Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi ne pas avoir de bagage
d
24 juillet 2011 23:57
pourquoi ne pas avoir de diplome pour une fille chez les parents immigres et considerer comme une tar , t considerer comme un moins que rien si tu as essayer et que tu n'yarrive pas
m
25 juillet 2011 11:27
Bonjour,

Mes parents ne sont ps immigrés mais bon je réponds comme même,
Je pense d'un parce que tout parent soahaite que leurs enfants réussissent
et de deux peut être que tes parents et les femmes en particulier de ta famille n'ont pas eu la chance d'aller à l'école, donc ils ne comprennent pas que tu te donnes pas à fond et que tu finisses par échouer.
C'est pour eux une grande réussite de faire des études et d'avoir un bon métier, surtout si eux comme je t'es dis n'ont pa eu cette chance.
C'est peut être aussi pour casser l'idée que "les filles ne peuvent pas réussir" en montrant que SI LEUR fille a réussi, donc c'est une grande fierté pour eux.

Ce n'est que des suppositions... smiling smiley
A
25 juillet 2011 12:20
Tout simplement parce qu'on a eu la chance d'être en France et donc de pouvoir continuer les études.

En résumé, si tu étais resté au bled, ça reviendrais au même. La bas, elles peuvent pas forcément faire des études.

Et puis, les études c'est une ouverture d'esprit et ça permet beaucoup de chose dans la vie.

Tu peux faire des études poussées, puis arrêter pour éduquer tes enfants, tu verras que ça te servira vraiment beaucoup !

Pour réussir les études, il n'y a que le travail et beaucoup de motivation.
25 juillet 2011 16:03
Salam,


je pense que nos parents généralement d'origine très modestes ont quitté leurs pays pour venir en France.

Ils parlaient à peine quelques mots de français, ont connu la galère . Nos papas ont fait des métiers difficiles et tous ces

sacrifices étaient pour que leurs enfants aient un avenir meilleurs . Ma mère voulait que ses enfants travaillent dans un bureau

avec un stylo symbole de réussite sociale . Donc si tu as fait des études et tu n'as pas réussi , ton échec est aussi celui de

tes parents . Voilà
d
25 juillet 2011 17:29
Citation
donnie a écrit:
pourquoi ne pas avoir de diplome pour une fille chez les parents immigres et considerer comme une tar , t considerer comme un moins que rien si tu as essayer et que tu n'yarrive pas

J ai pas très bien compris tu peux reformuler stp?
d
26 juillet 2011 01:38
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook