Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Bachar tue son peuple
14 novembre 2015 21:02
La question est dans le titre svp est cque quelqu un ici peut me faire les grandes lignes du conflits en syrie et les enjeux autour de ce conflit...
a
14 novembre 2015 21:50
Bachar ne tue pas son peuple, ça c'est le message infantilisant des médias qui le disent.
Bachar lutte et combat ses opposants politiques qui veulent eux meme le liquider.
C'est une guerre donc pour le pouvoir entre 2 factions, par contre la réalité c'est pas un match de foot, dans un second niveau, il y a d'autres partis, d'autres interets:
Il y a ceux qui veulent la desruction de la Syrie et sa division comme c'est le cas des tsahéliens. Ou ceux qui vivent de l'anarchie, comme les marchands d'armes. Ceux qui veulent plus de pouvoir dans la région, la guerre USA/ Russie, Saoud/Iran ect...
Citation
Espérance 54 a écrit:
La question est dans le titre svp est cque quelqu un ici peut me faire les grandes lignes du conflits en syrie et les enjeux autour de ce conflit...
15 novembre 2015 17:04
Bon, je vais te donner des éléments simplifiés pour t'aider à comprendre.

Bachar El Assad est un dictateur, héritier d'une famille de dictateurs.
Il a hérité d'un pays et d'un régime en place installé par sa famille.

Bachar n'a probablement tué personne de ses mains.

Son régime par contre est composé de militaires, flics, agents de renseignement, fonctionnaires... Et la plupart ont leur propre approche de la politique. Certains sont démocrates sur les bords, d'autres sont des dictateurs, des tortionnaires.

Irak et Syrie sont du parti des Bhatistes. Le Baath arabe, laique etc...

Ils sont détestés par les religieux. Et plutôt apprécis par les minorités religieuses et les laiques.

En Irak, le dictateur était un fou furieux, alors le régime était plus violent.

En Syrie, le dictateur était plus lettrés (Bachar est médecin, alors que Saddam était un assassin politique qui a raté une tentative de meurtre et qui a prit le pouvoir plus tard). Alors qu'ils ont les mêmes lignes directrices d'un point de vue régime.

Alors... Comme tu sais, la Syrie est un allié stratégique de l'Iran et un ennemi d'Israél.

La Syrie soutient activement le Hezbollah en Syrie, ils lui ont livré des armes stratégiques, comme les missiles anti char qui ont infligé de lourdes pertes pendant la guerre de 2006 au Liban.

La stratégie adoptée pour bousiller la Syrie, c'était de provoquer une rebéllion. Mais le régime a tenu bon. Alors la rebellion a été soutenue par les barbus du monde. Al Quaeda, extrémistes d'Irak. Argent Qatari, frontiéres ouvertes par l'Otan à travers la Turquie pour envoyer armes, entrainements, hommes, terroristes violeurs d'ISIS etc...

Voilà quoi... Et bien sûr. Diabolisation médiatique.

Les russes aident la Syrie car ils ne veulent pas voir ce pays indépendant tomber et voir les ricains et leurs copains arabes sunnites prendre le pouvoir dans la région.

Et voilà...
P
15 novembre 2015 18:21
LeMask,

J'espère que personne ne va croire à ce que tu dis.
Je ne sais pas si tu le fait expres ou tu repond à l'arache!

Tu as cité que Saddam est un assasin et Bachar 'un medecin' donc tu veux nous faire croire que Bachar est mieux que Saddam !?

Hizb Alba'ath est l'enemi d'israel! voilà encore un monsenge!

Alqaeda est contre le régime syrien! je pense que tu as tous mélangé ! qui a fabriqué ce mouvent à ton avis?

Rien qu'avec ces contradictions on peut déjà comprendre que ton avis est faux.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
15 novembre 2015 20:20
Non non, j'ai écris vite et court...

Mais tout ce que je dis est vrai.

Sinon, le régime Syrien a envoyé des missiles antichar au Hezbollah. et avec ces missiles, ils ont pété des tanks modernes, fierté d'Israél pendant la guerre au Liban en 2006.

C'est pas une théorie... C'est des faits vérifiés.

Donc... Grâce à la Syrie. Une petite milice nationale dans un petit pays a infligé des pertes lourdes et plus que symboliques à l'armée forte de la région qui humilie les pays alentours depuis des décénnies...

Et ca, tu peux le mettre à la banque. C'est pas de l'intox, c'est pas de l'info. C'est une micro vérité, une réalité claire, de l'or en plaque...

Et gratos de chez moi... Juste parce que je vous aime bien.

Combien de chars Israéliens les Sunnites ont bousillé récemment? Dites moi? Quelques tanks pendant les escarmouches avec le Hamas...

Eux, en quelques batailles... ils ont fait reculé une armée.
Citation
super user a écrit:
LeMask,

J'espère que personne ne va croire à ce que tu dis.
Je ne sais pas si tu le fait expres ou tu repond à l'arache!

Tu as cité que Saddam est un assasin et Bachar 'un medecin' donc tu veux nous faire croire que Bachar est mieux que Saddam !?

Hizb Alba'ath est l'enemi d'israel! voilà encore un monsenge!

Alqaeda est contre le régime syrien! je pense que tu as tous mélangé ! qui a fabriqué ce mouvent à ton avis?

Rien qu'avec ces contradictions on peut déjà comprendre que ton avis est faux.
P
15 novembre 2015 20:33
LeMask,

Je n'avais pas commenté sur HizBouLat parce que j'été encore gentil avec toi! qui crois encore à cette histoire NasrLat !?
Pour te résumer en quelques mots, HizbLat n'est qu'un alier de l'Iran et pour proteger les frontiers d'israel.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
15 novembre 2015 20:43
Tu es délirant mon ami.

L'ennemi, c'est les corrompus du monde.

Et tu as Israél, les pétromonarchies US, et les américains et leurs alliés... Je ne parle pas des peuples, mais des régimes.

Et nos alliés, c'est l'Iran, les Russes etc... Les gens qui tiennent à garder une certaine dignité.

Tu dois te réveiller mon gars... Et merci d'être gentil avec moi. Mais je connais l'ennemi.

Retire tes lunettes colorées avant de voir le monde.

Le Shiite n'a pas ta religion, mais ton frére sunnite peut violer ta femme sous tes yeux pour rigoler avant de te trancher la tête...

C'est la fin des temps. Si tu continue à réfléchir ainsi, tu es foutu.
Citation
super user a écrit:
LeMask,

Je n'avais pas commenté sur HizBouLat parce que j'été encore gentil avec toi! qui crois encore à cette histoire NasrLat !?
Pour te résumer en quelques mots, HizbLat n'est qu'un alier de l'Iran et pour proteger les frontiers d'israel.
P
15 novembre 2015 20:48
LeMask,
Je n'ai pas besoin de te repondre parce que tu es démaské.
Je te dis juste une chose, moi je ne suis pas un mouton.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
15 novembre 2015 21:23
Oh non, je suis démasqué...

Tout le monde va voir que je suis un vilain agent iranien... Oh nooon...

Ridicule... Je m'en moque de ce que tu pense de moi.

Si tu veux te foutre au pieux avec les Qataris et les Saoudiens... Va-y...

Moi, je veux pas de ces arabes de la Jahilia... Et je ne ferais pas la guerre pour des questions religieuses.

Et je n'irais pas convertir les gens par le sabre... Et je ne soutiendrais pas les esclavagistes, les violeurs, les assassins, les corrompus...

Et je condamnerais les agresseurs qui introduisent la guerre dans les pays en paix.

Vivez avec cela. Car moi, je ne veux pas vivre en paix avec les hommes corrompus.
Citation
super user a écrit:
LeMask,
Je n'ai pas besoin de te repondre parce que tu es démaské.
Je te dis juste une chose, moi je ne suis pas un mouton.
e
16 novembre 2015 11:43
Petite leçons de culture pour els ignares (je ne parle pas pour le posteur ...
Bachard est alaouite (comme d'autres sont chiites, sunnites, wahabbites etc ...)
Pendant des décennie,s les sunnites étaient à la tête de la Syrie, les alaouites n'avaient pas accès aux postes de l'administration et étaient traités pire que des chiens ...
Un jour la famille de Bachar a fait un coup d'état et est arrivée au pouvoir, depuis la situation s'est retournée : les alaouites ont les postes clés du pouvoir ...
Puis le printemps arabe est arrivé, le peuple syrien a eu assez d'être traité comme des moins que rien par ce porc de Bachar et s'est révolté, Bachar a décidé de tous les écraser (armes chimiques etc ...)
Bachar ira jusqu'au bout, car sa communauté a été tellement maltraitée qu'il n'aura absolument AUCUNE pitié, je répète et j'insiste, AUCUNE pitié pour écraser son peuple car il est en majorité sunnite ...
Voilà aussi pourquoi il est inutile de bombarder DAESH car tant que Bacchar sera en place, DAESH vivra, le jour où on fera enfin sauter cet enculé, alors DAESH n'aura plus de raison d'exister ... mais ça c'est encore une autre histoire ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/15 11:45 par elhilal.
p
10 mai 2016 22:09
lol vous me faites tous rire ......
tout les sois disant dictateur que vous citer ,l'ont été car ils étais tous a la solde de la cia ou des gouvernement occidentale
que ce sois saddam husein ,kadhafi,bashar, c'est pour cela qu'ils ont régner aussi longtemps dans leurs pays respectifs
avant c'étais leurs ami et allié tant qu'ils respectais les règles imposer par l'occident
quand ils ont voulu cesser de respecter ses règles et voulu utiliser les ressources (pétrole)pour faire profiter leurs peuples,l'occident les as diabolisés ,en les traitants de dictateurs ,de tuer leurs peuples .
mais la réalité c'est qu'ils voulais changer leurs fusils d'épaule et ne plus suivre leur engagement auprès de l'occident ,car l'occident ne veulent pas que le peuple de ses pays profitent de leurs ressources,car pour eux ses ressources sont les leurs et si quelqu'un décide de le donner aux peuples, il dois être abattu (quitte a détruire le pays)
ce qu'il font dans les pays musulmans ,ils l'ont déja fais en amérique latine ( guatemala,panama,chili et bien d'autres ).
au lieu de discuter du passé des hommes qui ont fais des erreurs ,vous devriez discuté du passé de ceux a qui profite toute ses guerres.
l'histoire ne nous apprend rien ,ou dieu veux que vous restez ignorants.
pour justifier l'esclavage ,les blancs disais que les noirs etais des sauvage sans coeur ,sans sentiments
pour justifier la mort de jésus les juifs ont dis qu'il n'étais qu'un menteur ,un traitre
pour justifier ses guerres en terre musulmanes ,ont dis que leurs présidents sont la terreur du monde .
vous n'etes que des moutons qui ne suivent que la parole de l'occident
vous ne faites que servir l'occident en acceptant et en buvant leurs paroles qui ne servent que leurs propres intérets.
si bashar part ou est tuer ,la situation du pays sera pire qu'avant ,l'histoire de l'irak ,de la libye nous l'as déja démontré
le peuple ne gagne jamais a écouter l'occident ,le peuple ne fais que mourir un peu plus .
l'histoire nous le répète chaque jours et pourtant ceux qui parle le plus sont toujours les ignorants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook