Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les belles mères sont souvent source d ennuis ...
4 mai 2018 22:20
Pourquoi les belles mères sont souvent source d ennuis dans un couple , pourquoi ne pas laisser leurs fils faire leurs vies sans pour autant les délaisser mais être moins présent ce qui est normal après y’a un devoir de maris , après les enfants .

Elles devront comprendre elle mêmes etant mariés et ont eu des belles mères .

Parfois elles vont jusqu’à faire des trucs malsains et haram pour faire divorcer leurs fils mais pourquoi le plus important est leur bonheur que celui de leurs fils elles sont égoïstes mais quand cela va stopper ?
B
4 mai 2018 22:23
Parle pas trop vite parce que quand ça sera ton tour on va bien voir!
Citation
Lili0204 a écrit:
Pourquoi les belles mères sont souvent source d ennuis dans un couple , pourquoi ne pas laisser leurs fils faire leurs vies sans pour autant les délaisser mais être moins présent ce qui est normal après y’a un devoir de maris , après les enfants .

Elles devront comprendre elle mêmes etant mariés et ont eu des belles mères .

Parfois elles vont jusqu’à faire des trucs malsains et haram pour faire divorcer leurs fils mais pourquoi le plus important est leur bonheur que celui de leurs fils elles sont égoïstes mais quand cela va stopper ?
D
4 mai 2018 22:23
Salam ,

Je crois que tu penseras de manière différente si un jour tu as un fils et qu'il décide de se marier.

Aimerais -tu que ta belle fille parle de toi de cette manière ?

Que tu aies été mal traitée , je veux bien le comprendre mais de là à ressentir de la haine ... cela va loin ..

Essaye de ne pas reproduire les erreurs de ta belle mère pour avoir une famille soudée !

Ce n'est que mon humble vie.
4 mai 2018 22:28
C’est moi qui ressent de la haine ?! je cherche juste à comprendr le fonctionnement de la belle mère dans toute sa splendeur chez nous les arabes ce topo ne m’en concerne pas mais juste un sujet aborder comme un autre !
D
4 mai 2018 22:32
Je trouve que vous prenez aucun recul. Aucune d'entre vous décident de concevoir qu'il peut exister des belle mère exemplaires et j'en suis sûre qu'elles existent.

Moi , quand je lis vos postes , je sens beaucoup de colère et je mets à la place d'une belle mère , c'est choquant.

De plus , à aucun moment , vous parlez de problèmes de communication ou même peut être des erreurs , des mauvais comportement de la belle fille envers la belle mère ...

Cela manque de recul !
Citation
Lili0204 a écrit:
C’est moi qui ressent de la haine ?! je cherche juste à comprendr le fonctionnement de la belle mère dans toute sa splendeur chez nous les arabes ce topo ne m’en concerne pas mais juste un sujet aborder comme un autre !
I
4 mai 2018 22:33
Salam Alikoum

En Islam l'homme a plus de devoirs envers sa mere que sa femme.

Je dit ca, je dit rien Heu
E
4 mai 2018 22:36
Ça dépend des familles vraiment. Dans la mienne j'ai carte blanche, et d'ailleurs je le fais bien comprendre. Limite mes tantes sont plus intrusives que ma propre mère. Et mon père me fait complètement confiance.
Et mes sœurs savent déjà qu'elles ont pas leur mot à dire sur ma vie sentimentale, le seul truc qu'elles peuvent faire c'est faire connaissance avec l'éventuelle future femme. Ça s'arrête là.

Après je veux quand même faire plaisir à ma mère mais ça n'influera pas sur mes choix si je juge que ce n'est pas raisonnable et elle le sait très bien. Même dans le cas de mon mariage annulé, malgré tous ses avertissements je ne l'ai pas écouté (combo convertie + divorcée + gosse). Et quand ça s'est foiré elle aurait pu très bien me descendre en mode "tu vois ? Je te l'avais dit !!" Mais non elle m'a juste dit "bon débarras tu mérites mieux".
Tout est question d'éducation, de confiance et de responsabilité. Pour moi l'homme prend en compte les avis mais c'est lui qui tranche, point.
Y
4 mai 2018 22:41
Salam aaleykoum,

" bon débarras tu mérites mieux" : elle a l'air sympa ta mère eye rolling smiley

Heureusement pour ton ex prétendante que le mariage ne s'est pas fait grinning smiley
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ça dépend des familles vraiment. Dans la mienne j'ai carte blanche, et d'ailleurs je le fais bien comprendre. Limite mes tantes sont plus intrusives que ma propre mère. Et mon père me fait complètement confiance.
Et mes sœurs savent déjà qu'elles ont pas leur mot à dire sur ma vie sentimentale, le seul truc qu'elles peuvent faire c'est faire connaissance avec l'éventuelle future femme. Ça s'arrête là.

Après je veux quand même faire plaisir à ma mère mais ça n'influera pas sur mes choix si je juge que ce n'est pas raisonnable et elle le sait très bien. Même dans le cas de mon mariage annulé, malgré tous ses avertissements je ne l'ai pas écouté (combo convertie + divorcée + gosse). Et quand ça s'est foiré elle aurait pu très bien me descendre en mode "tu vois ? Je te l'avais dit !!" Mais non elle m'a juste dit "bon débarras tu mérites mieux".
Tout est question d'éducation, de confiance et de responsabilité. Pour moi l'homme prend en compte les avis mais c'est lui qui tranche, point.
E
4 mai 2018 22:47
Elle n'a même pas connue la fille encore lol. Elle m'a dit ça surtout pour me remonter le moral je pense...
Même si elle avait de la retenue envers la fille, quand elle a vu que j'étais déterminé elle a fini par me soutenir et vouloir la voir elle et la petite.
Mais justement c'est ça que je voulais dire, malgré les mauvais choix des enfants, si les parents t'aiment vraiment ils ne cherchent pas à gâcher ta vie au contraire ils te souhaitent le meilleur.
Donc même s'ilsc estiment qu'une femme ne mérite pas leur fils (surtout chez les mères ça) elle va pas ruiner le mariage de son fils du elle tient à lui... Pour moi en tout cas
Citation
Yabie Lady a écrit:
Salam aaleykoum,

" bon débarras tu mérites mieux" : elle a l'air sympa ta mère eye rolling smiley

Heureusement pour ton ex prétendante que le mariage ne s'est pas fait grinning smiley
P
4 mai 2018 23:07
Yen a qui ne veulent pas que leurs fils se marient tt court.

Ma tante a interdit a son 2eme fils de se marier et pourtant il a presque 45 ans. Elle ne veut pas de belles filles chez elle et ne veut pas que les garçons quittent la maison.

Mais il etait obligé pr elle de marier ttes mes cousines. Mes cousines qui sont h24 chez leur meres avc leurs enfants et qui obligent la femme de mon cousin (1er garcon) de soccuper de tout absolument tout.

Et tout ca sans scrupule.

La famille, imam, tout ce que tu veux sont aller chez elle pr la rappeller a l ordre sur le chatiment dAllah. Mais bon sans succes malheureusement
E
4 mai 2018 23:13
Et pourquoi son fils ne s'est pas marié quand même ? Il est libre de se marier sans l'autorisation de ses parents d'un point de vue religieux. Même si c'est mieux d'avoir leur bénédiction, là il s'agit clairement d'abus.
Pour moi l'homme en question est responsable lui même de son état.
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Yen a qui ne veulent pas que leurs fils se marient tt court.

Ma tante a interdit a son 2eme fils de se marier et pourtant il a presque 45 ans. Elle ne veut pas de belles filles chez elle et ne veut pas que les garçons quittent la maison.

Mais il etait obligé pr elle de marier ttes mes cousines. Mes cousines qui sont h24 chez leur meres avc leurs enfants et qui obligent la femme de mon cousin (1er garcon) de soccuper de tout absolument tout.

Et tout ca sans scrupule.

La famille, imam, tout ce que tu veux sont aller chez elle pr la rappeller a l ordre sur le chatiment dAllah. Mais bon sans succes malheureusement
P
4 mai 2018 23:15
C ce qui me met en colere. C que lui ne fasse rien pr se bouger.

Personne n a la reponse à cette question. Il sombre ds la depression meskine.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Et pourquoi son fils ne s'est pas marié quand même ? Il est libre de se marier sans l'autorisation de ses parents d'un point de vue religieux. Même si c'est mieux d'avoir leur bénédiction, là il s'agit clairement d'abus.
Pour moi l'homme en question est responsable lui même de son état.
W
4 mai 2018 23:18
Ben quand tu fait des efforts pour elle et ton mari et que celui ci revient la tête pleine de reproche tu te dit mais qu’est ce qui se passe ? Qu’est ce qui lui arrive ? Il est sortie d’ou Celui là d’ou il Le sort tout ses reproches alors qu’il m’a jamais rien dit et ça que tu sois à 10 minutes et chez elle ou à 1500 km mais si le fils cautionne ben voila t’es Mal tombé

Heureusement qu’il existe des belles mères en or et que le panier de tomates n’est pas entièrement pourris
Citation
Darélia a écrit:
Je trouve que vous prenez aucun recul. Aucune d'entre vous décident de concevoir qu'il peut exister des belle mère exemplaires et j'en suis sûre qu'elles existent.

Moi , quand je lis vos postes , je sens beaucoup de colère et je mets à la place d'une belle mère , c'est choquant.

De plus , à aucun moment , vous parlez de problèmes de communication ou même peut être des erreurs , des mauvais comportement de la belle fille envers la belle mère ...

Cela manque de recul !
Y
4 mai 2018 23:25
Désolée, je n'aurai pas dû te dire ça , mon message est déplacé thumbs down
Je t'ai envoyé un mp
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Elle n'a même pas connue la fille encore lol. Elle m'a dit ça surtout pour me remonter le moral je pense...
Même si elle avait de la retenue envers la fille, quand elle a vu que j'étais déterminé elle a fini par me soutenir et vouloir la voir elle et la petite.
Mais justement c'est ça que je voulais dire, malgré les mauvais choix des enfants, si les parents t'aiment vraiment ils ne cherchent pas à gâcher ta vie au contraire ils te souhaitent le meilleur.
Donc même s'ilsc estiment qu'une femme ne mérite pas leur fils (surtout chez les mères ça) elle va pas ruiner le mariage de son fils du elle tient à lui... Pour moi en tout cas
E
4 mai 2018 23:32
No problemo, je t'ai répondu et je n'avais pas considéré ça comme déplacé.
Citation
Yabie Lady a écrit:
Désolée, je n'aurai pas dû te dire ça , mon message est déplacé thumbs down
Je t'ai envoyé un mp
4 mai 2018 23:48
L'islam n'est pas une excuse.
5 mai 2018 00:01
Il y a des belle mères poison mais faut voir certaines belle filles aussi .. Elles sont bien contentes d'avoir un mari bien élevé, respectueux, mais voudraient nexter la belle mère en oubliant que c'est elle qui a élevé l'homme qu'elles ont épousé.

Non aux belle mères poison mais non aux belles filles égoïstes aussi.
5 mai 2018 00:02
As Salamu'alaykum

Notre religion est vraimen belle, chacun a sa place sans lésé personne...Mais j'avoue que c'est à l'homme de mettre les holà à sa famille s'ils manquent de respect à sa femme
5 mai 2018 00:32
Salam wa'laykoum

Pour le vivre pleinement, j'en conclus qu'elle est ainsi parce quelle ne craint pas Allah!!!! Et je mesure mes mots !!!.
La mienne déteste son fils ( mon époux ) Soubhana Allah et Allah en est témoin,!!.
Elle a souhaité le divorce pour deux couples sur trois ( 2 belles soeurs ) et l'un des deux a résisté l'autre a coupé les ponts...

Il lui manque la Crainte d'Allah autrement elle ne ferai point tous ce qu'elle a fait...

Qu'Allah la guide!! Et qu'Il me préserve d'être un jour ainsi!!!.
El HamdouliLaih j'ai des parents justes et même mon époux me le dit tout le temps, ils m'aiment plus que mes propres parents...
Il y a des gens qui ont le coeur noir c'est ainsi, il faut le vivre pour le comprendre.
5 mai 2018 00:35
Salam je dois avoir la meilleure belle mère du monde machallah jamais elles n est rentré dans notre couple au contraire elle prend toujours ma défense quand je pars en vacances au bled elle me laisse sa chambre, je crois qu elle est comme ça car elle a beaucoup souffert avec sa belle mère dans sa jeunesse moi je l appelle maman qu allah la garde en bonne santé inch'allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook