Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi c'est haram de parler de choses -18 ans ?
24 janvier 2017 17:24
Mon ami fait que parler de choses mauvaises ( -18 ans , si vous avez compris ) et j'aimerai lui faire comprendre que c'est pas bien mais il me sort des arguments bidon ( je lui ai dit : les pervers iront en enfer et il m'a dit que je suis pas pervers dans le sens où il ne fait pas les choses qu'il dit )

Aidez moi svp , donnez moi tout les SUPER arguments que vous avez
3
24 janvier 2017 17:26
Ne le fréquente plus sinon, fréquente des personnes plus saines, avec qui aller à la mosquée par exemple

Dis-lui que le musulman s'éloigne du haram et de tout ce qui peut y conduire, et parler de ce genre de choses "entre amis" ça en fait partie

Ca commence par des paroles, ça finit par reluquer en groupe dans la rue, se partager des vidéos etc.


Citation
Muslim444 a écrit:
Mon ami fait que parler de choses mauvaises ( -18 ans , si vous avez compris ) et j'aimerai lui faire comprendre que c'est pas bien mais il me sort des arguments bidon ( je lui ai dit : les pervers iront en enfer et il m'a dit que je suis pas pervers dans le sens où il ne fait pas les choses qu'il dit )

Aidez moi svp , donnez moi tout les SUPER arguments que vous avez
24 janvier 2017 17:26
Les sujets les plus tabous sont les plus intéressants Angel
Capechiant le pyro(mytho)mane
24 janvier 2017 17:29
Salem c'est très vaste ce que tu dit ,
Comment sa -18 ans remet les chose dans leur contexte surtous dans quel sens et dans quel but il parle de sa ?? J'ai pas trop compris

Pck la je peux que te répondre il ne faut pas avoir de pudeur dans la religion sur les question -18 comme tu dit .
24 janvier 2017 17:32
il dit ca pour rigoler mais c'est la PIRE EXCUSE QUE J'AI ENTENDU.
Je sais pas comment te dire , sinon je serai banni en disant des choses obscène
il parle de sexe
je pense que c'est ca le bon mot
Citation
vatataTomatiche a écrit:
Salem c'est très vaste ce que tu dit ,
Comment sa -18 ans remet les chose dans leur contexte surtous dans quel sens et dans quel but il parle de sa ?? J'ai pas trop compris

Pck la je peux que te répondre il ne faut pas avoir de pudeur dans la religion sur les question -18 comme tu dit .
24 janvier 2017 17:33
Salam 'Aleykoum,

Tu est une femme et lui un homme ?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
24 janvier 2017 17:37
Si il parle de sa juste en rigolent avec des mot obscène c'est qu'il et un peu mongole il lui manque une case .

En lisant ton poste je penser plus a une personne qui ce questionner a ce sujet en vu d'une union (mariage) en approche .
Citation
Muslim444 a écrit:
il dit ca pour rigoler mais c'est la PIRE EXCUSE QUE J'AI ENTENDU.
Je sais pas comment te dire , sinon je serai banni en disant des choses obscène
il parle de sexe
je pense que c'est ca le bon mot
24 janvier 2017 17:37
non homme et homme ( il a 14 ans et moi 16 )
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'Aleykoum,

Tu est une femme et lui un homme ?
24 janvier 2017 17:41
Il n'y a pas de mal à parler de cela entre même sexe..

Les compagnons parlaient de ça au prophète (Sallallahu 'Alayhi Wa Salam).
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
24 janvier 2017 17:41
Eh ben c'est un gamin qui explore un nouveau sujet, oh combien passionnant, rien de bien nouveau ^^

Juste s'il parle vraiment que de ça ya un problème x)
Citation
Muslim444 a écrit:
non homme et homme ( il a 14 ans et moi 16 )
Capechiant le pyro(mytho)mane
3
24 janvier 2017 17:45
Ah oui?

tu veux dire poser une question précise du type "j'ai des pollutions nocturnes que dois-je faire" ou du type "moi j'aime bien ceci ou cela, surtout quand ci ou ça, ma femme ceci et ma femme cela"?

parce que c'est pas du tout la même chose


Citation
Au-Delà a écrit:
Il n'y a pas de mal à parler de cela entre même sexe..

Les compagnons parlaient de ça au prophète (Sallallahu 'Alayhi Wa Salam).
24 janvier 2017 17:46
il parle souvent de ca , c'est quelqu'un qui est dans ma classe , tout les jours il parle de ca au moins une fois ( a part le weekend vu qu'il y a pas école )
Citation
Capestian a écrit:
Eh ben c'est un gamin qui explore un nouveau sujet, oh combien passionnant, rien de bien nouveau ^^

Juste s'il parle vraiment que de ça ya un problème x)
24 janvier 2017 17:47
A 14 ans je ne passe qu'il soit marié ^^'
Citation
3615 a écrit:
Ah oui?

tu veux dire poser une question précise du type "j'ai des pollutions nocturnes que dois-je faire" ou du type "moi j'aime bien ceci ou cela, surtout quand ci ou ça, ma femme ceci et ma femme cela"?

parce que c'est pas du tout la même chose
Capechiant le pyro(mytho)mane
24 janvier 2017 17:56
J'ai 13 ans et je t'assure, les garçons ne parlent que de ça, (et de footFootball) ne font des blagues que sur ça et les 50% des vidéos qu'ils regardent sont sur ça (je parle pour 11 garçons sur 15 dans ma classe) c'est grave Are you crazyet cela devient même un jeu pour certains qui vont aller toucher des filles sans leur consentement ! Si tu ne connais qu'une personne comme ça, tu as de la chance !!
24 janvier 2017 17:59
non mais dans les amis y'en a 2 ; lui c'est le plus critique , l'autre il en parle mais quand on parle de sa mère de cette manière exemple : je vais b**** ta mère , là il répond de la même manière mais avec moi je me rappele pas qu'il aie parlé comme ca

mais dans notre classe c'est presque tout le monde
Mais le truc c'est qu'il est musulman et c'est bizarre de sortir cette excuse " je rigole c'est bon" des fois il m'insulte mais juste " pour rigoler "
Citation
Demard1Demard1 a écrit:
J'ai 13 ans et je t'assure, les garçons ne parlent que de ça, (et de footFootball) ne font des blagues que sur ça et les 50% des vidéos qu'ils regardent sont sur ça (je parle pour 11 garçons sur 15 dans ma classe) c'est grave Are you crazyet cela devient même un jeu pour certains qui vont aller toucher des filles sans leur consentement ! Si tu ne connais qu'une personne comme ça, tu as de la chance !!
24 janvier 2017 18:02
Je comprends, ce n'est vraiment pas un sujet de rigolade, ils le disent aussi mais je trouve que c'est une insulte, je ne comprends pas que les gens puissent dirent des choses comme ceci, qu'ils puissent dire "on me viol" quand on chahute, c'est normalement impensable, le viol est horrible et on n'a pas en rire, il ne faut pas le banaliser, et c'est malheureusement le cas !
Citation
Muslim444 a écrit:
non mais dans les amis y'en a 2 ; lui c'est le plus critique , l'autre il en parle mais quand on parle de sa mère de cette manière exemple : je vais b**** ta mère , là il répond de la même manière mais avec moi je me rappele pas qu'il aie parlé comme ca

mais dans notre classe c'est presque tout le monde
Mais le truc c'est qu'il est musulman et c'est bizarre de sortir cette excuse " je rigole c'est bon" des fois il m'insulte mais juste " pour rigoler "
Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrai pas qu'il te fasse. Pardonne. Aime.........[b][i][u] ET PRIE !!! [/u][/i][/b]
24 janvier 2017 18:04
comment je pourrais ne plus être son ami en sortant de bons Arguments parce que là...
Citation
Demard1Demard1 a écrit:
Je comprends, ce n'est vraiment pas un sujet de rigolade, ils le disent aussi mais je trouve que c'est une insulte, je ne comprends pas que les gens puissent dirent des choses comme ceci, qu'ils puissent dire "on me viol" quand on chahute, c'est normalement impensable, le viol est horrible et on n'a pas en rire, il ne faut pas le banaliser, et c'est malheureusement le cas !
24 janvier 2017 18:13
Ecoute si tu trouves qu'il exagère tu peux lui dire ^^

Qu'est ce qui te dérange exactement ?
Citation
Muslim444 a écrit:
comment je pourrais ne plus être son ami en sortant de bons Arguments parce que là...
Capechiant le pyro(mytho)mane
24 janvier 2017 18:16
bah le fait qu'il parle de choses obsènes , par exemple , il me fait deviner un personnage dans un manga et il me dit : ce personnage a des gros SEINS , des grosses fesses , ect... et c'est de l'abus , meme quand je lui dis stop il continue après , il trouve que c'est bizarre que j'ai ce genre de réaction
Citation
Capestian a écrit:
Ecoute si tu trouves qu'il exagère tu peux lui dire ^^

Qu'est ce qui te dérange exactement ?
24 janvier 2017 18:20
Salut,

Si le sujet est la sexualité, en tant qu'adulte et mâture, tu peux en parler, si le but est de partager, donner des conseils, s'instruire ou avoir un avis.

Même à 30 ans, j'ai encore des choses ans apprendre et je demande aux personnes qui pourront me donner de bons conseils.

Si le sujet ou la tournure du sujet te dérange, fais le lui savoir. Il faut toujours faire comprendre clairement aux gens qui nous dérange.
Citation
Muslim444 a écrit:
Mon ami fait que parler de choses mauvaises ( -18 ans , si vous avez compris ) et j'aimerai lui faire comprendre que c'est pas bien mais il me sort des arguments bidon ( je lui ai dit : les pervers iront en enfer et il m'a dit que je suis pas pervers dans le sens où il ne fait pas les choses qu'il dit )

Aidez moi svp , donnez moi tout les SUPER arguments que vous avez
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook