Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi la belle famille n'accepte pas la belle fille
18 mai 2014 13:12
je voulais savoir pourquoi la belle famille n'accepte pasevil la belle fille même si elle est gentille avec eux .......
18 mai 2014 13:13
Slm,

Voleuse de fils et de frère lol.
Mais ça se retrouve souvent dans à peu près toutes les cultures.
B
18 mai 2014 13:28
problème générationnel+pas la même éductaion+jalousie de la belle-mère+manque de crainte d'Allah 'azawajal
18 mai 2014 13:45
salam
c vrai mais je comprend pas pourquoi les belles sœurs sont jalouses si elle sont mariées elle vive la même situation non ?
A
18 mai 2014 13:52
Citation
takbaylith a écrit:
salam
c vrai mais je comprend pas pourquoi les belles sœurs sont jalouses si elle sont mariées elle vive la même situation non ?



souvent c encore piiiiiire si elle est mariée car elle compare son mari à son frère perplexe


son mari montrera peux être une certaine sévérité que son frère ne montrera pas


enfin je dit ca car ici au maroc, j'ais souvent entendu dire :

date khouya chkoune bhala??? khoya zwine o driyef ma kay z3efch!!!!!


mais elle ne c pas que son frère est pareil avec son épouse


j'espère que tu m'as suivi j'ais pas été très clair mdr
18 mai 2014 14:12
Citation
ANGELINA a écrit:
mais elle ne c pas que son frère est pareil avec son épouse
c'est cette phrase que j'ai pas compris?
ma mère elle est pas comme sa depuis que mon frère est mariée elle considère sa belle fille comme moi et ma sœur d’ailleurs elle nous enlèvent des choses pour donner a elle....
"elle disait toujours que meskina elle elle se considère comme une étrangère entre nous "
mais hamdoullah ma belle sœur elle est comme nous s'il ya quelque chose elle le dit donc le pire c d’être hypocrite comme ma belle familleGrrrr
18 mai 2014 14:30
Citation
takbaylith a écrit:
je voulais savoir pourquoi la belle famille n'accepte pasevil la belle fille même si elle est gentille avec eux .......
En général les épouses ont tendance à vouloir avoir leurs époux rien que pour elles, mais les mères ne l'entendent pas de cette oreille !
A
18 mai 2014 16:21
Citation
takbaylith a écrit:
Citation
ANGELINA a écrit:
mais elle ne c pas que son frère est pareil avec son épouse
c'est cette phrase que j'ai pas compris?
ma mère elle est pas comme sa depuis que mon frère est mariée elle considère sa belle fille comme moi et ma sœur d’ailleurs elle nous enlèvent des choses pour donner a elle....
"elle disait toujours que meskina elle elle se considère comme une étrangère entre nous "
mais hamdoullah ma belle sœur elle est comme nous s'il ya quelque chose elle le dit donc le pire c d’être hypocrite comme ma belle familleGrrrr




le frère est un homme.

cet homme a une soeur et une femme


avec sa soeur il a un certains comportement mais avec sa femme un autre (qui n'est pas tjs apparent)


on ne sais pas ce qui se passe dans un couple et c pas parce qu'on voit cet homme sourire avec sa femme qu'il est tjs ainsi


mais souvent la belle soeur ne voit que les bons côtés de son frère mdr c comme ca Heu


un bête exemple si tu es grosse ou que tu te coiffe pas etc, ton frère ne te diras rien et il continuera à te sourire smiling smiley

mais si c sa femme, il lui reprochera de ne pas chercher à le séduire etc etc sad smiley
18 mai 2014 20:35
Citation
Serviteur911 a écrit:
Citation
takbaylith a écrit:
je voulais savoir pourquoi la belle famille n'accepte pasevil la belle fille même si elle est gentille avec eux .......
En général les épouses ont tendance à vouloir avoir leurs époux rien que pour elles, mais les mères ne l'entendent pas de cette oreille !

Les mères (pas toutes heureusement) devraient se réveiller, on est en 2014 et c'est fini le temps de l'esclavage et que le fils se doit de faire les même cadeaux à sa femme qu'à sa mère et ses sœurs. C'est un peu rude ce que je dis mais je n'arrive pas à oublier les fois où ma belle mère m'a enlevé des boucles de mes oreilles sous prétexte que son fils vient de m'en acheter des nvelles ou pire si elle vient faire des achats avec nous, elle fait acheter le même tissus à sa fille ( mariée) par mon mari sans oublié qu'elle aurait aimé nous avoir comme bonniche dans sa cuisine. Heureusement que ça fait parti du passé car j'ai su mettre des limites avec l'expérience et l'âge.
i
19 mai 2014 13:45
Salam

car la crainte d'Allah swt est absente chez ces personnes.

Certaines ont fait de leur fils un substitut au mari aussi. Ou ne se sont pas mis en tête kel elever leur fils pour ensuite le laisser voler de leur propre aile.

sa vaut aussi pour les filles mais com c souvent les fils kel on du mal a lâché.

on est pas assez bien pour eux. On nr les merite pa...

El ne comprenne pas ke c un amour différents. Pk jalouser?
Des ke le fils fait kelkechose ki deplai a là bel familke c la faute de la femme. Com si un homme de nos jours ecoutait sa femme san avoir son libre arbitre.

RIDICULE
i
20 mai 2014 00:26
Salam

j'aimerais rebondir sur la kestion de la posteuse et demander pourkoi certaine bel famille devien encore plus virulente envers la bel fillle apres l'arrivée dun enfant? Alors que sa doit etre le contraire.?????
20 mai 2014 07:35
Citation
ladymel7777 a écrit:
Salam

j'aimerais rebondir sur la kestion de la posteuse et demander pourkoi certaine bel famille devien encore plus virulente envers la bel fillle apres l'arrivée dun enfant? Alors que sa doit etre le contraire.?????

Eh bien si elle n'est pas accepté, ils se disent que c'est plus compliqué de la "dégager"(ce n'est pas mon langage mais celui de ma bs par ex) après l'arrivé d'un enfant.....
20 mai 2014 08:17
Citation
ladymel7777 a écrit:
Salam

j'aimerais rebondir sur la kestion de la posteuse et demander pourkoi certaine bel famille devien encore plus virulente envers la bel fillle apres l'arrivée dun enfant? Alors que sa doit etre le contraire.?????

Salam
Parce que certaines belle famille ne sont pas heureux de cet événement
Oui ça doit exister des belles mère qui ne sont pas contente quand leur fils viens d'avoir un enfant avec leur femme. ( quand elle n'accepte pas leur femme),
Déjà c'était compliqué de virer la belle fille sans enfant .
Et puis c'est surtout parce l'enfant passe avant tout le monde.
Donc sa femme passe carrément avant tout le monde.

Je vous pose alors une question
Comment réagit le mari quand il se rend compte que sa famille est dégouté qu'il ai eu un enfant avec sa femme , qu'ils ne sont pas heureux pour lui?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
i
20 mai 2014 09:26
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Citation
ladymel7777 a écrit:
Salam

j'aimerais rebondir sur la kestion de la posteuse et demander pourkoi certaine bel famille devien encore plus virulente envers la bel fillle apres l'arrivée dun enfant? Alors que sa doit etre le contraire.?????

Salam
Parce que certaines belle famille ne sont pas heureux de cet événement
Oui ça doit exister des belles mère qui ne sont pas contente quand leur fils viens d'avoir un enfant avec leur femme. ( quand elle n'accepte pas leur femme),
Déjà c'était compliqué de virer la belle fille sans enfant .
Et puis c'est surtout parce l'enfant passe avant tout le monde.
Donc sa femme passe carrément avant tout le monde.

Je vous pose alors une question
Comment réagit le mari quand il se rend compte que sa famille est dégouté qu'il ai eu un enfant avec sa femme , qu'ils ne sont pas heureux pour lui?


En general c pa contre les petits enfants kel en ont. El son contente davoir ce nouveau venu dan leur vie mai par contre el on plus de haine envers e la bel fille. Pour ma part ma bm etai contente ke jaccouche jpeu pa lnier mai son comportement avec moi par la suitea été execrable.

Jen ai parler avec une bel mère un jour et el ma di ke lorske tu fai un enfant a un homme celui ci te voi non pa ke com sa femme mai oci com la mere de ses enfants donc il ya forcément une "solidification" du couple et donc la bm a la haine et se sent encore une foi en rivalité avec toi et a ce besoin par des pics de te montrer ke c el ki gère...
c
20 mai 2014 09:44
Du coup la BM se sent exclue du triangle : Papa, maman, bébé ?

C'est une forme de jalousie et de sentiment d'exclusion, c'est un gros malaise qui s'installe.

Le mieux est de communiquer de façon sympathique avec sa BM, pour désamorcer les malaises, ça calmera les prises de positions de la bm, qui sont en réalité des frustrations.

Une belle-mère ne nait pas belle-mère, elle apprend à le devenir et ce n'est pas sans encombres. Car derrière cela, il y a l'angoisse. Et oui ! c'est à ce moment là que la belle-mère se rend compte qu'elle va sur le chemin de la vieillesse et de la finitude. Du coup pour se défendre de cela, elle s'accroche et cherche à asseoir sa position de pouvoir. Tout cela est inconscient ! c'est involontaire !
ça met du temps et ça demande des efforts pour trouver un équilibre!
20 mai 2014 09:47
Citation
ladymel7777 a écrit:
Salam

car la crainte d'Allah swt est absente chez ces personnes.

Certaines ont fait de leur fils un substitut au mari aussi. Ou ne se sont pas mis en tête kel elever leur fils pour ensuite le laisser voler de leur propre aile.

sa vaut aussi pour les filles mais com c souvent les fils kel on du mal a lâché.

on est pas assez bien pour eux. On nr les merite pa...

El ne comprenne pas ke c un amour différents. Pk jalouser?
Des ke le fils fait kelkechose ki deplai a là bel familke c la faute de la femme. Com si un homme de nos jours ecoutait sa femme san avoir son libre arbitre.

RIDICULE

Tu es sévère.
N'oublies pas que beaucoup de mère n'ont pas eu cette vie de couple ou un certain confort qui les aurait peut-être fait rêver.

C'est toi qui semble oublier la crainte d'Allah c'est toi qui semble l'oublier. Cf le hadith : "De qui dois-je m'occuper en priorité ?" "De ta mère, de ta mère, de ta mère, de ton père." CQFD

En plus si le mari est bien ou exceptionnel, c'est quand même UN TOUT PETIT PEU grâce à sa mère chérie... Il est normal qu'elle puis profiter de lui (pas forcément profit = argent)

Il me semble normal et possible que son fils assure tout à la fois.

Après biensûr il faut que chacun mette du sien. C'est sûr que si le mariage commence par des conflits BM/BF, ben on en est pas sorti...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/05/14 09:52 par stark90.
a
20 mai 2014 09:50
Généralement quand le mari s'en rends compte, il fait semblant de ne pas voir, ça lui fait trop de mal, il ne réagira que si c'est vraiment intolérable, quand il se sentira au pieds du mur, mais attention il pourra réagir dans les 2 sens, il faut donc rester irréprochable, meme si tu as envie de tout casser face à tant d'injustice.
Pour ma part, ma mère disait " si tu n'aimes pas la mère, tu ne peux pas aimer sincèrement l'enfant".
La patience est redoutable, elle coute chère et récompense.
Beaucoup préfèreront gagner une belle-fille plutot que de perdre un fils, après pour les autres ils ont mis tout seuls la corde autour de leur cou, ils font leur propre choix et les assume.
20 mai 2014 09:57
il me dise a chaque fois que mes enfants sont leur enfants aussi on les aiment plus que toi??????
franchement hamdoullah ont vis pas pendant la période ou si une femme divorce les enfant reviendront a la belle famille moi chaque jours je remercie dieu même si c'est lui qui a ordonné sa dans le livre sacré et dieu est juste mais les gens il se venge comme la belle famille nous fera voir une misère plus ce que on vis actuellement
a
20 mai 2014 10:01
Pour répondre à stark90, une femme avec du coeur, qui fait de son fils un homme exeptionnel, changera d'avis sur sa belle fille.
Par contre l'autre "type" de pseudo mère ne verra en son fils qu'un moyen de....
Faut pas oublier que l'envie et la jalousie, c'est malsain.
Alors si le fils réussi, qu'il est respectable hamdouallah, on ne fait rien en attendant quelquechose en retour si non c'est du calcul.
La mère fait de son fils un homme et sa femme fait de lui un père.
20 mai 2014 10:10
je sais lorsque une mère mari son fils elle fait tout pour que le mariage se passe bien mais ma belle mère non????? son fils lui reproche son absence pendant le mariage elle le regardai de loin comme une étrangère???????
en tout cas ma mère tellement elle a pas arrêter dans le mariage de mon frère a un point elle est tombé par terre toute les mère ont plus de tendresse que D'autre en plus kon on n'aime son enfant on lui souhaite qu'il soit heureu et en bonne santé ect......pas le contraire.......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook