Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les "beurettes" sont rigide d'esprit?
a
29 juin 2016 23:58
pourquoi les "beurettes" sont rigide d'esprit?
L
29 juin 2016 23:59
Tu es magrhebin ?si oui, Pourquoi tu appelles tes soeurs des beurettes
30 juin 2016 00:00
Selon wikipédia:

"« Beur » (féminin « beurette ») est un néologisme politique qui désigne les descendants des émigrés d'Afrique du Nord installés ou nés en France.
Utilisé pour marquer une différence « policée » pour établir une distinction entre Français, le terme se veut familier mais peut revêtir une connotation péjorative ou raciste, la proximité phonétique avec la matière grasse beurre étant considérée peu flatteuse. Le concept de beurette et de beur de service peut avoir un caractère dépréciatif pour les Français d'origine maghrébine. Ce terme est aujourd'hui rejeté par les jeunes issus de l'immigration maghrébine."
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
Z
30 juin 2016 00:09
Je pense que la poseuse désignais par beurette les jeune fille maquiller à outrance et qui porte des tenues disons assez vulgaire x)
30 juin 2016 00:12
Beurette et rigide dans la même phrase c'est incompatible déjà... whistling smiley
30 juin 2016 00:16
Déjà que veux tu dire par "rigide d'esprit" ?
.
30 juin 2016 00:21
La réponse est simple.
Phrase à méditer.
a
30 juin 2016 00:24
mais dans le froid de métropole c'est dur...whistling smiley
F
30 juin 2016 00:40
.je crois que j'ai compris.... En fait il s'est fait recalé par une "beurette"..
30 juin 2016 00:46
J'en a bossé dans certains endroits et sont super flexibles, voir trop. Des jeunes femmes occidentales sauf qu'elles sont d'une autre descendance. Avec les mêmes problèmes de mecs qui les quittent etc. Je n'ai pas trouvé de différence notable.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
30 juin 2016 01:26
c'est quoi ces sujets?
30 juin 2016 02:08
j'ai rien compris ...
T
30 juin 2016 02:25
C'est parce qu'elles te refoulent les unes après les autres ? C'est peut-être parce que t'es zinzin. J'ai parcouru ton historique et tes sujets.. -__-
30 juin 2016 02:28
Nous ne sommes pas toutes comme ça! arrêtons l amalgame
30 juin 2016 03:02
Laisse tomber ce type de femme il y a tellement mieux et moins prise de tête thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/16 03:04 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
.
30 juin 2016 03:28
C'est vrai que ta l'air un peu zinzin ^^ et je trouve que ton sujet n'a ni queue, ni tête... M'enfin il faut de tout pour faire un monde. Peut-être es-tu en avance sur ton temps, un érudi incompris...
30 juin 2016 13:25
c'est les plus futés et intelligents qui sont le plus incompris peut être qu'il vient d'un autre univers ptdr
Citation
faranight a écrit:
C'est vrai que ta l'air un peu zinzin ^^ et je trouve que ton sujet n'a ni queue, ni tête... M'enfin il faut de tout pour faire un monde. Peut-être es-tu en avance sur ton temps, un érudi incompris...
.
30 juin 2016 13:55
Clap C'est en effet la seule explication plausible que je vois Zen
ptdr grinning smiley
Citation
5s4011 a écrit:
c'est les plus futés et intelligents qui sont le plus incompris peut être qu'il vient d'un autre univers ptdr
a
30 juin 2016 17:43
mon sujet est avant une interrogation de mon expérience personnelle.....
.
30 juin 2016 18:03
Oui en gros tu résumes ton expérience en deux phrases :

-"pourquoi les "beurettes" sont rigide d'esprit?"

-"mais dans le froid de métropole c'est dur...whistling smiley"

Comme je le disais, tu es peut-être un imminent sociologue ou un philosophe incompris. Peut-être es-tu comme l'était Freud en son temps, un érudit. Parce que personnellement, j'ai beau rassembler le peu de neurones que j'ai, je ne te comprends pas et c'est pas faute d'essayer winking smiley
Citation
abraham93 a écrit:
mon sujet est avant une interrogation de mon expérience personnelle.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook