Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi aujourd'hui et 40 ans aprés ?
E
28 septembre 2006 17:48
Certains Esprits naifs diront ou laisseront penser que c'est grace à Jamel Debouze et ses camarades cinéastes qui se sont battu sans relache pour faire appliquer la valeur républicaine d'égalité.
Aujourd'hui enfin, la république a cédé et accépté d'indemniser les anciens combattants Français d'origine étrangeres, qui ont contribué a liberer la France du nazisme, sur les memes bases qu'un combattant Français de souche.

J'appelle cela de la peinture à l'eau.

Je crois qu'une page nouvelle et pleine d'espoir de l'histoire du monde Arabo-Musulman est entrain de s'écrire jour aprés jour.

Aujourd'hui nos ennemis ne parviennent plus ou trés mal à nous utiliser pour combattre à leur coté parfois meme contre nos freres Musulmans.
Et c'est ça la défaite du monde occidental du 21 éme siecle.

Je pense que la France fait un geste conséquent auprés des anciens combattants pour s'attirer notre sympathie dans un soucis de manipulation, ce n'est certainement pas par esprit philantrope qu'elle agit de la sorte.
a
28 septembre 2006 18:05
Si c'est pas grâce à Djamel ça n'est sûrement pas grâce au Maroc.
Qu'a fait le Maroc pendant toutes ces années, walou nada.
E
28 septembre 2006 18:11
Citation
andi espoir a écrit:
Si c'est pas grâce à Djamel ça n'est sûrement pas grâce au Maroc.
Qu'a fait le Maroc pendant toutes ces années, walou nada.

Le Maroc est toujours un peu Français...(tm)
L
28 septembre 2006 19:40
J'ai depuis longtemps trouvé que la France, et plus paradoxalement les nationalistes, semblaient pas trés disposés à récompenser ceux qui les avaient suivits

Ici il est question de ceux qui ont combatu le Nazisme et non pas les diverses "aventures colonialistes"
je rapelle pour info , quand même, c'est important de le dire, que pas mal de pentionnés de guerre le sont aussi pour l'Indo et autre péripécies de l'empire colonial _ je repelle que c'est ler cas de plusieurs des interwievés consulté pour l'élaboration du film
E
30 septembre 2006 18:55
29.09.2006 | 15h45

DOUCE FRANCE CHER PAYS DE MON .....

Revalorisation a minima des prestations versées aux anciens ombattants étrangers : encore un faux semblant.


Partielle : parce que la mesure ne concerne qu’une infime partie des prestations versées aux anciens fonctionnaires civils et militaires : la retraite du combattant et les pensions militaires d’invalidité. Sont laissées de côté toutes les autres prestations, en particulier les pensions civiles et militaires de retraite et les pensions de réversion.


A minima : parce que les deux prestations revalorisées portent sur des montants dérisoires : 450 euros par an pour la retraite du combattant à taux plein et moins de 700 euros pour une pension d’invalidité à taux plein


Le contentieux des pensions des anciens combattants étrangers est donc loin d’être soldé. L’injustice de la cristallisation des pensions continuera à faire de nombreuses victimes.
L’attitude minimaliste du gouvernement traduit une fois de plus la désinvolture de la France à l’égard des vieux immigrés qui ont combattu ou travaillé pour elle, et n’en récoltent qu’indifférence ou mépris.
z
30 septembre 2006 19:35
La vraie question est pourquoi 40 ans apres, des partis politiques et des individus mettent tous les maux que nous vivons au dos des "colons". Le probleme il est tjs ailleurs, de preference le plus loin possible, jamais au coin de la rue.

Pour les revalorisaions des anciens combattants, c'est tres simple pour repondre a ta question, procedons par la demonstration inversee comme en maths, considerons que le film Indigene n'ait jamais ete produit, serions-nous en train de parler de ce sujet et ces dites-pensions auraient-elles ete augmentees?

La reponse est sans equivoque : non.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook