Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les arabes sont détestés ?
S
25 août 2016 04:42
En France ça a toujours plus où moins était le cas, les français ont toujours eu cette haine des maghrébins.

Au niveau mondial ça date essentiellement depuis 2001, les américains sont trés fort pour désigner de manière arbitraire le nouvel "ennemi", le nouvel axe du mal qui menace la paix dans le monde lol.
S
25 août 2016 04:46
A noter que les français ont profiter de la montée de l'islamophobie dans le monde pour exprimer sans pression leur racisme envers les maghrébins. Des racistes opportunistes quoi.
25 août 2016 05:05
Le vrai français n est pas raciste. C est les autres, quî ont des noms à consonance étrangère mais européens qui le sont, ils ont oublié que leur parents et grands parents ont fui leur pays d origine pour cause de famine ou d oppression, je cite les espagnols, portugais, polonais, italiens etc. Ils se sont francisés en prenant des prénoms français mais leur nom de famille témoigne de leur origine à ceux là, je ne fais jamais de cadeaux si j en croise No noGrrrr
25 août 2016 05:33
Les turcs sont encore plus mal vu que les arabes, surtout en Europe de l'Est
L'expression "tête de turc" tu connais pas?


Citation
Al-Biruni a écrit:
Les arabes ont une mauvaise réputation en France. Si tu vas en Arabie les Arabes n'ont pas une mauvaise réputation car ils sont pour la plupart Arabe !

On s'est forgé cette réputation nous même avec le temps.
Ne dit-on pas d'un mauvais travail un "Travail d'Arabe".
Alors que nous dirons d'un homme fort "Fort comme un Turc".

Sachant que pour les deux ils sont musulmans. Là n'est pas la question !

Nous devons chaque jour montrer le bon exemple pour changer les choses !
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
25 août 2016 06:11
Juste connais-tu l'étymologie ou même la définition de "tête de turc" ?

Dois-je te rappeler que son synonyme est "bouc émissaire" ?

C'est vrai qu'à la TV nous voyons constamment des Turcs sur BFM ...

La dernière fois que j'ai entendu parler de la communauté Turc c'était à la TV un mec en FaceTime a dit réveillez-vous ...

Ne comparons pas les communautés No no
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Les turcs sont encore plus mal vu que les arabes, surtout en Europe de l'Est
L'expression "tête de turc" tu connais pas?
n
25 août 2016 07:18
Salam
Moi dans mon travail , la plupart de mes clients sont des français
Bien sûr ya des raciste , mais pas tous
Et ca meme les français l'admettent ya trop de racisme envers nous , meme ceux qui ne sont pas racistes je sens quand même qu'il y a un petit malaise entre nous. La personne est agréable tout ca , meme qu'elle n'a pas de mauvaise intention tu sens que t'es différent .

Par contre ce qui est bien c'est que ce que je viens de décrire je le ressens jamais chez les jeunes , français ou autre
25 août 2016 07:34
Wa aleykoum salam,

Parmi les raisons :

- L'ignorance des arabes

- Les préjugés


Une parole a été attribuée a 'Alî ibn Abi Tâlib qui aurait dit :

الناس أعداء ما جهلوا

"Les gens sont ennemis de ce qu'ils ignorent"



Également parmi les raisons :

- Peut-être à cause de la mentalité arabe de nos jours...


Allahu a'lam.
25 août 2016 07:49
Mais purée c'est quoi ces analyses à deux balles ? smoking smiley

Le même discours bas du front qu'on peut retrouver chez certains racistes bien franchouillards...
25 août 2016 07:57
Assalâmu 'alaykum,


Il est donc dommage que tu ne donnes pas tes analyses.

J'aurais aimé lire ce que tu aurais écrit concernant ce sujet.



Citation
Gozen a écrit:
Mais purée c'est quoi ces analyses à deux balles ? smoking smiley

Le même discours bas du front qu'on peut retrouver chez certains racistes bien franchouillards...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/16 07:57 par mikii.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
25 août 2016 08:07
Salam,

Je n'ai pas forcément envie d'argumenter à vrai dire.

Sache néanmoins que je ne parle pas de ton intervention ni de celle d'autres intervenants. Néanmoins certaines sont le prolongement d'une réflexion nauséabonde frontiste.

Je pars du principe qu'on explique pas la haine d'un peuple par l'analyse d'une expression raciste ou en nous expliquant que la communauté est vraiment merdique.

Cette haine prend ses racines dans l'histoire. Et il me paraît important de ne pas nier le facteur sociologique, ethnocentriste, géopolitique voir culturel.

Citation
mikii a écrit:
Assalâmu 'alaykum,


Il est donc dommage que tu ne donnes pas tes analyses.

J'aurais aimé lire ce que tu aurais écrit concernant ce sujet.
25 août 2016 08:35
Justement ds les personnages que g cité j'inclus la guerre d'Algérie.
l'histoire coloniale en général oui et non car la France a colonisé
bcp d'autres pays c'est pas pr autant qu'elle déteste les autres
communautés qu'elle a colonisé et vice versa!

Solitaire 5: avant il y'avait du racisme anti-arabe au même titre que le racisme anti-noir ou d'autres racismes depuis peu le racisme anti-arabe a explosé il faut le reconnaitre!
25 août 2016 08:38
Je ne parle pas que de la guerre d'Algérie. Pour info : le Maghreb n'a pas que 130 années d'histoire hein.

Citation
Sultaana75 a écrit:
Justement ds les personnages que g cité j'inclus la guerre d'Algérie.
l'histoire coloniale en général oui et non car la France a colonisé
bcp d'autres pays c'est pas pr autant qu'elle déteste les autres
communautés qu'elle a colonisé et vice versa!

Solitaire 5: avant il y'avait du racisme anti-arabe au même titre que le racisme anti-noir ou d'autres racismes depuis peu le racisme anti-arabe a explosé il faut le reconnaitre!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/16 08:40 par Gozen.
25 août 2016 08:46
Salam alikoum , je ne fais aucun effort pour qu'on m'accepte , je suis pas un chien , cependant faire des efforts a deux je suis partant.Pourquoi devrais-je en faire alors que l'autre non ?
Cependant , il faut être respectueux , faire preuve de bonne éducation , appliquer les règles de civisme et de bienséance , rien d'autre.
25 août 2016 09:02
Tu es de mauvaise foi ils ont fait des efforts... même si ce n'est pas le gouvernement a propre parler qui l'ont fais.

Quick Halal
Boucherie Halal très nombreuses mtnt
Location de lieux publics pour la prière de L'aid el fitr
Abattoir plus nombreux pr égorger l'agneau

Ils acceptent des vendeuses voilées ds des grdes enseignes
Turban femmes autorisé dans certains lieux de travail
Barbe religieuse autorisé dans de plus en plus de métiers

Voile tjs autorisé à l'université
Repas de substitution pr les enfants pouvant pas mangé non halal
Lieux de prières augmentée

après comparé a d'autres pays c'est peut être moins que les autres font mais c'est
déjà bien pourtant ils rêveraient d'interdire tt sa!




Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , je ne fais aucun effort pour qu'on m'accepte , je suis pas un chien , cependant faire des efforts a deux je suis partant.Pourquoi devrais-je en faire alors que l'autre non ?
Cependant , il faut être respectueux , faire preuve de bonne éducation , appliquer les règles de civisme et de bienséance , rien d'autre.
25 août 2016 09:07
Tu ne sais pas dialoguer sans agresser?

Dit ce que ta à dire au lieu de critiquer les commentaires des uns et des autres.
Citation
Gozen a écrit:
Mais purée c'est quoi ces analyses à deux balles ? smoking smiley

Le même discours bas du front qu'on peut retrouver chez certains racistes bien franchouillards...
25 août 2016 09:23
Citation
a écrit:
Je n'ai pas forcément envie d'argumenter à vrai dire.
lJ'ai constaté cela, depuis un moment, lorsque je tombe sur un des tes messages....

Citation
a écrit:
Sache néanmoins que je ne parle pas de ton intervention ni de celle d'autres intervenants.
Je te rassure, je ne me sentais pas visé par tes propos.
Aussi, mon message n'était pas à prendre dans un sens négatif.
Je sais seulement que tu possèdes une certaine connaissance et des réflexions pertinentes. C'est donc dommage de ne pas nous en faire profiter.

Citation
a écrit:
Néanmoins certaines sont le prolongement d'une réflexion nauséabonde frontiste.
Il est vrai que des réflexions nauséabondes sont propagées sur ce forum.


Citation
a écrit:
Je pars du principe qu'on explique pas la haine d'un peuple par l'analyse d'une expression raciste ou en nous expliquant que la communauté est vraiment merdique.

Cette haine prend ses racines dans l'histoire. Et il me paraît important de ne pas nier le facteur sociologique, ethnocentriste, géopolitique voir culturel.
Très intéressant. Merci.

Je savais que tu avais des réflexions pertinentes smiling smiley

Qu'Allah te préserve, t'aide et te facilite dans les épreuves! Âmîne



Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Je n'ai pas forcément envie d'argumenter à vrai dire.

Sache néanmoins que je ne parle pas de ton intervention ni de celle d'autres intervenants. Néanmoins certaines sont le prolongement d'une réflexion nauséabonde frontiste.

Je pars du principe qu'on explique pas la haine d'un peuple par l'analyse d'une expression raciste ou en nous expliquant que la communauté est vraiment merdique.

Cette haine prend ses racines dans l'histoire. Et il me paraît important de ne pas nier le facteur sociologique, ethnocentriste, géopolitique voir culturel.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
V
25 août 2016 09:28
Ici au Moyen-Orient, ils disent (entre eux) que les Maghrebins sont mauvais, qu'ils donnent une mauvaise image des ''arabes''. Ce sont des ignorants, des naifs. Ce sont Barbari pas des Arabes. Par contre. Zidane, Ibn Battuta, Tarik Bin Ziad, Saad Lmjarad, pas de probleme, ils les considerent comme arabes. Ils prennent ce qu'ils veulent et jettent ce qu'ils ne veulent pas.
p
25 août 2016 12:44
Il a raison les arabes ne sont pas aimés musulmans ou pas.

Pour répondre au posteur. J'essaierai de retrouver un hadith sur ça et de le poster.

Il précise qu'à la fin des temps les arabes ne seront pas aimes et se feront tués partt ou ils se trouvent. Qqch comme ça.
Et on sent que cela arrive a gd pas avec la haine qu'on les gens au point de ne plus faire de différence entre arabe et musulman. Avec la haine que créent les médias ça va finir en guerre civil.

Jessaierai de mettre le lien tt à l'heure inchallah.
Citation
Ernesto Che Guevara a écrit:
Je pense que vous voulez dire les musulmans, car les arabes ne sont pas tous musulmans ni le contraire. Bon, en supposant que vous voulez dire musulmans, je pense que l'animosité général envers les musulmans est causée principalement par les médias occidentales en insinuant que les musulmans sont des terroristes sans pour autant le dire directement..
25 août 2016 12:56
J'entends souvent cette réflexion : "pourquoi les étrangers ne nous aiment pas et ne veulent pas de nous ?!"
Posons nous alors la question : nous-même, est ce qu'on s'aime entre nous ? j'en ai pas l’impression. Tout le monde semble irrité par tout le monde, les nerfs à fleur de peau.
"Ah ya l'a3rab !" dit-t-on souvent les dents serrés quand on fait face à des tracasseries que seul nous, savons créer. Surtout au bled où personne ne fait sont travail correctement. Et quand personne ne fait son travail c'est tout le monde qui fulmine contre tout le monde. En s’excluant de toute responsabilité.

Comment voulez vous qu'on nous aime si nous même ne nous aimons pas.
25 août 2016 14:35
Salam,

Ce hadith parle des musulmans non pas des arabes.
Citation
princessse93 a écrit:
Il a raison les arabes ne sont pas aimés musulmans ou pas.

Pour répondre au posteur. J'essaierai de retrouver un hadith sur ça et de le poster.

Il précise qu'à la fin des temps les arabes ne seront pas aimes et se feront tués partt ou ils se trouvent. Qqch comme ça.
Et on sent que cela arrive a gd pas avec la haine qu'on les gens au point de ne plus faire de différence entre arabe et musulman. Avec la haine que créent les médias ça va finir en guerre civil.

Jessaierai de mettre le lien tt à l'heure inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook