Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les athées ont tendance à montrer beaucoup d'interet aux religions?
P
25 août 2009 16:11
Salam,

Pourquoi les athées ont tendance à montrer beaucoup d'intérêt aux religions plutôt que de vivre leur vie à 100% dans l'insouciance?

Pourquoi accorde t il tant d'importance à quelque chose qu'ils jugent bidon?

Comme si leur combat était que tout le monde se convertie à l'athéisme smoking smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
26 août 2009 00:29
Pcq inconsciemment on se questionne tous sur "le pourquoi du comment",
les questions existentielles du genre:

Pk est ce qu'on a 2 pieds et pas 3?
Pk les gens tombes qui habitent en bas de la terre tombe pas?
Pk la terre tombe pas dans la galaxie?
Pk ya des croyants qui pensent etre créer par DIEU?
Est ce qu'il y a un Dieu, et comment cela est ce possible?
Toutes les religions sont bien tiré de qq chose mais de koi???

C'est des question aux quelles nous avons trouvé les reponses grace a Allah qui nous a guidé,
mais eux n'ont pas été guidé, et donc il continue a essayer de comprendre en essayant de se persuader qu'il ont raison d'etre athé.
Enfin c'est ma conclusion mdrrrr j'pense pas que leurs but c des nous convertir a l'atheisme mais
ils sont plutot en attente d'etre convaincu que notre croyance en Dieu est justifié.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/09 00:31 par assiiyah.
L
26 août 2009 07:44
plusieurs raisons raisons principales

beaucoup d'athées ont été croyants donc il savent les dégats que cela occasionne de croire

parce que les dérives sont les même en chaque religion a des degrés divers
parce que les comportements n'influe pas seulement sur les personne mais aussi sur les sociétés
parce que les pire valeur coutumières et sans fondement sont défendues par les religieux
pour tester des arguments et recueillir leur recevabilité

parce que c'est un bon sujet d'étude sur des particularités comportementales et peuvent servir a d'autres domaines aussi


parce que l'athéisme est rationnel avant tout et que un forum religieux c'est comme une visite au zoo de l'irrationalisme (une véritable mine inépuisables et immensément variée)grinning smiley
M
26 août 2009 09:29
Tu as donné toi même la réponse, ils veulent pousser le plus de monde dans leur délire smoking smiley
M
26 août 2009 10:48
Salam,

Je ne crois pas que tous les athés cherchent à ralier d'autres personnes à eux .. Je connais certains athés qui ne s'intéressent pas du tout aux religions ..

D'autres s'intéressent fortement aux religions parce qu'ils veulent savoir s'ils ont fait le bon choix ou pas parce que ne pas croire est un choix très difficile (si tu as raison tu ne le sauras jamais puisqu'il n y a pas d'au délà .. et si tu as tort tu risques de passer l'éternité à t'en mordre les doigts) .. Donc ils veulent discuter avec des croyants et comprendre ..

Quand au prosélytisme "athé", ça existe mais le prosélytisme des autres religions est beaucoup plus dévastateur et plus dangereux quand on se permet d'utiliser tous les moyens ..
h
26 août 2009 10:55
je pense plutôt qu'ils n'ont pas confiance en eux , ils se déclarent non croyants mais vu l'immensité de l'univers et toutes les création d'allah, ils ont du mal à être athés, ils savent qu'ils sont dans une position qui ne les rassurent pas, donc ils essaient de trouver des réponses dans les religions , ils cherchent les contradictions etc... pour se rassurer.

- à ta question "plutôt que de vivre leur vie à 100% dans l'insouciance?"

c'est ce qu'on pense quand on est logique , on peut même y aller plus loin dans ce raisonnement :
en principe un athé ne croit en l'existence de dieu donc il n'ya pas de jugement dernier donc le mal et le bien se confondent : puisqu' il ne sera pas chatié pour le mal et il ne sera pas récompensé pour le bien.

-vivre à 100% dans l'insouciance ? il faut pouvoir le faire même s'ils pensent ou se disent athés
ils n'ont aucun moyen intellectuel qui leur donne la certitude que dieu n'existe pas.

en résumé : ils sont incapables de renier à 100% dieu et aussi incapables de croire et adopter une religion (amour de la vie avec tous le péchés : pas d'interdits).

Essalem alaykoum oua allahouma thabitna ââla din el islam.
3
333
26 août 2009 12:43
Citation
La Boetie a écrit:
plusieurs raisons raisons principales

beaucoup d'athées ont été croyants donc il savent les dégats que cela occasionne de croire

parce que les dérives sont les même en chaque religion a des degrés divers
parce que les comportements n'influe pas seulement sur les personne mais aussi sur les sociétés
parce que les pire valeur coutumières et sans fondement sont défendues par les religieux
pour tester des arguments et recueillir leur recevabilité

parce que c'est un bon sujet d'étude sur des particularités comportementales et peuvent servir a d'autres domaines aussi


parce que l'athéisme est rationnel avant tout et que un forum religieux c'est comme une visite au zoo de l'irrationalisme (une véritable mine inépuisables et immensément variée)grinning smiley

La boetie

Belle définiton de la rationalité... (ironie)
Le rationnel, excuse moi ne prend pas forcément en compte ce qui dépasse la raison
Il est aussi hasardeux d'un point de vue strictement rationnel de suivre une religion que de suivre ce qui est sensible
La raison ,e s'occupant que de phénomènes sensibles: il est tout à fait discutable de dire : ce qui n'est pas sensible n'est pas rationnel

La foi mariée à la raison permet de montrer (pas d'un point de vue mathématique certes) que pour moi en tout cas, l'islam est la vérité: le reste n'a pas d'importance:

Tu es un croyant comme moi, dans le sens ou tu ne crois que ce que tu perçois
Aussi simple que cela: et j'anticipe d'emblée sur l'argument très prévisible: "dans ce cas la , on peut aussi croire aux farfadets, lutins et licornes"
Oui, on peut croire en tout: mais le fait de dire cela ne constitue pas uen preuve suffisante pour dire que Dieu n'existe pas, et j'ai un faisceau d'arguments qui me dit que ce en quoi je crois est vrai.

Pour répondre à la question: je pense que c'est la part d'humanisme chez certains athées qu les poussent à s'interesser aux religions: en général, ceux la ne veulent pas détruire toute la religion: ils veulent relativiser ou nier ce qui ne leur plait pas

D'autres athées militants, s'intéressent aux religions pour les détruire en y cherchant les failles (prétendues)
Enfin, d'autres s'en foutent (la majorité (comme la majorité des croyanys par rapport à leur religion??))

cordialemnt
P
26 août 2009 12:48
Citation
La Boetie a écrit:
parce que l'athéisme est rationnel avant tout et que un forum religieux c'est comme une visite au zoo de l'irrationalisme (une véritable mine inépuisables et immensément variée)grinning smiley

ça confirme se que je pensais.
Les athées sont vraiment les pire des intolérants (merci pour la métaphore avec le zoo Are you crazy)?

Mais d'où leur vient cette rage? perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
M
26 août 2009 13:44
Citation
hbored a écrit:
je pense plutôt qu'ils n'ont pas confiance en eux , ils se déclarent non croyants mais vu l'immensité de l'univers et toutes les création d'allah, ils ont du mal à être athés, ils savent qu'ils sont dans une position qui ne les rassurent pas, donc ils essaient de trouver des réponses dans les religions , ils cherchent les contradictions etc... pour se rassurer.

- à ta question "plutôt que de vivre leur vie à 100% dans l'insouciance?"

c'est ce qu'on pense quand on est logique , on peut même y aller plus loin dans ce raisonnement :
en principe un athé ne croit en l'existence de dieu donc il n'ya pas de jugement dernier donc le mal et le bien se confondent : puisqu' il ne sera pas chatié pour le mal et il ne sera pas récompensé pour le bien.

-vivre à 100% dans l'insouciance ? il faut pouvoir le faire même s'ils pensent ou se disent athés
ils n'ont aucun moyen intellectuel qui leur donne la certitude que dieu n'existe pas.

en résumé : ils sont incapables de renier à 100% dieu et aussi incapables de croire et adopter une religion (amour de la vie avec tous le péchés : pas d'interdits).

Essalem alaykoum oua allahouma thabitna ââla din el islam.

Je suis d'accord avec toi que les athés ont du mal à être sûr à 100% et c'est le cas pour les autres aussi parce que la croyance ou la non croyance est toujours entaché du doute d'après moi ..

mais par contre on peut être athé et avoir une notion du mal et du bien, par exemple ne pas faire du mal à autrui parce qu'on veut pas subir le même sort et pas parce qu'on craint le jugement dernier ..

donc là dessus je suis désolé mais tu te trompes vraiment .. le mal et le bien n'est pas une notion réservée aux croyants c'est le ciment de toutes les sociétés afin d'avoir un minimun d'ordre ..

Et pour finir, il n'y a aucun moyen intellectuel pour répondre à la question de l'existence de dieu d'où le terme croyance .. soit on l'est soit on l'est pas soit on doute ..
M
26 août 2009 13:50
Citation
333 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
plusieurs raisons raisons principales

beaucoup d'athées ont été croyants donc il savent les dégats que cela occasionne de croire

parce que les dérives sont les même en chaque religion a des degrés divers
parce que les comportements n'influe pas seulement sur les personne mais aussi sur les sociétés
parce que les pire valeur coutumières et sans fondement sont défendues par les religieux
pour tester des arguments et recueillir leur recevabilité

parce que c'est un bon sujet d'étude sur des particularités comportementales et peuvent servir a d'autres domaines aussi


parce que l'athéisme est rationnel avant tout et que un forum religieux c'est comme une visite au zoo de l'irrationalisme (une véritable mine inépuisables et immensément variée)grinning smiley

La boetie

Belle définiton de la rationalité... (ironie)
Le rationnel, excuse moi ne prend pas forcément en compte ce qui dépasse la raison
Il est aussi hasardeux d'un point de vue strictement rationnel de suivre une religion que de suivre ce qui est sensible
La raison ,e s'occupant que de phénomènes sensibles: il est tout à fait discutable de dire : ce qui n'est pas sensible n'est pas rationnel

La foi mariée à la raison permet de montrer (pas d'un point de vue mathématique certes) que pour moi en tout cas, l'islam est la vérité: le reste n'a pas d'importance:

Tu es un croyant comme moi, dans le sens ou tu ne crois que ce que tu perçois
Aussi simple que cela: et j'anticipe d'emblée sur l'argument très prévisible: "dans ce cas la , on peut aussi croire aux farfadets, lutins et licornes"
Oui, on peut croire en tout: mais le fait de dire cela ne constitue pas uen preuve suffisante pour dire que Dieu n'existe pas, et j'ai un faisceau d'arguments qui me dit que ce en quoi je crois est vrai.

Pour répondre à la question: je pense que c'est la part d'humanisme chez certains athées qu les poussent à s'interesser aux religions: en général, ceux la ne veulent pas détruire toute la religion: ils veulent relativiser ou nier ce qui ne leur plait pas

D'autres athées militants, s'intéressent aux religions pour les détruire en y cherchant les failles (prétendues)
Enfin, d'autres s'en foutent (la majorité (comme la majorité des croyanys par rapport à leur religion??))

cordialemnt

Je suis absolument d'accord avec toi sauf sur les arguments démontrant l'existance ou non de dieu .. C'est une démarche personnelle irrationnelle .. l'athéisme ou la croyance (quelque soit le religion) est irrationnel parce qu'on croit un point c'est tout, on ne peut pas démontrer donc on croit .. Donc l'athé et le croyant reste dans l'irrationalité de leurs choix ..
r
26 août 2009 16:24
Je suis venu au monde , je ne sais pas d'où
Mais je suis venu
Et j'ai vu devant moi une voie
Donc je marchais
Et je vais continuer à marcher
Que je veuille ou non
Comment je suis venu au monde ? je ne sais pas ..
Comment j'ai vu ma voie ? je ne sais pas ...
Pourquoi je ne sais pas ? Je ne sais pas ......




rappel : ce n'est pas de moi, mais du poete ilya abou madi qui semble le meilleur à décrire l'état de l'athée
L
26 août 2009 17:33
je passe le début de ton intervention
Citation
333 a écrit:
...

La foi mariée à la raison permet de montrer (pas d'un point de vue mathématique certes) que pour moi en tout cas, l'islam est la vérité: le reste n'a pas d'importance:

pourquoi entend on si souvent le mot "vérité" pour les choses qui sont souvent si peut probantes ? foi, superstitions, coutumes, doxa, idées recues ... ? ça c'est a creuser !
paradoxe intéressant pour qui n'utilise ce mot qu'avec parcimonie et sans jamais penser la détenir winking smiley
Citation
333 a écrit:
Tu es un croyant comme moi, dans le sens ou tu ne crois que ce que tu perçois
excuses moi de ne pas te suivre sur ce domaine, coire c'est avoir une opinion sans élément probant
hors je fonde mes opinions sur ce qui est probatoire => bien prendre en compte que l'étique rationaliste présume que l'opinion n'est pas forcément certaine vu que tous les argument en défaveur de cette opinion n'ont pas forcément pu etre porté a sa connaissance
*
les choses paraitrons trop subtiles à certains et fondamentales a d'autres, car ce principe de ne pas croire et de ce dire qu'une opinion est la plus juste faute de n'en avoir cette perception faute de preuve contraire, incite a s'ouvrir au argument aussi bien favorables que défavorables


le reste n'a pas d'importance ? bah si, le reste c'est la vie sur terre, elle existe bien celle là ! et c'st important !
oui je sais ce n'était pas cela que tu voulais dire, tu voulais dire : pas d'importance entre athée et croyant si sur terre ils sont des gens de bonne volonté, pas d'importance ces idées ce qui importe pour toi ce ne sont pas ses détails mais ce qu'on fait de sa vie (je suis assez d'accord avec toi si c'est cela)
Citation
333 a écrit:
Aussi simple que cela: et j'anticipe d'emblée sur l'argument très prévisible: "dans ce cas la , on peut aussi croire aux farfadets, lutins et licornes"
Oui, on peut croire en tout: mais le fait de dire cela ne constitue pas uen preuve suffisante pour dire que Dieu n'existe pas, et j'ai un faisceau d'arguments qui me dit que ce en quoi je crois est vrai.
Tu a bien cerné le problème entre foi et raison fondamentale*
la foi ne me géne pas malgrés le fait que je la considére comme une lubie, je la respect , tu le sais ma problématique c'est dans la résultante de cette foi dans la société
ceci dit cela ne m'enche pas de discuter ou de philosopher dans ce domaine, mais c'est pur justification de ma position et le besoin de répondre quant on fait une affirmation qui me semble pérentoire (comme la vérité p.e.)
Citation
333 a écrit:
Pour répondre à la question: je pense que c'est la part d'humanisme chez certains athées qu les poussent à s'interesser aux religions: en général, ceux la ne veulent pas détruire toute la religion: ils veulent relativiser ou nier ce qui ne leur plait pas
la fin "ne me plait pas" grinning smiley pour mon compte j'éssaye de trouver les chose qui n'attente pas a la foi mais qui peuvent se voir autrement en religion, afin de fournir au croyant eux même des modéle d'analyse qui existe dans leur propre religion et dont ils n'auraient pas (a mon sens) pris conaissance ou gouté a leur juste valeur (p.e. sur le machisme, la pudeur extrême, la charia ... enfin ce qui touche aussi au domaine civil et donc influance par de graves nuisance la société entière et donc tous les citoyens ...les non croyant aussi
Citation
333 a écrit:
D'autres athées militants, s'intéressent aux religions pour les détruire en y cherchant les failles (prétendues)
Enfin, d'autres s'en foutent (la majorité (comme la majorité des croyants par rapport à leur religion??))

oui tout a fait, et ils suivent leur logique : la religions détruit la perception du rationalisme et les rationalisme est ce qui a le mieux guidé les hommes dans les temps passés, ils s'estime donc, investit du "devoir de faire le bonheur des gens malgrés eux" , expression que je choisis car je l'utilise aussi pour les théorie totalitaires qu'elles soient religieuses ou matérialiste grinning smiley
Citation
333 a écrit:
cordialement
cordialement aussi, y a pas de raison, t'aurais pu etre encore plus vindicatif qu'il n'y aurait pas de raison de rester cordial grinning smiley
L
26 août 2009 17:40
Citation
a écrit:
Donc l'athé et le croyant reste dans l'irrationalité de leurs choix ..

je n'ai pas l'intention d'en débattre ici, mais le rationalisme est mon guide, et je puis affirmer sans sourciller que mon choix d'idée (opinion) est purement rationnel et purement puisé dans la logique communément admise
noter que là encore que je n'utilise pas le mot "vérité", ou "preuve irréfutable" ..., simple statut en fonction de ce qui donné au hommes actuellement de se fonder une opinion dans ce domaine . Hors sentiment de foi bien sur .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/09 17:40 par La Boetie.
A
26 août 2009 20:11
comme pour les religieux, il y a des "athées modérés" et des "athées fanatiques"

les premiers ne croient pas en Dieu mais ne cherchent pas a prouver qu'ils ont raison, ou a "convertir" les religieux a leur doctrine, car quelque part ils s'en fichent...

et puis il y a le 2eme groupe avec des gens aux sentiments anti-religieux très marqués...c'est les gens qui considèrent les religions comme un réel danger qui menace la paix dans le monde...ces derniers sont pour la plupart dans une logique militante qui puise ses sources dans des expériences traumatisantes qu'ils ont du vivre au sein d'une religion ou vis-a-vis de religieux
L
26 août 2009 21:01
Aymen1978

j'arrive pas a me cataloguer, je me situerais donc dans ceux qui ne cherchent pas a convertir (ou déconvertir) mais fournissent a l'occasion les arguments qui inclinent ma pensée

je suis aussi de ceux qui pensent que la religion est un réel danger pas seulement pour la paix, mais je fais la part des choses entre fondamentaliste obtus et croyant "raisonnable"

tu vois il y a comme dans l'islam, une infinité de déclinaisons et les gens entrent dificilement dans une case

on ne peut etre précis que point par point, et là bizarrement il y a des points ou des athées et musulmans se trouveront entre eux plus proche que leur courant de pensée (de foi et de philosophie)
P
26 août 2009 23:14
Citation
La Boetie a écrit:
Aymen1978

j'arrive pas a me cataloguer, je me situerais donc dans ceux qui ne cherchent pas a convertir (ou déconvertir) mais fournissent a l'occasion les arguments qui inclinent ma pensée

je suis aussi de ceux qui pensent que la religion est un réel danger pas seulement pour la paix, mais je fais la part des choses entre fondamentaliste obtus et croyant "raisonnable"

tu vois il y a comme dans l'islam, une infinité de déclinaisons et les gens entrent dificilement dans une case

on ne peut etre précis que point par point, et là bizarrement il y a des points ou des athées et musulmans se trouveront entre eux plus proche que leur courant de pensée (de foi et de philosophie)

Difficile de se casé sois même, tu n'a pas assez de recule!

Attends je vais t'aider.

Alors... je te catalogue sans hésitation chez les athées fanatiques. smiling smiley

Tu es un athées fanatiques, saches le smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
r
27 août 2009 00:00
j'ai eu l'occasion de discuter avec les athées , et ce que j'ai remarquer contrairement au croyants catholique, les hâtées en a bou leurs apporter des prouve flagrantes avec explication scientifique à l'appui par exemple les miracles scientifique du saint coran , une foi l'explication fini soit il te disent coïncidence soit pas de réaction pendant un moment ,et aussitôt ils commence a te parler d'aynchtayn et compagnie,certes aynchtayn est un grand savant mais il y'a des centaines d'autres savants , et tous ces savants réunies depuis le début de l'humanité ne vaudrait en aucun cas une seule découverte de no jours prédite il y'a 1400 ans et expliquée en détail et avec minutie .

[www.55a.net] pour les gents du livres seulement les autres ca ne sert à rien astarfiro Allah
b
27 août 2009 00:05
Citation
333 a écrit:

D'autres athées militants, s'intéressent aux religions pour les détruire en y cherchant les failles (prétendues)
Enfin, d'autres s'en foutent (la majorité (comme la majorité des croyanys par rapport à leur religion??))

cordialemnt

La majorité des athées qui squattent la rubrique Islam et pensées religieuses appartiennent à cette

catégorie, des vrais fanatiques qui guettent la moindre faille pour dénigrer la religion .

Très bonne analyse 333.


smiling smiley
L
27 août 2009 06:59
ramadani

avant de parler d'un point de vu scientifique, ne pense tu pas qu'il faille déjà en connaitre, un minimum grinning smiley
vois tu, mon opinion est que ce qui péche chez les concordistes c'est justement le manque manifeste de connaissance scientifique et historique, s'en est même affligeant sad smiley
c'est d'ailleurs un excellent sujet de conversation, ou je pensais qu'on pourrait amener les gens a aimer les sciences, mais malheureusement j'ai constaté amèrement que la science n'intéressait que superficiellement les concordistes seulement si elle accréditait leur thése Heu
(pareillement décu sur l'utilisation des outils rationalistes en science Heu )
il n'y a qu'a voir que le simple fait indubitable que Galien dit les même chose que le Coran plusieurs siécles précédemment au Coran et il n'est pas considéré comme un grand prophète grinning smiley

____________

holla mes amis ne me provoquez pas grinning smiley si vous me taxez de fanatique ou qui cherche les faille du Coran, je pourrais trés bien vous prendre au mot grinning smiley

________

tu sais 333, s'il y a des failles dans la croyance il faut les affronter, comment savoir si son opinion est la bonne si on n'affronte pas les "failles"
une opinion devrait se faire a charge et a décharge
Crois tu que je sois athée sans avoir vu tous les arguments possible et imaginable qui réfutent cette position ?
Par rapport simplement aux agnostiques : Combien de croyants, ici, on étudié les preuves de l'existence de dieu et leur réfutation par les intellectuels ?

je ne jette pas la pierre mais il faut quand même rester juste, tois ou quatres athés pour des centaine de musulmans, je trouve trés suspect l'animosité, dans un forum politique on ne supporterait pas la même proportion de communiste ?
suspect ce fait de ne pas supporter le contradiction, trés suspect, d'autant plus que les athées sont toujours respectueux dans ce forum en rapport a ce qu'ils ont a subir
r
27 août 2009 08:30
La Boetie

premièrement: je l'avoue je ne connais pas grand chose du cote scientifique mais une chose est sure c'est que chaque foie que je lit une découverte ,car figure toi que je lit comeme temps en temps je ne suis pas un boriko non plus, ou que je vois quelque chose à la tété pour ce qui est des découvertes scientifique,que ca se soit ce qui se réfère au ciel à la terre ou même en nous même,je constate que le saint coran ou la sonna du prophète mohammad( sala Allah 3alayhi wasalam) en parle déjà,et avec le plus grand détail dépassant ce que le plus grand des savants peut apporter sur la théorie en question car à la différence des savants avec leurs théories qui ne peuvent devenir des certitudes qu'après des dizaines d'années voire des centaines d'années de recherche,à cette différence la parole d'Allah elle à était révéler à notre prophète (sala Allaho 3alayhi wasalam) en un instant et sans une théorie au préalable.
Un jour je regarder une émission à la télé en y parler de la fonte des glace du au réchauffement climatique causer entre autre par le trou dans la couche d'ozone qui lui même causer par l'homme modèrne bref il parait que la mère remontrer de quelques centimètre par an si je me rappel bien , et ca ma fait tout de suite penser à un verset coranique ou Allah T3alla dit:

41. Ne voient-ils pas que Nous frappons la terre et que Nous la réduisons de tous còtés ? C'est Dieu qui juge et personne ne peut s'opposer à Son jugement, et Il est prompt à régler les comptes.

quand à la question d'aimer la science ou pas je vous rappel que le premier verset qui à était révéler à notre prophète et celui de toutes les créatures d'Allah,ce verset etait , Allah Ta3ala dit:
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
6. Prenez-garde ! Vraiment l'homme devient rebelle,
vous remarquerais que le premier ordre qui a était donner par à Allah à sayidona mohammad que la prière d'Allah et sos salut soient sur lui, a était de lire , qui veut dire lire veut dire connaissance, et qui veut dire connaissance veut dire savoir.

mais malgré toutes la connaissance que l'homme peut acquérir Allah Ta3ala dit:
85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : "l'âme relève de l'ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

Maintenant revenant aux choses que Galien a dites et qui sont dans le coran je veudrais bien les connaitre si possible non pas je que ne vous crois pas mai je vaudrai faire la comparaison même si une chose est sur dans mon esprit et que se monsieur Galien que je respecte en tant que savant et avant tout en tant q'étre humain n'apportera jamais des prouves aussi irréfutable que celle existantes dans le saint coran.

quand à mon avis donner dans le précédent message désolé d'avoir était direct mais c'est cette attitude que vous avez envers toutes les religion alors que la terre est assai grande pour tout le monde en fin pour l'instant!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook