Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les athées sont plus généreux et solidaires que ...
s
2 février 2013 15:05
deux études ont été menées sur la générosité de toutes les confessions
les moins généreux et les moins solidaires ce sont les musulmans et les les chrétiens


Les athées, plus généreux que les croyants

les athées sont les plus généreux
(La religion n’incite pas les croyants à faire preuve de générosité. C’est la conclusion d’une étude de l’université de Nottingham (Angleterre), relayée par le Telegraph. Les chercheurs ont demandé à des Malaisiens de différentes confessions — bouddhistes, chrétiens, hindous, musulmans — et à des athées de prendre part à une expérience.....
.......S’il y a une spécificité religieuse, elle serait plutôt de l’ordre du repli communautaire. En effet, lorsque le participant auquel ils donnent de l’argent est de la même religion qu’eux, ils se montrent plus « confiants et généreux.... etc
et pourtant notre religion recommande , voire obligent les fidèles à être solidaire et généreux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/13 15:07 par sakki.
je hais l'hypocrisie
a
2 février 2013 20:34
J'ai toujours pensé que les agnostiques et les athées sont plus proches de dieu donc très généreux, car en fait, beaucoup confondent le dieu des religion et le dieu tout simplement celui qui n'offre rien si on est généreux, en tout cas il ne le dit pas, il ne parle pas il insuffle. Et il insuffle peut être plus dans les tripes de ceux qui ne parlent jamais en son nom ! Regardez la Zakat, c'est une catastrophe, une loi une obligation, et surtout une carotte. Les autres donnent sans jamais faire un calcul
pour le paradis !
r
2 février 2013 21:08
Les musulmans sont plus pauvres, S ils donnent du peu qu ils ont ca comptera beaucoup nchallah
Mais le monde occidental monopolise les richessed du monde, et c est un peu (beaucoup) a cause de lui que ca va mal ailleurs, s il y a des pauvres c est par ce que des athes s enrichissent excessivement, et c est l argent des autres qu ils depouillent
2 février 2013 21:35
Quels sont les tenants et les aboutissants exact de cette etude ? Tu donne une info alors donne la en entier, les sources ? Un lien ?

Selon moi une telle etude est stupide car la generosité ne se mesure pas selon la religion ou la non croyance des uns ou des autres c ridicule.
a
2 février 2013 22:47
Mon ma cher(e) Heywa, source u pas source ce qu'il faut surtout retenir c'est que cela ne sert à rien de jouer au dévot pour être généreux. Et de signaler que la générosité des religieux est conditionnée par un calcul, alors que les autres n'attendent rien, ils aiment partager !
Rachdi, pourquoi les musulmans sont lus pauvres ?
2 février 2013 22:59
Citation
alkahina a écrit:
Mon ma cher(e) Heywa, source u pas source ce qu'il faut surtout retenir c'est que cela ne sert à rien de jouer au dévot pour être généreux. Et de signaler que la générosité des religieux est conditionnée par un calcul, alors que les autres n'attendent rien, ils aiment partager !
Rachdi, pourquoi les musulmans sont lus pauvres ?

Ce sera ma chere lol

Mais enfin l'un n'empeche pas l'autre.
On peux etre pieux et genereux ou pieux et non genereux.
Comme on peux etre agnostique ou athée et etre radin ou genereux.
Il est ridicule de mesurer son degré de generosité en fonction de sa foi, la generosité ne depend pas de cela mais d'une multitude de facteurs : education, moyens materiels, ampathie, investissement dans la vie sociale etc etc....la religion peux etre un facteur mais ne peux etre le seul ni une cause.
Et la zakat n'est pas instauré en echange de quoi que ce soit et le croyant n'est pas genereux afin d'obtenir le paradis tu te trompes.
s
3 février 2013 00:07
@ Pour la personne qui a demandé la source

la source , c'est le journal le monde qui a fait cette étude
et si on remet en cause , les informations , la recherche, les études , les sondages les stats , dans ce cas libre à tout un chacun de penser autres
à mon avis c'est fiable en plus est tombé au bon con du bon sens de la vérité
qui aident les plus pauvres? les kouffars ou les musulmans?
qui aident le plus dans les catastrophes ? LES MUSULMANS?
qui aident les affamés? les Musulmans? et pourtant les pays musulmans très riches ne manque pas si?

@ pour la personne qui dit que les kouffars ou les athées détiennent les richesses du monde , et ils ne laissent rien aux pays musulmans , dans ce cas nous n'avons qu'à faire comme eux!!! plus encore les pays riches très riches sont les pays musulmans au pétrodollard non?
je hais l'hypocrisie
r
3 février 2013 00:11
Alkahina, le PIb des pays musulmans est nettement inférieur à celui de l'europe, amérique russie
Le nord christiano agnoso athé possede 80 pour 100 des richesses du monde
La richesse du sol se trouve au sud, mais elle est aspiré vers le nord, c'est pour ça les musulmans et les pays du sud sont faibles, dans une analyse mondiale globale tout est absorbé vers le nord
L' enfant occidental a des jouets, des jeux vidéos, les adultes sont hyper consommateurs, au dépend du malien et du somalien et des autres, pays dans le quel toute la richesse du sol prend l'avion et le bateau, pour aller dans les tables des autres, c'est pas grace au génie de l'occident, mais son systeme est comme ça, c'est un parasite qui vie au dépend des autres
Aujourd'hui la France va mal, sayi elle a deja commencé la recolonisation de l'afrique, elle peut pas survivre autrement, bon ne le dis pas à Hollande, il sera faché sinon
3 février 2013 00:39
Citation
sakki a écrit:
@ Pour la personne qui a demandé la source

la source , c'est le journal le monde qui a fait cette étude
et si on remet en cause , les informations , la recherche, les études , les sondages les stats , dans ce cas libre à tout un chacun de penser autres
à mon avis c'est fiable en plus est tombé au bon con du bon sens de la vérité
qui aident les plus pauvres? les kouffars ou les musulmans?
qui aident le plus dans les catastrophes ? LES MUSULMANS?
qui aident les affamés? les Musulmans? et pourtant les pays musulmans très riches ne manque pas si?

@ pour la personne qui dit que les kouffars ou les athées détiennent les richesses du monde , et ils ne laissent rien aux pays musulmans , dans ce cas nous n'avons qu'à faire comme eux!!! plus encore les pays riches très riches sont les pays musulmans au pétrodollard non?

Il ne s'agit pas de remettre en cause l'etude il s'agit de discuter son utilité et son efficacité vu que les bases utilisés sont d'apres moi idiotes.
Tu demande qui aide les pauvres, les musulmans ou les kouffars ?! Mais enfin c stupide comme question, peu importe, quel est l'interet de savoir cela, quel est l'interet de savoir si tel donateur est musulman ou bouddhiste ?!
Et quand tu parles de la generosité des etats lors d catastrophes cela n'a rien a voir avec la generosité des personnes c completement different.
K
3 février 2013 00:48
Les athées, plus généreux que les croyants ?

La religion n’incite pas les croyants à faire preuve de générosité. C’est la conclusion d’une étude de l’université de Nottingham (Angleterre), relayée par le Telegraph. Les chercheurs ont demandé à des Malaisiens de différentes confessions — bouddhistes, chrétiens, hindous, musulmans — et à des athées de prendre part à une expérience : chaque participant devait attribuer une somme d’argent imaginaire aux autres. Verdict : « le niveau de coopération et de générosité » n’était pas différent entre les croyants et les non croyants.

Lire la suite
A
3 février 2013 10:52
Pourquoi l'hypocrite qui a ouvert ce sujet ne dit-il pas le nombre de mort qu'à fait le communisme qui est une idéologie athée?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/13 18:57 par Asad-partage.
a
3 février 2013 14:06
heywa
Oui j'entends bien ce que tu dis, mais il faut suivre ! si j'insiste la-dessus, c'est que d'aucuns pensent que d'un côté il y a les religieux qui ont tout compris, tout analysé, tout digéré, et qu'ils sont les champions de la générosité bien encadré par la sainte morale. Et l'on oublie l'essentiel, il y a ceux qui vivent ici, et donnent le meilleur d'eux même sans jamais penser à l'au-delà, si au-delà existe, et les autres qui pensent que le plancher des vaches est pourri, et qu'il faut juste attendre la mort pour retrouver ces fleuves de miel et de lait abondants !
Rachedi
les gens du nord sont partis du sud, les gens du sud sont partis du nord etc, il faut cesser de fermer les yeux, certes les pays riches dits occidentaux ont bien pillé les pays pauvres, mais il faut chercher pourquoi ?
s
3 février 2013 17:23
@ "Pourquoi l'hypocrite qui a ouvert ce sujet "


et pour l'imbécile ne sait- il pas que c'est du hors sujet?
quel rapport , les communistes, et les guerres ?
le sujet est
les plus généreux de toutes les confessions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/13 17:28 par sakki.
je hais l'hypocrisie
r
3 février 2013 19:20
Dis : «Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair»...S.46./V.9
r
3 février 2013 19:31
Citation
alkahina a écrit:
Rachedi
les gens du nord sont partis du sud, les gens du sud sont partis du nord etc, il faut cesser de fermer les yeux, certes les pays riches dits occidentaux ont bien pillé les pays pauvres, mais il faut chercher pourquoi ?

Pourquoi? leurs religion c est l Economie, ils veulent toujours progresser dans les chiffres economiques, c est le seul critaire de reussite au Nord, et puisqu il y a un seuil au materialisme, ils se trouvent obliger d absorber les richesses des autres, c est quoi ton argument?
3 février 2013 22:32
Citation
alkahina a écrit:
heywa
Oui j'entends bien ce que tu dis, mais il faut suivre ! si j'insiste la-dessus, c'est que d'aucuns pensent que d'un côté il y a les religieux qui ont tout compris, tout analysé, tout digéré, et qu'ils sont les champions de la générosité bien encadré par la sainte morale. Et l'on oublie l'essentiel, il y a ceux qui vivent ici, et donnent le meilleur d'eux même sans jamais penser à l'au-delà, si au-delà existe, et les autres qui pensent que le plancher des vaches est pourri, et qu'il faut juste attendre la mort pour retrouver ces fleuves de miel et de lait abondants !

lool je suis je te rassure.
Je comprends bien ou tu veux en venir, en effet il y a des pseudo pieux radins comme pas possible et qui se pavannent en disants je suis le meilleur et d'un autre des athés discrets, qui ne feraient pas de mal a une mouche, investis socialement et tres genereux.....
On peux en effet souligner cet etat de fait .......oui mais......
Ce que tu souligne n'est que la nature humaine, religieux ou pas et c la ou je veux en venir, on se fiche de savoir si le pieux est plus ou moins genereux que le non croyant, cela n'a aucun interet.
Je tiens tout de meme a dire qu'une personne animée par une foi réelle ne se vantera pas de sa générosité et que la generosité est un devoir chez le croyant.
A
4 février 2013 18:51
{Osez-vous prétendre que celui qui est chargé de distribuer l'eau aux pèlerins ou d'entretenir la Mosquée sacrée est comparable à celui qui croit en Dieu et au Jour dernier et qui lutte pour la cause de Dieu? Non, ils ne se valent point devant Dieu et Dieu ne guide point les injustes} (Coran 9/19).

Citation
a écrit:
Ibn Abbas a dit que le premier verset fut révélé en réponse à Al-Abbas qui a déclaré aux musulmans: «Si vous nous avez précédés dans la foi, l'émigration et le combat pour la cause de Allah, sachez que nous peuplions la mosquée sacrée, donnions à boire aux pèlerins et libérions les captifs» Allah fit alors descendre ce verset: « Ferez-vous de la charge de donner à boire aux pèlerins. » jusqu'à la fin du verset. Il faut entendre par là que Dieu n'accepte aucune œuvre bonne ou de charité au moment où on est idolâtre...
Tafsir Ibn Kathir

Sourate 4

51. N'as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée, ajouter foi à la magie (gibt) et au taghout, et dire en faveur de ceux qui ne croient pas : "Ceux-là sont mieux guidés (sur le chemin) que ceux qui ont cru" ?

52. Voilà ceux qu'Allah a maudits; et quiconque Allah maudit, jamais tu ne trouveras pour lui de secoureur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/13 23:34 par Asad-partage.
4 février 2013 21:30
Citation
sakki a écrit:
deux études ont été menées sur la générosité de toutes les confessions
les moins généreux et les moins solidaires ce sont les musulmans et les les chrétiens


Les athées, plus généreux que les croyants

les athées sont les plus généreux
(La religion n’incite pas les croyants à faire preuve de générosité. C’est la conclusion d’une étude de l’université de Nottingham (Angleterre), relayée par le Telegraph. Les chercheurs ont demandé à des Malaisiens de différentes confessions — bouddhistes, chrétiens, hindous, musulmans — et à des athées de prendre part à une expérience.....
.......S’il y a une spécificité religieuse, elle serait plutôt de l’ordre du repli communautaire. En effet, lorsque le participant auquel ils donnent de l’argent est de la même religion qu’eux, ils se montrent plus « confiants et généreux.... etc
et pourtant notre religion recommande , voire obligent les fidèles à être solidaire et généreux

" Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait." Al Hujurat, v6.
r
4 février 2013 23:04
Le monde trinito christiano pagano laico athe est un meme monde, leurs religion est l Amour
Ils n ont aucune loi, les bons appliquent reellement l amour, les mechants se cachent derriere l amour pour faire des crimes puis dire on voulez vous aider eye popping smiley
z
5 février 2013 13:24
Citation
KimouZ a écrit:
Les athées, plus généreux que les croyants ?

La religion n’incite pas les croyants à faire preuve de générosité. C’est la conclusion d’une étude de l’université de Nottingham (Angleterre), relayée par le Telegraph. Les chercheurs ont demandé à des Malaisiens de différentes confessions — bouddhistes, chrétiens, hindous, musulmans — et à des athées de prendre part à une expérience : chaque participant devait attribuer une somme d’argent imaginaire aux autres. Verdict : « le niveau de coopération et de générosité » n’était pas différent entre les croyants et les non croyants.

Lire la suite

Salam Alaykoum,

Ce que tu as surligné en vert , le posteur ainsi que d'autre n'ont pas l'être de l'avoir compris. Ni l'étude d'ailleurs.grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook