conseiller et non la pointer du doigt pcq ceux qui font ça valent encore moin que ceux ou celle qui se pointe avec un occidental(e)!c'est mon avis
M
18 octobre 2007 17:40
Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman ?

[www.maison-islam.com]
c
18 octobre 2007 17:42
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Le Coran permet-il à un musulman d'épouser une non-musulmane ?

[www.maison-islam.com]
mon frére ont à demander l'inverse si la musulmane peut épouser un non musulman si tu peux lui mettre la source stp smiling smiley
c
18 octobre 2007 17:43
f
19 octobre 2007 20:16
salam

Je ne ressens aucune jalousie et aucune haine envers une femme arabo musulmane qui se marie avec un occidental, au contraire je les encourage, ca nous fera des beaux bb metisses, elle apprendra une autre culture et le monde tendera vers la paix, le reste je m en tape
M
19 octobre 2007 20:57
Citation
fib1 a écrit:
salam

Je ne ressens aucune jalousie et aucune haine envers une femme arabo musulmane qui se marie avec un occidental, au contraire je les encourage, ca nous fera des beaux bb metisses, elle apprendra une autre culture et le monde tendera vers la paix, le reste je m en tape

c'est beau tout ça, mais c'est mieux de dire que les deux sont pareils et ne pas préviligier une race sur une autre No no
m
20 octobre 2007 02:18
Citation
chrysanthemes a écrit:
Pourquoi messieurs cela vous met-il hors de vous quand une fille d'origine arabe se mari ou sors avec un occidentale qu'il sois chrétien athée ou même MUSULMAN! ( pcq certain ne croivent pas que c'est par amour pour dieu qu'il l'est devenus mais pour sa compagne enfin tout les prétaxte sont bon chez nos cére et tendre arabe ( en particulier nos marocains ), pourquoi tant de haine et de jalousie ,peu être qu'elle n'a pas trouver en vous ce qu'elle aurait pus trouver chez un occidentale? peu être êtes vous telement sur de vous ou autre qu'elle vous tourne le dos? pourquoi tant de mépris envers ces filles et non pas envers vos confrére qui eux font pareil? Biensur les gens ici sur yabiladie sont trés ouvert et ne juge personne en générale et rare messieurs yabiladiens sont les jeune hommes comme vous

Salam

Ils se trouvent que ce phénomène ne date pas d'aujourd'hui.

Dans toutes ou presque les communautés, tu trouveras tjs ce qu'on appelle les résistants et sauveurs de la "race"...

Il fût un temps où voir un Français fréquentait une arabe était considéré comme indigne et déshonorant...si si...retourner un peu en arrière dans le temps...D'autres contrées étaient également concernaient...

Tout ça pour te dire que ce n'est pas forcèment propre qu'aux arabes, en l'espèce c d'actualité je te l'accorde...Des cas comme ceux cités, j'en connais une ribambelle...

Après, pourquoi cette réaction de rejets, ces interjections ? Allah o hlem...A chacun ses raisons souvent justifiées, d'autres pas du tout, tantôt la jalousie s'en mêle, tantôt la fierté s'en prend un coup etc...

SI j'étais un de ses hommes, j'en viendrais à me dire et à leur dire tous "Mêlons nous de ce qui nous regarde avant de vouloir sauver l'humanité..." Sauvons nous déjà...il y a du pain sur la planche après pour mes compatriotes je verrais plus tard...Cool

Amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook