Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi cela devrai nous faire peur....
5 juin 2006 23:23
Salam citoyenne-du-monde

J'espère que tu vas bien winking smiley


En réponse à ton post, je pourrais dire que le sujet est vaste et compliqué..
En fait pour avoir un regard objectif sur la question, il faut tenir comptes de deux dimensions essentielles de la personne humaine : son "profil animal" et son "profil social".
Par instinct l'individu est voué à se reproduire malgré son caractère altruistise... Nous le constatons, en prendant l'extrême, chez des personnes stériles ou homosexuelles.
L'autre aspect des choses relève du social qui induit des normes qui s'ajoutent au "désir", cela entraine des situations assez inédites, puisque certains même à un âge précose se sentent "dépassés"... Oui, il y a quelques années, certaines femmes s'offusquaient qu'on les traitent de "femmes-objet", mais à écouter certains ou certains même, on a affaire aujourd'hui à cela, avec un code barre genre Alias sur la nuque, avec marque sur l'étiquette "à consommer (maraige ?) de préférence avant le..."
Oui, derrière cette idée, il y a bien sûr m'image de la mort, de l'inconnu qui nous guette... Certains pour se rassurer lâchent et donnent la main ainsi de suite : "j'ai peur, eh hop, je sors avec quelqu'un", je suis bien (l'atruisme reprennant le dessusà et hop je lache la main, avec l'impression d'avoir l'energie de l'autre...

En résumé, on recherche tous quelqu'un pour ne pas avoir peur... car c'est bien connu : à deux les problèmes peuvent se résoudre simplement ("en comptant" toujours sur l'autre winking smiley)


Amicalement


Môh Tsu
m
6 juin 2006 01:55
Salam

Pkoi tant de précipitations ? Pour bon nombres (hommes ou femmes, les causes sont multiples, c notamment :

- Croître sa foi
- Et/ou assurer une descendance
- Et-ou perpétuer les traditions
- Et/ou le poids de la famille
- Et/ou la pression de l'entourage familiale ou amicale, et du voisinage ossi hélas ! etc...

Enfin, je dis ça mais bon...Pour bon nombres de maghrébins c le cas eye rolling smiley Le taux d'echec à court ou long terme est équivalent voire supérieur aux taux de réussite, du moins de ce ke j'ai pu constater autour de moiwinking smiley

Amicalementeye rolling smiley
j
6 juin 2006 01:59
j'ai pris citoyenne du monde pour citoyenne de coeur, je me disais bien qu'il y'a quelque chose qui cloche confused smiley, je viens juste de le constater grinning smiley


desole pour le hors sujet, oui faut pas se precipiter...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook