Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi beaucoup d'hommes exigent une vierge à leurs mariage alors qu'ils ne...
T
20 février 2012 00:10
Salam,

tout est dans la question! Merci de votre participation grinning smiley
20 février 2012 00:14
on les éduque dans ce sens
T
20 février 2012 00:15
Excuse moi de la franchise bete et mechante mais cest une question "conne", pas toi hein, la question que tu pose!! winking smiley

Heu bah heu pour ma part, je suis artiste, et j ai pas de mal a imaginer, a avoir des visions, des pensées...donc je me dis

que si ma nana a deja connue des mecs, bah inévitablement, j'aurais des pensées/visions d elle fesant des

"halouferies"
eye rolling smiley donc c est derangeant...apres je pense que vous aussi ca doit vous poser un pblm peut etre si le

mec que vous convoitez a deja eu qlq1...peut etre pour les meme raisons...yé né sé pas! Heu
T
20 février 2012 00:17
Citation
bouloulou4 a écrit:
on les éduque dans ce sens

Tu penses que l'éducation de la môman pour qui la virginité est plus que primordiale est définit la puuuureté de la fille joue un rôle la dessus?
20 février 2012 00:20
Salam,

Parce que ce sont des hypocrites finis
T
20 février 2012 00:25
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Parce que ce sont des hypocrites finis

C'est claire lol. Mais bon en général on récolte ce que l'on sème et la vierge avec qui ils vont se marier sera peut-être vierge de l'hymen mais sans plus si vous voyez ce que je veux dire...
b
20 février 2012 00:29
la bêtise humaine n'a pas toujours d'explication.....Are you crazy
T
20 février 2012 00:31
Allez les hommes on se réveille, venez nous expliquer grinning smiley
0
20 février 2012 00:31
Salam,

Je n'avais prêter attention à la fin de ta question : " alors qu'ils ne le sont pas"

Mon point de vue sans la fin de ta question smiling smiley : Je pense qu'un homme préfère une femme vierge, car il se sent fier de savoir que sa femme n'a connu que lui, pas de jalousie, pas de prise de tête sur ce point la.

Et vice versa, c'est une fierté pour une femme de savoir que c'est la première pour son mari.

Après je généralise pas, il y a des hommes pour qui ca ne pose pas de problème, si la femme c'est repentit c'est le plus important.

Pour les hommes qui ne le sont pas et qui exigent une vierge pour leur mariage, et bien je ne sais pas trop, ca doit être pour les même raison de toute façon, mis à part que eux l'on déjà fait.

Ce n'est pas parce qu'un homme a commis un pécher, qu'il doit être avec une femme qui elle aussi a commis ce pécher.

Tant qu'il s'est repentit c'est le plus important

Voila smiling smiley
20 février 2012 00:36
Citation
doudou14 a écrit:
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Parce que ce sont des hypocrites finis

C'est claire lol. Mais bon en général on récolte ce que l'on sème et la vierge avec qui ils vont se marier sera peut-être vierge de l'hymen mais sans plus si vous voyez ce que je veux dire...

Lol, je vois
mais il ne faut pas se leurrer,
beaucoup de femmes vraiment vierges finiront avec un homme qui ne l'est pas ...
Mais bon, ce n'est pas dramatique, s'il s'engage fidèlement.
En revanche, ceux qui exigent par dessus le marché une vierge alors qu'ils ne sont pas fichu de l'être ...
Ils ont le don deGrrrr
s
20 février 2012 00:36
la virginité est aujourd'hui est en même temps difficile à garder et facile a contourner ,
car il y moyen d'aller très loin dans l'intimité pendant des années tout en restant vierge pour le mariage ,
tant mieux pour celle qui sont pas concernées , mais les hommes qui exigent une filles vierge vous ne saurai jamais sur à 100 % si elle est vierge ou pas ,le mythe d'être le 1 er s éffondre pour quelques un d'entre vous !!! grinning smiley
T
20 février 2012 00:37
Citation
Belleza-Oriental a écrit:
Salam,

Je n'avais prêter attention à la fin de ta question : " alors qu'ils ne le sont pas"

Mon point de vue sans la fin de ta question smiling smiley : Je pense qu'un homme préfère une femme vierge, car il se sent fier de savoir que sa femme n'a connu que lui, pas de jalousie, pas de prise de tête sur ce point la.

Et vice versa, c'est une fierté pour une femme de savoir que c'est la première pour son mari.

Après je généralise pas, il y a des hommes pour qui ca ne pose pas de problème, si la femme c'est repentit c'est le plus important.

Pour les hommes qui ne le sont pas et qui exigent une vierge pour leur mariage, et bien je ne sais pas trop, ca doit être pour les même raison de toute façon, mis à part que eux l'on déjà fait.

Ce n'est pas parce qu'un homme a commis un pécher, qu'il doit être avec une femme qui elle aussi a commis ce pécher.

Tant qu'il s'est repentit c'est le plus important

Voila smiling smiley

Oui je comprends ce que tu veux dire mais bon je trouve que dans certains contextes le repentir à bon dos.
C'est facile de faire les 400 coups, de coucher à droit à gauche et ensuite venir parler de repentir et blablabla...

Et la femme n'a pas le droit au repentir? perplexe Si il s'est réellement repenti et bien il doit être content qu'Allah lui a pardonné (si c'est le cas) alors pourquoi il ne pardonnerait pas lui aussi une chose qu'il a fait lui même? Heu
Chez nous (les maghrébins) on est très intransigeant envers les femmes à ce sujet je trouve...
m
20 février 2012 00:37
quand tu vas acheter des tomates, tu préfère celle qui sont jolies et que personne n'a touché ou celles qui sont pourries et qui ont été touchées par tout le monde?

un gars pas vierge de nos jours c'est pas une honte, une fille pas vierge c'est la honte

demandez a vos mères ce qu'elles en pensent et parlez pa de religion parce que sinon dans ce cas les deux doivent etre vierge

sur ce
20 février 2012 00:37
Tout à fait d accord avec bouloulou4
On mets un pression de malade sur les filles , attention l honneur de la famille est entre tes cuisses.
Mais ces messieurs, limite si on ne les y encourage pas.
Combien de mères se pavanent des multiples conquêtes de leurs fils , mon fils est un tombeur c est le plus beau du monde.
On oublie de leur dire que le prix à payer sera le même pour les 2.
Et comme on s'indigne moins qu un homme fornique plutôt qu une femme, bah ma foi tout leur paraît normal.
20 février 2012 00:37
Tout à fait d accord avec bouloulou4
On mets un pression de malade sur les filles , attention l honneur de la famille est entre tes cuisses.
Mais ces messieurs, limite si on ne les y encourage pas.
Combien de mères se pavanent des multiples conquêtes de leurs fils , mon fils est un tombeur c est le plus beau du monde.
On oublie de leur dire que le prix à payer sera le même pour les 2.
Et comme on s'indigne moins qu un homme fornique plutôt qu une femme, bah ma foi tout leur paraît normal.
20 février 2012 00:44
C est plus une question de fierté masculine et de manque d assurance qu autre chose : l envie d être le seul l unique , son alpha et son omega, aucun point de comparaison.
Sa femme est bien sienne vive la possessivité du conquistador qui s approprie un nouveau territoire que nul n a foule avant lui zaama lol un instinct primaire atavique de mâle.
Une envie rémanente de pureté d innocence retourner a cette ingénuité renouer avec cette ère d innocence qu eux meme ont perdu , gouter un petit peu a l éternité .
Un mix de tout ça saupoudré de respect de la tradition,retour aux sources après s'être égaré la brebis aspire a regagner le troupeau et si possible un bon troupeau bien respectueux histoire de se préserver de l 'égarement potentiel qui le guette s'il s'acoquine avec une ex brebis égarée de son espèce,le mâle défloré se défie de ses semblables femelles , elle lui rappelle trop sa propre déviance et o combien il serait facile de se perdre a nouveau.
Bref supputation supputation il y a autant de raisons que de mecs.
T
20 février 2012 00:44
Citation
mosaik a écrit:
la virginité est aujourd'hui est en même temps difficile à garder et facile a contourner ,
car il y moyen d'aller très loin dans l'intimité pendant des années tout en restant vierge pour le mariage ,
tant mieux pour celle qui sont pas concernées , mais les hommes qui exigent une filles vierge vous ne saurai jamais sur à 100 % si elle est vierge ou pas ,le mythe d'être le 1 er s éffondre pour quelques un d'entre vous !!! grinning smiley

Tout à fait thumbs up Beaucoup de filles vierges ayant fait les 400 coups se marient et font croire à leur époux qu'il est le premier amour et blablabla et bien sur le mari y croit et est tout fière et s'en vente même que sa magnifique femme se soit préserver pour lui ptdr

Alors qu'il y a des filles très sérieuse qui ont eu des relations sexuelles dans le cadre d'une vraie relation amoureuse parce qu'elles ont cru en l'amour, elles ont cru au garçon et assument pleinement leur passée et celle ci sont traitées de tous les noms et ont dit d'elles que ce ne sont pas des filles sérieuses parce qu'elles ont eu le malheur de connaître l'amour avec quelqu'un d'autre que leur mari Ill

Il y a beaucoup d'hypocrisies chez les maghrébins...smoking smiley
s
20 février 2012 00:45
Citation
doudou14 a écrit:
Salam,

tout est dans la question! Merci de votre participation grinning smiley



la reponse est simple ma belle, la plus part des hommes pendant leurs jeunesse s'amuse avec les filles, ils leurs font l'amour, les respectes pas, les prennes pour de la merde.

Un jour ils veulent se marier, et là ils se disent
"attend je vais pas epouser une femme pas vierge, une femme que d'autre comme moi on utilisé a leurs guises, des copains des voisins poourront avoir eu des rapports avec elle, je me suis tellement amusé avec les filles qu'il faut surtous pas que j'epouse se genre de fille salle et facile que tous le monde peut avoir dans son lit, moi je veux une femme vierge, une femme pour toujours et non une femme d'un jour"



voila comment pense les hommes qui sont pas vierge mais qui veulent une femme vierge.
s
20 février 2012 00:50
merci pour celles qui ne le sont pas
je ne me sens pas vieille tomate
T
20 février 2012 00:52
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
quand tu vas acheter des tomates, tu préfère celle qui sont jolies et que personne n'a touché ou celles qui sont pourries et qui ont été touchées par tout le monde?

un gars pas vierge de nos jours c'est pas une honte, une fille pas vierge c'est la honte

demandez a vos mères ce qu'elles en pensent et parlez pa de religion parce que sinon dans ce cas les deux doivent etre vierge

sur ce

Je trouve tes propos choquant mirabelle tu compares la femme à une marchandise mtn? Ill
Et pourquoi ce serait une honte pour la femme et pas pour l'homme?

Ce n'est pas parce que les générations précédentes (nos mères, grand mères) pensent de la sorte qu'il faut penser encore ainsi de nos jours car si on réfléchit comme cela si on remonte à la période avant l'islam on enterrait les bébés filles vivantes Ill

Et comme tu dis ça n'a rien à voir avec la religion, il n y a aucun verset du coran qui dit que la femme doit être vierge pour le mariage. L'islam recommande la chasteté aussi bien pour l'homme que la femme...mais là c'est un autre débat!
Facebook