Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi avoir un enfant?
R
20 décembre 2010 18:59
En psychologie appliquée on dit souvent que l’éducation des enfants commence avant même la naissance. Par exemple la femme qui imagine en continue et se fait dans l’esprit, le sex, les traits physiques et mentaux de son future enfant, avant sa grossesse, et continue à imaginer la même image pendant la gestation, son enfant aura censément les qualités physiques et mentales imaginées par celle-ci.

A titre d’exemple, au VI eme siècle, l’éducation spartiate poussait les femmes à enfanter que des enfants robustes, dures physiquement, qui savent manier et manipuler des armes lourdes dés leur jeune âge. Dés la naissance, et si l’enfant ne correspond pas exactement au critère désirés, il est jeté aux gouffres des Apothètes, car pour eux, un enfant ne doit jamais être une charge pour la patrie.

Autre exemple, celui de la civilisation athénienne, là où sont nés les célèbres démocrates et philosophes de l’humanité. A cette époque, les femmes étaient plutôt attirées par des enfants intellectuels et leur plus grand souhait était d’engendrer des enfants intelligents bourrés de toutes les qualités intellectuelles possibles.

Dernier exemple, est celui de la culture musulmane. A l’époque du prophète (SAAWS), le premier but était d’avoir des enfants pieux, qui suivent comme il se doit l’empreinte du prophète (SAAS).

A chaque belle époque, l’éducation des enfants avait un but précis, et commençait même avant la naissance de l’enfant, car chaque couple savait à l’avance ce qu’il veut et souhaite apporter à sa nation.

Selon une étude, 5 % de la population mondiale commande l’humanité, 15% les regarde faire, et 80% ne savent même pas ce qui se passe sur terre, ils font que lutter pour vivre (J’en fais parti grinning smiley).

Alors disant que les 5% auront un objectif précis, celui d’engendrer des futures hommes de pouvoir, mais quel sera l’objectif des 80%?

Inutile de vous dire que la population musulmane en fait parti, leur dirigeants et même s’ils savent et connaissent l’ensemble des 5%, ils se contentent de les regarder.

Je laisse comme références les exemples cités ci-dessus, et demande au couple musulmans de cette époque, de me dire comment il imagine son futur enfant ? Quelles sont les qualités physiques et mentales qu’il souhaite voir chez lui?
20 décembre 2010 20:18
Moi s'il a les qualités morales et physiques de sa maman je serais plus que raviegrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/10 20:19 par 2passage06.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
D
20 décembre 2010 21:00
C'est fou, je réfléchissais justement à quelque chose s'en rapprochant en rentrant du boulot tout à l'heure.
Je me disais que si pour nous musulmans, le but de la vie sur terre est de se rapprocher de Dieu autant que possible, de suivre ses préceptes et ceux de notre Prophète, alors nous devrions être une ouma discrète et paisible. Comment dans ce cas avoir un quelconque pouvoir dans ce monde d'ogres aux dents longues ? Comment armer ses enfants de sorte à ce qu'ils tirent leur épingle du jeu, sans leur inculquer l'ambition et le goût pour la compétition ?
Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir, je n'ai moi-même pas trouver de réponses encore.
A
20 décembre 2010 22:23
le souci principal des futurs maman"parents" c'est d'abord engendrer un enfant en bonne santé physique et mentale . et après avoir les moyens de le faire vivre décemment et lui donner la meilleur éducation possible .
b
20 décembre 2010 22:58
Citation
Djemila75 a écrit:
C'est fou, je réfléchissais justement à quelque chose s'en rapprochant en rentrant du boulot tout à l'heure.
Je me disais que si pour nous musulmans, le but de la vie sur terre est de se rapprocher de Dieu autant que possible, de suivre ses préceptes et ceux de notre Prophète, alors nous devrions être une ouma discrète et paisible. Comment dans ce cas avoir un quelconque pouvoir dans ce monde d'ogres aux dents longues ? Comment armer ses enfants de sorte à ce qu'ils tirent leur épingle du jeu, sans leur inculquer l'ambition et le goût pour la compétition ?
Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir, je n'ai moi-même pas trouver de réponses encore.

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire laisse moi te répondre : lorsque l'enfants vient au monde allah swt envoi un angequi insuffle l'ame au bébé et qui lui dédit 4 choses:
1) s'il sera riche ou pauvre
2) ses actions bonnes ou mauvaise
3) la durée de sa vie
4) sa résidence finale c'est a dire le Paradis ou l'Enfer

Donc tu peux donner la meilleur éducation possible kolchi fel yade ntah allah swt, fi amani allah.
R
21 décembre 2010 00:09
Se rapprocher de Dieu et Suivre l’empreinte du prophète ne veut pas dire devenir discret et calme et accepter qu’on nous marche dessus

La réponse à ta question se trouve dans ce verset de coran :

""Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense. ""

Sourate 48 - La victoire éclatante , verset 29

C’est la description exacte de comment il doit être un musulman, reste à dire qu’un musulman à l’époque du prophète ne ressemble en aucun cas à un musulman d’aujourd’hui. Génération après génération on nous a transmit les traits de peur, d’angoisse de la lâcheté,… c’est pour cette raison que la voix de l’islam n’arrive pas à se faire entendre. On a hérité des traits non désirées et on est entrain de les transmettre à nos futures générations.


C’est pour cette raison aussi que le prophète a accordé trop d’importance à la descendance musulmane, car il savait d’avance qu’a une certaine époque les musulmans n’auront aucun poids dans ce monde, il disait :

""Les nations sont sur le point de se ruer sur vous comme les mangeurs se ruent sur leur jatte. Un homme demanda : “Sera-ce à cause de notre petit nombre ?” Le Prophète (SAAWS) lui répondit : “Ce jour là, vous serez nombreux mais comme l’écume du torrent. Allah fera disparaître des cœurs de vos ennemis leur crainte de vous et mettra l’atonie dans vos cœurs.” Un homme demanda : “Et qu’est-ce que l’atonie, ô Messager d’Allah ?” Le Prophète (SAAWS) répondit : “C’est l’amour du monde ici-bas et l’aversion de la mort.""


Pour résumer, la religion a tracé une méthodologie bien détaillée afin d'éduquer nos enfants comme il se doit , c'est un sujet très complexe et il y'a différents ouvrages qui parlent en détaille de comment elle doit être l'éducation de l'enfant en islam , en commençant par le choix de sa mère ( ou son père) ,passant par sa naissance, les différentes étapes de sa vie , et en finissant par son enterrement.

Reste a dire que si nous même on ne sait pas comment elle doit être cette éducation, je pense qu'on aura moins de chance pour la transmettre a nos enfants, la chose que je trouve logique. cela me fait penser à un proverbe arabe qui disait :

" فاقد الشيء لا يعطيه "
Traduction: Celui qu'est en manque de quelque chose ne peut pas l'offrir.

J’espère avoir répondu a ta question.





Citation
Djemila75 a écrit:
C'est fou, je réfléchissais justement à quelque chose s'en rapprochant en rentrant du boulot tout à l'heure.
Je me disais que si pour nous musulmans, le but de la vie sur terre est de se rapprocher de Dieu autant que possible, de suivre ses préceptes et ceux de notre Prophète, alors nous devrions être une ouma discrète et paisible. Comment dans ce cas avoir un quelconque pouvoir dans ce monde d'ogres aux dents longues ? Comment armer ses enfants de sorte à ce qu'ils tirent leur épingle du jeu, sans leur inculquer l'ambition et le goût pour la compétition ?
Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir, je n'ai moi-même pas trouver de réponses encore.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/10 00:27 par Rif Man.
R
21 décembre 2010 00:13
Donc c'est la faute à cet ange envoyé par Allah si la plupart des musulmans s'en sortent pas dans ce bas monde ?


Citation
bismileh88 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
C'est fou, je réfléchissais justement à quelque chose s'en rapprochant en rentrant du boulot tout à l'heure.
Je me disais que si pour nous musulmans, le but de la vie sur terre est de se rapprocher de Dieu autant que possible, de suivre ses préceptes et ceux de notre Prophète, alors nous devrions être une ouma discrète et paisible. Comment dans ce cas avoir un quelconque pouvoir dans ce monde d'ogres aux dents longues ? Comment armer ses enfants de sorte à ce qu'ils tirent leur épingle du jeu, sans leur inculquer l'ambition et le goût pour la compétition ?
Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir, je n'ai moi-même pas trouver de réponses encore.

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire laisse moi te répondre : lorsque l'enfants vient au monde allah swt envoi un angequi insuffle l'ame au bébé et qui lui dédit 4 choses:
1) s'il sera riche ou pauvre
2) ses actions bonnes ou mauvaise
3) la durée de sa vie
4) sa résidence finale c'est a dire le Paradis ou l'Enfer

Donc tu peux donner la meilleur éducation possible kolchi fel yade ntah allah swt, fi amani allah.
R
21 décembre 2010 00:32
On peut avoir une idée sur ces qualités morales et physiques de cette petite maman ou pas? grinning smiley


Citation
2passage06 a écrit:
Moi s'il a les qualités morales et physiques de sa maman je serais plus que raviegrinning smiley
D
21 décembre 2010 09:54
Citation
bismileh88 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
C'est fou, je réfléchissais justement à quelque chose s'en rapprochant en rentrant du boulot tout à l'heure.
Je me disais que si pour nous musulmans, le but de la vie sur terre est de se rapprocher de Dieu autant que possible, de suivre ses préceptes et ceux de notre Prophète, alors nous devrions être une ouma discrète et paisible. Comment dans ce cas avoir un quelconque pouvoir dans ce monde d'ogres aux dents longues ? Comment armer ses enfants de sorte à ce qu'ils tirent leur épingle du jeu, sans leur inculquer l'ambition et le goût pour la compétition ?
Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir, je n'ai moi-même pas trouver de réponses encore.

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire laisse moi te répondre : lorsque l'enfants vient au monde allah swt envoi un angequi insuffle l'ame au bébé et qui lui dédit 4 choses:
1) s'il sera riche ou pauvre
2) ses actions bonnes ou mauvaise
3) la durée de sa vie
4) sa résidence finale c'est a dire le Paradis ou l'Enfer

Donc tu peux donner la meilleur éducation possible kolchi fel yade ntah allah swt, fi amani allah.

On en revient au débat sur le destin et le pouvoir décisionnaire de chacun. On a tendance à croire que tout est écrit, mektoub, et qu'on a donc aucun pouvoir sur notre destinée. Ce n'est pas mon avis. Oui Dieu est omniscient, Il sait d'avance ce que nous allons faire, quelle voie nous allons suivre, mais ce choix est le nôtre, c'est nous qui décidons d'élever nos enfants de telle façon et pas autrement.
D
21 décembre 2010 10:14
Merci de tes éclaircissements Rif Man.
Je retiens surtout cette partie :
Citation
Rif Man a écrit:
Génération après génération on nous a transmit les traits de peur, d’angoisse de la lâcheté,… c’est pour cette raison que la voix de l’islam n’arrive pas à se faire entendre. On a hérité des traits non désirées et on est entrain de les transmettre à nos futures générations.

C’est pour cette raison aussi que le prophète a accordé trop d’importance à la descendance musulmane, car il savait d’avance qu’a une certaine époque les musulmans n’auront aucun poids dans ce monde, il disait :

""Les nations sont sur le point de se ruer sur vous comme les mangeurs se ruent sur leur jatte. Un homme demanda : “Sera-ce à cause de notre petit nombre ?” Le Prophète (SAAWS) lui répondit : “Ce jour là, vous serez nombreux mais comme l’écume du torrent. Allah fera disparaître des cœurs de vos ennemis leur crainte de vous et mettra l’atonie dans vos cœurs.” Un homme demanda : “Et qu’est-ce que l’atonie, ô Messager d’Allah ?” Le Prophète (SAAWS) répondit : “C’est l’amour du monde ici-bas et l’aversion de la mort.""

C'est tellement vrai aujourd'hui, toutes ces tentations et l'image qui est donnée de la réussite. Il faut vraiment en avoir conscience pour pouvoir en protéger nos enfants sans passer pour des bourreaux sans coeur ou des barbares. Il faudrait déjà que les futurs parents en soient instruits, qu'ils prennent conscience de leur responsabilité et de ce que la ouma attend d'eux. J'ai vu un reportage un jour sur tout le cérémonial qui précède le mariage juif et j'en suis restée admirative. Ça rejoint ce que tu dis ensuite :
Citation
a écrit:
Pour résumer, la religion a tracé une méthodologie bien détaillée afin d'éduquer nos enfants comme il se doit , c'est un sujet très complexe et il y'a différents ouvrages qui parlent en détaille de comment elle doit être l'éducation de l'enfant en islam , en commençant par le choix de sa mère ( ou son père) ,passant par sa naissance, les différentes étapes de sa vie , et en finissant par son enterrement.

Reste a dire que si nous même on ne sait pas comment elle doit être cette éducation, je pense qu'on aura moins de chance pour la transmettre a nos enfants, la chose que je trouve logique. cela me fait penser à un proverbe arabe qui disait :

" فاقد الشيء لا يعطيه "
Traduction: Celui qu'est en manque de quelque chose ne peut pas l'offrir.

En effet, chez les juifs, dès que deux êtres ont l'intention de se marier, ils prennent contact avec leur rabbin et sont dès lors totalement pris en main. Ils suivent des cours où plusieurs futurs couples sont réunis, posent les questions qui les préoccupent, reçoivent les réponses et ressortent de là fortifiés et apaisés, armés contre tout ce qui pourrait tenter de les dévier de leur objectif.
Ne pourrions-nous pas en faire autant ?
l
21 décembre 2010 11:55
Pourquoi avoir un enfant???

Parce qu'on est tous un peu maso, on aime qu'on nous vomisse dessus, se réveiller 5 fois par nuit pour le nourrir, regarder des dessins animés à tout heure et parce qu'on apprécie qu'un gamin haut comme 3 pommes nous dise "t'es méchante" parce que tu as refusé de regarder Gulli Good et Midi les zouzous.

ça donne envie n'est-ce pas?
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
m
21 décembre 2010 13:09
De toutes façons il faut être un peu inconscients pour en avoir, si on part du fait que nous ne serons par définition jamais sûrs d'être en continuelle mesure de pourvoir à leurs besoins de sécurité et de santé.
21 décembre 2010 15:56
Citation
Rif Man a écrit:
Selon une étude, 5 % de la population mondiale commande l’humanité, 15% les regarde faire, et 80% ne savent même pas ce qui se passe sur terre, ils font que lutter pour vivre (J’en fais parti grinning smiley).

C'est triste comme constat...et dire qu'on est au 21éme siecle...
R
21 décembre 2010 17:12
Les statistiques disent que la population musulmane est de l’ordre de 19,2% par rapport à la population mondiale, un pourcentage qui dépasse légèrement la population catholique qui représente plus que 17,4% de la population mondiale. Mais a mon avis se sont des fausses statistiques, le pourcentage des musulmanes peut arriver facilement à 30%, car si je me souviens bien, ces chiffres sont donnés par le Vatican, et se sont calculés suite à une estimation que je trouve absurde. Par exemple pour calculer le nombre de pratiquants chez eux, « ils calculent le nombre d’églises dans le monde multipliées par leur capacité d’accueille », et je pense qu’ils font la même chose pour toutes les religions. Se sont des fausses estimations car déjà les églises sont souvent vides chez eux, a part dimanche et quelque jours de fêtes puis chez nous, les mosquées dépassent souvent leur capacité d’accueil, il suffit de faire le tour d’une mosquée le vendredi midi.

Disant que les musulmans dépassent les 2 milliards, mais tu sais il ya combien de juifs dans le monde ? En 2008 ils étaient estimés à 0,23% par rapport à la population mondiale, et malgré cela ils contrôlent le monde. Et tu sais pourquoi ? Parce que les juifs ont le sens de la nation, de la patrie. Tandis que nous musulmans d’aujourd’hui, on pense à une seule chose : s’en sortir INDIVIDUELEMENT.

Il suffit de faire une comparaison entre le système éducatif juif et ses matières enseignées avec celui déjà présent dans le monde musulman. Chez nous les professeurs ne sont pas plus que des transmetteurs de connaissance, tandis que chez eux, un professeur est à la fois enseignant mais aussi éducateur. Le système éducatif juif a deux buts bien précis :

L’avenir professionnel de ses élèves puis la qualité de la société juive de demain

Alors que chez nous, on s’intéresse qu’a leur avenir, autrement dit on forme des étudiants égoïstes qui pensent qu’a leur intérêt, avoir un bon poste et une bonne situation n’importe où sans se soucier de sa nation. La fuite des cerveaux dans le monde musulmans n’est que la conséquence de ces systèmes éducatifs que je qualifie d’incomplets.

Sans compter le nombre d’enfants musulmans issues d’immigration qui grandissent dans un milieu où le choc culturel arrive facilement au sommet. Ces enfants n’ont aucune notion d’appartenance, ils sont nés immigrés et vivront immigrés toute leur vie. Je me demande comment un tel enfant pourra connaître les bases de sa religion et défendre ses intérêts si lui-même ne sait pas de quoi il s’agit ? À l’école il apprend la culture de son pays d’accueil, où il est considéré comme un non musulman et à la maison il apprend les coutumes de son pays d’origine : manger un tagine, repas des fêtes, les cérémonies des mariages…. Des futilités qui ne servent à rien. En ce qu’est de religion, pour lui, elle se limite a quelque actes à pratiquer sans même comprendre ni connaître la raison qui se cache derrière cet acte.

Pour répondre a ta question, Je ne pense pas qu'on peut faire comme eux,enfin pas pour le moment, car on a pas les même valeurs éducatives ni les même objectifs qu'eux. Il faut un changement radical, en commençant par chaque individu, un travail sur soi et un grand effort d'adaptation. Des bons dirigeants unies qui ont les mêmes intérêts et mêmes objectifs pour la nation, pour la société musulmane de demain comme chez les juifs.

En attendant, j'ai décidé de mettre fin a ma descendance, au moins je participe à l' amélioration de la société musulmane de demain en limitant les gênes et traits pourries comme les miens grinning smiley

Citation
Djemila75 a écrit:

En effet, chez les juifs, dès que deux êtres ont l'intention de se marier, ils prennent contact avec leur rabbin et sont dès lors totalement pris en main. Ils suivent des cours où plusieurs futurs couples sont réunis, posent les questions qui les préoccupent, reçoivent les réponses et ressortent de là fortifiés et apaisés, armés contre tout ce qui pourrait tenter de les dévier de leur objectif.
Ne pourrions-nous pas en faire autant ?
R
21 décembre 2010 17:13
Tu n'es pas d'accord avec ces chiffres?

Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
Rif Man a écrit:
Selon une étude, 5 % de la population mondiale commande l’humanité, 15% les regarde faire, et 80% ne savent même pas ce qui se passe sur terre, ils font que lutter pour vivre (J’en fais parti grinning smiley).

C'est triste comme constat...et dire qu'on est au 21éme siecle...
b
21 décembre 2010 18:47
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
bismileh88 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
C'est fou, je réfléchissais justement à quelque chose s'en rapprochant en rentrant du boulot tout à l'heure.
Je me disais que si pour nous musulmans, le but de la vie sur terre est de se rapprocher de Dieu autant que possible, de suivre ses préceptes et ceux de notre Prophète, alors nous devrions être une ouma discrète et paisible. Comment dans ce cas avoir un quelconque pouvoir dans ce monde d'ogres aux dents longues ? Comment armer ses enfants de sorte à ce qu'ils tirent leur épingle du jeu, sans leur inculquer l'ambition et le goût pour la compétition ?
Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir, je n'ai moi-même pas trouver de réponses encore.

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire laisse moi te répondre : lorsque l'enfants vient au monde allah swt envoi un angequi insuffle l'ame au bébé et qui lui dédit 4 choses:
1) s'il sera riche ou pauvre
2) ses actions bonnes ou mauvaise
3) la durée de sa vie
4) sa résidence finale c'est a dire le Paradis ou l'Enfer

Donc tu peux donner la meilleur éducation possible kolchi fel yade ntah allah swt, fi amani allah.

On en revient au débat sur le destin et le pouvoir décisionnaire de chacun. On a tendance à croire que tout est écrit, mektoub, et qu'on a donc aucun pouvoir sur notre destinée. Ce n'est pas mon avis. Oui Dieu est omniscient, Il sait d'avance ce que nous allons faire, quelle voie nous allons suivre, mais ce choix est le nôtre, c'est nous qui décidons d'élever nos enfants de telle façon et pas autrement.


J'ai jamais dit que nous n'étions pas décisionnaire, nous sommes décisionnaire et libre dans nos choix, mais kolchi bel makatib allah sait par avance ce qu'il va nous arriver, c'est tout ce que je peux te dire, nous etre humain, créature de notre créateur nous ne connaissons pas l'inconnu sauf allah 3zza wajal.
r
21 décembre 2010 19:55
Citation
2passage06 a écrit:
Moi s'il a les qualités morales et physiques de sa maman je serais plus que raviegrinning smiley

Chkoune chakreke al la3roussa :-)
b
22 décembre 2010 01:54
Citation
Rif Man a écrit:
Donc c'est la faute à cet ange envoyé par Allah si la plupart des musulmans s'en sortent pas dans ce bas monde ?

tu sais nous sommes envoyé sur cette terre pour adorer allah swt, mais aussi nous sommes éprouvé par allah comme tout croyant, ce n'est pas le paradis sur terre que nous vivons, mais nous passons des tests et si nous les réussissons allah ne nous oubliera pas lejour du jugement derniers. Plus tu te rapproche de allah plus il t'éprouve, il te tests,pour chaque chose a nous de savoir surmonter les épreuve en se réfugiant dans notre religion et non pas dans l'acool ou le shit ou la fornication ou autre chose. Nous avons toujours le choix, vivre ou mourir, rester ou partir, baisser les bras ou se battre, c'est un défi que d'élever un enfant et d'en faire un homme ou une femme responsable dans le dine mais à un moment il est responsable de ses propres actes. Mais c'est aussi une merveille que de porter un enfant, la vie dans le ventre d'une femme et que de le mettre au monde. Toi tu ne pourra jamais comprendre le lien entre une mere et son enfants, car tu ne sais pas ce que sait que de porter un enfant pendant 9 mois, il y as lien si fort qui se crée tu ne peux pas le détruire comme ça. Je répète pour ceux qui n'ont pas compris nous avons toujours le choix, rester ou partir, vivre ou mourir, se battre ou baisser les bras, allah récompensera celui qui se sera battu et qui aura cru, celui qui a su etre patient dans les pires moments et qui a continuer a croire en allah 3zza wajal celui là fera partie des justes. Ta pas encore compris que nous sommes sur terre mais pas pour avoir la belle vie sinon sa serait trop facile. Fi amani allah. allah y jazik bel khir akhi. Salem alikoum.
D
22 décembre 2010 09:52
Citation
bismileh88 a écrit:
Citation
Rif Man a écrit:
Donc c'est la faute à cet ange envoyé par Allah si la plupart des musulmans s'en sortent pas dans ce bas monde ?

tu sais nous sommes envoyé sur cette terre pour adorer allah swt, mais aussi nous sommes éprouvé par allah comme tout croyant, ce n'est pas le paradis sur terre que nous vivons, mais nous passons des tests et si nous les réussissons allah ne nous oubliera pas lejour du jugement derniers. Plus tu te rapproche de allah plus il t'éprouve, il te tests,pour chaque chose a nous de savoir surmonter les épreuve en se réfugiant dans notre religion et non pas dans l'acool ou le shit ou la fornication ou autre chose. Nous avons toujours le choix, vivre ou mourir, rester ou partir, baisser les bras ou se battre, c'est un défi que d'élever un enfant et d'en faire un homme ou une femme responsable dans le dine mais à un moment il est responsable de ses propres actes. Mais c'est aussi une merveille que de porter un enfant, la vie dans le ventre d'une femme et que de le mettre au monde. Toi tu ne pourra jamais comprendre le lien entre une mere et son enfants, car tu ne sais pas ce que sait que de porter un enfant pendant 9 mois, il y as lien si fort qui se crée tu ne peux pas le détruire comme ça. Je répète pour ceux qui n'ont pas compris nous avons toujours le choix, rester ou partir, vivre ou mourir, se battre ou baisser les bras, allah récompensera celui qui se sera battu et qui aura cru, celui qui a su etre patient dans les pires moments et qui a continuer a croire en allah 3zza wajal celui là fera partie des justes. Ta pas encore compris que nous sommes sur terre mais pas pour avoir la belle vie sinon sa serait trop facile. Fi amani allah. allah y jazik bel khir akhi. Salem alikoum.

Salam,

Excuse moi mais je note quelques contradictions avec ce que tu disais plus haut.
En effet, dans ton premier message par exemple, tu dis qu'un ange insuffle au nouveau-né la durée de sa vie (c'est-à-dire sa mort) et voilà que tu dis que nous avons le choix, vivre ou mourir. Qu'en est-il des suicidés alors ? En seront-ils sanctionnés parce-qu'ils auront fait ce choix délibérément ou pas, parce-que c'était écrit et qu'ils ne pouvaient pas aller contre leur destin ? C'est en ce sens que je te disais que Dieu n'a pas décidé pour nous en insufflant à chacun ce qu'il sera et fera, Il le sait c'est tout. Idem pour l'éducation que l'on donne à nos enfants et la position des musulmans sur l'échiquier mondial. C'est de notre entière responsabilité, même si Dieu là aussi sait d'avance notre médiocrité, nos tergiversations et nos querelles incessantes...

Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on est pas sur terre pour être heureux dans le sens courant du terme. Si la définition du bonheur c'est l'amour, la santé, la fortune, la réussite sociale et professionnelle, la descendance, alors nous ne partirions pas tous avec les mêmes chances et ça ce serait injuste. Dieu est juste, il nous a donné à tous la possibilité d'être heureux, en se rapprochant de Lui. Il est là le vrai bonheur à mon avis. Tout le reste n'est qu'accessoire.
D
22 décembre 2010 10:03
Je suis assez d'accord avec toi Rif Man, contrairement aux juifs, nous n'avons pas le sens de la communauté et du bien qu'on peut lui apporter. Nous ne nous inquiétons pas de l'image qu'on donne d'elle ou de la place qu'on veut la voir tenir, tout ce qui nous importe c'est d'avoir plus que le voisin. Quelle tristesse...

Citation
Rif Man a écrit:
Pour répondre a ta question, Je ne pense pas qu'on peut faire comme eux,enfin pas pour le moment, car on a pas les même valeurs éducatives ni les même objectifs qu'eux. Il faut un changement radical, en commençant par chaque individu, un travail sur soi et un grand effort d'adaptation. Des bons dirigeants unies qui ont les mêmes intérêts et mêmes objectifs pour la nation, pour la société musulmane de demain comme chez les juifs.

C'est faisable, si une nouvelle génération d'imams que je dirais "éclairés" commencent à semer la graine dans les esprits, lors des prêches ou autres colloques. Les fruits ne seront pas pour tout de suite, je te l'accorde, mais il faut bien commencer un jour. Le plus tôt sera le mieux.

Citation
a écrit:
En attendant, j'ai décidé de mettre fin a ma descendance, au moins je participe à l' amélioration de la société musulmane de demain en limitant les gênes et traits pourries comme les miens grinning smiley

Lol lâcheur ! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook