Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi ces attaques contre le Maroc.?
t
14 décembre 2004 12:17
Mais pourquoi les algériens viennet nous perturber dans les forums marocains.
Je veux dire à ces gens là , nous les marocains nous sommes un peuples réprimés, nous n´ avons pas la libérté d´ expression, nous avons une dictature, chez nous, seul SM le Roi réside dans ses palais, et tous marocains (nes) vivent dans les bidon-villes, la misère est partout, le taux de chômage est de100 %, le taux d´ analphabétisation est de 100 %, nous n´ avons pas des hôpitaux, pas des universités, pas de routes, pas de voitures, ... etc bref il n´ ya rien au maroc, même pas de culture, mais malgré tout ca, ces pauvres marocains sont au sahara.
Au nom du Dieu (ta3ala), mais c´ est quoi cet acharnement sur le Maroc et les marocain(nes)?
dans tout les forums algériens on ne parle que du Maroc, oui nous somme comme ca, si pauvres, si bêtes, si réprimés..etc, laissez nous en paix.
vous êtes les meilleurs dans ce monde, les plus riches, les plus démocrates, les plus civilisés, les plus cultivés, les intéligents...etc, on ne vous souhaite que du bonheur, mais encore une autre fois laissez nous en paix.
c
14 décembre 2004 13:18
telev tu es sur de ne pas etre algerien?
A
14 décembre 2004 13:39
je crois que le procédé litteraire employé par telev dans son post s'appelle l'ironie ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/04 13:49 par Adel_mana.
t
14 décembre 2004 14:00
Je suis marocain, est fier de l´ être, je ne cherche pas des discussions vides avec les algériens, mais je trouves qu´ ils sont devenues très agressives contres les marocains, sachant bien que nous ici sur ce forum on n´a jamais traiter des problèmes qui sont liés directement à l´ algérie.
Oui j´ ai pratiqué un style ironique, pour ne pas entrer dans des discussions qui ne mèment à rien.
Ce que je demandes à ces algériens c´ est de ne plus poluer nos forums, et qu´ ils nous laissent en paix.
h
14 décembre 2004 14:29
pour revenir au à ton texte telev, je pense qu'il peuvent venir sur ce site. ils seront toujours trés bien acceuillis :-).


A
14 décembre 2004 14:35
telev j'ai cru au debut que tu décrivais la ville de Creil, loll
c
14 décembre 2004 15:45
sacre amar
je vois ke tu ne sais plus a koi ressemble creil mon ami

A
14 décembre 2004 16:24
T'as raison j'ai déprogrammé cette période de ma vie !! Sinon telev a raison, mais je crois qu'en fin de compte les algériens préférent regarder chez nous car chez eux ils n'ont même pas de liberté en plus d'être pauvres ils sont enfermés dans une immense prison, chez nous beaucoup de touristes viennent ainsi nombreux marocains même si il ne peuvent partir ils peuvent au moins connaître le monde à travers eux !!!
m
14 décembre 2004 23:11
S'ils vous plaient, reorientez-vous sur des sujets interessants, je crois que les betises et la sous culture s'exerce de part et d'autres des forum Algeriens et Marocains.

je suis Algeriens et j'ai hontes pour les 2 communités qui vivent les même problemes, que se soit chez eux ou dans l'immigration a l'echelle planetaire.

J'ai remarqué que des intenautes postes des sujets d'actualitéé qui a trait sur notre retard civilisationnel, tres peu de gens interviennent dans les forum Algerien ou Marocain.
Alors cessez de pleurnichez et de crier au loup.

Bien a vous tous.
f
15 décembre 2004 10:14
j'ai visité plusieurs fois "le forum d'algerie" c frappant la ressemblance avec le forum de yabiladi j'ai constaté que sur les sujets qui tourne autour de la rivalité maroc-algérie l'agressivité ds les propos d'indivividus (algériens ou marocains) qui radotent tjrs les memes proses sont tres minoritaires mais trés éxubérants
alors telev l'agressivité il y'en a autant des 2 cotés
f
15 décembre 2004 13:23

mr rondas
qu'est ce qu'ils ont pu bien te faire ces rifains pour leur gerber dessus les secrecations de tes meninges nauséabonds , t'aurais pas ramasser un savon en présence d'un rifain, je ne crois pas, les rifains ne sont pas adeptes de ses pratiques qui te sont apparement familiéres
saches l'ecervelé ,englouti, jusqu'au cou, ds tes complexes et ton mal de vivre, que les rifains sont la fierté du maroc, ils ont payé un lourd tribu pour libéré ce pays que tu fais semblant de défendre en déversant ta gerbe et tes propos scartologiques
f
15 décembre 2004 13:27
dsl
j'ai repondu a mr rondas, entre temps il a été gazé
d
15 décembre 2004 13:41
telev a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais pourquoi les algériens viennet nous perturber
> dans les forums marocains.
> Je veux dire à ces gens là , nous les marocains
> nous sommes un peuples réprimés, nous n´ avons pas
> la libérté d´ expression, nous avons une
> dictature, chez nous, seul SM le Roi réside dans
> ses palais, et tous marocains (nes) vivent dans
> les bidon-villes, la misère est partout, le taux
> de chômage est de100 %, le taux d´
> analphabétisation est de 100 %, nous n´ avons pas
> des hôpitaux, pas des universités, pas de routes,
> pas de voitures, ... etc bref il n´ ya rien au
> maroc, même pas de culture, mais malgré tout ca,
> ces pauvres marocains sont au sahara.
> Au nom du Dieu (ta3ala), mais c´ est quoi cet
> acharnement sur le Maroc et les marocain(nes)?
> dans tout les forums algériens on ne parle que du
> Maroc, oui nous somme comme ca, si pauvres, si
> bêtes, si réprimés..etc, laissez nous en paix.
> vous êtes les meilleurs dans ce monde, les plus
> riches, les plus démocrates, les plus civilisés,
> les plus cultivés, les intéligents...etc, on ne
> vous souhaite que du bonheur, mais encore une
> autre fois laissez nous en paix.
>Pour telavive: il faut savoir que le web est un outil de .... et c'est pour tout le monde et il représente une liberté d'xpression et d'échanges d'idées et d'avis. Vous remarques ne sont biens justifiées. B'abord nos amis algériens sont nos voisins et il faut du respect. Amicalement


d
15 décembre 2004 13:46
Telavive:
Je crois qu'ils sont jaloux!!!!!!! Vous savez, tant qu'on parle de nous nous existons
t
15 décembre 2004 13:55
Mr Fahd75, c´ est bien qu´ entre temps le message de Mr "Rondas" était gazé, car ce message était vraiment plein de haine contre le Maroc et les marocain(nes).
d
15 décembre 2004 14:22
le mot gazé n'est pas bien venu ! Ou avez-vous lu ce message
f
15 décembre 2004 14:40
david
gazé je voulais dire comme une moustique
dsl si t'as compris autre chose
d
15 décembre 2004 14:47
OK fahd
Dans ce cas on dit prouuuuuuuut ou kreuuuut
18 décembre 2004 12:17
Un élément de réponse :



<<L'Algérie est née dans la douleur avec la conquête française .

À la différence de ses voisins, le Maroc et la Tunisie, dont l'existence en tant qu'État remonte à plus d'un millénaire, l'Algérie était avant 1830 un territoire sans État ou du moins sans administration centrale.

Les royaumes algériens du Moyen Âge avaient en effet depuis longtemps disparu sous les coups portés par les Turcs, les Barbaresques, les Espagnols, les Marocains,...

Les Français ont soumis le pays village après village, par des méthodes brutales, tandis qu'il leur a suffi d'un accord d'État à État pour imposer un protectorat au Maroc et à la Tunisie.

De la même façon, ces deux pays ont recouvré leur indépendance presque sans douleur tandis que les Algériens ont du en passer par une guerre effroyable où des musulmans indépendantistes se sont affrontés à des coreligionnaires qui ne voyaient pas la signification d'une Algérie indépendante. >>


Revue "Herodote"





"Avec un H majuscule"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook