Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les athées ont tendance à montrer beaucoup d'interet aux religions?
N
2 septembre 2009 09:35
Citation
La Boetie a écrit:
casa tu me dis qu'il ne faut pas se fier a l'islam d'aujourd'hui
je te répond que je me fie a tout et ne me cantonne pas a un domaine
Citation
a écrit:
tu te prends pour une encyclopédie de l'islam ma parole!
et tu en fait ensuite une attaque personelle
bah, on voit l'agressivité quand on a pas grand chose a dire et de de déclarer péremptoire une université comme supérieure
Une université d"ou sont sorti durant dds siécles des gens pour expliquer au Egyptiens que l'excision est sunnah, pas un seul abolitioniste de cela avant les années 1980. Riches de cette enseignement "universitaire" on en voyait qui n'arrivent même pas encore etre abolitioniste pour la peine de mort , les chatiment corporel et d'autre qui peinent encore à etre abolitionniste pour l'esclavage
pas de respect particulier pour cela ! Il m'en faut plus pour m'imposer le respect, je te laisse a leur valeur et la haute estime que tu leur portes

Tu me dis "au diable"
mais vois tu, toi qui te voues a cette dualité Dieu/diable
essayes donc, juste quelques minutes, de te demander si tu n'aurais pas inversé les valeurs en les attribuant perplexe

bah non le kalifa et les idéaux fascisant ne sont pas tabou; oui je surf sur les imbécilité et idées reçues dans ce forum
Dois je comme d'autres, me taire face au culte des sortiléges, la satanisation de la féminité, les médecine parralèles
il y en a ici qui font de grand airs mais ne s'attaque pas aux probléme de fonds, par lacheté, notons que cela ne les empeiche pas de philosopher sur des utopies winking smiley

mdr !!!

j'veux meme pas lire la suite de ta reponse!

pas l'islam d'aujourd'hui!

mais l'image refletee par les musulmans d'aujourd'hui... mais pas tous non-plus!

pq tu persistes a amalgamer alors que je te dis que la plupart des musulmans ignore leur religion?!
r
2 septembre 2009 09:46
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Chiites ...

Mais vous n'avez que ce mot à la bouche ou quoi ?

ah ben, de ce que j'en sais, je me mefie moi. Heu

c'est toi qui vois,


C'était une erreur que d'avoir posté cette vidéo.

Je regrette.

Elle était pourtant simple de compréhension.

je ne dis pas ca moi, mais fais-toi ta propre opinion.

je ne suis pas infaillible non-plus et heureusement! winking smiley

en fait, mon avis est que cette vidéo est exactement le contraire de ce que tu pense , je ne met pas en doute les discoures de notre frère ahmed ridate ou ceux des autres frères dans ces vidéos, mais ce qui ma interpeller se sont deux images et encore je n'en ai vu que deux,ces images sont celle du dessin montrant un grand nombre de fidèles faisant la prière vers la Mecque certainement et un seul d'entre eux avec un arme tournant le doux à la Mecque alors qu'il y'en un qui le regarde.
donc ces vidéos veulent nous dire que les vraix musulmans sont ceux qui se laisse marteler sans réagir.
la deuxième image est celle du tableau ou ils ont classer les hommes qui ont parquer l'histoire en commençant par notre prophète sala Allaho 3alyhi wasalam qui est effectivement le plus grand homme que la terre a connu,puis ils ont met en deuxieme position isaac newton au lieu de mettre jésus ( 3issa que la paix d'Allah soit sur lui) qui mérite un million de foi cette place,ce qui m'amène à penser wa Allaho a3lam que cette vidéo à était monter soit par des sionistes juif soit par les ahmadiaines qui sont prônent un islam sans armes même si nos femmes sont violer.
donc à tous ceux qui pense qu'un bon musulman doit regarder toute sa famille ces amis et ces frères se faire tuer et ces soeurs se faire violer , je leur dit aller au diable si il a oublier de venir vous chercher .

Allah 3aza wa jall' nous a donner une tête et un cœur pour réfléchir et détecter ceux qui nous veulent du mal , et ils sont très malin .
N
2 septembre 2009 10:47
excuses-moi viking,

car je ne vais pas prendre la peine de lire le reste de ton message. pq ??

ben d'abord,

cette video -comme tu dis- que tu as poste, ou pour etre plus precis, cet enieme episode -entre les 50- que tu as poste, je ne l'ai PAS visualise jusqu'a present, contrairement a ce que tu crois.

j'avais auparavant visualise "plusieurs episodes" des 50 existants. mon jugement se base donc sur ces "plusieurs episodes" que j'avais regarde moi-meme, il y a de ca quelque temps. en fait, j'ai juste visualise "ta video" un instant le temps que ca m'a pris de reconnaitre que c'etait une enieme de la fameuse serie des 5O.

ensuite,

je ne rejette pas en bloc leur contenu, mais dans ces "plusieurs videos" que j'ai pu regarde moi-meme, donc auparavant, je constate pleins d'elements douteux [voir errones] et une "imagerie" chiite assez explicite, quoiqu'il se peut que les auteurs ne soient meme pas musulmans, voir n'appartenant a aucune religion. j'y vois donc de la manipulation et que les personnes qui font le relais de ces videos [toi par ex.] participe sans le savoir a la propagande.

suis-je claire?
L
2 septembre 2009 10:53
casa je parle ici du respect réclamé a une université (si on peut parler d'université quand on voit le niveau) eye rolling smiley

Citation
a écrit:
Depuis l’interdiction, en 1925, du livre ‘‘Islam et principes de gouvernement’’ du cheikh d’Al-Azhar Ali Abd ar-Raziq, où ce dernier proposait la séparation entre la religion et l’Etat, un principe de bonne gouvernance adopté par l’humanité un siècle plus tôt, on ne compte plus, dans le Monde musulman, les cas de censure religieuse, qui va de l’interdiction de diffusion au bannissement, à l’emprisonnement voire à l’exécution pure et simple.

On en connait beaucoup de recteur d'université qui condamnent a mort pour délit d'opinion au XXI eme siécle ?

est ce que cela sert quelque chose cette liste ? Il n'y a rien dans cette liste, il y a pire encore : [www.mafhoum.com]

casa franchement, j'ai des idéaux bien éloignés de cela, et mes "guides spirituels" sont plus dans les victimes que dans les bourreaux de cette espèce



tu me parle d'amalgame comme ne pas en faire ?
tu en as de ces références ! pfouuuuuu



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/09/09 11:31 par La Boetie.
L
2 septembre 2009 11:30
on voudrai me faire la morale et des gens comme casatoulouse parlent de diable

mais cela fait trés longtemps que je n'y crois plus

du temps ou le doute s'était incrit en moi j'ai pris le recul maximum et j'ai inversé les röles dans la dualité de dieu bon et le satan méchant

et bien on est assez surpris quand même de la bible (ac et nt) au Coran, on est même parfois catégoriquement boulversé

parfois on me parle de personnage Mythique (cela reste un mythe malgrés les effort de milliers d'historien et archéologue on en reste historiquement au Mythe mésopotamiens grinning smiley )
on nous raconte une voie qui sort d'un buisson ardent
Les monothéiste assure dabs cette fable que la voi est celle de dieu !
Le diable n'est il pas sencé justement faire des tours de magie de cet ordre, mais comment donc attribuer une origine a une voix surnaturelle ?
bah en lisant le reste on voit bien que des valeur comme le machisme les plus immonde, l'homophobie, l'intolérance d'idées, viennet d'autre chose qu'un dieu supposé bon

A un chrétien auquel j'opposai le fait des crimes fait au non de la religion
il m'opposait que les textes en question étaient des paraboles et ne devaient pas etre lues ainsi
et je posait donc la question de pourquoi dieu a écrit si mal les textes a ses fidéle au point qu'ils en comprennent le contraire de ce qui est écrit (selon lui)
il me répondit que justement c'est satan qui détourne le fidéle du droit chemin

c'est quand même gonflé quand on voit que dans l'antiquité payenne (athéne et rome) on ne poussait pas au crime pour des futilité comme le délit d'opinion religieuse, qu'on ne tuait pas pour des futilité de la vie intime, qu'on tolérait les différences religieuses et même qu'on respectait les temple d'étranger (synagogue et temple d'isis dans la Rome impériale)

quand je lit l'histoire de loth, du lévite , je suis révulsé jamais il ne m'a été donne de lire de littérature païenne aussi abominable

essayez donc d'expliquer en dehor de la religion qu'on eu tuer son fils pour desobéissance, ou qu'on peu lapider une jeune qui a couché avec son copain

essayer d'expliquer cela rationellement !
On ne peut faire valoir cela que de la part d'un dieu bon

ceci pour vous dire que personne n'est mauvais ce sont les idées qui sont pernicieuse et d'autant plus qu'on les attribue a une bonne intention
l'enfer est pavé de trés bonne intentions !

mais de la mauvaise utilisation de la raison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/09 11:30 par La Boetie.
N
2 septembre 2009 11:44
tu patauges grave dans tes conne****
c
2 septembre 2009 11:45
C'est un combat sans fin ce délire.
i
2 septembre 2009 11:53
Citation
La Boetie a écrit:
on voudrai me faire la morale et des gens comme casatoulouse parlent de diable

mais cela fait trés longtemps que je n'y crois plus

du temps ou le doute s'était incrit en moi j'ai pris le recul maximum et j'ai inversé les röles dans la dualité de dieu bon et le satan méchant

et bien on est assez surpris quand même de la bible (ac et nt) au Coran, on est même parfois catégoriquement boulversé

parfois on me parle de personnage Mythique (cela reste un mythe malgrés les effort de milliers d'historien et archéologue on en reste historiquement au Mythe mésopotamiens grinning smiley )
on nous raconte une voie qui sort d'un buisson ardent
Les monothéiste assure dabs cette fable que la voi est celle de dieu !
Le diable n'est il pas sencé justement faire des tours de magie de cet ordre, mais comment donc attribuer une origine a une voix surnaturelle ?
bah en lisant le reste on voit bien que des valeur comme le machisme les plus immonde, l'homophobie, l'intolérance d'idées, viennet d'autre chose qu'un dieu supposé bon

A un chrétien auquel j'opposai le fait des crimes fait au non de la religion
il m'opposait que les textes en question étaient des paraboles et ne devaient pas etre lues ainsi
et je posait donc la question de pourquoi dieu a écrit si mal les textes a ses fidéle au point qu'ils en comprennent le contraire de ce qui est écrit (selon lui)
il me répondit que justement c'est satan qui détourne le fidéle du droit chemin

c'est quand même gonflé quand on voit que dans l'antiquité payenne (athéne et rome) on ne poussait pas au crime pour des futilité comme le délit d'opinion religieuse, qu'on ne tuait pas pour des futilité de la vie intime, qu'on tolérait les différences religieuses et même qu'on respectait les temple d'étranger (synagogue et temple d'isis dans la Rome impériale)

quand je lit l'histoire de loth, du lévite , je suis révulsé jamais il ne m'a été donne de lire de littérature païenne aussi abominable

essayez donc d'expliquer en dehor de la religion qu'on eu tuer son fils pour desobéissance, ou qu'on peu lapider une jeune qui a couché avec son copain

essayer d'expliquer cela rationellement !
On ne peut faire valoir cela que de la part d'un dieu bon

ceci pour vous dire que personne n'est mauvais ce sont les idées qui sont pernicieuse et d'autant plus qu'on les attribue a une bonne intention
l'enfer est pavé de trés bonne intentions !

mais de la mauvaise utilisation de la raison

Pourquoi y a le bien et le mal ?
L
2 septembre 2009 12:00
Citation
aimeraude a écrit:

Pourquoi y a le bien et le mal ?

oui et il est représenté par un dieu du bien et un dieu du mal(satan) en religion

perso je pense que cette dualité est en nous, et que bien et mal sont des valeurs parfois extrêmement subjectives
i
2 septembre 2009 12:15
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:

Pourquoi y a le bien et le mal ?

oui et il est représenté par un dieu du bien et un dieu du mal(satan) en religion
j'ai bien dit POURQUOI il y a le bien et le mal ?

Citation
a écrit:

perso je pense que cette dualité est en nous, et que bien et mal sont des valeurs parfois extrêmement subjectives
Tu sais ce que tu viens de faire ?
la même chose que ce que tu critiquais y a pas si loin
On s'en fout de ton opinion. je veux des réalités, une science exacte une explication bien fondée de ce BIEN et ce MAL

si certains les ont qualifié de Dieu/satan, toi tu viens de les qualifier de valeur

Si ce sont des valeurs en nous, pourquoi diable avons-nous besoin de valeurs ?
L
2 septembre 2009 12:27
aimeraude
avant de dire le pourquoi du bien et du mal, je te "prierai" de bien vouloir définir le bien et le mal , je dis cela parce que tu n'a peut etre pas bien pris en compte de la relativité des choses
et tes remarque montre que tu n'avait pas lu ce qui précédait

un volcan qui dévaste tout c'est mal mais il apporte ensuite fertilité abondance sur terre alors c'est bien
pareil pour l'orage ....

en religion on m'explique que se masturber c'est mal et que de se soulager sur une prisoniére c'est bien
on m'explique que Médine fut tolérante au point de suporter un homme qui disait que tous leur dieu n'existaient pas et que le sien était le bon
quand cette homme revient avec son armée il impose son dieu a lui
des gent excises ou enferment leur filles pour leur bien et leur réputation ils sont convaincu que c'est bien et critique l'attitude de liberté occidentale

chacun applique au bien et au mal des valeur qui font que bien est mal est totalement irraisonnable

il faut définir les chose avant d'en parler

une personne demandait a Einstein s'il croyait en Dieu et il répondit
dite moi ce que voulez dire pas "dieu" et je vous répondrai

pour certain ce n'est pas une réponse, hors cette réponse explique bien des choses

(pas d'agressivité comme "On s'en fout de ton opinion. je veux des réalités", ici , je pense etre celui qui montre des exemples concret et le moins enclin a faire des affirmation péremptoires ou emmètre des lieux communs, ceci dit chaque chose que je dit ici est etayée, je ne peux pas m'étendre indéfiniment sur des exemples ou des démonstration, mais j'insite sur le fait que je suis disposé a le faire a chaque demande)
alors zen et lis bien, qui ne répond pas au question les plus basiques les argument les plus calmement exposés, et qui émet des idées non fondée rationnellement ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/09/09 12:36 par La Boetie.
N
2 septembre 2009 12:33
on m'explique...on m'explique...on m'explique... sleeping

LE JOUR DU JUGEMENT:

Les Anges: "ne vous -t-on pas envoye des messagers"
Les incredules: "ben c-a-d... on nous a explique... masturbation... poils de c**..."

astaghfiroullah,
L
2 septembre 2009 12:41
je note le niveau de discussion
on invoque les anges .... pourquoi pas les farfadets, ils sont bien plus drôle et facétieux ?

menace de jugement dernier, bah, franchement il n'y a pas beaucoup de gens qui l'espérerait autant que moi , cela m'amuse drôlement de vous voir ainsi espérer au concours de ce jugement, je serait vous je me ferais des soucis, ne serait ce que par votre comportement sur ce forum
que si j'ai manqué de respect on me le dise ?

j'ai posé une question simple flagrante qui est dans un verset du coran encore admis aujourd'hui

alors cette question la réponse serait sans équivoque par n'importe quel personne au monde n'ayant pas perdu la raison

ici pas une seul réponse

qu'en penser ? Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/09 12:51 par La Boetie.
N
2 septembre 2009 12:47
oui, tu viens de nous insulter nous musulmans pauvre ign***** recalcitrant que tu es.

le mot ange apparait 91 fois dans le coran. tu voudrais peut-etre qu'on palabre a la base de la negation?
i
2 septembre 2009 12:48
Citation
La Boetie a écrit:
aimeraude
avant de dire le pourquoi du bien et du mal, je te "prierai" de bien vouloir définir le bien et le mal , je dis cela parce que tu n'a peut etre pas bien pris en compte de la relativité des choses
Si je définis le bien et le mal je risque d'être taxée de subjective et que je manque grave de source d'appui
quoi qu'on fasse c'est toujours toi qui a raison et qui détiens la bonne réponse

Citation
a écrit:
un volcan qui dévaste tout c'est mal mais il apporte ensuite fertilité abondance sur terre alors c'est bien
pareil pour l'orage ....
on parlais des êtres humains jusqu'à présent, tu qualifies également ces valeurs à la nature ?

Citation
a écrit:
en religion on m'explique que se masturber c'est mal et que de se soulager sur une prisoniére c'est bien
Pourquoi tu parles toujours de ce sujet, ça te tient tellement à coeur, personne ne te prive de le faire mais y a certains selon leurs VALEURS ( BIEN/MAL) l'ont qualifié de MAL, toi par contre tu l'as qualifier de BIEN
n'as tu pas confirmé tout à l'heure que c'est extrêmement subjectif ?

perso je pense que cette dualité est en nous, et que bien et mal sont des valeurs parfois extrêmement subjectives

Citation
a écrit:
on m'explique que Médine fut tolérante au point de suporter un homme qui disait que tous leur dieu n'existaient pas et que le sien était le bon
quand cette homme revient avec son armée il impose son dieu a lui

Qui t'as raconté cela ? où est ce que tu as vu de la tolérance ? les pierre qu'il lui ont jeté au visage du prophète salla allahu 3alih wa sallam et ses compagnons ?le groupe d'hommes envoyés la nuit pour l'assassiner ? les insultes et injures ? les gens torturés jusqu'à la mort ?
où est ce que tu as omis ce petit détail ?

Citation
a écrit:
des gent excises ou enferment leur filles pour leur bien et leur réputation ils sont convaincu que c'est bien et critique l'attitude de liberté occidentale
Pour l'excision des filles,y a aucun texte qui prouve que les musulmans doivent le faire
de quelle liberté parles-tu ? celle des panneaux publicitaires des filles en nuisettes ?

Citation
a écrit:
chacun applique au bien et au mal des valeur qui font que bien est mal est totalement irraisonnable

il faut définir les chose avant d'en parler
Justement je te demande de me chercher une définition appuyer du bien et du mal
pas ton opinion ni le mien

Citation
a écrit:
une personne demandait a Einstein s'il croyait en Dieu et il répondit
dite moi ce que voulez dire pas "dieu" et je vous répondrai
On appelle cela une réponse diplomatique
mise en application de sa thérorie ( relativité )
Quel futé

Citation
a écrit:
pour certain ce n'est pas une réponse, hors cette réponse explique bien des choses

Allah yawddi, ça explique trèèèèèèèès bien même les choses.
L
2 septembre 2009 12:55
Citation
casatoulouse a écrit:
oui, tu viens de nous insulter nous musulmans pauvre ign***** recalcitrant que tu es.

le mot ange apparait 91 fois dans le coran. tu voudrais peut-etre qu'on palabre a la base de la negation?

j'insulte parce que je doute de l'existance des anges que tu invoque ?

serais obligé de m'incliner a touts les concept religieux au risque d'etre considéré comme insultant

qu'el délire courant que de ne pas faire de distinguo entre les respect des gens et celui de ne pas partager les même idées

j'insulte un hindou parce que je dénie le principe des castes et j'insulte platon parce que l'ame est une chose surnaturel non prouvée ?

chére casa, respecte les gens, car eux, il existent !
i
2 septembre 2009 12:57
Citation
La Boetie a écrit:
chére casa, respecte les gens, car eux, il existent !

ptdr

dizouli confused smiley
A
2 septembre 2009 13:07
aimeraude,

C'est faux ce que tu dis, l'excision chez les filles est interdite dans l'Islam.Grrrr
Confondrais-tu avec la circoncision des petits garçons qui elle est obligatoire.
N
2 septembre 2009 13:07
t'es plus borné que Chez Borné.

lis-toi:

Citation
a écrit:
je note le niveau de discussion [[b]discredit[/b]]
on invoque les anges .... pourquoi pas les farfadets[[b]ironie, moquerie[/b]], ils sont bien plus drôle et facétieux ?

tu es aveugle, tu refuses de raisonner!
N
2 septembre 2009 13:10
Citation
AGHROUM a écrit:
aimeraude,

C'est faux ce que tu dis, l'excision chez les filles est interdite dans l'Islam.Grrrr
Confondrais-tu avec la circoncision des petits garçons qui elle est obligatoire.

tu as tord et elle a raison. l'excision c'est dans l'islam mais pas comme pour les garcons.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook