Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi calculer vous vos cycles?
N
25 janvier 2012 01:10
Salam

Je vient de faire un tour sur cette partie et je suis étonné de voir que certaines personnes calcule leur cycle, leur rapport pour avoir un enfant. Je n'ai pas d'enfants et je ne connais rien a l'ovulation,... Mais la plupart de mes amies enceinte ou maman c'est venue sans le chercher ou le vouloir réellement sauf une qui a eu 2 fc avant d'être enceinte.
J'ai une amie qui est tombé enceinte juste pcq elle a changé de pilule et d'autres qui tombent enceinte et avortent.

Je souhaite me marier on me répond c'est le mektoub,... C'est la même pour être enceinte,non? Alors pourquoi être obsédé?
N
25 janvier 2012 01:12
PS: je ne cherche pas à être méchante mais juste à comprendre pourquoi tous ses calculs alors que ses la nature.
B
25 janvier 2012 01:30
> On a laissé faire la nature, mais ça n'a pas marché, alors on donne un coup de pouce..
Même si on calcule c'est le mektoub et la volonté d'Allah..
C'est dur de vouloir un bébé et qu'il ne vient pas alors on essaye de faire sabbab ...

Pour le mariage, certaines attendent tranquillement le prince charmant à la maison et d'autres à force d'attendre décide de sortir pour peut être le rencontrer au supermarché, chez le médecin etc..
On va dire que c'est pareil pour nous les essayeuses.. Certaines tombent enceintes rapidement et d'autres mettent un peu plus de temps.. et ce temps est difficile, surtout quand tu n'as pas fait d'examens et que tu ne sais pas si tout se passe bien dans ton corps ou celui de Mr.

Ne crois pas qu'on planifie nos relations avec nos maris.. On fait ça comme on veut, on essaye juste de pas raté l'ovulation pour mettre plus de chances de notre côté..

C'est vrai que quand on y pense pas ça arrive, mais c'est tellement difficile de ne pas y penser, surtout quand les mois passent et que rien ne se passe..
N
25 janvier 2012 09:48
Salam Shopny,

J'espère très sincerement pour toi que ça viendra très vite inchaalah quant du voudras un bébé.

Mais sache que tant qu'on a pas galéré on ne peut même pas imaginer ce que ressentent toutes ces femmes et tous ces couples qui aimeraient pouvoir donner naissance à un bébé.

Au départ on laisse toutes faire la nature...

Mais quand ça ne vient pas il faut chercher la cause. Parfois c'est un dérèglement hormonal, parfois un kyste, parfois les trompes bouchées, parfois les zozo du mari qui ne sont pas en très bonne santé. Et donc malgrè toute la bonne volonté du monde si on laisse la nature faire eh bien on ne tombera jamais enceinte.

Et donc pour maximiser nos chances de concevoir, on calcul les périodes d'ovulation et on suit des traitements pour certaines d'entre nous.

Il ne faut pas croire que la conception d'un enfant c'est tout beau tout rose. Oh non LOIN DE LA. Il faut être armée de force et de patience.

Et pour info sache que BEAUCOUP de femmes mentent en ce qui concerne la conception de leur bébé. Elles font croire qu'elles n'ont pas galeré et que c'est venu naturellement. Parce que bizarement quand on est pas très fertile on a l'impression de donne rune mauvaise image de soi...

Donc évite de toujours croire toutes celles qui te disent que ç'est venu tout seul comme par enchantement...

Et le bébé c'est comme le mariage. Certaines disent on laisse faire le mektoub je ne me prends pas la tête et à 35 ans elles sont encore chez les parents parce que personne n'est venu frapper à leur porte et d'autres prennent le taureau par les cornes et font savoir à leur entourage qu'elles aimeraient se marier et donc forcément ça peut provoquer des rencontres et des mariages !


On fait juste sebab et Allah Sobhana o Ta3ala se chareg du reste..

Allah y sahel 3la toutes les essayeuses poru avoir des +++++++++++++++++
B
25 janvier 2012 12:02
Nassima > thumbs up Clap Welcome
N
25 janvier 2012 12:08
LOLLLLL !! Merci OUM !!! yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook