Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi autant de lâcheté?
s
10 octobre 2010 16:13
Salam à tous et à toutes.

Permettez mois de me joindre à vous afin de vous faire part de mon histoire qui aujourd"hui me poignarde au plus profond de moi.

Il y a plus de trois ans , on m'a présenté ce jeune homme par sa demande, et après mûres réflexions, je me suis dit, pourquoi pas, il faudra bien que tu rencontre quelqu'un tôt ou tard j'ai donc accepté au bout de quelques mois ,de le rencontrer ( nous avions commencé par parler par téléphone) il m'a plu, j'ai donc appris à le connaitre et il continuait à me plaire, c'est vrai que son manque d'implication dans la religion m'avait percuté mais je restais toutefois tolérante me disant que incha ALLAH peut être que je pourrais lui donner goût à la religion.

Les mois défilent, il me dit qu'il a annoncé à sa maman qu'il souhaitait m'épouser car il était sur qu'il ne trouverait pas mieux, sa maman s'est chargé d'en parler à son père,j'en ai fait autant avec ma mère qui était contente pour nous.

Il ramenait souvent le sujet du mariage, ça m'intimidait mais ça me réchauffais le coeur, je le laissais donc faire, pui s les années passent, et de temps à autres de futiles disputes qui faisaient qu'il disparaissait parfois pendant deux voire trois mois;

La patience, je sais ce qu'est la patience, je prenais sur moi, il finissait toujours par revenir, il prenais moins soin de moi, moins d'intêret pour moi , appellait moins mais je continuais à lui faire confiance, je me disais bon c'est sa manière d 'être ce n'est pas trop grave...

Je tiens à préciser que nous somme quand même diamétralement opposé, j'accorde beaucoup d'importance à notre religion, à la pratique, bien qu'avec lui j'ai quand meme transgresser la loi en le rencontrant de temps à autres...lui non il me disair clairement que religieusement parlant il était a côté de ses pompes mais qu'il comptait sur moi pour l'aider...

Mais avant cet été, ça n'allait vraiment plus, il me parlait comme si j'étais une étrangère a ses yeux, j'ai posé carte sur table, en lui disant que ça ne pouvait plus durer, je lui ai donc demander de s'investire s'il me voulait vraiment, que ses parents n'attendaiens que ça, et qu'il fallais avancer et non faire du sur place... on s'est disputé, a disparu, puis est revenu ( le chat et la souris) jusqu'a ce que je lui dise stop, ne reviens plus!

Cela s'est passé cet été, et là il a compris qu'il allait trop loin, il est revenu, m''appelais constamment, m'harcelait de texto, je lui disais que c'était trop facil, que ça se reproduisait en boucle et que je pouvais plus suporter tout ça.

Je lui ai donc dit d'y réfléchir durant le mois sacré du Ramadan, et que s'il voulait vraiment être avec moi, j'étais ouverte au dialogue...


Il est donc revenu à la fin du Ramadhan, un soir de tarawih , il m'écrit qu'il m'aimait et ne supportais pas le fait de m'avoir fait souffrir, qu'il voulait tout rattraper le temps perdu et qu'il ne voyait pas sa vie sans moi et que la rencontre de nos parents devait absolument se faire après le Ramadan, il voulait toutefois qu'on se voit juste apres Ramadan...


Nous nous sommes vus , il m'a parler du projet mariage, de sa demande de logement, de tout en détail, je l'écoutais, je me disais bon il a du comprendre l'enjeu de notre relation, j'ai donc fait confiance... d'ailleur il ne cessait de me demander d'être patiente et de lui faire confiance, car je finirais par être heureuse avec lui..whistling smiley

Il avait tout programmé, la khtoba, le mariage, où nous allions vivre, il était sur de lui..et puis .. disparition pendant deux semaines... ENCORE UNE FOIS , il etait injoignable, je ne supporte pas l'étouffement donc j'évitais de l'appeler constamment pour ne pas l'étouffer...je me suis vraiment inquiétée...

Ce matin je reçois un message de lui comme par enchantement, il m'écrit mot pour mot " je ne veux plus de toi, rentre ça bien dans ta tête" je suis restée outrée car d'une ce n'est pas de son habitude de parler ainsi qui plus est, il m'a balançé ça comme ça... j'ai meme été amené à penser que ce message n'était pas pour moi car ça n'avait pas de sens, j'ai patienté d'avoir de ses nouvelles sans dire un mot... et c'est tout ce que je mérite...

J'ai donc cherché à l'appeler pour comprendre ce qui se passait, il m'a raccrocher au nez, je lui ai demandé des explications, il me parlais avec irrespect, un tout autre homme, du jamais vu...


Je l'ai laissé dans son délire, j'avais tellement mal de lire ses messages ... jusqu'a ce qu'il m'écrive qu'il ne savait plus quoi penser de nous, qu'il ne m'aimait pas comme il faut( insensé) que j'etais une fille bien,qu'il n'en dormais plus, ne mangeais plus et ne pensais qu'à ça, que s'il en avait parler à ses parents c'etait pour qu'on le booste ( ayant eu un passé grossier, il recherchais la stabilité et selon lui il ne s'attendais pas qu'une fille comme moi ( simple, modeste et attaché aux valeurs de la religion) s'interesse à lui.... bon en mon sens ça ne tiens pas debout surtout le premier message qu'll m'a envoyé il m'a vraiment bléssé...

J'ai chercher une deuxieme fois à le joindre mais en vain il ne voulait vraiment pas parler avec moi....il a terminé en me disant qu'il ne savait plus ou il en était qu'il était perdu...

Je reste moi dans le floue, j'ai toujours pensé à lui avant de penser à moi, j'ai fais des sacrifices, refuser des demandes de mariages , tout ça pour lui....


Comment peut on être aussi lâche?? jouer avec les sentiments d'une personne?? je n'ai jamais pensé du mal de la gente masculine je me suis toujours dis il ya du bien et du mauvais aussi bien chez l'homme que chez la femme mais là aujourdhui non seulement, je me sous estime encore plus, lui qui me mettais sur un piedestal, se rabaissait toujours devant moi, car il disait qu'il ne me méritais pas.... je suis vraiment outrée par cette situation...


Mais on ne dit que ce qui plait à Allah....


Voilà pourquoi la religiosité d'une personne à son importance, et ce en toute sincérité....car une personne un minimum impliquée dans la religion, qui a un minimum de valeur, n'aurait pas agi comme lui l'a fait...


J'ai vraiment mal.
Désolée d'avoir été tres longue... sad smiley
Que faire?

BarakAllahou fikoum
N
10 octobre 2010 16:29
Il n'y a rien n'a faire ma soeur, il ne sais pas ce qu'il veut.
K
10 octobre 2010 16:32
Et toi pourquoi autant de naiveté ??

Faut arrêter un peu les "hninette "de croire qu'être pieuse c'est être naïve , gentille , patiente , conciliante , "pardonnante " ....

Faut arrêter aussi de dire c'est le mektoub quand vous vous prenez une raclé par un homme , c'est pas du mektoub c'est toi tu donne le stylo à dieux pour qu'il t'écrivent ta mauvaise vie ....

La seul chose que tu dois faire c'est de te réveille , olalala je supporte pas les personnes qui se laissent berner aussi passivement .
J'ai envie de te secouer comme une bouteille d'orangina et sortir la pression qui dors en toi à cause de tes idées de "pieusité"
M
10 octobre 2010 16:34
salam

il faut aller de l'avant et penser à toi maintenant

Sinon , lier la lâcheté à la religion ... je ne pense pas qu'il faille le faire
hélas dans certains cas, tu as quand même des personnes "dans le dine" et qui ont été lâches ...
s
10 octobre 2010 16:49
Citation
Karkana a écrit:
Et toi pourquoi autant de naiveté ??

Faut arrêter un peu les "hninette "de croire qu'être pieuse c'est être naïve , gentille , patiente , conciliante , "pardonnante " ....

Faut arrêter aussi de dire c'est le mektoub quand vous vous prenez une raclé par un homme , c'est pas du mektoub c'est toi tu donne le stylo à dieux pour qu'il t'écrivent ta mauvaise vie ....

La seul chose que tu dois faire c'est de te réveille , olalala je supporte pas les personnes qui se laissent berner aussi passivement .
J'ai envie de te secouer comme une bouteille d'orangina et sortir la pression qui dors en toi à cause de tes idées de "pieusité"

salam

Je suis d'accord avec to sur certains pointsi j'aurais du mettre un frein à tout ça au premier coup foireux, mais j'ai voulu faire preuve de patience, certaines personnes ont tout sur un plateau d'argent d'autre doivent se battre et patienter...

La naiverté, oh que non, je n'ai pas fait preuve de naiveté, j'ai juste voulu faire confiance et il en dacoule que tout n'est pas rose, c'est pas tout ou rien.

Des idées de pieusité eye popping smiley non, c'est faux ce que tu écris, j'éessais juste de m'améliorer chaque jour, c'est trop facil de se dire '" les hommes sont tous les memes allez next" je ne mannge pas de ce pain, là, si des ke depart il ne me correspondais pas je n'aurais pas hesiter a dire non, on ne va pas plus loin....

J'ai ma part de responsabilité dans cette histoire soit! mais je suis resté reglo.
s
10 octobre 2010 16:51
Citation
N-is a écrit:
Il n'y a rien n'a faire ma soeur, il ne sais pas ce qu'il veut.


C'est ce que je finis par me dire dès à present....
10 octobre 2010 16:59
je peux te jurer sur sque tu veux que durant ces mois de silences monsieur gigolait à gauche à droite!!!!
Je sais pas comment tu réfléchis mais pourtant c´ est connu!!!!il t'a gardé sous le coude ....au cas où ...c pas le seul à faire ça....même pas du tt ....il va revenir jouer avec toi...attends un peu le temps qu´ il finisse...mais ne sois pas naive cette fois ci!! Il joue avec toi mets le toi dans la tête ..il est resté le temps que tu ressentes des sentiments (c´ est un poison ça beeurkkk) ensuite silence radio....tu t' accroches parce que ces sentiments sont là et puis quand le moment arrive où tu vas presque l´ oublier ..pouffff il revient et rebelote ...il installe bien les sentiments poufff il part tu pleures tu t´ accroches ...puis poufff il revient ....et ça c la technique la plus vieille qui soitsmoking smiley y´ en des plus terribles!

Bon jvais m´ arrêter car jme fais peur je commence à penser comme eux...beurk!
z
10 octobre 2010 19:26
Salut,

Une fille qui n'a pas d'expérience ne peut pas savoir tout ça.
De toute façon, il faut aussi faire fonctionner sa tête, et sa logique, les paroles ça ne vaut plus rien de nos jours, ton copain ne respecte rien, et t a manqué de respect. Un mec hypocrite ça se voit pourtant.

Tu le fréquentais au moins? pour mieux le cerner....
10 octobre 2010 19:37
ce n´ est pas une question d' expérience...mais une question d' éveil..
L
10 octobre 2010 19:55
Bien qu'est ce que tu veux faire d'autre à part tourner la page et arrêter de culpabiliser pour un sale fils à maman qui ne sait pas ce qui est bien pour lui remarque peut-être que c'est lui qui a tout compris (il ne mérite pas mieux que lui).
Non je penses qu'il est temps que tu arrêtes de penser aux autres avant de penser à toi parce que parfois ça fausse tout une vie. Il faut savoir être égoïste de temps en temps sans pour autant faire du mal à l'autre.
Tu as expliqué à cet homme ta perception de la vie à deux, ce que tu attendais de votre union et lui bien il s'est réveillé un matin et il a certainement réalisé que ce que lui demandait une des personnes les plus droites qu'il ai pu côtoyer à ce jour ne lui correspondait pas. Et même si il éprouvait le moindre sentiment pour toi Il ne se sentait pas capable, pas assez stable pas assez fort pas assez "ce que tu espérais qu'il devienne"...
Je sais pas si ça en vaut encore la peine de chercher à comprendre.
N'attends plus trop du passé concentres toi sur ce qui pourrait arriver demain.
Demain c'est bien plus important...
K
10 octobre 2010 19:55
Citation
cacahuette a écrit:
ce n´ est pas une question d' expérience...mais une question d' éveil..


Je suis d'accord , il y a certaine situation évidente même sans expérience .

On ne vit pas chacun dans une bulle , on voit ce qui se passe autour de nous et on doit s'en inspirer un minimum .
z
10 octobre 2010 20:36
Je vois ce que vous dites, moi je sors pas beaucoup pour dire que je n'ai pas de vie sociale, et on peut dire que je vis dans ma bulle des fois, mais c'est vrai que tout est question de logique, après elle est peut etre trop croyante comme elle dit elle est super attachée à la religion ce qui expliquer le pk du comment.
Elle croit en l'être humain, elle doit pas trop savoir qu'il y a du mauvais aussi.
Mais bon, ça dépends des personnes.
s
11 octobre 2010 11:20
Citation
Lunaa1 a écrit:
Bien qu'est ce que tu veux faire d'autre à part tourner la page et arrêter de culpabiliser pour un sale fils à maman qui ne sait pas ce qui est bien pour lui remarque peut-être que c'est lui qui a tout compris (il ne mérite pas mieux que lui).
Non je penses qu'il est temps que tu arrêtes de penser aux autres avant de penser à toi parce que parfois ça fausse tout une vie. Il faut savoir être égoïste de temps en temps sans pour autant faire du mal à l'autre.
Tu as expliqué à cet homme ta perception de la vie à deux, ce que tu attendais de votre union et lui bien il s'est réveillé un matin et il a certainement réalisé que ce que lui demandait une des personnes les plus droites qu'il ai pu côtoyer à ce jour ne lui correspondait pas. Et même si il éprouvait le moindre sentiment pour toi Il ne se sentait pas capable, pas assez stable pas assez fort pas assez "ce que tu espérais qu'il devienne"...
Je sais pas si ça en vaut encore la peine de chercher à comprendre.
N'attends plus trop du passé concentres toi sur ce qui pourrait arriver demain.
Demain c'est bien plus important...


Salam

Merci pour ton intervention, tu dis vrai, je sais qu'il va falloir que je me rebooste...passer outre ma décéption
s
11 octobre 2010 11:29
Salam


Merci à tous et à toutes pour vos interventions;


L'experience n'est pas le problème, je suis lucide, j'ai juste fait confiance à un homme qui semblait tout mettre en oeurve pour que ça marche...pas besoin de vivre quinze milles histoires pour apprendre à connaitre l'homme.


En meme temps , nous en savons jamais assez..

Aujourdhui, c'est le sentiment général, comment peut on parler mariage, impliquer la famille, sans que je ne demander quoi que çe soit, pourquoi est il revenu lorsque j'avais dis " stop"? pour un beau matin me dire ' je ne te veux plus"?

C'est insensé et surtout lâche....

Je perds désormais confiance en moi....


Je me re mémore tout et me dit que j'ai perdu 3ans de ma vie.

La der neire fois que nous nous sommes vus, ile ne cessait d eme répétai qu'il avait beaucoup de chance d'petre avec moi, ses amis ( amis en commun avec qui j'ai grandi) le lui disait et me disait parfois " on espere qu'il se rende compte de la chance qu'il a "

Je sais bien que tou ceci n'est qu'épreuve, et que toute épreuve est purification mais il sera difficile de refaire confiance....

C'est la manière dont il m'a annonçé ça qui me laisse de marbre...
A
11 octobre 2010 12:01
Salam aleykoum

Laisse tomber ma soeur, il t'a montré sa véritable personnalité avant même le mariage. C'est une chance pour toi, tu peux faire marche arrière mais imagine-toi si tu étais mariée alors là, bonjour les vrais problèmes.
InchAllah, Dieu te réservera un homme pieux avec qui tu seras heureuse.
Bises
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
n
12 octobre 2010 00:02
bonsoir ,c'est triste ce qui t'arrive, si il ne sait pas mit avec toi c'est le mektoube. Tout est ecrit et je te souhaite de tomber sur une homme qui te merite et te respecte. Lache l'affaire avec celui la, mon mari pense la meme chose que moi,il trouve que l'homme que tu as connu est un manipulateur. Que DIEU te mette sur le chemin d'un homme bon pour toi. gros bisou et bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook