Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi aucune associations musulmanes n'aident les réfugiés ?
o
15 septembre 2015 13:46
Citation
allami78 a écrit:
parce que les musulmans n'en ont rien a faire des réfugiés, des pauvres et de la misère.
la seule chose qui les interesse c'est les mosquées, la viande halal, le voile et biensur le hajj.
d'ailleurs, les musulmans sont pret a dépenser 5000€ par personne pour aller a la mecque, mais ils sont incapables de donner 20€ a des associations contre la misère !
donc il faut pas s'étonner, moi ca ne m'étonne meme plus, quand je vois des RMISTE faire le pélerinage, je me rend compte que les musulmans n'ont pas le sens des priorités !

Tu as entièrement raison ! Avoir le sens des priorités c'est une qualité , rare les personne qui la possède.
C'est dommage quand j'en parle autour de moi c'est l'indifférence, on ne suit pas trop l'actualité...
C'est dommage car la zakate est un des piliers de l'islam.
f
15 septembre 2015 18:42
Salam,

Je pense que les immigrés et leurs enfants ont perdu cette notion de solidarité, peut être à cause de la mentalité individualiste occidentale dans laquelle ils ont évolué et grandi. Peut être aussi qu'ils détestent les nouveaux arrivants, je l'ai remarqué plusieurs fois lorsque j'ai débarqué il y a quelques années en France.
mido-de-paris
K
20 septembre 2015 03:14
Citation
faissal* a écrit:
Salam,

Je pense que les immigrés et leurs enfants ont perdu cette notion de solidarité, peut être à cause de la mentalité individualiste occidentale dans laquelle ils ont évolué et grandi. Peut être aussi qu'ils détestent les nouveaux arrivants, je l'ai remarqué plusieurs fois lorsque j'ai débarqué il y a quelques années en France.

Le dirigeant du Koweit qui dit qu'il ne prendra de Syrien car ils sont pauvres et n'a pas besoin de nouveaux esclaves n'a pas vécu en occident.
Les "européens" qui aident ont vécu dans cette société dite individualiste et ça ne les empêches pas d'aider.
Je suis contre l'arrivée de ces réfugiés, quand je vois le chômage et la misère dans nos quartiers, je ne crois pas que la France puisse se permettre l'arrivée de ces gens. Surtout qu'ils seront mis dans les quartiers miséreux.
X
20 septembre 2015 09:58
Citation
Kotkata a écrit:
Le dirigeant du Koweit qui dit qu'il ne prendra de Syrien car ils sont pauvres et n'a pas besoin de nouveaux esclaves n'a pas vécu en occident.
Les "européens" qui aident ont vécu dans cette société dite individualiste et ça ne les empêches pas d'aider.
Je suis contre l'arrivée de ces réfugiés, quand je vois le chômage et la misère dans nos quartiers, je ne crois pas que la France puisse se permettre l'arrivée de ces gens. Surtout qu'ils seront mis dans les quartiers miséreux.


encore heureux que l’Europe c'est la france! la france est un pays misérable!
A
20 septembre 2015 12:09
Citation
Aurélia80 a écrit:
Tu as entièrement raison ! Avoir le sens des priorités c'est une qualité , rare les personne qui la possède.
C'est dommage quand j'en parle autour de moi c'est l'indifférence, on ne suit pas trop l'actualité...
C'est dommage car la zakate est un des piliers de l'islam.


unquote

Merci Aurélia80,
Tu m'as épaté en précisant que , la zakate est un des pilliers de l'islam.
tu montres là la chaleur et la bonté de ton coeur,merci encore
k
20 septembre 2015 13:19
Citation
faissal* a écrit:
Salam,

Je pense que les immigrés et leurs enfants ont perdu cette notion de solidarité, peut être à cause de la mentalité individualiste occidentale dans laquelle ils ont évolué et grandi. Peut être aussi qu'ils détestent les nouveaux arrivants, je l'ai remarqué plusieurs fois lorsque j'ai débarqué il y a quelques années en France.

Perso je ne suis pas de ton avis, les immigrés et leurs enfants sont plus solidaires que les gens qui viennent d'arriver du bled, ils sont tellement dans l'euphorie qu'ils ne peuvent avoir un raisonnement lucide!
Ces derniers n'ont aucune compassion pour leurs compatriotes d'ici et les personnes du bled, par contre ils ont beaucoup d'estime pour la France et français.
20 septembre 2015 13:26
Citation
Aurélia80 a écrit:
Salam,

Je voulais savoir pourquoi on ne voit aucune association musulmane aider les réfugiés en France ? Peut-être qu'on ne les montre pas à la télé mais vendredi je m'attendais à ce que notre mosquée face un appel pour apporter notre aide don vêtements etc... mais rien c'est le silence.
EST-CE LE CAS DANS VOTRE VILLE ?



Salam,

Je sais qu'on est dans l'air des médias et du visuel, mais ce n'est pas l'image qui fait l'acte.
20 septembre 2015 13:42
Citation
faissal* a écrit:
Salam,

Je pense que les immigrés et leurs enfants ont perdu cette notion de solidarité, peut être à cause de la mentalité individualiste occidentale dans laquelle ils ont évolué et grandi. Peut être aussi qu'ils détestent les nouveaux arrivants, je l'ai remarqué plusieurs fois lorsque j'ai débarqué il y a quelques années en France.


Salam,

Le problème c'est que ce sont les plus mal lotis, ceux qui passent toujours après (les derniers immigrants). Normal qu'ils ne soient pas forcément accueillant avec les nouveaux immigrés.

C'est comme si tu étais dans la dernière rame de métro déjà bondée et que celui qui veut monter vient pour s'entasser dedans, sans aller dans la rame première classe qui elle est déserte. Dans ce cas t'es pas forcément content non.
20 septembre 2015 14:24
Citation
Oumniya. a écrit:
Dans ma ville les réfugiés syriens sont traités comm des "rois" par la communauté musulmane mais ils ne le méritent pas. Ce sont juste des gratteurs qui nous prennent pour des cons.

Et c'est certainement pareil partout.


Salam

Hélas oui, en fait ils nous prennent pour des manuels dépourvus de tout savoir
vivre, et illettrés pas de leur niveau....Mais au nom de tous les nôtres nous ne devons
et il ne nous appartient pas de les juger en tant que musulmans ...
f
20 septembre 2015 18:06
Citation
Kotkata a écrit:
Le dirigeant du Koweit qui dit qu'il ne prendra de Syrien car ils sont pauvres et n'a pas besoin de nouveaux esclaves n'a pas vécu en occident.
Les "européens" qui aident ont vécu dans cette société dite individualiste et ça ne les empêches pas d'aider.
Je suis contre l'arrivée de ces réfugiés, quand je vois le chômage et la misère dans nos quartiers, je ne crois pas que la France puisse se permettre l'arrivée de ces gens. Surtout qu'ils seront mis dans les quartiers miséreux.

Salam,

Donc selon toi sous prétexte qu'un dirigeant koweïtien refuse ces réfugies que les autres pays doivent pareil. A ma connaissance ces réfugiés fuient le chaos dans leur pays à cause notamment de l’ingérence de la France en Libye et en Syrie. Je n'ai pas vu à l'époque des français manifester contre cette ingérence, au contraire je n'ai vu que leur indifférence. La France a les moyens militaires de bombarder à droite et à gauche de soutenir financièrement et militairement des rebelles, mais n'a pas les moyens d’accueillir quelques réfugiés, en plus ce n'est pas la France qui va accueillir le plus de ces réfugiés c'est plutôt l'Allemagne. D'ailleurs les réfugiés syriens qui sont maintenant sur le territoire français, c'est l'Etat français qui est parti les chercher dans les gares allemandes. Maintenant, les immigrés et leurs enfants qui vivent dans des conditions difficiles, dans des quartiers délaissés, ce n'est pas à cause des réfugiés syriens qu'ils sont dans cet état.
mido-de-paris
f
20 septembre 2015 18:07
Citation
kaylla59 a écrit:
Perso je ne suis pas de ton avis, les immigrés et leurs enfants sont plus solidaires que les gens qui viennent d'arriver du bled, ils sont tellement dans l'euphorie qu'ils ne peuvent avoir un raisonnement lucide!
Ces derniers n'ont aucune compassion pour leurs compatriotes d'ici et les personnes du bled, par contre ils ont beaucoup d'estime pour la France et français.

Salam,

Je respecte ton avis... Par contre je n'ai vu aucune solidarité de la part ni des nouveaux ni des anciens. Or la solidarité est très importante en islam, quelque soit le contexte, le temps et l'espace.
mido-de-paris
f
20 septembre 2015 18:09
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Le problème c'est que ce sont les plus mal lotis, ceux qui passent toujours après (les derniers immigrants). Normal qu'ils ne soient pas forcément accueillant avec les nouveaux immigrés.

C'est comme si tu étais dans la dernière rame de métro déjà bondée et que celui qui veut monter vient pour s'entasser dedans, sans aller dans la rame première classe qui elle est déserte. Dans ce cas t'es pas forcément content non.

Salam,

Les nouveaux ne sont pas responsables de la situation économique des anciens. Si certains anciens ont échoué ou sont dans une situation compliquée ce n'est pas à cause de l'arrivée de réfugiés. Leur situation n'a aucun lien avec l'arrivée des nouveaux mais à cause de leurs choix personnel et professionnel et / ou de l'échec de la politique de l'intégration de la France.
mido-de-paris
a
20 septembre 2015 18:12
ben je pense que les associations musulmanes le crient pas sur les toits tout simplement

j'avais lu cette semaine une association musulmane j'ai oublié le nom madina ou un truc dans le genre qui avait œuvré sur sa ville pour les réfugiés , c'est pas repris aux infos télévisées , c'est tout
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
M
20 septembre 2015 20:42
Salam,

Cette question est aussi ridicule que "Pourquoi les pays arabes n'accueillent pas les réfugiés ?!"
Comment peut-on venir généraliser une religion comme ça. "Aucune" rien que ça.
Evidemment que des associations musulmanes et des musulmans aident les réfugiés, comme le secours islamique par exemple. Peut-être n'ont-ils simplement pas le besoin de venir l'afficher au grand public ce qui est une vertu, le musulman ne se vante pas et même n'aborde pas le bien qu'il fait.
Le Prophète (sws) a dit : «L’aumône discrète éteint la colère d’Allah exalté soit-il » et également "Parmi les sept personnes qu’Allah abritera sous son ombre le jour où il n’ y aura aucune autre ombre que la sienne : « Un homme faisant l’aumône discrètement sans que sa main gauche ne sache ce qu’à donné sa main droite."

Tient un article de presse, vu que visiblement on préfère le visuel et l'affichage public.
[www.lemonde.fr]
Il est bon de lire dans cet article la "discrétion" affichée par les bienfaiteurs.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 20/09/15 21:10 par MeHam.
M
20 septembre 2015 20:48
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Le problème c'est que ce sont les plus mal lotis, ceux qui passent toujours après (les derniers immigrants). Normal qu'ils ne soient pas forcément accueillant avec les nouveaux immigrés.

C'est comme si tu étais dans la dernière rame de métro déjà bondée et que celui qui veut monter vient pour s'entasser dedans, sans aller dans la rame première classe qui elle est déserte. Dans ce cas t'es pas forcément content non.

C'est par pour autant que certains ne vont pas aller donner un coup de main quand le contexte s'y prête.
20 septembre 2015 23:14
Citation
faissal* a écrit:
Salam,

Les nouveaux ne sont pas responsables de la situation économique des anciens. Si certains anciens ont échoué ou sont dans une situation compliquée ce n'est pas à cause de l'arrivée de réfugiés. Leur situation n'a aucun lien avec l'arrivée des nouveaux mais à cause de leurs choix personnel et professionnel et / ou de l'échec de la politique de l'intégration de la France.


Que ce soit de leur "faute" ou pas, c'est la situation telle qu'elle est ressentie.
Ca vaut pour toutes les vagues d'immigration.

Après, je parlais de la situation générale. Évidemment ce ne sont pas les réfugiés de ces temps-ci qui changent la donne ou les sentiments des anciens migrants.
I
21 septembre 2015 10:53
Citation
MeHam a écrit:

Tient un article de presse, vu que visiblement on préfère le visuel et l'affichage public.
[www.lemonde.fr]
Il est bon de lire dans cet article la "discrétion" affichée par les bienfaiteurs.


Merci j'allais poster le même lien.
K
21 septembre 2015 12:43
Citation
faissal* a écrit:
Salam,

Donc selon toi sous prétexte qu'un dirigeant koweïtien refuse ces réfugies que les autres pays doivent pareil. A ma connaissance ces réfugiés fuient le chaos dans leur pays à cause notamment de l’ingérence de la France en Libye et en Syrie. Je n'ai pas vu à l'époque des français manifester contre cette ingérence, au contraire je n'ai vu que leur indifférence. La France a les moyens militaires de bombarder à droite et à gauche de soutenir financièrement et militairement des rebelles, mais n'a pas les moyens d’accueillir quelques réfugiés, en plus ce n'est pas la France qui va accueillir le plus de ces réfugiés c'est plutôt l'Allemagne. D'ailleurs les réfugiés syriens qui sont maintenant sur le territoire français, c'est l'Etat français qui est parti les chercher dans les gares allemandes. Maintenant, les immigrés et leurs enfants qui vivent dans des conditions difficiles, dans des quartiers délaissés, ce n'est pas à cause des réfugiés syriens qu'ils sont dans cet état.

Ce ne sont pas quelques réfugiés et plus de la moitié ne sont pas syriens.
Je n'ai voté ni Sarkosy , et ni pour l'athée pro mariage pour tous de Hollande, je ne suis en rien responsable de leurs agissements. 30% des gens ou je vis sont au chômage et la majorité des autres bossent pour des clopinettes.
La France n'a pas les moyens d'accueillir des gens qui ne parlent pas français et qui vivront des aides.
f
21 septembre 2015 15:37
Citation
stark90 a écrit:
Que ce soit de leur "faute" ou pas, c'est la situation telle qu'elle est ressentie.
Ca vaut pour toutes les vagues d'immigration.

Après, je parlais de la situation générale. Évidemment ce ne sont pas les réfugiés de ces temps-ci qui changent la donne ou les sentiments des anciens migrants.

Salam,

On s'en fo ut du ressentiment des gens, dans ce cas de figure il s'agit de la gestion d'une crise humanitaire. C'est à l'état de gérer les pbs socio économiques de pauvreté, au lieu d'instrumentaliser un phénomène qui ne va pas cesser de continuer. On ne peut pas empêcher les gens de se déplacer, c'est une réalité, en plus il s'agit ici de déplacement de réfugiés. L'argument économique qu'on nous sort ces derniers temps qu'il faut aider les autochtones d'abord, c'est purement de l'hypocrisie. Ils étaient où ces gens là alors qu'il y avait et qu'il y a tjs des pauvres et des SDF en France. On voit bien maintenant que les gens ne pensent qu'à leur propre gu eule.
mido-de-paris
f
21 septembre 2015 15:40
Citation
Kotkata a écrit:
Ce ne sont pas quelques réfugiés et plus de la moitié ne sont pas syriens.
Je n'ai voté ni Sarkosy , et ni pour l'athée pro mariage pour tous de Hollande, je ne suis en rien responsable de leurs agissements. 30% des gens ou je vis sont au chômage et la majorité des autres bossent pour des clopinettes.
La France n'a pas les moyens d'accueillir des gens qui ne parlent pas français et qui vivront des aides.

Salam,

Bah il te reste à voter pour marine... S'il y a 30% du chômage dans ton quartier, c'est dû à l'incapacité des politiques à résoudre ce pb du chômage en France... Quant à l'apprentissage de la langue fançaise, je te rappelle que la majorité de ces gens là sont diplômés et anglophones, l'apprentissage du français ne devrait pas être dure pour eux.
Si demain admettant qu'il y a une guerre en Europe ou en France, je pense que tu serai la première à se réfugier de l'autre côté de la méditerranée dans ton pays d'origine.
mido-de-paris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook