Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi avoir des réponses différentes sur l'Islam d'un Fkéh à l'autre?
E
21 juin 2007 15:34
smiling smiley Bonjour à tous,

Il y a un seul et unique Coran, mais certaines personnes trouveraient ou ne trouveraient pas dans certains écrits certaines interdictions ou obligations. Pour être plus claire par rapport à mon expérience certains disent à une dame de porter du blanc suite au décés de son mari d'autres dises que ça n'a pas une obligation. Peut être certains seraient plus fondamontalistes que d'autres? ( Je suis Musulmane et je considère qu'il y a qu'un seul Islam )

C'est très polémique, mais je ne suis peut être pas la seule à avoir été confrontée à une contradiction!!!
21 juin 2007 19:24
Assalamou 'alaykoum wa RahmatouLlah wa Barakatouh


Je dirais tout simplement que beaucoup de gens parlent sans science malheureusement.
Et ce, quel que soit le domaine.

Certaines personnes se hatent de formuler des avis et des opinions à tout va, alors que la réalité est tout autre. Ces personnes partent d' une bonne intention mais la science précède l' intention.

Il faut se renseigner auprès des gens de science si tu peux, et non pas auprès de tout un chacun.
Si une personne te donne son opinion tu peux lui demander pour etre sur d' ou vient telle ou telle affirmation avec des preuves tirées du coran et de la sunna authentique.


Assalamou 'alaykoum wa RahmatouLlah wa Barakatouh
j
21 juin 2007 19:42
salam


c'est comme pour la question du travail dans une banque, y'a trop d'avis differents...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
21 juin 2007 20:36
Citation
EL*HA a écrit:
smiling smiley Bonjour à tous,

Il y a un seul et unique Coran, mais certaines personnes trouveraient ou ne trouveraient pas dans certains écrits certaines interdictions ou obligations. Pour être plus claire par rapport à mon expérience certains disent à une dame de porter du blanc suite au décés de son mari d'autres dises que ça n'a pas une obligation. Peut être certains seraient plus fondamontalistes que d'autres? ( Je suis Musulmane et je considère qu'il y a qu'un seul Islam )

C'est très polémique, mais je ne suis peut être pas la seule à avoir été confrontée à une contradiction!!!
salam

c est plutot une tradition c est comme aprés le hadj les femmes se mettent en blanc ,le blanc c est plutot por les hommes
allahou arlame
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook