Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi avoir peur!
27 février 2014 10:59
Salam,

De si délà je lis,... à votre avis ça veut dire quoi...? il ou elle pense à quoi en me disant cela...? j'ai peur de lui dire...? etc.

Excuse moi mais il y a une chose que je ne comprends pas pourquoi est-il si difficile de communiquer, pourquoi ne pas poser la question à la personne concernée? pourquoi avoir peur peur de la réaction? je pars du principe que si je veux une réponse, je ne dois pas l'imaginer mais la poser à la personne concernée avec diplomatie s'il le faut.

Très sincerement à tout(es) n'ayez pas peur de communiqué, d'écouter l'autre, en fait c'est ça le plus dur savoir écouter, et communiquer, n'ayez pas peur de dévoiler vos peurs, vos envies, il faut aller de l'avant et ne pas s'encombrer d'une incompréhension ou être dans l'attente tout en interprétant ce que votre bien-aimé(é) à voulu vous dire.

En gros, n'hésitez plus et allez-y Franco, que les choses soient positives ou négative au moins les choses seront claires quelques soit le sujet, un peu de franchise ne fait pas de mal smiling smiley
M
27 février 2014 11:17
J’ai lu deux fois ton commentaire mais wallo rien nadaNo no

J’ai rien compris moody smiley

PS : suis-je bête ? telle est la questionspinning smiley sticking its tongue out
27 février 2014 11:29
peut-être smiling smiley

quand je dis de si délà je lis...je parle du forum yabiladies, en gros je ne comprends pas pourquoi certaines personnes, pose des questions du style :

" à votre avis il m'a dit que...qu'est-ce que ça veut dire? aidez-moi j'ai besoin de comprendre"


Ce que je dis c'est que je ne comprends pas pourquoi, poser ce type de question à un forum, le mieux pour avoir une réponse c'est de la poser directement à la personne concernée.

Tu comprends mieux MS12 smiling smiley
M
27 février 2014 11:38
Citation
noufissabella_29116 a écrit:
peut-être smiling smiley

quand je dis de si délà je lis...je parle du forum yabiladies, en gros je ne comprends pas pourquoi certaines personnes, pose des questions du style :

" à votre avis il m'a dit que...qu'est-ce que ça veut dire? aidez-moi j'ai besoin de comprendre"


Ce que je dis c'est que je ne comprends pas pourquoi, poser ce type de question à un forum, le mieux pour avoir une réponse c'est de la poser directement à la personne concernée.

Tu comprends mieux MS12 smiling smiley


Oui maintenant j’ai compris thumbs up

Ben, non tout compte fait je n’ai pas bien compriscrying(, je m’explique : si tu ne comprends pourquoi, poser ce type de question à un forum. Dans ce cas pourquoi tu fais la même chose ? spinning smiley sticking its tongue out
27 février 2014 11:45
oh non dis-moi que tu es un homme cela me rassurerait, niveau communication smiling smiley (je plaisante bien sûre)

Je veux simplement transmettre un message en créant un post qui ne soit pas noyé dans les commentaires, et dire à tous les les yabi(es) de ne pas avoir peur de communiquer à tous les niveaux en amour, professionnellement, familiale...etc, leur dire qu'il ne faut pas laisser en suspens un doute mais d'aller de l'avant et que pour mieux avancer il faut y allé franco et advienne ce que pourra...

Hafek MS12 dis-moi que tu as compris? sinon je passe en mode dessin smiling smiley
M
27 février 2014 11:56
Citation
noufissabella_29116 a écrit:
oh non dis-moi que tu es un homme cela me rassurerait, niveau communication smiling smiley (je plaisante bien sûre)

Je veux simplement transmettre un message en créant un post qui ne soit pas noyé dans les commentaires, et dire à tous les les yabi(es) de ne pas avoir peur de communiquer à tous les niveaux en amour, professionnellement, familiale...etc, leur dire qu'il ne faut pas laisser en suspens un doute mais d'aller de l'avant et que pour mieux avancer il faut y allé franco et advienne ce que pourra...

Hafek MS12 dis-moi que tu as compris? sinon je passe en mode dessin smiling smiley

Admettons que j’ai presque tout compris mais que veut dire Hafek c’est stp ?

tout compte fait, passe stp en mode dessin spinning smiley sticking its tongue out
27 février 2014 11:59
taquin Ms12, c'est pas bien smiling smiley
P
27 février 2014 12:49
Salam, la réponse a leur problèmes ne se trouve pas chez des inconnus. On ne peut donner que des pistes pour aider les posteurs car souvent on a pas tous les détails des histoires
27 février 2014 12:59
Effectivement "personne*" nous ne pouvons donner que des pistes, et nous n'avons qu'une seule version, et pour pouvoir conseiller au mieux, il faut avoir les deux, mais pour avoir les deux il faut connaître les personnes dans le vrai vie et même là tu n'as pas toute la vérité car certaines choses ne sont pas dites (ce qui est normal je pense).

Mais au risque de me répéter il faut qu'il y ait plus de communication et que les deux parties s'entendent pour ça, perso je suis une personne très sociable et toujours prête à aider mon prochain dans la mesure du possible, mais j'entends souvent autour de moi, que c'est la communication qu'il manque, et j'aimerai que les personnes "osent".


Et comme dirait l'abbé pierre "la responsabilité de chacun implique deux actes : vouloir savoir et oser dire."

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook